Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 10-11-2012 14:27:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Boye a surtout une tres grosse qualitée. il reprend TOUT de la tete. Pratique contre un Gomis, Ibra, Brandao.....

Mais bon toujours trop d'engagements dans ses tacles.

Hors ligne

#227 10-11-2012 14:30:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Clecle-Rennais a écrit:

Pour tout te dire, j'étais comme toi étant plus jeune/adolescent (je le suis encore tu vas me dire)

je t'ai vu une fois ou 2 , il faut aussi dire que tu est chevelu lol tongue


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#228 10-11-2012 14:39:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Valentin35 a écrit:

Concernant Pitroipa, il est moins bon depuis la trêve internationale (surement la fatigue et un peu de décompression) mais je le trouve beaucoup plus combatif que la saison passé. Il a arrêté ses talonades aux adversaires, il défend, il court beaucoup et puis surtout, il est très craint des défenseurs.

Oui, c'est vrai parce que effectivement il peut exploser d'un coup et faire une action extraordinaire à tout moment.
Par contre... Oulala, qu'est ce qu'il prend comme coups!
Mais lui, tranquille il se relève et fait tout le match.
Il est fait en quoi exactement Pitroipa, je veux dire corporellement?
De tissu humain ou de latex... parce qu'il impacte parfaitement les coups et galope comme sur des pneus de course.
wink
Pit, je l'aime bien.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#229 10-11-2012 14:40:26

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

petite anecdote : hier j étais à Nancy voir le match (pas été finalement bref) qui je croise anto !! il été 19h les joueurs prenaient le bus pour allez au match ! le bus allez partir : je me dis fais chier c est trop con , je monte dans le bus je serre la main à Dr dre et anto leurs souhaitent bon match ! je fais un signe à erding et lui dit qu' il va marquer de la tête ! :-P

Dernière édition de: BiG FleO (10-11-2012 14:42:43)

Hors ligne

#230 10-11-2012 14:42:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Ben, tu vois... tu n'es pas un grand fléau pour l'équipe.
smile


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#231 10-11-2012 14:58:09

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

je pense, comme certains sur ce forum, que mettre M'Vila en défense centrale avec Kana serait une bonne chose. ca aurait un double effet, 1 encore plus responsabiliser le joueur et 2 faire profiter à l'équipe de sa relance et de ses grosses qualités défensives. M'Vila n'a et n'aura jamais cet apport offensif , ce petit plus qui fait les grands milieux défensifs (joueur de surface à surface), on l'a espéré un moment mais à mon avis il ne progressera pas dans ce domaine. C'est le moment d'essayer d'en faire un grand défenseur central + un joueur qui restera au SRFC jusqu'à la fin de sa carrière après tout ce qui s'est passé (je rêve éveillé).
Ca peut tout changer et nous donner une vraie stabilité avec un gros par ligne (costil, mvila, makoun, erding).
Sur le match d'hier j'ai adoré Makoun, pied droit, pied gauche, tête...ça arrive toujours dans les pieds, c'est propre, ça pue l'expérience. Par contre Boye c'est pas possible, et c'est pas une question d'être optimiste ou pessimiste (débat qui n'a pas lieu d'être dans le domaine du foot). Qu'il soit pas bon techniquement, qu'il compense par de l'envie, de l'impact, pas de soucis, y en a qui s'en sortent très bien comme ça (exemple: Puygrenier). Mais LE truc inacceptable à ce niveau, c'est le manque de sang froid. Et les gros tacles non maîtrisés, qui plus est dans la surface, c'est du manque de sang froid, point barre.
Mandjeck n'est plus à Rennes à cause de ça, et pas plus tard que lors du match contre Reims, le gars qui a fait la faute sur Pitroipa fait perdre son équipe à cause de ça aussi.
Que Boye soit jeune et peut progresser dans ce domaine je veux bien le croire, mais pour l'instant il fait courrir trop de risques à l'équipe.

Allez rennes !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#232 10-11-2012 15:11:18

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Valentin35 a écrit:

Joey > En gros, les qualités de Boye sont physique et ses faiblesses sont techniques. Il aurait donc plutot du faire de l'athlétisme, non ?

