Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2012 02:16:32

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

[Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

J'ouvre mon tout premier Topic Match : Si cela nous porte chance je le referais jusqu'à se que Rennes perde smile

Le Stade Rennais mal en points en championnat mais qui semble retrouver des couleurs depuis quelques matchs affrontera Arles-Avignon aussi à la peine en championnat pour le compte des 8 ème de finale.

Les rennais évidement favoris pour ce match devrons faire face à un bloc défense très certainement

Allez Rennes !!

Dernière édition de: Mandjana (27-09-2012 02:21:50)

Hors ligne

#2 27-09-2012 06:08:17

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

C'est bien Mandjana, tu as vraiment progressé en orthographe ( bon on pourrait encore abuser ici encore wink ) mais çà fait plaisir , c'est beaucoup plus lisible!

Arles Avignon...Hmmm apparemment nous n'avons que 50% de qualifs contre des L2... En tout cas pour moi cette coupe est un objectif majeur de la saison.

Hors ligne

#3 27-09-2012 07:48:37

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Bon bein Arles c'est la ligue 2 qui va nous éliminer normalement non (Le Mans l'année dernière, Guingamp l'année d'avant) ?

Plus sérieusement, j'espère qu'on va prendre ce match de manière sérieuse comme celui contre Nancy. Quand on voit le choc Paris - OM et les autres duels entre ligue 1, y a peut être une chance de voir pas mal de bonnes équipes se faire sortir.

Hors ligne

#4 27-09-2012 07:56:02

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 980

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Si Anto suit la ligne de conduite qu'il s'est fixé, et il n'a pas de raisons d'y déroger, il alignera une équipe de jeune à l'image de celle qui a affronté Nancy en 1/16.

Nous avons donc des chances de ne pas être éliminés à ce tour étant donné que l'on reçoit. Ca n'en reste pas moins un non-objectif cette année, alors si l'on passe...


Pres que un club

Hors ligne

#5 27-09-2012 10:30:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Un tirage contre une L2... sur le papier, c'est chouette, mais au vu de l'historique récent, ça craint. Arles-Avignon marque peu de buts, pour le moment, mais en prend très peu également. Je me demande s'ils vont venir pour bétonner ou pour jouer crânement leur chance, sachant que la Coupe de la Ligue, ça doit être une compétition qui leur passe 10km au-dessus de la tête.

C'est typiquement le genre de match où il faudra faire jouer les joueurs qui sont habituellement remplaçants (comme contre Nancy, quoi), d'une part pour les relancer et d'autre part pour éviter une éventuelle baisse de motivation à jouer une L2.

Si ça passe, on arrive aux quarts de finale, cela commencera à être intéressant.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6 27-09-2012 10:49:14

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

c'est même pas sur que sa soit télévisé vu que c'est contre une L2...
normalement arles a aucune chance de passer donc vivement le tirage des 1/4

Hors ligne

#7 27-09-2012 11:14:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Ça m'étonnerait que cette affiche ait les "honneurs" d'une retransmission décalée.
Mais vu que Rennes est la seule équipe rescapée du Grand Ouest, il est probable que le match soit visible via le décrochage régional de France Télévisions. wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8 27-09-2012 14:13:13

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

L'année dernière il n'y avait un décrochage qu'au premier tour il me semble...

#9 27-09-2012 15:07:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Un tirage qui me semble plutôt bon, à domicile et contre une équipe normalement moins armée que la nôtre c'est quand-même pas défavorable.
En plus contre une équipe qu'on avait pris plaisir à corriger à la maison y a 2 ans, cela évoque de bonnes perspectives.

J'ai jeté un petit coup d'oeil au calendrier, on joue à Sainté le 27 octobre et on reçoit ensuite Reims le 3 Novembre.
Pour l'ACA, ils enchainent un match chez eux le 26 contre un sérieux prétendant à la montée, Caen, et après être venus nous voir, ils reviennent dans le sud pour affronter Nîmes sur le terrain des crocos le 2 Novembre.
Cela n'aura normalement pas une influence énorme sur le contenu du match mais leur gestion de l'enchaînement des rencontres étant légèrement plus compliquée que la nôtre, je pense qu'ils seront eux aussi dans l'obligation de faire tourner. Pour eux affronter Caen (que Toulouse a eu beaucoup de mal à éliminer hier soir) c'est à peu près équivalent à un déplacement à Sainté pour nous et Ils en seront donc aussi fatigués que nos joueurs. L'obligation de rotation sera d'autant plus forte. Cela doit normalement nous sourire, pourvu que...

Dernière édition de: lauig (27-09-2012 15:08:19)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10 27-09-2012 17:40:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Normalement cela devrait rouler pour nous ,et ensuite avec un peu de chance le PSG et ses stars ,   big_smile  de quoi remplir  notre stade .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#11 27-09-2012 18:04:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Difficile d'avoir un meilleur tirage! Une Ligue 2 à la maison...
Si on jouait à l'extérieur,j'aurai pensé le contraire (vus les précédentes éliminations au Mans et à Guingamp)

On verra si dans un mois notre équipe sera remontée au classement (Lille,Sochaux,Montpellier,St Etienne à jouer... hmm  )
mais une place en quarts nous tend les bras. roll

En plus avec les affiches PSG-OM,Montpellier-Bordeaux et Lille-Toulouse, des "gros" vont se faire sortir en 1/8èmes

Hors ligne

#12 27-09-2012 19:32:25

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

En deux matchs joués contre Arles-Avignon, on mène 8-0. On est largement favoris et je ne vois pas comment on pourrait se planter. Mais on reste le Stade Rennais, on est à l'abri de rien. Cela dit, avec un match sérieux, ça devrait passer sans problème. Après notre début de championnat moisi, autant se concentrer sur les coupes.

