Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13176 05-09-2023 12:13:28

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 174

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi et je t’emmerdes. Faut dire que j’écoute Ruquier depuis « on va se gêner » depuis même « rien à cirer » alors que j’avais à peine 8 ans. Ce mec  là m’impressionne.

Edit modérattion : merci de modérer tes propos, le " je t'emmerdes " c'est très limite  (Jack35)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#13177 05-09-2023 12:19:14

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

bon ça va on a compris on pourrait peut-être lâcher ce bon Roudoudou qui en prend plein la tronche partout ce matin ?
sur ce, je vais me lire un petit bout de Rabelais et de Frédéric Dard.
@ seboost, je n'avais pas lu ton message c'est pas envers toi.

Dernière édition de: Pedro Menezio (05-09-2023 12:20:23)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13178 05-09-2023 12:47:18

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 970

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yoyoceltik Ier a écrit:

En tout cas j'vois pas qui peut encore écouter une telle daube en 2023.

Comme écouter du Damien Saez  mrgreen

Perso j'ai du entendre 2-3 émissions époque Bouvard et Carlos. Pas mon truc mais pas de jugement particulier sur l'émission ni sur ceux qui l'écoutent.

J'avoue avoir écouté les Grandes Gueules sur RMC ( ainsi que le Moscato Show puis l'After) jusqu'à ce que ça parte en sucette avec l'affaire DSK. Le CSA était intervenu suite à certains propos.
J'écoutais par la suite l'émission de Brigitte Lahaie...Très belle voix et sujets intéressants. Après j'étais plus sur le Masque et la Plume et 2000  ans d'histoire.

Hors ligne

#13179 05-09-2023 13:17:51

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 448

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Très sympa les Grosses Têtes, moi j'écoute régulièrement, ça dépend des invités bien sûr mais l'ambiance est bon enfant et la plupart des questions intéressantes. Et qu'on aime ou pas Ruquier est un type très cultivé doué pour l'animation. Au passage 2ème émission de radio la plus écoutée de France, à nouveau ce mépris gratuit de Yoyoceltik....à force on est habitué.
Et en bonus ils m'ont fait gagné 1 semaine au ski pour 4 et à ma compagne 2 nuits dans un 5 étoiles ou on va bientôt aller (c'est d'ailleurs facile d'être sélectionné, c'est gratuit et on a juste eu besoin de tenter 1 fois chacun).

Dernière édition de: Hermes (05-09-2023 13:19:02)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#13180 05-09-2023 13:49:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Roudoudou a écrit:
Jack35 a écrit:

Bah justement je pense que ça ferait du bien à certains d'écouter des humoristes, les grosses têtes l'après-midi sur RTL c'est bien aussi pour se détendre smile

Pas forcément d’accord ! C’est quand même d’une vulgarité insigne. C’était autre chose avec Bouvard : gaulois, grivois, cultivé, jamais vulgaire.

Je trouve ça plus grossier que vulgaire mais c'est de l'humour totalement libre, ils rient de tout j'adore wink

@yoyo encore une preuve de mépris de ta part ...

Hors ligne

#13181 05-09-2023 13:53:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 525

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

"le on est un con" mrgreen


Harry Badgé, Saez est clairement devenu un gros boomer malheureusement, il fait encore quelques truc sympa mais ça devient également compliqué de l'écouter.

Moi c'est ma mère qui écoutait les grosses têtes tous les après midi, à l'époque il me semble que la culture y était quand même assez présente mais je pense surtout que j'étais trop jeune pour comprendre les propos beauf et sexiste

Les Grandes Gueules, depuis que j'ai réussi à changer de fréquence dans mon camion et passer sur France Inter, impossible de revenir en arrière.

Bien qu'RMC essaie au moins de se démarquer de Cnews.

Brigitte Lahaie ^^ je ne dirais rien là dessus.

