Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 16-06-2015 11:07:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 929

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Alex22 a écrit:

Ce n'est pas un 10, certes, mais dire qu'il est en échec en L1 c'est nimp. Rien qu'à Sochaux, le mec fait ses 30 matchs et participe à la super remontée du club au classement avec de très beaux matchs.

Mais sa période à Sochaux, n'a rien à voir avec la saison qu'il a fait chez nous. Pas la même concurrence...
Sa saison chez nous, c'est bien un échec. Il y'en a pas mal qui pensent que Montanier ne l'a pas fait jouer parce qu'il l'avait dans le pif ou autre... mais non. Pourquoi un entraîneur se passerait d'un joueur si il est bon ?
Même Prsic, quand il a été interviewé, il y'a deux mois, il a reconnu qu'il avait eu une saison très compliqué(blessures, du mal à retrouver son niveau).

Bordeaux pas pressé pour Gourcuff

Annoncé à Bordeaux depuis quelques semaines, Yoann Gourcuff est encore loin de Bordeaux. Selon Sud Ouest, le club au scapulaire n'a pas débuté les négociations avec le milieu international tricolore.

Dernière édition de: Mugiwara (16-06-2015 11:17:18)

Hors ligne

#802 16-06-2015 11:33:32

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 860

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

l'article de SUD OUEST
Mais, comme dans ce feuilleton, tout le monde bluff.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#803 16-06-2015 11:43:10

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Il me semble que vous l'avez pas dit..
Mais selon RMC hier soir, les négociations avec Gourcuff ont demarré avec le stade rennais.

Hors ligne

#804 16-06-2015 11:47:38

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Zvon a écrit:

Sur 38 match de championnat, il a été titulaire 8 fois, le reste il était blessé.

Ouais et il a été excellent, voire sublime sur certains matchs.

Un Gourcuff qui joue un tiers de la saison mais qui nous fait gagner 20 points à lui tout seul, ben moi ça me va.

Hors ligne

#805 16-06-2015 11:49:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 311

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Moi je suis contre ce recrutement parce que je sens que je vais tuer beaucoup de chatons quand Montanier va lui préférer Doucouré. mrgreen

Hors ligne

#806 16-06-2015 11:51:47

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

DANOCH a écrit:
Zvon a écrit:

Sur 38 match de championnat, il a été titulaire 8 fois, le reste il était blessé.

Ouais et il a été excellent, voire sublime sur certains matchs. Un Gourcuff qui joue un tiers de la saison mais qui nous fait gagner 20 points à lui tout seul, ben moi ça me va.

On peut même imaginer qu'il joue la moitié des matchs avec le bon air de la Bretagne !
Quoi qu'il en soit, même quelques matchs, ça ne pourra pas être pire en termes de spectacle !

Hors ligne

#807 16-06-2015 11:54:15

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

J'imagine le boom des thalassos bretonnes si Gourcuff ne se blesse pas de la saison.

Hors ligne

#808 16-06-2015 12:15:20

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Un petit comparatif Doucouré/Gourcuff sur la saison écoulée avec whoscored. Comme d'hab les précautions d'usage, pas le même temps de jeu, pas les mêmes coéquipiers, pas le même système, etc. A part les pourcentages, les valeurs sont à prendre par tranche de 90 min.

833237dougou.png

Très logiquement, Gourcuff a été meilleur sur le plan offensif cette saison. Beaucoup d'actions décisives, plus de tirs, de passes-clés, de dribbles et de fautes subies.

Logiquement aussi c'est moins bien défensivement avec plus de dribbles subis, de ballons perdus et de fautes d'un côté, et moins d'interceptions et de ballons contrés de l'autre. En revanche il est pas mal du tout dans le jeu aérien et tacle autant de Doucouré.

Il peut pas être aussi décisif que ça sur une saison entière (0.58 par 90 min c'est pas tenable) mais il nous assurerait un volume de tirs et de passes-clés bien supérieur à n'importe lequel de nos milieux (et pas loin de tous nos milieux confondus big_smile). Le tout avec un taux de réussite de passes de 85%, oui ben c'est sûr, on a pas ça chez nous.

