Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-05-2013 19:13:07

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Éducation

Bonjour,

Nouveau topic pour partager les soucis avec les enfants.
J'ai un bébé qui aura 8 mois le 12/05 qui nous met la misère, pleure beaucoup et qui n'accepte que les bras.
C'est vraiment épuisant, très fatiguant, êtes vous passé aussi par la?
Vers quel âge est ce plus facile?

Il déteste être dans son parc ou tapis d'éveil et surtout être allongé sauf si c'est pour dormir dans son lit.

Du coup, j'ai peur qu'il marche tard.

Il est très capricieux et a du mal à jouer ou s'occuper tout seul......


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2 09-05-2013 21:17:47

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Éducation

Un coup sec derrière la nuque résout les problèmes de bruit. wink

Pour le reste, les parents du forums t'aideront plus que moi!

Bon courage (et félicitations, même si c'est tardif).

Hors ligne

#3 09-05-2013 23:09:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Éducation

Ma fille ayant 6 jours de plus que ton mioche, je pense que j'ai l'expérience pour te répondre. big_smile
Il fait ses dents en ce moment peut-être, on lui donne du Chamomilla en homéopathie, ça la calme un peu déjà.
Maintenant qu'elle tient en position assise, elle prend un peu plus de temps pour jouer dans son parc ou dans son lit. Il reste à la maison ou vous le mettez en halte-garderie de temps en temps? Le fait d'être avec d'autres bébés ou petits enfants leur donne envie de progresser, enfin c'est mon impression.
Après, je pense pas qu'il y ait un rapport avec l'âge ou il marchera.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4 09-05-2013 23:09:49

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Éducation

J'ai le même soucis pour ma fille qui a 2 mois 1/2, à priori ce serait torticolis et colique donc on va aller voir un ostéopathe.

PS: c'est une super idée de topic.

Hors ligne

#5 09-05-2013 23:17:35

Dark.City
Invité

Re: Éducation

J'ai un enfant qui a deux ans et quelques, le plus généralement ce sont des colliques à cet âge, parle en au pédiatre il y a des traitements plus ou moins efficaces pour apaiser. Fait il bien son rot après son biberon ?

#6 09-05-2013 23:33:42

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Éducation

Oui elle fait bien son rot, mais en fait il y'a des jours ou elle va être calme et d'autre (plus souvent en ce moment) ou elle va beaucoup pleurer. Ma mère qui est sage femme pense qu'elle a aussi un torticolis du fait de l'accouchement assez difficile et elle nous a conseillé un ostéopathe. Si cela ne change rien on ira voir le pédiatre.
En tout cas merci beaucoup.

Hors ligne

#7 10-05-2013 00:01:57

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Éducation

Dark.City a écrit:

J'ai un enfant qui a deux ans et quelques, le plus généralement ce sont des colliques à cet âge, parle en au pédiatre il y a des traitements plus ou moins efficaces pour apaiser. Fait il bien son rot après son biberon ?

Tu peux toujours essayer l'eau de cuisson du riz dans un biberon .   smile

@ Will j'ai eu le même ,au moins 3 ans à  te pourrir tes nuits ,   big_smile mais bon il a marcher à un an sans problèmes , et depuis il a eu son bac ,permis et bosse peinard ,donc don't worry !  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8 10-05-2013 01:09:48

Dark.City
Invité

Re: Éducation

Ah non mais moi ca va c'était pour wil que je disais cela.

#9 10-05-2013 10:22:01

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Éducation

C'est mignon tous ces papas qui parlent de leur progéniture, on dirait une version foot du forum "aufeminin.com".. smile

A mon tour d'apporter mon expérience en la matière:

Ma délicieuse fille de 19 mois ne marche toujours pas toute seule (uniquement quand on la tient par la main).
La moyenne se situant vers 14 mois je crois, elle est donc en retard sur ce point.
Mais, sa pédiatre et un pote ostéo m'ont assuré qu'il n'y a aucun souci et que chaque bébé se développe à son rythme. La mienne est en retard sur la marche mais en avance sur plein d'autres points (la parole par exemple).
C'est juste une grosse feignasse qui préfère avancer sur les fesses (je sais pas si vous voyez, ça fait un peu comme un chien qui se traine sur les fesses pour se gratter les vers... c'est assez drôle)

Donc, sois patient et ne t'en fais pas Wil, ton fils (c'est bien un gars c'est ça?) n'ira pas passer son bac à 4 pattes ou sur les fesses... tongue

Dernière édition de: Colonel Foley (10-05-2013 10:26:25)

Hors ligne

#10 10-05-2013 13:13:38

Dark.City
Invité

Re: Éducation

Moi il a marché à 19 mois mais est intellectuellement en avance. Chaque bébé j'ai l'impression apprend chaque chose à son rythme donc en effet y a aucun souci.