J'suis jamais tombé sur les deux dernières émissions cités. Le masque et la plume, j'vois juste les publications sur Facebook.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-09-2023 16:26:20)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13182 05-09-2023 16:55:49

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Quand j’étais jeune les longs trajets en voiture étaient régulièrement sonorisés par les cassettes des ‘best-of’ des grosses têtes… Jean Yanne, Jacques Martin, Kersauzon, Castaldi, Sim, Jugnot, Léon Zitrone, Carlos… Je déteste rentrer dans le ´c’était mieux avant’ mais je vois pas comment je pourrais écouter les Grosses Têtes actuelles…

Oui, gaulois et grivois, c’est le genre d’adjectifs d’époque, sans doute que ça serait qualifié de raciste et sexiste aujourd’hui mais on peut rire de tout, sauf avec ceux qui n’ont pas d’humour.

En tout cas les best-ofs sont tous sur YouTube, pour ceux que ça intéresse, c’est un voyage dans le temps comme de mater un vieux film…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13183 05-09-2023 18:10:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 970

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yoyoceltik Ier a écrit:

Brigitte Lahaie ^^ je ne dirais rien là dessus.

J'suis jamais tombé sur les deux dernières émissions cités. Le masque et la plume, j'vois juste les publications sur Facebook.

2000 ans d'histoire, c'est (c'était ?) sur France Inter ou France culture. Superbe émission avec des intervenants de qualité et des sujets surprenants. Me rappelle d'une sur l'histoire de la chattaïgne et son implication géoplitique locale....
Il y avait aussi des émissions musicales où ils passaient pas de mainstream. On est pas sur Skyrock quoi.Ils pouvaient s'accorder des morceaux de plus de 3mn voire parfois des albums en entier.

Lahaie, c'était super. Cela peut faire rire de prime abord mais l'émission était vraiment sérieuse : Inceste, viol, prostitution, pratiques sexuelles "alternatives", cause féministe/LGBT.,les problèmes de rapport dans le couple (autre que sexuel). Plein de thématiques abordés avec pudeur et intelligemment.Intervenants de qualité, pas là pour faire de l'audimat en gros.

Hors ligne

#13184 05-09-2023 22:09:03

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je crois que Brigitte Lahaie fait toujours une émission sur Sud Radio.

Nito a écrit:

aujourd’hui mais on peut rire de tout, sauf avec ceux qui n’ont pas d’humour.

Ça c'est clair entièrement d'accord, aujourd'hui Coluche serait taxé de racistes avec ses blagues sur les arabes ... On peut aussi rire des handicaps, Philippe Croizon est un modèle du genre, hyper ouvert d'esprit, le fameux " pas de bras, pas de chocolat " biglol

Hors ligne

#13185 05-09-2023 23:18:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 970

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Jack35 Pareil. Je me rappelle du Tribunal des flagrants délires, ça passerait plus maintenant.

Rien que ce sketch mythique  : Desproges - On me dit qu'il y a des juifs dans la salle

Là tu finis sur BFM H24 avec une tripotée "d'experts" en n'importe quoi.

Dernière édition de: Harry Badgé (05-09-2023 23:21:46)

Hors ligne

#13186 06-09-2023 07:13:44

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 525

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu peux rire de tout mais pas avec n'importe qui.

C'est à dire, pas avec les racistes, sexistes...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13187 06-09-2023 11:48:34

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nito a écrit:

Oui, gaulois et grivois, c’est le genre d’adjectifs d’époque, sans doute que ça serait qualifié de raciste et sexiste aujourd’hui mais on peut rire de tout, sauf avec ceux qui n’ont pas d’humour.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Tu peux rire de tout mais pas avec n'importe qui.

C'est à dire, pas avec les racistes, sexistes...

C’est la beauté de la formule les deux ne s’excluent pas, mais chacun peut l’interpréter à sa sauce.
Perso je suis persuadé qu’on gagnerait beaucoup à utiliser la distanciation humoristique dans le dialogue avec les extrêmes opposés, mais c’est une pure croyance. Et j’ai mes limites mais quand tu te retrouves 8h par jour avec des FAFs tu développes des techniques de survie… Des FAFs pas trop gravos, s’entend, y’a des trucs effectivement c’est insupportable… Pire : quand tu en as dans ta famille (et là encore, je ne peux pas supporter discuter avec “tata facho” mais j’imagine avoir des parents ED, la torture…).
L’humour ouvre une petite fenêtre…
Mais ça vire politique, je suis désolé, le but c’est de dire que je plains absolument ceux et celles qui sont dépourvu.e.s d’humour, et il y en a ici, je suis sincèrement désolé leur vie doit être une torture.

