Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-08-2013 13:25:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

[Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Stade Rennais Online a écrit:

Interrogé par le journal algérien Le Buteur, Foued Kadir a reconnu l'intérêt du Stade rennais à son égard. Le joueur de l'OM a même eu Philippe Montanier au téléphone. « L'intérêt de Rennes est de plus en plus sérieux... Oui, effectivement, c'est une piste parmi d'autres. Je dirais que c'est envisageable, mais pour le moment je ne pourrais pas en dire plus [...]. C'est vrai que j'ai eu une discussion avec Montanier, mais pour l'heure je suis toujours Marseillais », commente le milieu offensif.

On parle notamment d'un échange avec Dimitri Foulquier, on se sait cependant si ce serait sous forme de prêt ou de transfert sec.

J'aime plutôt bien ce joueur et ses statistiques sont loin d'être mauvaises. Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois avec Valenciennes, on peut constater qu'il s'insérera bien plus au projet de Montanier que Pitroipa. Il sait en outre très bien centrer, a une bonne technique, une bonne qualité de passe.

Comme l'a bien dit lauig, ce n'est pas parce que Baup qui ne sait pas manier un effectif large et qui est loin d'être un bon entraîneur (offensif) n'a pas su l'utiliser qu'il est bidon.

Hors ligne

#2 13-08-2013 13:36:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Je n'ai pas assez souvent vu jouer Kadir pour juger réellement son potentiel donc je m'abstiendrai de commentaires, mais ce qui me chiffonne vraiment dans histoire, çà serait l'éventuel départ de Foulquier ( même sous forme de prêt).

Sachant que Rennes souhaite apparemment miser sur la jeunesse et que l'on vient tout juste de démarrer un nouveau cycle, il n'y a aucun intérêt à se séparer de Dimitri, qui en plus, a une bonne carte à jouer cette saison.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3 13-08-2013 13:45:33

cosrfc
Membre
Inscrit(e): 01-05-2012
Messages: 370

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Kadir contre Foulquier, on ve terminer dans le ventre mou?


Frei <3

Hors ligne

#4 13-08-2013 13:48:39

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Pour finir la citation de SRO :

Montanier, C'est lui qui a été derrière mon éclosion en Ligue 1. Maintenant, mon transfert dépendra de beaucoup de paramètres, donc, comme je viens de le dire, attendons pour voir. Très sincèrement, il y a un Mondial au bout et je ne veux pas rater ce grand événement. Si j'ai l'opportunité d'avoir un meilleur temps de jeu ailleurs, pourquoi je vais m'en priver au risque de perdre ma place en sélection. Pour l'Algérie, je suis prêt à jouer n'importe où et gagner ma place », a expliqué Foued Kadir, qui semble avoir fait son choix, mais doit désormais attendre celui des dirigeants de l'OM.

Je sens que l'OM va etre lourd dans ce dossier, ils vont vouloir nous refourguer leurs joueurs pour avoir à tout prix Alessandrini maintenant ou la saison prochaine.

Hors ligne

#5 13-08-2013 13:49:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Et si Kadir venait pour remplacer numériquement Erding plutôt ? C'est pas vraiment un ailier, et il a pas du tout (mais alors pas du tout) le même profil que Piatti et Torje, pistes qui semblent tomber à l'eau, mais pistes qui ont bien été explorés.

Bref, Kadir à la relance en tant que remplaçant, je ne suis pas plus emballé que ça mais bon pourquoi pas. Mais comme titulaire potentiel sur l'aile droite, je suis vraiment pas convaincu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6 13-08-2013 13:51:21

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 458

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Je penses que Dimitri va rester, il a vraiment sa place cette saison et je vois mal PM ne pas le garder, ça serait contradictoire a ses propres paroles.

Kadir, je le vois plutôt venir avec une option d'achat sans arrangement pour Alessandrini j'espère...

On verra, si il vient ça peut aussi être un bon coup il a eu du mal a Marseille à cause de la concurrence et des attentes qui ont été placé en lui.