#11 10-05-2013 14:19:28

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Éducation

Et dire que dans 20-30 ans on aura un nouveau topic "Hospices" où ces mêmes chères têtes blondes viendront se demander et échanger pour connaître les meilleurs maisons de retraite pour y refourguer leurs parents usés big_smile:lol: lol

Hors ligne

#12 10-05-2013 16:16:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Éducation

wil35 a écrit:

J'ai un bébé qui aura 8 mois le 12/05 qui nous met la misère, pleure beaucoup et qui n'accepte que les bras.

Dans 5 ans prends lui une licence au SRFC, quelque chose me dit qu'il a de l'avenir ce petit... big_smile

Hors ligne

#13 11-10-2013 00:00:52

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Éducation

Petit up.

Mon fils Gaspard va avoir maintenant 13 mois dans 2 jours et il ne marche toujours pas mais ça ne saurait tarder.
Par contre, cela fait plus d'un mois qu'il ne prend quasiment plus de biberons sans que l'on sache pourquoi et alors que l'on a l'impression qu'il en veut.
Le soir, c'est trop difficile de lui donner a manger, il faut être 2, un pour l'amuser, l'autre pour lui donner a manger et même avec ça, on galère.


Et la cela fait 3 nuits d'affilées qu'il se réveille, il a fait 21h/22h et 4h/8h seulement avec des pleurs entre les deux, c'est horrible, on est mort et stressé, cela s'en ressent aussi dans le couple.
Et pour le boulot, c'est juste presqu'impossible.
La, au moment ou j'écris, il pleure encore.

Trop dur d'être père, vous avez des expériences similaires?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#14 11-10-2013 00:18:43

Dark.City
Invité

Re: Éducation

Pour les réveils il est possible qu'il ait encore des poussées dentaires c'est juqu'à 4 ans...
Pour le lait tu lui donnes des compléments alimentaire dedans ( de la poudre au cacao, miel ou cereales) ?
Le soir il est possible qu'il soit trop fatigué quand vous lui donnez et donc il ne supporte plus grand chose, peut être lui donner un peu plus tot... Sinon moi je mets de lam usique quand il me soule pendant le repas... Ca le calme.

#15 11-10-2013 10:32:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Éducation

Oui, on lui met des céréales ou du chocolat.
On a arrêté l'inexium (RGO) pendant 15 jours pour voir si on pouvait s'en débarrasser, cela s'est très bien passé, puis il ne pouvait plus les prendre, peut-être est ce difficile de remettre la machine en route?
Pour les dents, c'est surement le cas, d'autant plus que son nez est pris et qu'il est malade, les deux étant souvent liés.
Tu lui donnes quoi toi? Nous Doliprane et Dolodent.

Merci pour le conseil de la musique, je n'y avais pas pensé et pour le fait de lui donner plus tôt, il faut effectivement que l'on essaie.

Je suis au boulot avec cette nuit, c'est trop dur surtout pour une marmotte comme moi. tongue

Heureusement, c'est le week-end qui arrive mais je stresse pour la reprise lundi car il y aura 5 jours à tenir.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#16 11-10-2013 11:57:04

yoyoceltik
Invité

Re: Éducation

wil35 a écrit:

Petit up.

Mon fils Gaspard


lol

#17 11-10-2013 13:20:44

Dark.City
Invité

Re: Éducation

wil35 a écrit:

Oui, on lui met des céréales ou du chocolat.
On a arrêté l'inexium (RGO) pendant 15 jours pour voir si on pouvait s'en débarrasser, cela s'est très bien passé, puis il ne pouvait plus les prendre, peut-être est ce difficile de remettre la machine en route?
Pour les dents, c'est surement le cas, d'autant plus que son nez est pris et qu'il est malade, les deux étant souvent liés.
Tu lui donnes quoi toi? Nous Doliprane et Dolodent.

Merci pour le conseil de la musique, je n'y avais pas pensé et pour le fait de lui donner plus tôt, il faut effectivement que l'on essaie.

Je suis au boulot avec cette nuit, c'est trop dur surtout pour une marmotte comme moi. tongue

Heureusement, c'est le week-end qui arrive mais je stresse pour la reprise lundi car il y aura 5 jours à tenir.

Je lui donnais du camilia, c'est en pipette tu les mets sur les gencives et un suppo de doliprane avec cela il dormait dur dur. Si son nez est pris ca peut le gener pour dormir ualors un peu de serum phy dans le nez peut l'aider à avoir le nez dégagé.
Il est possible qu'il ait besoin de s'adapter à l'arrêt de l'inexium.
Bon courage c'est dur je sais.

#18 11-10-2013 15:47:18

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Éducation

Nous on a eu un solide !   big_smile 

Prés de 3 ans sans faire ses nuits , un vrai cauchemar , jamais trouvé de solutions , mais maintenant il n'y a pas plus calme .  Il nous fout une paix royale !  tongue 

Tu vois faut garder espoir ,c'est juste une question de temps .   wink ( Disons 2 décennies, car plus tard ,tu te demandes ou il traine lorsque tu ne le trouve pas dans son lit . )  .   mrgreen

Dernière édition de: philippe22 (11-10-2013 15:55:23)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.34 KiO (Pic : 739.24 KiO) ]