Harry Badgé a écrit:

@Jack35 Pareil. Je me rappelle du Tribunal des flagrants délires, ça passerait plus maintenant.

D’ailleurs il me semble que la phrase de Desproges “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui” était en rapport avec la venue de Jean-Marie LePen dans l’émission… Ce qui irait davantage dans la direction de ma compréhension de la sentence, mais je reconstruis peut-être… et de toute façon l’aphorisme est libre d’interprétation.

Jack35 a écrit:

Ça c'est clair entièrement d'accord, aujourd'hui Coluche serait taxé de racistes avec ses blagues sur les arabes ... On peut aussi rire des handicaps, Philippe Croizon est un modèle du genre, hyper ouvert d'esprit, le fameux " pas de bras, pas de chocolat " biglol

Pour en avoir la pratique, les “personnes avec handicap” ont souvent développé un humour féroce et adorent qu’on blaguent avec elles rien ne vexe davantage bon nombre d’entre elles que les grimaces compatissantes apitoyées et le pathos larmoyant - qui ceci dit, est naturel et compréhensible.

Harry Badgé a écrit:

Rien que ce sketch mythique  : Desproges - On me dit qu'il y a des juifs dans la salle
Là tu finis sur BFM H24 avec une tripotée "d'experts" en n'importe quoi.

Tu vois, j’en suis pas sûr : l’intro du sketch était volontairement choquante mais le développement fait par Desproges ferait passer le tout même aujourd’hui.

Pour revenir sur Tramoni, j’en parlais avec un ami juif (j’en ai plusieurs, hein, comme des amis homos d’ailleurs, c’est pas un cautionnement), lui qui est anti-Dieudo était déjà allé voir Tramoni au Point-Virgule. D’ailleurs, le premier sketch de lui que j’ai vu il y avait je crois le Grand Rabbin de France dans la salle… Il adore jouer avec le feu mais il fait passer un paquet de trucs… sauf qu’avec France Inter il va y avoir un shitstorm de partisans du premier degré.

L’humour peut faire passer un tas de trucs : Dieudo à lui même reconnu explicitement que son sketch chez Fogiel était raté. Évidemment, chez lui, l’histoire d’amitié avec Elie Sémoun, l’influence de Farrakhan/Seba/Soral/Faurisson (dans l’ordre chronologique) a joué son rôle…

Dernière édition de: Nito (07-09-2023 12:34:18)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13188 06-09-2023 14:18:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 970

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yoyoceltik Ier a écrit:

Tu peux rire de tout mais pas avec n'importe qui.

C'est à dire, pas avec les racistes, sexistes...


De par mon expérience et via le SRFC, j'ai rencontré et me suis amusé avec un tas de personnes RN voire plus dont un néo-nazi (vu les tatouages) super sympa.On rigolait sur le foot et d'autres sujets que politique. C'était moi qui faisait des blagues racistes...ça les choquait même, ils ne pouvaient pas surenchérir vu mes origines.

Je faisais des tournois de belotes avec des ptit vieux qui avaient fait des trucs pas clair lors de la guerre d'Algérie. Ils ne s'en cachait pas.... Et il m'appréciait bien.
J'ai pu faire des blagues sexistes dans le milieu féministe/LGBT (l'important étant le timing et la qualité de la blague). Aucun souci. Et elles n'étaient pas en reste...
Faire une soirée avec que des filles qui se lâchent, tu vas vite t'apercevoir qu'à côté le machisme masculin, c'est de la gnognotte...Mais j'ai beaucoup rigolé
.
L'humour permet de briser des frontières... un peu comme la passion pour un club smile L'humain est complexe et les essentialiser n'est pas la solution.

Je précise que le racisme et le sexisme en milieu pro, je l'ai subi ou vu. On me mettait des peaux de banane sur mon casier et les personnes poussaient des cris de singe à mon passage.
J'ai tenu 4 mois.

