Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13851 21-02-2024 15:32:47

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:

Dois-je crier au scandale, te bannir pour provocations, insultes et propos diffamatoires ?

Le bannir pour provocation, peut-être ?
Mais pour le reste , il y a des éléments factuels dans ton historique ( même très récent).

Et peut-être qu'il t a qualifié de "facho" mais tu n'as pas apporté la citation en question (pareil pour sowann, d ailleurs)

Non non ils ne m'ont jamais traité de fachos, je dis juste que quand quelqu'un de leur "bord" est traité ce sont les premiers à signaler et demander des bans, par contre quand c'est dans le sens inverse, bizarrement pas signalement, pas de demande de bans.

Bah excuse moi si j ai mal compris ton post alors.

Hors ligne

#13852 21-02-2024 15:37:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 008

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu vois je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de compréhensions.

Hors ligne

#13853 21-02-2024 15:41:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir mal compris ton post wink

Hors ligne

#13854 21-02-2024 15:46:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 558

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et je suis de quel bord moi ?

Hors ligne

#13855 21-02-2024 15:47:10

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 426

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:
Sowann a écrit:

Je constate simplement que si je le souhaitais, je pourrais éventuellement dire qu'Actarus qui déclara qu'il allait voter Zemmour personne condamnée pour injure à caractère raciste, injure à caractère homophobe, provocation à la haine raciale, eh bien qu'actarus doit pas beaucoup aimer les personnes de couleur. J'acte donc que la modération m'avertira simplement.

Y a vraiment ici des personnes qui n'ont pas honte de dire qu'elles votent pour une sombre merde (et je suis gentil) comme Zemmour ? Bah putain.

C'est bien ce que je pensais, en fait tu ne suis strictement rien des échanges entre membres dans les sujets "blabla" mais tu as quand même un avis sur la question ^^

Ça illustre un peu les élections ça, les gens votent sans vraiment savoir pour qui pour quoi, par manque d'information et/ou désinformation. Ou alors par flemme de se renseigner, ou incapacité de le faire.

Ne le prends pas pour toi, t'es loin d'être le seul.





Alléluia pour le BAN, ils vous en a fallu du temps et des tortillements pour arriver à cette décision, mais l'honneur est sauf.

Par contre tous les pseudos Roazhon, ce n'est pas une seule et même personne ? J'ai dû mal à les différencier^^

Ah, et même question que Sowann : Je suis de quel bord moi aujourd'hui ? On est fichés ad vita eternam ou pas ? Bientôt une petite étoile à  côté de notre pseudo big_smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-02-2024 15:51:50)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#13856 21-02-2024 15:52:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yoyoceltik Ier a écrit:

Alléluia pour le BAN, ils vous en a fallu du temps et des tortillements pour arriver à cette décision, mais l'honneur est sauf.

Ca dépend. Tu étais tellement occupé à pleurer sur ton sort que tu n’es pas allé vérifier. Si ca se trouve ca fait trois jours, si ca se trouve c’est depuis ce matin…

Bref, c'est fait... et par ailleurs on va peut-être éviter de repartir sur des débats entre « fachos » et « gauchos » ici, cesser les histoires de politique et les absurdités qui vont avec ?

Hors ligne

#13857 21-02-2024 15:54:55

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Août 2022, dans une curieuse symétrie :

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 4#p1465314

Nito a écrit:
Jack35 a écrit:

Nan mais c'est une blague, je me fais insulter de fascistes et ça passe crème ? Franchement les modos je vous aime bien mais là c'est clairement un procès d'intention de plus totalement injustifié !

Tout ça parce que je mets dans le même panier l'extrême droite et l'extrême gauche !

@Jack35 : si je me réfère à Larousse, un des sens du mot fasciste est « Partisan d'un régime autoritaire ; personne conservatrice et réactionnaire »

Je ne dis pas que c’est ton cas, mais en soi ce n’est pas une insulte. Perso, « mettre dans le même panier » n’est pas l’expression que j’ai utilisé, désolé de revenir dessus.

@Sowann : bien vu. Et, en creux, du coup, Jack35, tu es de quel bord? Par hasard ce serait pas celui des « personnes conservatrices et réactionnaires partisanes d'un régime autoritaire »?

Et tout ça c’est parce que tu as voulu faire une équivalence qui n’existe pas entre l’accusation de « facho » et celle de « antisémite » en essayant le sophisme de l’association dégradante sur moi qui n’utilise jamais le terme et Sowann qui, qui plus est, est d’accord avec toi sur cette équivalence.

