Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 01-02-2013 13:23:50

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Bon ou mauvais on verra bien, il a 5 mois pour le prouver, ce n'est qu'un prêt sans option d'achat, alors on peut le critiquer pour ce qu'il a pu faire ou ne pas faire, moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il va faire dans les 5 prochains mois.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#152 01-02-2013 13:38:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

L'esprit chafouin a écrit:

Le shampoing' Spirit devrait juste se taire.  wink

Eh, t'es plus modo, bacalhau.  tongue

Dernière édition de: Nicopicolo (01-02-2013 13:45:38)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#153 01-02-2013 15:03:46

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Diarra peut s'avérer être une excellente pioche. Je suis content de le voir débarquer.

Par contre, pas d'option d'achat... Je ne me souviens plus si on en a une pour Makoun ? Parce que refaire tout le milieu cet été, ça va pas être simple...


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#154 01-02-2013 15:07:50

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Mazheo a écrit:

Diarra peut s'avérer être une excellente pioche. Je suis content de le voir débarquer.

Par contre, pas d'option d'achat... Je ne me souviens plus si on en a une pour Makoun ? Parce que refaire tout le milieu cet été, ça va pas être simple...

Pour Makoun oui il y a une option d'achat. Mais je ne peux pas t'éclairer sur le montant !


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#155 01-02-2013 15:41:38

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Bah, à priori, il est motivé, Alou, espérons la bonne surprise....

Hors ligne

#156 01-02-2013 15:57:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Pour Makoun, l'option d'achat est de 3M€ (ou 3M£?) il me semble, donc carrément dans nos cordes. C'est plus au niveau de salaire que ça coince, et là j'ai du mal à imaginer qu'il veuille rester sur le long terme (à moins que l'on n'aille chercher une place en C1 bien sûr, situation qui pourrait tout changer au niveau du club (Pour le meilleur ou pour le pire ?)

Pour ce qui est de l'arrivée de Diarra, j'ai tendance à voir ça d'un œil très positif. Alou Diarra n'est pas un peintre, même si il a eu du mal à s'adapter pratiquement partout où il est passé. Il a été bon à Lens, à Lyon et à Bordeaux, avant de se perdre dans un vestiaire en déliquescence à Marseille. Il a une belle expérience européenne, des phases finales de Ligue des Champions, une quarantaine de matchs avec les bleus dont une finale de Coupe du Monde.

Il a joué trois phases finales de grands tournois internationaux, a été capitaine de Bordeaux, de Marseille et de l'Equipe de France. Et là il vient de perdre son temps pendant six mois à West Ham et il a la RAGE…

La condition physique, on verra si il l'a, le niveau pour devenir un leader technique et un pilier à Rennes même pendant six mois il l'a sans aucun doute. La légitimité, le charisme et la stature pour avoir le respect de ses jeunes coéquipiers, il l'a. Il arrive en compagnie de Mensah et Ilunga, après Makoun, pour apporter un gros plus d'expérience dans une équipe qui en a souvent manqué pendant ses deuxièmes parties de saison.

Dans six mois, ces quatre gars seront tous partis de Bretagne. Ils ont tous quelque chose à prouver, six mois pour gagner un nouveau contrat, une nouvelle chance, et prouver au monde du football qu'ils peuvent encore jouer au très haut niveau. Pendant ce temps-là ils ont pour mission de stabiliser l'équipe, amener un équilibré défensif à la hauteur de notre capacité offensive, et tirer le groupe vers l'avant….

Si ils répondent présent, et ils y ont tout intérêt pour sauver leurs carrière respectives, c'est très probablement pour le podium que l'on se battra à la fin de la saison

Hors ligne

#157 01-02-2013 16:03:12

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

J'ai retrouvé 3 M € aussi pour l'option d'achat de Makoun (source l'Equipe cité par le SRO smile ), option à lever avant le 30 mars 2013.

Hors ligne

#158 01-02-2013 16:25:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

@Puchkin, tout à fait d'accord, d'ailleurs j'espère qu'on le verra lors de notre prochain match charnière...