Concernant Pitroipa, il est moins bon depuis la trêve internationale (surement la fatigue et un peu de décompression) mais je le trouve beaucoup plus combatif que la saison passé. Il a arrêté ses talonades aux adversaires, il défend, il court beaucoup et puis surtout, il est très craint des défenseurs. Du coup, ça libère des espaces dans les couloirs, ou pour Mevlut Erding.

Je trouve aussi qu'il joue beaucoup défensivement le pit, et il est pas mauvais dans ses interventions d'ailleurs.
C'est aussi lui qui stope une tete sur un corner au premier poteau.

On le voit souvent défendre dans la surface de réparation ce qui est relativement bizarre car il est placé assez haut à la base.

Il doit perdre beaucoup d'energie à redescendre c'est bizarre parce que en effet il semble moins en jambe et comme il joue quasi tous les matchs et en entier...c'est pas étonnant qu'on parle de le faire souffler.

Apres ça serait pas mal qu'il défende moins et qu'il garde son jus pour les actions offensives enfin je sais pas.

Hors ligne

#233 10-11-2012 15:13:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Mandjana a écrit:

Boye a surtout une tres grosse qualitée. il reprend TOUT de la tete. Pratique contre un Gomis, Ibra, Brandao.....

Mais bon toujours trop d'engagements dans ses tacles.

J'ai du mal à me dire que c'est pratique d'avoir Boye pour jouer contre Ibra ou Gomis... Tous les défenseurs centraux ont un jeu de tête correct.

Hors ligne

#234 10-11-2012 16:15:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Amoros@ a écrit:

Hier il provoque un péno et est pas loin de mettre 2 CSC , c'est énorme dans un match  , en plus face à la plus mauvaise équipe de Ligue 1 du moment .

D'où il est à 2 doigt de faire 2 csc, quand il sauve un but qui aurait pu être tout fait pour le nancéen et quand il fait la passe en retrait qui passe à 4 mètre du but ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#235 10-11-2012 16:21:55

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

sur le forum j'avais prédit une victoire 1/2, j'y étai presque!!
c'est tout bon avant de défié paris, grosse ambiance avec de très bon joueurs en face, sa va envoyé du steak !!!

Dernière édition de: tom29sud (10-11-2012 16:23:27)

Hors ligne

#236 10-11-2012 16:23:31

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Et bien pas dessus d'être allé a Marcel Picot voir ce match ! Rien que pour le but d'Alessandrni cela vallait le coup et la victoire et au bout que demander de plus ! big_smile

Une bonne équipe de Rennes hiers soir qui a bien maîtrisée cette rencontre, nottament la première mi-temps ou Nancy n'a pas enchaîné trois passes et le but d'Erding et mérité.

Un début de deuxième mi-temps plus compliqué et Nancy revient logiquement au score avec un très joli but aussi. Mais on a su repartir de l'avant et Alessandrini nous met un but exceptionnel cool Même les nancéeins à côtés de moi disait que c'est un des buts de l'année.

Le tournant du match c'est forcemment le penaltie arrêté par Costil encore très bon hier soir.

Au niveau des joueurs Mavinga très bon, on a pu voir que c'est bien un joueur de foot contrairement à ce que certain dise. Boye j'avoue que moi aussi il me rassure pas totalement mais il a fait un très bon match. C'est vrai qu'il fait sa boulette à chaque match mais il a était très bon hier. Une intervention décisive en début de match et impérial de la tête il a absolument tout pris. Je trouve que c'est quand même sévère de dire qu'il a pas le niveau Ligue 1. Après voilà chacun à son avis et je respecte ça.

M'vila efficase comme l'a dit Antonetti. Il a fait son match et il faut le saluer à 24 h de cette très sévère décision de la FFF. Makoun c'est notre nouveau taulié. Pitroipa a fait le boulot sans faire spécialement un gros match mais il a bien déstabilisé cette défense nancéeine et va marqué son but qui nous assure la victoire. Alessandrini assez transparant en première mi-temps, mais une super deuxième mi-temps, beaucoup plus présent, très combatif et marque donc un but magnifique.