Hors ligne

#809 16-06-2015 12:33:16

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je pense que pour convaincre les sceptiques de l'arrivée de Gourcuff, une comparaison avec Doucouré n'était peut-être pas nécessaire big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#810 16-06-2015 12:37:25

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Toujours aussi intéressant tes comparatif Zakath, merci


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#811 16-06-2015 12:49:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Utakad a écrit:

Je pense que pour convaincre les sceptiques de l'arrivée de Gourcuff, une comparaison avec Doucouré n'était peut-être pas nécessaire big_smile

Avec Pajot peut être ? Ou bien avec Prcic, ils doivent avoir le même temps de jeu !

Hors ligne

#812 16-06-2015 13:08:45

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

D'après RMC ce midi il est très proche de nous le Yoyo


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#813 16-06-2015 13:08:52

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 906

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Utakad a écrit:

Je pense que pour convaincre les sceptiques de l'arrivée de Gourcuff, une comparaison avec Doucouré n'était peut-être pas nécessaire big_smile

Mouais, c'est sûr qu'à première vue on pourrait se dire ça...(Doucouré pied carrés machin machin, enfin tout ce qu'on a pû entendre sur son compte cette saison)
sauf que:
entre un international espoir avec seulement 2/3 saisons en Ligue 1 et qui a joué 4 fois plus de minutes qu'un international A confirmé et considéré comme le futur Zizou il y a pas si longtemps on aurait pû s'attendre à une plus grosse différence non ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#814 16-06-2015 13:19:47

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

mettons quasi officiel à la place de rumeur selon RMC.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#815 16-06-2015 13:21:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 311

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Y a rien de quasi officiel hein.

Hors ligne

#816 16-06-2015 13:30:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 929

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

JustOne a écrit:

D'après RMC ce midi il est très proche de nous le Yoyo

Ben justement, toujours se méfier des yoyos mrgreen

Hors ligne

#817 16-06-2015 13:34:28

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Il y a un vrai souhai de la part de Ruello de faire venir Gourcuff
Ca colle au projet retour aux racines et aussi à celui de faire venir un jour le père.
Si j'étais lui, je m'activerais pour faire venir son pote Didot. Argument supplémentaire.
Bordeaux, j'ai l'impression qu'il serait partant mais.... Moins..
Quand on sait que yoyo est en manque d'amour...

Hors ligne

#818 16-06-2015 13:37:07

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Si c'est quasi-officiel, bonne nouvelle. Vivement la suite du mercato wink
Didot je ne serais pas contre non plus. Des mecs avec une super mentalité et qui aime le club.

Hors ligne

#819 16-06-2015 13:56:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Si en plus il faut qu'ils aient le niveau Ligue 1/Top 5 il y en a pas beaucoup ! ;-)

Attachons nous déjà à prendre des mecs avec une bonne mentalité, pas trop limité intellectuellement, et qui soit bon joueur de foot.

Des mecs comme André en l'occurrence.

Ensuite la mayonnaise prendra.


Mais je dois avouer qu'un retour de Gourcuff avec cette politique me fait saliver.

Et quel milieu ! Gelson - André ou André - Prcic avec Gourcuff devant et N'Tep - Grosicky sur les ailes, ça fait rêver :-)

Restera plus qu'à trouver un bon 9 et avoir des latéraux qui se mettent au niveau de l'équipe !

Hors ligne

#820 16-06-2015 14:02:28

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Pour info, si j'ai pris Doucouré dans la comparaison avec Gourcuff c'est juste parce que ça a été le milieu le plus offensif et décisif chez nous cette saison. J'ose espérer que s'il vient c'est pour jouer en 10 et pas en 8 (encore que ici, sait-on jamais).

