Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 25-04-2013 13:03:00

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

On sait qu'Anto ne fera jamais jouer Said. Donc on est heureux de voir qu'il titularise Montano plutôt que Diarra smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#427 25-04-2013 13:07:31

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

C'est les mêmes pourtant, sauf que Diarra a une bonne pointe de vitesse et est plutôt vif. Enfin le débat pour l'attaquant, c'est comment Antonetti a réussi à flinguer Erding. Rien que pour ça, Antonetti me sort par les yeux !

Hors ligne

#428 25-04-2013 13:29:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

Kimmi reviens! a écrit:

Je n'irai pas au stade,je ne regarderai pas le match... et je pense qu'on va perdre une fois de plus...

Troyes vient de battre Nancy 3-0 en CDF et joue une de ses dernières chances de se maintenir dans l'élite. On a perdu face à Reims,Nancy,Evian... que des clubs qui luttent pour survivre... Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Un stade totalement vide me plairait bien (pour faire passer un message... mais je ne sais pas si le RCK y pensera)

Je m'auto-cite en toute modestie... tongue
Ce que j'avais prédit juste après la finale de CDL s'est réalisé malheureusement... En plus j'ai trouvé le bon score pour les pronos (3 pts! big_smile

J'espère qu'on va relancer les Brestois,vu qu'on l'a fait pour Reims,Evian,Nancy et Troyes...

Hors ligne

#429 25-04-2013 13:42:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

L'esprit chafouin a écrit:

Je ne te suis pas, Rosso. Le problème de cette saison qui se barre en couille n'a rien à voir avec un problème d'autorité. Les joueurs sont concernés, essaient de bien faire, mais n'y arrivent plus.

Le problème est sportif, pas managérial ou comportemental. Ça fait 4 ans qu'on joue de la même façon, les adversaires ont commencé à piger le truc, maintenant. Si on avait un Aulas à la présidence en ce moment, ça ne changerait absolument rien au problème.

Pour moi le jeu du SRFC n'est que la partie immergée de l'Iceberg. De plus, je ne trouve pas tous les joueurs concernés. Un mec comme Diallo n'est pas concerné, c'est pas possible, des mecs comme Diarra ou Pitroipa qui ont déjà montré dans leur carrière qu'ils pouvaient faire la différence n'en ont à l'évidence rien à foutre de la fin de saison du club. Leur soucis c'est leur futur club (et salaire).

On a, certes, dégagé pas mal de nos brebis clubeuses (Marveaux, Brahimi, Kembo, Sow...) mais il ne me semble pas que la "charte" ai réglé tous les problèmes de comportement au sein de ce club. Une équipe investie et concernée ne peut pas passer en trois mois de la Champions League au maintien. Pas juste parce qu'on a perdu Allessandrini.

Parce que si on a l'impression d'être entrainé dans une chute inexorable vers les profondeurs de la L1, c'est aussi parce que personne n'a réussi à remettre les joueurs dans le droit chemin, à taper sur la table, à provoquer un electro-choc. Et là c'est un problème d'autorité, de management. C'est le rôle du Président (enfin du propriétaire surtout) ça, de monter en première ligne pour réveiller tout ce petit monde.

Bref, quand ça fait 6 ans que l'on a un problème sportif, je pense que l'on peut aussi regarder du management et du comportement des joueurs. J'aime pas Anto mais tout lui mettre sur le dos serait bien trop facile, et à mon humble avis ne réglerait rien à lente dégringolade du Stade Rennais dans le cœur de ses supporters (parce que le classement, au pire...).

Dernière édition de: Rossoneri (25-04-2013 13:43:37)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#430 25-04-2013 18:26:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

Je ne suis toujours pas convaincu smile

En France, ouais, peut-être bien que les clubs ayant un président s'investissant beaucoup réussissent mieux. Quoique, c'est pas si évident. Il y a des exemples qui vont dans ce sens, mais aussi des contre-exemples.
À Montpellier, par exemple : avant l'année dernière, il faut remonter à l'époque Cantona pour trouver des résultats flatteurs. Au PSG, aussi : ils en ont vu passer des présidents qui agitent les bras dans tous les sens (dont Charles Biétry, au passage, tiens tiens...), ça n'a pas toujours été une réussite.
Reste Aulas, ok. Mais je ne suis pas sûr qu'il aurait obtenu tous ces résultats avec Lyon sans Lacombe pour l'épauler.

Je reste convaincu que c'est le sportif qui coince. Et par sportif je n'entends pas que l'entraîneur en place, c'est un tout (là on semble un peu plus en phase). Je trouve qu'au niveau du recrutement, il y a déjà une nette amélioration, que l'on peut quand même mettre au crédit de Dréossi : moins de dudules, moins de bourrins. À part peut-être au PSG, la ligne offensive Pitroipa-Féret-Alessandrini serait titulaire dans tous les autres clubs de L1.
Certes le dernier mercato hivernal est un foirage complet, mais il a été fait avec un budget de 0 euro. Avec un tel budget, tu ne peux pas faire autre chose que de tenter des paris. En l'occurrence, ils ont été ratés.

Donc il y a déjà du mieux sur le recrutement. C'est bien, mais dans le domaine sportif, il reste l'utilisation de ces joueurs et l'incorporation des jeunes formés au club dans l'équipe première. À mon sens, c'est précisément là que se situe le cœur du problème, et sûrement pas dans le bureaux de Saint-Sernin ou celui de Delanoë.

Edit : désolé les modos, je m'aperçois qu'on est complètement HS... neutral


EbR : Tu me feras trois Ave Maria, et deux Pater nostrum pour la peine ! "Priez pour nous pauvres supporters..."

Dernière édition de: L'esprit chafouin (25-04-2013 18:29:21)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#431 25-04-2013 19:47:41

les rouges
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

La conf d'après-match d'Antonetti est purement et simplement du foutage de gueule.
Il mérite d'en prendre une avant de partir et entendre "bah oui on t'en a collé une, c'est comme ça , donc voila" pour voir ce que ça fait.
Affligeant son coaching également: 3 changements à la 60eme, n'importe comment. J'aurais rigolé si Apam ou Mensah s'étaient pété et qu'il finisse son match à 9 avec une bonne branlée en prime.

#432 25-04-2013 20:02:58

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 985

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

Anto n en a plus rien a foutre, ses 3 changements à l'arrache contre Troyes en sont la preuve.

Dernière édition de: ptitpiak (25-04-2013 20:03:58)

Hors ligne

#433 25-04-2013 20:06:27

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 321

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

Je n'ai pu suivre le match que par texte sur eurosport.

Que dire.... Pas de sursault d'orgueil, personne dans l'équipe pour secouer tout le monde. Si il n'y a pas de changement au match de Brest, le prochain match à domicile se fera à huit clos de lui même big_smile

Une fin de saison des plus dégueulasse depuis que je supporte le club. Je continue de suivre du coin de l'œil quand même, heureusement qu'il y a les playoffs en ce moment  pour se réconforter niveau spectacle.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#434 25-04-2013 20:12:32

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 985

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 1-2 ESTAC Troyes

Eidle moi je me console avec le MotoGP pour ce qui est du sport pro que j apprécie... 

Au passage je me suis fait plus chambré sur ce match de Troyes par les collègues de taff que lors de la finale, la risée des supporters de club de ma boîte en ce moment même le bordelais est plus serein !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.97 KiO (Pic : 724.87 KiO) ]