Erding qui enchaîne. Avoir un très bon attaquant en confiance c'est forcemment une très bonne chose et cela nous a manqué ces deux dernières saisons.

Voilà une belle victoire qui nous permet de préparer sereinement le match de Paris et d'y allé sans trop de pression.

Dernière édition de: asa-55 (10-11-2012 16:27:38)

Hors ligne

#237 10-11-2012 16:24:19

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Zvon a écrit:

D'où il est à 2 doigt de faire 2 csc, quand il sauve un but qui aurait pu être tout fait pour le nancéen et quand il fait la passe en retrait qui passe à 4 mètre du but ?

C est clair çà veut rien dire "il a failli faire un csc" sur son tacle sur le ballon, si il ne fait ce geste le ballon arrive sur l'attaquant nancéen qui n'a plus qu'à le pousser dans les filets surtout que Costil était en retard sur cette action, pour le pénalty je suis d'accord, c'est un peu grotesque mais je reste persuadé qu'il nous fera plus de bevue de ce genre avant un moment.

Au faite pour ceux qui veulent un résumé à l'anglaise smile :
http://www.video-match.fr/article-video … 94304.html

Dernière édition de: ptitpiak (10-11-2012 17:53:51)

Hors ligne

#238 10-11-2012 17:14:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Merci Ptipiak pour ton néologisme bien senti ! La bévure est un mélange de bévue et de bavure, qui colle assez bien à mon ressenti sur ce tacle imbécile de Boye !
Malheureusement, je pense que ce type de fautes il en fera d'autres ! C'est comme sur les longs ballons aériens ou il arrive trop tard pour jouer le duel de la tête et il où il s'élimine tout seul... Ca lui arrive très régulièrement, car ça fait partie de son jeu, il agit d'abord et réflechit ensuite ! smile

Mais je précise quand même que je l'aime bien. Au moins il se bat mais il est trop limité !

Dernière édition de: gaudi (10-11-2012 17:15:58)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#239 10-11-2012 17:58:27

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

gaudi a écrit:

Merci Ptipiak pour ton néologisme bien senti !

De rien c'était fait exprès ... lol (et merci à toi j ai appris un nouveau mot = néologisme)

Hors ligne

#240 10-11-2012 19:06:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Je suis d'accord avec Clecle et Gaudi sur Boye...

Il prend les ballons de la tête,c'est son seul bon point (quand il n'est pas en retard comme le dit Gaudi...)
Mais ses relances c'est nul ;zero profondeur,que des passes latérales.
Il me fait penser à un chien fou... ses tacles incontrôlés provoquent des peno ou des rouges qui handicapent l'équipe...
En plus il ne rassure pas du tout la défense et ça doit jouer sur ses 4 voisins de défense.

Hier si Costil ne sort pas le peno d'une belle manière,l'intervention de Boye nous coûte 2 points!
Je reste persuadé qu'on ne pourra pas rester en haut du classement avec un Boye titulaire.

Il faut une passe en retrait à Costil sans regarder la position du gardien! Le ballon va en corner.Heureusement qu'il n'a pas cadré;ça aurait fait un beau but gag! hmm

Anto décide mais moi Boye je le préfère sur le banc ou en CFA2. Pour le remplacer je préfère nettement Apam (s'il arrête avec ses blessures),KTC ou même pourquoi pas M'Vila... Normalement un défenseur central va arriver en janvier en plus.

Et comme certains d'entre vous,j'en ai marre d'avoir les boules quand Boye est près du ballon! mad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (10-11-2012 19:08:13)

Hors ligne

#241 10-11-2012 19:12:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Kimmi reviens! a écrit:

Et comme certains d'entre vous,j'en ai marre d'avoir les boules quand Boye est près du ballon! mad

Ah oui ?! big_smile

Hors ligne

#242 10-11-2012 19:33:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Ah si tu savais... !! tongue

Hors ligne

#243 11-11-2012 02:26:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

tom29sud a écrit:

sur le forum j'avais prédit une victoire 1/2, j'y étai presque!!
c'est tout bon avant de défié paris, grosse ambiance avec de très bon joueurs en face, sa va envoyé du steak !!!