Hors ligne

#13189 06-09-2023 14:24:39

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 448

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

ça me parait fou ce que tu racontes, peau de banane et cri de singe en milieu pro....incroyable...
Je ne sais pas comment tu as pu tenir 4 mois sans exploser. ça serait encore pire si d'autres ont vu ou entendu mais ne sont pas intervenus. Sale histoire...


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#13190 06-09-2023 14:33:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 970

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je me suis plaint mais les types étaient en CDI et là depuis 30 ans..J'étais juste qu'un pauvre intérimaire. J'ai failli faire un abandon de poste mais celà m'aurait mis dans la merde.
Heureusement mon collègue de taf était super cool, il était à 2 mois de la retraite, un PCF qui m'a montré tous les endroits et astuces pour aller fumer une clope.
Quand on en avait marre, on bousillait la machine sur lequel on travaillait..2h avant que la maintenance arrive

Il y avait d'autres personnes d'origine étrangère, même tarif et toujours par les mêmes personnes..

Dernière édition de: Harry Badgé (06-09-2023 14:35:22)

Hors ligne

#13191 06-09-2023 17:09:21

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 525

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Cool tes potes néo nazi, tous vas bien, tout le monde il est content. smile

C'est vrai que les seuls qui font vraiment chier, c'est ceux qui ont pas d'humour.

Toutafé


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13192 06-09-2023 18:02:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 970

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Yotoceltick 1er.
Je connaissais pas mal la scène punk Oï de Rennes et des fois tu tombes sur certaines personnes pas très nettes. Pareil  pour la scène gothique...
Jamais eu de problème heureusement.

J'ai connu des gens qui l'ont été et qui sont revenu à la raison et d'autres qui ont versé là-dedans à cause de problèmes diversement graves..

Après, on passait pas nos soirées ensemble, juste pour le match dans les bars et discussions autour du taf de chacun. Le mec était marin-pêcheur, du coup échange de recettes de cuisine autour du piosson et des crustacés wink

Hors ligne

#13193 07-09-2023 12:38:02

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le chevalier blanc

Yoyoceltik Ier a écrit:

C'est vrai que les seuls qui font vraiment chier, c'est ceux qui ont pas d'humour.

C’est surtout eux qui se font chier.

Dernière édition de: Nito (07-09-2023 12:38:56)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13194 07-09-2023 17:36:20

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 588

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et si on faisait dans l'élégance plutôt que "chier" tous les deux posts ? Merci.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13195 07-09-2023 21:48:02

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 598
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu lui demandes l'impossible, là. Cf son "lieu" biglol


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#13196 07-09-2023 22:49:31

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Comme si j’étais le seul à utiliser l’expression dans le fil.

D’ailleurs, pour toi et pour Goldorak, je vous signale que le terme “chieur” est dans le titre du topic.

Ceci dit, “Popovik” c’est peut-être mon “lieu” qui te cause de l’occlusion intestinale?

J’en serais très heureux, étant donné ta propension à sortir de nulle part pour me casser les couilles.

Tu t’emmerdes pendant la trève alors, pourquoi pas déclencher ce brave Nito?

Si ça pouvait faire pousser un I à ton Q, à défaut de venir parler du “QI foot” des joueurs…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13197 07-09-2023 23:36:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 970

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vous n'allez pas en déféquer une horloge ? mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (07-09-2023 23:37:44)

Hors ligne

#13198 08-09-2023 01:20:40

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 588

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nito, tu ne peux pas m'appeler par mon pseudo s'il te plaît ? Je ne suis pas le robot mais celui qui pilote. mrgreen


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13199 08-09-2023 02:08:24

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 970

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Après s'il vient de Vega...

Hors ligne

#13200 08-09-2023 09:14:08

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 413

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pourquoi tu es à cran comme ça Nito ? Popovik a juste fait un trait d'humour en faisant un lien entre "arrêter de citer le mot "chier"" et le lieu que tu as mis à savoir "dans ton Q".


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 17
froodge,
[Bot] Barkrowler (15),
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.98 KiO (Pic : 811.88 KiO) ]