Et dans l’histoire, c’est presque étonnant mais Yoyo, lui, reste d’un calme olympien face à cette accusation.

Donc, ça ne sert à rien de renverser les pièces du jeu d’échec, Jack. Ce n’est pas un jeu.

@Puchkin : tu as beau essayer de le minimiser, ce n’est pas un débat entre gaucho et facho, comme ce qu’a essayé d’instituer une fois de plus Jack35.

C’est un débat entre Yoyo qui a qualifié Salmane de « ordure » et Reds of Roazhon » qui a qualifié Yoyo de « antisémite ».

Dernière édition de: Nito (21-02-2024 15:58:53)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13858 21-02-2024 16:02:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nito a écrit:

@Puchkin : tu as beau essayer de le minimiser, ce n’est pas un débat entre gaucho et facho, comme ce qu’a essayé d’instituer une fois de plus Jack35.

C’est un débat entre Yoyo qui a qualifié Salmane de « ordure » et Reds of Roazhon » qui a qualifié Yoyo de « antisémite ».

A la base oui, ici non. L'épisode Star-Roaz est clos. Mais la vous venez de faire deux pages sur la définition de facho et maintenant on dérive sur les courants politiques de chacun, donc on ferait bien de s'arrêter ici.

Hors ligne

#13859 21-02-2024 16:03:12

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

Donc pour conclure messieurs les modos.

Cette situation a valu un ban : https://forum.stade-rennais-online.com/ … =350&p=539
alors que c'est ni hors charte, ni insultant, in injurieux ni diffamatoire. On s'en fout que le banni soit moi c'est juste pour exemple et c'est un cas d'école.

Par contre qu'un membre dise d'un autre qu'il est antisémite cela vaut simple avertissement ?

Et faudrait donc y voir une cohérence ?

Je clos le sujet.

Je constate simplement que si je le souhaitais, je pourrais éventuellement dire qu'Actarus qui déclara qu'il allait voter Zemmour personne condamnée pour injure à caractère raciste, injure à caractère homophobe, provocation à la haine raciale, eh bien qu'actarus doit pas beaucoup aimer les personnes de couleur. J'acte donc que la modération m'avertira simplement.

Heureusement je ne le dirais pas. Et a contrario du membre qui a accusé Yoyo je ne le pense même pas.

Je pourrai également dire que deux modos sur 4 ne sanctionnent pas les personnes si leur prisme politique est proche de ceux de ces mêmes modos. Et que la politique est interdite seulement pour un type de personne. Je serai pas banni, je serai juste averti. Mais je ne le dirai pas. Et je ne le pense pas.

Cependant moi ce qui m'a énervé c'est cette accusation antisémitisme et seulement elle sur un sujet qui à la base ne parlait pas de politique mais de presse et de télé. Et que c'est le membre qui a accusé qui a parlé de politique.

Et cela retombe finalement sur les membres qui signalent le propos. Cohérent.

Fini pour moi.

Sowann,

Je sors de ma réserve car tu as dû t'apercevoir que je ne fais plus dans la polémique politicienne. Vous pensez ce que vous voulez et il en est de même pour moi.

MAIS nous ne nous connaissons pas et écrire que je n'aime pas les étrangers ? Qu'est ce qui te permet d'avancer cela ? Tu ne sais pas si j' ai des amis étrangers. Et si ça n'était pas le cas, qu'est-ce que ça peut te faire ? Ai je des comptes à rendre ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13860 21-02-2024 16:08:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 426

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi aussi j'ai un ami noir.

Je blague, on se détend smile

Puis si tu as parfaitement le droit de changer d'opinion, rien ne nous dis que tu soutien à  ce jour encore la même personne ou courant idéologique. D'où notre agacement quand à votre "fichage" (je me permet de dire nous car je suis pas le seul concerné apparemment)



@Puchkin : communiquer sur la sanction rapidement aurait permis d'éviter toutes les digressions depuis et dont tu aimes te plaindre.

C'est un conseil si le cas de figure se reproduit, vous en faites ce que vous voulez.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-02-2024 16:10:14)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#13861 21-02-2024 16:08:40

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

un mec qui vote LFI qui fait la morale aux autres lol

Hors ligne

#13862 21-02-2024 16:14:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

indic, fais gaffe on se retrouve à prendre des bans perdus avec ce genre de message et ce genre de timing.

