Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 13-12-2012 23:25:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

La commission reconnait l'erreur de l'arbitre et la grosse simulation de Bautheac qui rapporte les 3points à son équipe.

Cependant, elle laisse les 3 points qu'on a donné à Nice et elle ne sanctionne pas la simulation. Il n'y a pas trop de logique là.

Hors ligne

#427 13-12-2012 23:41:53

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 980

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Mais d'où sortent les photos de Botheac si nettes ? J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve que des pics moisis print-screenés depuis une vidéo de 128 pixels...

Si vous avez des photos nettes, je suis preneur wink


Pres que un club

Hors ligne

#428 13-12-2012 23:42:55

les rouges
Invité

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Et le Puel qui essaie de noyer le poisson en confondant dario et sautdlange: big_smile:lol::mad:
http://video.lequipe.fr/video/football/ … 55282e571s

#429 13-12-2012 23:52:53

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

On a gagné ! big_smile

J'y croyais cette fois. Je voulais y croire. La Commission de Discipline ne pouvait pas laisser une telle injustice en l'état. Je suis pressé de voir ce que vont pouvoir dire les Niçois maintenant. C'est bête Anto la pleureuse avait raison, a qui la faute maintenant ? roll

Malheureusement d'après le réglement il est impossible de revenir sur un match une fois le coup de sifflet final sifflé sauf si le capitaine de l'équipe dépose une réserve technique au moment du litige. Malheureusement le foot est le seul sport ou les joueurs ne connaissent pas les règles donc forcément que les arbitres ont les pleins pouvoirs hmm
Pour annuler le penalty, il aurait fallu que Danzé dépose une réserve sur le carton de l'arbitre puis sur la feuille de match en écrivant "L'arbitre a sanctionné une annihilation d'action de but en faveur de Nice et sanctionné le joueur Rennais d'un carton rouge. Selon moi il aurait du sanctionné une simulation et adressé un avertissement au joueur Niçois". Je n'ai jamais vu un joueur demander une telle chose et c'est bien dommage neutral Il serait temps que l'on apprenne les règles du football à tout les acteurs de ce sport même aux supporters pour éviter aussi des critiques inutiles et infondés vis à vis de l'arbitrage wink

Bon c'est tout de même une grande victoire pour Rennes. Rainville risque d'aller faire un petit tour en National big_smile J'espérais par contre une sanction pour Bauthéac ...


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#430 14-12-2012 00:12:51

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

C'est donc encore la faute de Danzé ! big_smile


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#431 14-12-2012 00:29:05

les rouges
Invité

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

dreamfly a écrit:

On a gagné ! big_smile

...

le droit d'aligner Jebbour demain. Super cool p*****

Rien pour le simultateur.

#432 14-12-2012 00:30:17

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Non c'est la faute du football. Si un joueur ne fait pas de formation d'arbitre dans sa jeunesse, il sera floué un jour ou l'autre par l'arbitrage puisqu'il ne connaît pratiquement aucune règle wink

J'ai parlé de Danzé parce que c'était le capitaine contre Nice, tout simplement smile

EDIT : Pour moi c'était plus une victoire contre les Niçois qui s'acharnent contre Anto et les joueurs de Rennes (nombre de commentaires les traite de Bouchers), une victoire aussi contre la Fédé qui devra bien supporter Rennes, Toulouse and co dans les premières places pendant au moins encore quelques journées

Dernière édition de: dreamfly (14-12-2012 00:32:13)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#433 14-12-2012 06:42:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

En tout cas maintenant j'éspere que Evian leur mettrons cher et que Bauthéac et Cvitanich se feront une fracture du péroné à la "Apam"pour plus voir leur gueule sur un terrain  mad

Dernière édition de: Mandjana (14-12-2012 06:47:36)

Hors ligne

#434 14-12-2012 12:31:24

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

les rouges a écrit:

Et le Puel qui essaie de noyer le poisson en confondant dario et sautdlange: big_smile:lol::mad:
http://video.lequipe.fr/video/football/ … 55282e571s

Non , pas du tout il ne confond personne il botte carrement en touche en ne parlant que de l'argentin. Ce qui est assez significatif sur ce qu'il doit penser de l'attitude de  Saud'lange.

Edit: Je crois que vous vous enflammez un peu sur la portée de la décision de la commission de discipline.
Le rouge a été annulé mais pas la faute en elle meme. D'ailleurs c'est Rainville lui meme qui a admis que la "faute" ne méritait pas de carton rouge (bel hypocrite celui-là). Donc la faute reste officiellement.
L'annulation du carton ne dit absolument rien sur la simulation de Saud'lange. La commission dit simplement que cette "faute" ne s'est pas produite dans des conditions qui méritent un carton rouge , à savoir annihilation d'action de but en position de dernier défenseur.