Hors ligne

#159 01-02-2013 17:18:38

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Puchkin...: MERCI..!!
Tout ce que tu as dit est clair, net et précis. et je suis d'accord à 100%.
Je sens que l'on va se regaler avec les journées de championnat restantes smile

Hors ligne

#160 01-02-2013 19:22:53

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Comme beaucoup ici, je crois que la venue de Diarra est plus que positive. Et même si ce n'est plus celui d'il y a 2-3 ans, c'est un joueur plein d'expérience, et certainement aussi du charisme.
Tout ce qui manquait à notre équipe depuis un bon moment.
En plus de sa venue, je crois que nous avons effectué un très bon mercato, peu de risques et surtout des joueurs revanchards qui vont apporter leur vécu à cette équipe très jeune.
Il est clair que si la mayonnaise prend, nous pourrons avoir de bonnes surprises d'ici la fin de saison.
Nos dirigeants auraient-ils compris?

Avec l'OM et l'ASSE (ils n'auraient pas une finale à jouer?), nous sommes certainement les clubs qui ont fait le meilleur mercato..

Espérons que la suite me donne raison

Hors ligne

#161 01-02-2013 20:24:41

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Bienvenue à Alou Diarra.

Je suis très content de sa venue, qui n'est pas risquée du tout. Il ne pourra apporter que du positif. Dans son ensemble, le mercato a été mené d'une main de maître par les dirigeants et je trouve que c'est un des plus intelligents effectué par Dreossi et sa clique.

2 joueurs sur les 4 sont des mecs qui aiment le club, et qui affichent une véritable fierté de porter le maillot rouge et noir. Qualitativement, on peut aujourdhui penser que Illunga et Mensah rehaussent le niveau de la défense.

Les deux autres venues sont complementaires par leurs différences. L'un apportera son expérience et l'autre a du potentiel pour devenir un bon milieu comme on les aime. Enfin, ces deux-la doivent trouver leur rythme en compétition mais auront à coup sur des ressources physiques en fin de saison et quand on connait nos fins de parcours, on peut d'ores et déjà penser que ça sera un point très positif.

C'est un mercato très très intéressant. L'équipe en place sera certainement l'une des plus fortes que j'ai connu depuis que je supporte le SRFC et ça mesdames messieurs, c'est alléchant.


.

Hors ligne

#162 01-02-2013 21:59:29

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

C'est clairement l'équipe la plus forte qu'on ait eu depuis l'équipe 2004-2005 avec Kallstrom, Didot, Frei, Gourcuff, Sorlin, Isaksson... Je dirais même que si Erdinç retrouve sa confiance, on aurait une équipe meilleure, parce que cette année, tous les joueurs offensifs marquent beaucoup (9 buts pour Aless, 8 buts pour Féret, 7 pour Erdinç, 6 pour Pit) alors qu'à l'époque, plus de la moitié de nos buts étaient marqué par Frei et plus des 3/4 étaient dus au duo Monterrubio/Frei. Cette année, l'effectif est plus homogène.

Hors ligne

#163 01-02-2013 22:31:57

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Pour Diarra je pense qu'on peut se féliciter de l'avoir " recruté ". Le club ne prend pas de risque puisque c'est un prêt de 6 mois et ne se met pas non plus en danger puisque West Ham prend une partie de son salaire en charge.

Sportivement je pense que Diarra peut nous faire beaucoup de bien défensivement. Il nous manquait un peu un vrai 6, un joueur capable de récupérer beaucoup de ballons et je pense que Diarra a ce profil.
Après on a souvent dit qu'on avait un effectif jeune. Désormais on a un effectif un peu plus expérimenté.

Hors ligne

#164 01-02-2013 23:51:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 491

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

ça se gère comment la vie de famille d'un footballeur quand on ne s'exile que pour 6 mois? tongue



Ben oui, question équilibre mental??


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#165 02-02-2013 14:55:06

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Lu sur le site officiel:

Ton début de saison a été difficile…

"Il n'a pas commencé. Ce n'est pas facile pour quelqu'un qui est compétiteur. Il s'est passé des choses mais je ne vais pas revenir sur le passé. Je me concentre sur le challenge avec Rennes. C'est un défi existant avec une finale de Coupe de la Ligue mais également ambitieux en championnat. On n'est pas décroché et on a un bon groupe. À moi d'être à 100% physiquement pour apporter au groupe. Je suis très motivé pour aider les collègues qui ont fait un très bon boulot jusqu'ici."