On répète donc : on arrête les message à caractère politiques ici, merci

Hors ligne

#13863 21-02-2024 17:26:38

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bon, Puchkin a été clair, mais je vois que certains poursuivent (désolé mais, généralement, commencer son message par "Je ne vais pas remettre une pièce dans la machine, mais", c'est mauvais signe).

J'ai été sympa, j'ai supprimé le message.

Je serai sans doute moins sympa avec les auteurs d'éventuels prochains messages du même acabit.

On s'arrête là.

Merci


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#13864 21-02-2024 17:52:16

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 369

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Hum franchement Nils...
Je n'ai pas posté une quelconque référence politique, j'expliquais juste en quoi il avait mal interprété le message de Sowann.
Mais bon c'est pas grave, l'idée c'était juste d'éviter un conflit inutile.

Dernière édition de: DaNutz (21-02-2024 17:53:15)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#13865 22-02-2024 00:28:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Reste la suggestion de faire un post à la suite des discussions concernées pour visibiliser les interventions modo - il me semble d’ailleurs que certains modos ont tendance à le faire, moi en tout cas je trouve ça plus lisible - au lieu d’éditer le message concerné a posteriori.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13866 22-02-2024 02:47:02

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

*soupirs* bon alors Nils efface un message du topic, l’auteur du message te le met en MP et tu réponds sur le topic au message qui a été effacé par l’admin… crazy


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13867 22-02-2024 09:41:39

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 400

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et comme son message a été effacé dans la nuit mais pas le tien, on comprends rien à ce que tu as dit.  mrgreen

Je l'avais lu aussi et c'était vraiment inutile de sa part de relancer la machine.

Mais quitte à effacer son message, autant effacer le tien en même temps (et le mien maintenant).

Hors ligne

#13868 23-02-2024 17:51:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 426

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En réponse au commentaire de Romain dans le topic Bourigeaud ==>

Dommage, je trouve que cet appel à voler les "riches" avait du panache. La résistance insoumise mise en mouvement diraient certains.

Avec en plus un peu de provocation suivie de victimisation, on avait le tableau complet.

Mais au delà de la prise de position que je me garderai bien de juger, chers amis modérateurs il semble que ce cher yoyo tombe sous le coup de la loi , et que par conséquent il me paraît impertinent de le laisser poursuivre ces œuvres sur ce lieu public d'échange.


Commence par respecter les règles du forum déjà, ton message est grandement plus problématique que le miens.

Mélange de diffamation et de discrimination lié à une appartenance politique supposée.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-02-2024 18:22:02)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#13869 23-02-2024 18:12:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce n'est pas très glorieux tout cela.
Je suis sûr en plus que tu ne ressembles pas à ce que tu veux faussement transmettre.


La place d'Espagne

Hors ligne

#13870 23-02-2024 18:30:11

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 426

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

poupoune a écrit:

Ce n'est pas très glorieux tout cela.
Je suis sûr en plus que tu ne ressembles pas à ce que tu veux faussement transmettre.

Qui décide de ce qui est glorieux ou pas ? Toi ? La majorité ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#13871 23-02-2024 18:41:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Des fois c'est bien aussi de s'auto-censurer, ton post Yoyoc était pas franchement réussi, et quand tu vois certains autres en réaction, dis-toi qu'on aurait préféré ne pas avoir ça sous les yeux.

Voilà juste pour dire que des fois il faut se laisser un petit temps de réflexion avant d'appuyer sur "envoyer".

D'ailleurs c'est aussi le cas pour Romain parce qu'il n'y a absolument aucun lien entre l'article de loi cité et le message originel de Yoyoc.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13872 23-02-2024 18:45:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vu le tac au tac permanent qu'il a initié dans l'histoire, pas sûr qu'il avait envie de réfléchir, mais d'en découdre, pour je ne sais quelle raison incompréhensible pour nous


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13873 23-02-2024 20:39:43

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il a été ban juste pour cette phrase ? Mazette...

Hors ligne

#13874 23-02-2024 21:02:52

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 369

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

"Appel à la provocation" 
Franchement le post de yoyo était là pour faire réagir, c'est pas possible autrement.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#13875 23-02-2024 21:03:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 558

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Disons que c'est allé plus vite que pour celui qui disait que yoyo était antisémite

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.13 KiO (Pic : 796.02 KiO) ]