Dernière édition de: belis (14-12-2012 12:48:24)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#435 14-12-2012 12:49:25

les rouges
Invité

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Puel faisait mine de confondre, ou si tu préfères il éludait ce 2eme rouge pour insister sur le tampon de KB.

Ils ont eu gain de cause, il faut les exploser au retour bien comme il faut.

Et quand je dis "exploser", c'est au tableau d'affichage, pas dans les tibias, hein wink A la limite une bonne beigne dans les couloirs à la fin pour l'Ange.

Ralala, la maladresse de Mangane nous poursuivra encore longtemps? On traine cette réputation de bouchers comme un boulet depuis, quand-même. roll

#436 14-12-2012 13:10:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Oui et en plus de les exploser (sportivement) je propose une petite chanson de supporter en l'honneur de Saud'lange " au match retour : "I believe I can fly" ça serait pas mal (idée de Nico wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#437 14-12-2012 13:42:19

les rouges
Invité

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Recruter d'ici là un DC expérimenté ne serait pas du luxe non plus.

On s'est fait fumés comme des bleus sur ce coup-là.

#438 14-12-2012 14:57:33

wallace158
Membre
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 66

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Silvio a écrit:
wallace158 a écrit:

Je rajouterais juste : alors que notre Pit', qui cela dit en passant est le joueur subissant le plus de faute dans notre championnat, lui, n'a provoqué aucun carton rouge si je ne m'abuse.

alors vite la vidéo et les sanctions rétroactives lourdes pour simulation avec en bonus sanction pour le club auquel appartient le joueur, ça en calmerait plus d'un.


Faux, faux, faux. Notre Pitroipa a provoqué trois cartons rouges cette année. Les deux contre Lorient et celui contre Reims. La seule différence, c'est que John' est un mec bien sur le terrain. Pas d'insultes, de provocations, de simulations. Il joue au foot, quoi.

Effectivement tu as raison mea culpa.

Hors ligne

#439 15-12-2012 14:53:34

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 888

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

belis35 a écrit:

Oui et en plus de les exploser (sportivement) je propose une petite chanson de supporter en l'honneur de Saud'lange " au match retour : "I believe I can fly" ça serait pas mal (idée de Nico wink

Super idée ! faut pas les louper au retour !
Je pensais aussi à "fait comme l'oiseau, ça vit d'amour et d'eau fraîche un oiseaueaueau...mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau, d'aller plus haut...."
Faut les chambrer dans les tribunes et les humilier au tableau d'affichage.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#440 15-12-2012 16:12:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Vous m'avez bien fait marrer avec vos montages!! big_smile
Il va vite se prendre une réputation à la Fiorèse ou Valbuena celui-là...

Bob Senoussi a écrit:

Sinon, il y a une commission qui vérifie si les arbitres ne parient pas sur les matchs qu'ils dirigent? Il nous aurait pas fait une Karabatic le Rainville...

C'est une question que je me pose régulièrement;surtout quand je vois certains arbitrages maison (genre St-Etienne-Rennes ou Nice-Rennes)... Qui sait,peut-être pour arrondir ses fins de mois,certains arbitres (si mal payés et si compétents) parient leur livret A (ou envoient leur femme ou copine...) sur leurs matchs... Vous croyez que la FFF,la LFP ou DST les surveille...??? big_smile

Je dis ça,je dis rien...
(Il y a bien eu un sac rempli de billets enterré dans un jardin valenciennois il y a quelques années...)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (15-12-2012 16:14:11)

Hors ligne

#441 15-12-2012 23:45:11

Antobretagne
Membre
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 8

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Spéciale dédicace à la pleureuse Corse.

Les tricheurs ont gagné

Hors ligne

#442 15-12-2012 23:50:36

Antobretagne
Membre
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 8

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Le 21 octobre 2006, Nice s'incline 1 but à 0 au stade de la Route de Lorient, sur un penalty transformé par Olivier Monterrubio. Enregistrant sa sixième défaite de rang, Frédéric Antonetti perd ses nerfs et se lance dans une diatribe contre l'arbitrage, qui favoriserait les grandes équipes : "Quand on voit les ténors se plaindre de l'arbitrage, ils n'ont pas de figure, a tonné l'entraîneur corse. Quand on est entraîneur de Bastia, on sait ce que c'est que l'injustice. Les ténors ? Vous savez qui c'est... Le pays manque de courage, et le foot français aussi. Je ne veux pas me réveiller un jour et voir ce qui s'est passé en Italie. Les problèmes ne s'arrêtent pas à Vintimille" (morefoot.com). Six ans plus tard, Frédéric Antonetti a changé de camp et s'en prend toujours à l'arbitre pour justifier sa défaite.