Excitant? encore une coquille du site ou alors une phrase qui ne veut rien dire?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#166 02-02-2013 15:03:51

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Habitant Marseille (pas de chance) j'ai pas mal vu des matchs de l'OM en tant que simple spectateur ( j'étais souvent pour l'adversaire) et Diarra est pour moi un escroquerie de première. Il n'aura été bon que deux saisons à Bordeaux dans toute sa carrière.
Avec des discours qui lors des défaites donnent ( moi j'ai fait mon taf) et lors des victoires "heureusement que j'étais là". Kondradsen nous sera bien plus utile.

#167 08-05-2013 00:26:17

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

On va bientôt pouvoir fermer cette page car il ne va pas faire de vieux os à Rennes, Konradsen aurait fait l'affaire tout de suite pourquoi nous amener ce joueur aussi et qui n'a rien apporté.

Hors ligne

#168 18-05-2013 14:23:26

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Actuellement prêté par West Ham, le milieu de terrain défensif Alou Diarra ne devrait pas rester à Rennes.

Actuellement prêté à Rennes, Alou Diarra (31 ans), le milieu de terrain défensif de West Ham, fait le point sur sa situation. L'international français a encore deux ans de contrat avec les Hammers. « Mon avenir ? Il est plutôt à l'étranger, explique l'ancien joueur de Bordeaux ou encore de Marseille sur RMC. J'ai envie de vivre mon expérience à l'étranger. Contrairement à cette saison, j'aurai la chance de faire la préparation de huit semaines avec mon équipe. Il me reste deux ans de contrat à West Ham et je n'ai jamais dit que je voulais quitter ce club. »


Une des pires recrues du Stade Rennnais de son histoire je pense...

Dernière édition de: jedilegendes (18-05-2013 14:25:33)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#169 18-05-2013 14:35:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Non, ce n'est pas une des pires recrues de notre histoire.

C'est un pari. Il aurait aussi pu avoir le niveau qu'il avait à l'Euro 6 mois avant... On avait une finale à jouer et au départ, je pensais pas que c'était une trop mauvaise idée.

Malheureusement, il ne s'entraine jamais, il n'a jamais pu retrouver sa condition physique, il s'est un peu blessé, il n'a jamais pu enchainé et au finale, il n'a rien apporté.
Il a quand même aidé certains jeunes, notamment Doucouré et je ne pense pas qu'il ait ralentit la progression de qui que ce soit.

C''est un pari raté mais on avait rien à perdre dans l'histoire et il fallait le faire.

Hors ligne

#170 18-05-2013 14:38:40

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Une des pires recrues de l'histoire du Stade Rennais ? lol C'est oublié Horstmann Mazur, Fleurquin, Ivanov, Chala et j'en passe...

Amicalement


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#171 18-05-2013 15:38:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Tu n'attaques pas mon compatriote Mazur STP... yikes car ma mère l'a bien connu et je sais des trucs que tu ne sais pas... roll  Amicalement... wink

Hors ligne

#172 18-05-2013 18:08:58

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Franchement récupérer un mec comme ça en prêt , qui n'a pas la condition et qui en plus ne s'entraine pas en début de semaine.
Grosse erreur de casting. sans lui, on aurait sans doute vu Doucouré plus tot.

Hors ligne

#173 18-05-2013 18:35:20

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Ca c'est une foi que l'on a vu ce que çà a donné, mais à la base avoir Alou Diarra dans notre équipe était un bon pari a prendre. Après on peut dire ce qu'on veut.

Hors ligne

#174 18-05-2013 18:57:46

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

bah non, déjà avant. sa dernière bonne saison c'est 2008/2009. ses prestations l'an passé avec l'OM étaient mauvaises.
donc bon on sait qu'il est fini le gars.

Hors ligne

#175 18-05-2013 19:30:22

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: [Arrivée] Alou Diarra [Officiel]

Pardon Kimmy, je n'ai pas voulu être méchant avec Mazur mais je ne suis pas devin non plus. Je ne peux pas savoir que c'est un compatriote. Je juge ce que je voyais à l'époque sur le terrain mais promis, plus jamais tu ne m'entendras le dénigrer :"Croix de bois, croix de fer, ..."

Amicalement


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.13 KiO (Pic : 785.03 KiO) ]