Pour comparer a Piatti, la ou on serait gagnant, c'est que Kadir connait le championnat, a la préparation de début de championnat il me semble, il parle notre langue et connaît notre entraîneur avec qui il a beaucoup de respect. wink

Hors ligne

#7 13-08-2013 13:53:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Kadir pour remplacer Pit ? Non merci !

Comme dit précédemment, ce joueur est plus à l'aise dans l'axe que sur un côté. Il a fait une très bonne demi saison à VA l'an dernier.
A part ça, il a rarement effectué une saison complète en L1 à bientôt 30 ans.

Certes c'est un joueur plutôt technique et au service du collectif mais je doute que ce soit lui qui puisse nous aider à viser plus haut.


#ToutDonner

Hors ligne

#8 13-08-2013 14:14:27

Isis
Invité

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Comme ça ?

images?q=tbn:ANd9GcST1fz9i0EvvkHJSAZm4etikwbLf5I1bnf51QNr7So3fFNqmyPe

#9 13-08-2013 14:40:54

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Kadir tenté par un départ .... en Bretagne dans le cadre d'un prêt avec option d'achat (Top Mercato)

Hors ligne

#10 13-08-2013 15:10:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Rossoneri a écrit:

Et si Kadir venait pour remplacer numériquement Erding plutôt ? C'est pas vraiment un ailier, et il a pas du tout (mais alors pas du tout) le même profil que Piatti et Torje, pistes qui semblent tomber à l'eau, mais pistes qui ont bien été explorés..

Ah ouais non mais alors là, ça serait la pire chose possible et je pense que je l'aurais très très très mauvaise contre Montanier.

Car si on dégage Erding + Echange Kadir/Foulquier, c'est même pas la peine.

Sauf si tu veux dire qu'on fout Erding à droite et que Kadir le remplace en 9. Dans ce cas là, pourquoi pas même si le fait de possiblement perdre Foulquier m'énerve énormément surtout quand on voit la perf de Danzé samedi.

Kadir, je le connais pas des masses, transfermarkt dit que c'est un MO. Ni 9, ni Ailier mais MO.

Il joue comment à Marseille ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11 13-08-2013 15:12:32

KCO22
Membre
Localisation: Langueux
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 15

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Voilà ce que disait Montagnier à propos de Kadir en juillet 2009 :
L'oeil de Philippe Montanier
Foued est un milieu polyvalent qui sait faire beaucoup de choses, il a déjà évolué sur des postes d'attaque sur les côtés, mais c'est surtout un milieu de terrain. Foued n'était pas à l'essai, je le connais depuis qu'il évoluait à Cannes, on l'avait rencontré avec Boulogne en National, puis on l'a rencontré quand il était à Amiens en Ligue 2. Cela fait 3 ans que je le suis. C'est un joueur qui pour moi a beaucoup de qualités, qui a une progression rapide. Je l'avais invité à se joindre à nous pour le stage pour qu'il se rende compte de l'état d'esprit du club. Je sais qu'il était sollicité par d'autres clubs, mais je souhaitais qu'il prenne sa décision en connaissance de cause, en connaissant comment il allait travailler, avec qui, dans quel endroit, avec quels partenaires. C'est vrai que Foued a été tout de suite séduit par le Club et par le Groupe, et cela s'est vite enchaîné.

Hors ligne

#12 13-08-2013 15:16:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Ouais en gros, c'est le mec qui bouche les trous, qui est carrément average. C'est un Sorlin bis.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#13 13-08-2013 15:17:54

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Zvon : Kadir est normalement un ailier gauche et élie baup l'a utilisé comme ailier droit à Marseille.

Hors ligne

#14 13-08-2013 15:19:11

KCO22
Membre
Localisation: Langueux
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 15

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Pour voir une photo de Kadir avec Montagnier en juillet 2009 : Ici

Hors ligne

#15 13-08-2013 15:26:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Zvon a écrit:

Ouais en gros, c'est le mec qui bouche les trous, qui est carrément average. C'est un Sorlin bis.

Ouais, le genre de mec qui manque a notre effectif depuis que Sorlin est parti en gros...