Hors ligne

#443 16-12-2012 00:03:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 233

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Merci d'éviter les doubles-posts, les messages d'insultes et de flooder dans tous les compartiments du forum.
Le but d'un forum c'est être constructif, pas venir vomir sur un personnage. Merci

Hors ligne

#444 16-12-2012 00:18:55

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Si il y avait lieu de gueuler il l'a fait POINT BARRE. Ce qui au passage n'a rien à faire dans ce  topic. wink

Dernière édition de: Mandjana (16-12-2012 00:19:40)

Hors ligne

#445 16-12-2012 00:27:46

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

un bon ban?

Hors ligne

#446 16-12-2012 00:59:57

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

A l'époque ce carton rouge donné à Nice en début de match avait en effet été beaucoup contesté.

Quand on revoit les images aujourd'hui le carton parait beaucoup moins scandaleux, six après c'est devenu quasi systématique de mettre rouge sur ce genre de semelle.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#447 16-12-2012 01:29:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 149

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Si l'on excuse les erreurs de joueurs ou d'entraîneurs on peut bien excuser les erreurs d'arbitrage surtout quand l'homme en noir est tout seul contre 22 joueurs , un public, 2 bancs de touches, un jeu qui va de plus en plus vite, des simulateurs et une demi-seconde pour prendre une décision.
Pour ce match, je retiendrai plus la simulation de bautheac qui a fait induire en erreur l'arbitre et qui pour le coup mériterait quelques mois de suspension ( pour l'exemple).
Sur ce match l'arbitre est victime tout comme rennes.
Pas de quoi se ridiculiser en parlant de pots de vins versés aux arbitres.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#448 16-12-2012 10:36:04

Antobretagne
Membre
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 8

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-TG) : «Quand on mène 2-0, on doit gagner. Quand Nice revient, je ne suis pas content. Et quand on perd à la dernière minute, imaginez ma déception, surtout vu notre situation. C'était un beau match de foot, avec des erreurs d'arbitres et de joueurs. On a eu des situations qui nous auraient permis de l'emporter. Nous aurions pu éviter les 2e et 3e buts avec une attitude de défenseur. Nice a mérité sa victoire. Il faut travailler encore, être plus rigoureux. A force de jouer, de s'entraîner et de garder confiance, on va s'améliorer. En deuxième mi-temps, Nice a le monopole du ballon, mais on a eu des ballons de contre. Avec de la conviction, on aurait pu marquer le troisième. Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. Celui qui ne les accepte pas doit changer de métier. Sans arbitre, on ne peut pas assister à un match de football.» (AFP)

seboost a écrit:

Si l'on excuse les erreurs de joueurs ou d'entraîneurs on peut bien excuser les erreurs d'arbitrage surtout quand l'homme en noir est tout seul contre 22 joueurs , un public, 2 bancs de touches, un jeu qui va de plus en plus vite, des simulateurs et une demi-seconde pour prendre une décision.
Pour ce match, je retiendrai plus la simulation de bautheac qui a fait induire en erreur l'arbitre et qui pour le coup mériterait quelques mois de suspension ( pour l'exemple).
Sur ce match l'arbitre est victime tout comme rennes.
Pas de quoi se ridiculiser en parlant de pots de vins versés aux arbitres.


Au moins 3/4 mois....bien plus grave que tous ces bouchers qui fracassent des jambes pendant 90 minutes.
Heureusement qu'il y a des arbitres vigilants qui ont encore la lucidité de les sortir à l'heure de jeu.

Hors ligne

#449 16-12-2012 11:25:30

Isis
Invité

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Dites-donc, il n'était pas très fin, celui-ci, il souffrait cruellement de la comparaison avec Loulou.
Ouf. C'est fini, là ?

#450 16-12-2012 16:37:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

@seboost: Je ne me ridiculise pas;je dis juste que certains arbitres de L1 sont soit incompétents,soit ont un intétêt à avantager un club sur un match (paris,corruption)...
Quand tu les compares aux meilleurs arbitres au monde,ceux de L1 font pitié...
Un bon arbitre est un arbitre qui ne fait pas parler de lui...  wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.83 KiO (Pic : 781.73 KiO) ]