Dernière édition de: Zakath (16-06-2015 14:03:51)

Hors ligne

#821 16-06-2015 14:07:49

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

donnydarko a écrit:

Il y a un vrai souhai de la part de Ruello de faire venir Gourcuff
Ca colle au projet retour aux racines et aussi à celui de faire venir un jour le père.
Si j'étais lui, je m'activerais pour faire venir son pote Didot. Argument supplémentaire.
Bordeaux, j'ai l'impression qu'il serait partant mais.... Moins..
Quand on sait que yoyo est en manque d'amour...

Vu la qualité du public rennais, son stade à moitié vide et ses sifflets si vite venus, j'espère que ce n'est pas pour chercher un trop-plein d'amour que Gourcuff revient, surtout s'il vient à rapidement enchainer les blessures à nouveau.
Non, je pense plus certainement et blague à part que Gourcuff vient chercher chez nous la désormais célèbrissime absence de pression rennaise, pour se décharger des contraintes médiatiques qu'il ne semble pas capable de gérer dans un club plus exposé.

Au risque de me répéter, j'attends quand même de voir, si l'affaire se concrètise, comment Montanier ferait jouer le bestiau. Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe mais jusqu'à présent, Montanier a refusé de faire jouer en meneur tous les meneurs de formation qu'il avait sous la main. Est-ce que ça veut dire que Doucouré perdrait sa place ? Ou est-ce que Doucouré serait reculé d'un cran aux dépends d'André par exemple ?


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#822 16-06-2015 14:14:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Son stade à moité vide ? Faut arrêter de nous-même relayer la propagande parisienne, on est à 20 000 de moyenne pour un stade de 28 000 alors qu'on s'est fait royalement chier toute la saison. Et que de plus on sortait d'une nouvelle humiliation en finale de Coupe de France. Je veux bien admettre que le public rennais siffle un peu trop facilement et que ça risquerait d'arriver à Gourcuff, mais si retour il y a cela va créer un réel engouement. C'est évident, on a public fidèle qui ne demande qu'à s'enflammer, et le retour de Gourcuff serait une petite étincelle.

Même si je pense que son arrivée sera forcément conditionné à des départs afin d'alléger la masse salariale, un Gourcuff au top peut remettre en selle Toivonen. Ola a un profil à la Chamakh et quand on se souvient du duo Gourcuff-Chamakh à Bordeaux...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#823 16-06-2015 14:23:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 553

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Chamakh marquait beaucoup de la tête, Toivonen, lui, ne saute pas wink

Sinon plus sérieusement, pourquoi Gourcuff reviendrait-il à Rennes, alors qu'il arrivera justement ce qu'il fuit? J'entends pas là un fort engouement autour de son recrutement et un statut de "star" au vu de notre effectif.
Ce raisonnement vaut d'ailleurs également pour Bordeaux.. Ces déclarations étaient-elles du bluff?

Hors ligne

#824 16-06-2015 14:29:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Il a une réputation, partout où il ira il y aura une attente. A part peut-être au Qatar ou dans je ne sais quel émirat où tout le monde s'en tape du foot de toute façon. Il a envie de calme mais aussi d'un réel challenge sportif, ce que Rennes et Bordeaux peuvent lui apporter.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#825 16-06-2015 14:33:06

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Ola ne ressemble pas vraiment à Chamakh, j'aurai dit plutôt Pagis. Mais ça n'empêche pas la complémentarité.

Après, je ne pense pas que le statut de "star" soit la raison de son mal-être. À Rennes et Bordeaux, il s'est épanoui dans un confort, un environnement tranquille qui lui était extrêmement favorable. Il avait la pression du joueur à qui on n'en demande beaucoup, mais à qui on donne tout. Tout le monde jouait pour lui (surtout à Bordeaux). À Lyon, la méfiance des supporters et le ras le bol de ses coéquipiers n'ont rien fait pour arranger son moral.

À Rennes, tout va également tourner autour de lui, mais surtout pour lui.

Et puis on a vu à Lyon que lorsqu'il était soutenu, il a tout de suite mieux joué.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.78 KiO (Pic : 804.68 KiO) ]