Hors ligne

#16 13-08-2013 15:30:14

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Toute façon, peut-on attirer mieux cette année avec notre 13ème place et sans Europe ?

Hors ligne

#17 13-08-2013 15:34:58

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

KCO22 a écrit:

Pour voir une photo de Kadir avec Montagnier en juillet 2009 : Ici

Extrait de cet interview lors de sa signature à Valanciennes en 2009 :
Au niveau de ton poste, tu viens renforcer le milieu de terrain, voire l'attaque ?
Dans le système du coach, je suis plus apte à jouer dans les 3 du milieu de terrain, mais je suis polyvalent, je peux aussi jouer plus offensif, mais à la base je suis milieu de terrain.

A moins qu'il ait changé de registre depuis...

Hors ligne

#18 13-08-2013 15:42:37

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Il semble acquis que Pitroipa doive nous quitter, et en ça c'est une moins value sur le groupe.
Une arrivée de Kadir serait quand même de nature à presque ré équilibrer cette perte, je dirais a minima, parce que l'accident marseillais ne peut que biaiser bien des avis.
Le paramètre Montanier lui est aussi bien favorable, c'est rassurant pour lui cette éventualité d'effacer cette ardoise qui se creuse dans ce contexte OM où rien n'est fait pour lui (c'est pire même, il est encore plus barré)

Comme lu auparavant, cette arrivée il y a un an aurait bien plus fait l'unanimité...
C'est une arrivée bien plus réaliste et cohérente que ne l'aurait été les paluchages Torje (un peu), et Piatti (beaucoup).

Dernière édition de: VanDenBoogaard (13-08-2013 15:51:41)

Hors ligne

#19 13-08-2013 15:54:21

Coco35bzh
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 59

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Je ne suis pas trop pour si c'est pour prendre la place de l'une de nos recrue potentielle en ailier après si c'est pour dépanner un peu partout pourquoi pas. Il n'ai pas si dégeu que ca !

Hors ligne

#20 13-08-2013 15:59:59

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

le joueur en lui meme me pose pas de probleme ce qui est embetant c'est de négocier avec marseille ,avec le cas Alessandrini ils sont capable de relancer les debats !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#21 13-08-2013 16:04:57

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Zvon a écrit:

Il joue comment à Marseille ?

Il joue pas


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#22 13-08-2013 16:14:02

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

karambar a écrit:

le joueur en lui meme me pose pas de probleme ce qui est embetant c'est de négocier avec marseille ,avec le cas Alessandrini ils sont capable de relancer les debats !!

Ouai et pour Foulquier aussi... c'est juste ça qui me chagrine aussi, je persiste à croire que ce joueur serait un plus collectivement parlant. Polyvalent, bon état d'esprit, connait la L1....


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#23 13-08-2013 16:25:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Puchkin a écrit:
Zvon a écrit:

Ouais en gros, c'est le mec qui bouche les trous, qui est carrément average. C'est un Sorlin bis.

Ouais, le genre de mec qui manque a notre effectif depuis que Sorlin est parti en gros...

J'ai jamais dit le contraire en même temps.

Mais c'est pas lui qui va nous faire nous dire "Oh super, génial, fantastique".

fuf a écrit:
Zvon a écrit:

Il joue comment à Marseille ?

Il joue pas

J'étais pas loin de mettre "je sens que je vais recevoir des "il joue pas"" mrgreen

Dernière édition de: Zvon (13-08-2013 16:26:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24 13-08-2013 16:26:17

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Ça fais pas rêver mais ça peut être un plus pour l'équipe.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#25 13-08-2013 16:31:31

maxbzh22
Membre
Inscrit(e): 11-08-2011
Messages: 45

Re: [Arrivée] Foued Kadir [Officiel]

Dam22 a écrit:

Toute façon, peut-on attirer mieux cette année avec notre 13ème place et sans Europe ?

Toute facon, peut-on jouer une place européenne si on n'attire pas mieux?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.92 KiO (Pic : 782.82 KiO) ]