Ce n'est plus la même ambiance qu'avant au parc. Même si une partie du virage Auteuil est revenu, l'ambiance n'est pas top et beaucoup moins chaude qu'à Saint-Étienne malgré un stade en travaux. À marseille aussi, l'ambiance décline fortement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#244 11-11-2012 15:22:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Les résultats d'hier ne sont pas super favorables pour nous car Saint-Etienne,Valenciennes et Lille ont gagné...
Par contre Reims a perdu à domicile (ils étaient les meilleurs à domicile jusque-là) et vont rentrer dans le rang. Je ne les vois pas rester dans les 10 premiers.
Et surtout Toulouse a perdu à domicile alors qu'en octobre tout le monde parlait d'eux comme "le nouveau Montpellier"! lol Depuis 2 défaites...

Si on n'avait pas gagné à Nancy vendredi ,on aurait été décroché,surtout qu'on a à suivre encore un match à l'extérieur chez le QSG...
Espèrons que les 4 gros qui jouent aujourd'hui (QSG,OM,OL,Bordeaux) laissent des points en cours de route! cool

Dernière édition de: Kimmi reviens! (11-11-2012 15:25:21)

Hors ligne

#245 11-11-2012 15:38:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

C'est exactement ce que j'avais annoncé après le victoire à Nancy... Que les gros devant gagneraient et qu'on ne progresserait pas beaucoup au classement. Seul Toulouse a failli.
Celà dit les écarts ne sont pas énormes en haut de tableau, et c'est bien de pouvoir rester au contact ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#246 11-11-2012 15:55:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

On est d'accord Gaudi! wink
Il faut rester au contact du top 5 (et y rentrer si possible).

Car après le match au QSG le week-end prochain,il restera 6 matchs à jouer contre des clubs de seconde zone (sauf Valenciennes,mais à domicile donc jouable...) alors qu'il y aura des chocs entre équipes de tête  par ailleurs:

J14: OM-Lille   Montpellier-Bordeaux  St Etienne-Valenciennes   Toulouse-Lyon  yikes  big_smile  tongue
J15: Lyon-Montpellier
J16: St Etienne-Lyon
J17: Bordeaux-St Etienne  Lille-Toulouse  Valenciennes-PSG
J18: PSG-Lyon  Rennes-Valenciennes Toulouse-OM
J19: Lille-Montpellier  OM-St Etienne

J'ai mis les matchs de Montpellier car je pense qu'ils vont remonter au classement (mais toujours derrière nous! tongue)

Si on ne fait pas trop les cons,on peut être bien classé à Noël... smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (11-11-2012 15:57:52)

Hors ligne

#247 11-11-2012 16:14:31

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Cette 12e journée sert surtout à couper la première moitié du tableau de la seconde (c'est surtout visible avec un classement en relief) et à nous d'effacer définitivement notre début de saison raté.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#248 11-11-2012 16:34:53

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Attendons ce soir mais c'est vrai que cette journée était bizarre car les 10 équipes de tête jouaient les 10 équipes de la 2ème partie de classement...

Lors de la J14,on reçoit Evian et on peut faire une bonne opération vu les 4 chocs!

L'OM vient de faire nul à domicile!...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (11-11-2012 16:54:21)

Hors ligne

#249 11-11-2012 20:59:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

gaudi a écrit:

C'est exactement ce que j'avais annoncé après le victoire à Nancy... Que les gros devant gagneraient et qu'on ne progresserait pas beaucoup au classement. Seul Toulouse a failli.
Celà dit les écarts ne sont pas énormes en haut de tableau, et c'est bien de pouvoir rester au contact ! smile

Marseille ausi a failli et plus je les vois, moins ils m'impressionnent et vu qu'ils m'impressionnaient déjà pas beaucoup avant...

Maintenant, faut que les parigos enfoncent encore plus les montpellierains (pour ne pas qu'il reprennent de la confiance) et ça serait très bien.

Dernière édition de: Zvon (11-11-2012 21:00:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#250 11-11-2012 21:57:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Magnifique cette 14e journée ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.34 KiO (Pic : 767.24 KiO) ]