Allez Rennes !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#13 27-09-2012 19:48:52

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Pierrick57150 a écrit:

Bon bein Arles c'est la ligue 2 qui va nous éliminer normalement non (Le Mans l'année dernière, Guingamp l'année d'avant) ?

Plus sérieusement, j'espère qu'on va prendre ce match de manière sérieuse comme celui contre Nancy. Quand on voit le choc Paris - OM et les autres duels entre ligue 1, y a peut être une chance de voir pas mal de bonnes équipes se faire sortir.

Guingamp était en National il y a deux ans.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#14 27-09-2012 21:19:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Espérons que tous les joueurs soient sur le pont pour ce match, et qu'ils ne se prennent pas pour des demoiselles. Ca devrait le faire, mais méfiance car nous sommes habitués à voir notre équipe faire l'Arlesienne au niveau des résultats...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15 27-09-2012 22:17:10

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

yoyoceltik a écrit:

L'année dernière il n'y avait un décrochage qu'au premier tour il me semble...

En 16e tu veux dire ?

Non, il y en avait un en 16e et un 8e, puisque Le Mans-Rennes avait été diffusé dans le cadre de ce "décrochage".


Mazheo a écrit:

En deux matchs joués contre Arles-Avignon, on mène 8-0. On est largement favoris et je ne vois pas comment on pourrait se planter. Mais on reste le Stade Rennais, on est à l'abri de rien. Cela dit, avec un match sérieux, ça devrait passer sans problème. Après notre début de championnat moisi, autant se concentrer sur les coupes.

Allez Rennes !

5-0 plutôt !


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#16 27-09-2012 22:36:13

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Autant pour moi, j'ai confondu avec nos deux derniers matchs contre Grenoble. ^^

Mais ça change pas grand chose ! tongue

Dernière édition de: Mazheo (27-09-2012 22:36:41)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#17 28-09-2012 00:16:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Honnêtement j'ai un petit doute, typiquement le match piège...
Aless blondin, fume les sudistes. big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#18 28-09-2012 03:30:35

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Attention a cette équipe d'Arles qui a pour le moment subit qu'une défaite en 11 matchs (à Monaco 3-0), surtout que l'on va a coup sur aligner une équipe plus ou moins B !!

Hors ligne

#19 02-10-2012 00:50:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

paul_35 a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Bon bein Arles c'est la ligue 2 qui va nous éliminer normalement non (Le Mans l'année dernière, Guingamp l'année d'avant) ?

Plus sérieusement, j'espère qu'on va prendre ce match de manière sérieuse comme celui contre Nancy. Quand on voit le choc Paris - OM et les autres duels entre ligue 1, y a peut être une chance de voir pas mal de bonnes équipes se faire sortir.

Guingamp était en National il y a deux ans.

Faux, ils venaient de remonter.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#20 02-10-2012 01:33:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

BevetRoazhon a écrit:

Attention a cette équipe d'Arles qui a pour le moment subit qu'une défaite en 11 matchs (à Monaco 3-0), surtout que l'on va a coup sur aligner une équipe plus ou moins B !!

Ils viennent de perdre à Auxerre mais de justesse... (2-1)

Evidemment on ne doit pas se dire qu'on est déjà en quarts mais ça reste un bon tirage et entièrement à la portée de notre équipe. Ce match se situera entre un déplacement à St Etienne (le vendredi) et la réception de Reims.

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-10-2012 01:34:02)

Hors ligne

#21 02-10-2012 09:27:51

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

SRFC Da Viken a écrit:
paul_35 a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Bon bein Arles c'est la ligue 2 qui va nous éliminer normalement non (Le Mans l'année dernière, Guingamp l'année d'avant) ?

Plus sérieusement, j'espère qu'on va prendre ce match de manière sérieuse comme celui contre Nancy. Quand on voit le choc Paris - OM et les autres duels entre ligue 1, y a peut être une chance de voir pas mal de bonnes équipes se faire sortir.

Guingamp était en National il y a deux ans.

Faux, ils venaient de remonter.

Si, si, ils sont descendus à la fin de la saison 2009/2010, un an après leur victoire en Coupe. En septembre 2010, il y a deux, ils étaient donc en National.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#22 02-10-2012 09:30:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

il faut pas se voiler la face, ça va être dur d'aligner une équipe type pour les 2 coupes et le championnat, surtout avec l'effectif très réduit de cette année


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#23 02-10-2012 10:45:26

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

A la base cette coupe ne me fait pas rêver,mais le tirage nous est favorable lorsque l'on voit le nombre de belles confrontations entre L1, donc il faut absolument passer et faire de cette coupe un objectif. Vu l'état de notre fonds de jeu, nous n'irons pas chercher l'Europe par le championnat, c'est presque sûr, donc autant se procurer de belles émotions en coupe..!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#24 02-10-2012 17:59:21

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Sans oublier qu'en cas de qualification on serait déjà en quart de finale ...

Hors ligne

#25 03-10-2012 20:16:51

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Arles-Avignon

Ouais, de même qu'avant le match de Quevilly, en cas de qualification on aurait été en finale ! tongue


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.27 KiO (Pic : 788.8 KiO) ]