Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-09-2012 23:05:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Jour de défaite

Allez un petit topic défouloir, je crois qu'on en a tous besoin...

Vous faites quoi, vous, après une défaite du Stade rennais ?
- éternel optimiste, vous donnez rendez-vous au prochain match ?
- vous vous en foutez
- vous allez faire autre chose, vite, pour oublier
- vous allez dépressuriser en allant sur des sites qui se terminent par tube.com ?
- vous allez poster des trolls sur un article au hasard de lequipe.fr ?
- vous étalez votre haine sur SRO ?
- vous vous enfermez quelque part et pleurez en tremblant des mains ?
- vous vous vengez sur vos proches en leur cherchant des poux ?
- vous retournez lire les topics des matchs contre Guingamp ou Quevilly pour vous dire qu'il y a déjà eu pire ?
- (...)

Moi, j'ai passé mes nerfs en refaisant les joints de ma baignoire, qui attendaient ça depuis longtemps. Mais je n'étais pas loin de m'en foutre un peu, au fond. C'est triste... sad

Et vous ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2 16-09-2012 23:10:47

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Jour de défaite

Arf, ce topic risque d'être très populaire cette saison !

- vous allez faire autre chose, vite, pour oublier

En l'occurrence, je suis allé faire un peu de sport et je suis allé courir pendant 1h30 (contrairement à certains joueurs stadistes !)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#3 16-09-2012 23:19:25

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Jour de défaite

- Je bois ... de la grenadine smile

Hors ligne

#4 16-09-2012 23:24:37

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Jour de défaite

-Vous venez sur SRO vous fouetter avec des orties

Hors ligne

#5 17-09-2012 00:31:22

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Jour de défaite

Depuis la saison dernière, c'est triste mais mon option est plutôt celle-ci :
- vous vous en foutez

Et encore, aujourd'hui j'avais match (le mec est overbooké, you know), donc j'ai pu me défouler en même temps. Mais je m'en fous un peu quand même... neutral


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#6 17-09-2012 10:23:13

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Jour de défaite

Comme je ne l'ai pas suivi "visuellement" et que cette année je n'ambitionne pas de titre, de place européenne, c'est triste, mais ça m'a moins affecté...

Du coup j'ai regardé USAP-Toulouse que j'avais enregistré la veille et je me suis régaler devant un bon match de rugby, avec la victoire de Perpign'.


Pres que un club

Hors ligne

#7 17-09-2012 10:39:12

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Jour de défaite

J'suis allé aux gogues .... putain de gastro ... putain de w-e de merde mad


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#8 17-09-2012 10:48:18

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Jour de défaite

Je refais le match sur Fifa et je me dis "bah voilà, c'est comme ça qu'il fallait faire!".

Je fais la gueule à tout le monde pendant 2-3 heures aussi (sauf à ma fille, je n'y arrive pas).

Hors ligne

#9 17-09-2012 10:52:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Jour de défaite

Malgré les fameuses déceptions qu'on a connu ses dernières années, je n'arrive toujours pas à m'en foutre quand on perd. Est-ce que j'y arriverais un jour ? Pas sur.

Alors après une défaite, je me défoule quand je suis au stade ou je rentre dépité quand on a joué à l'extérieur. Je tweete, je lis les tweets, je lis SRO (je suis fou oui) et j'essaie de trouver des moyens de relativiser. J'évite de revoir les images du match à chaud, j'évite d'écouter Pierre Menes et de regarder le CFC.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 17-09-2012 11:41:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jour de défaite

Moi je me trouve vite fait une occupation pour essayer d'oublier ... sans y parvenir malheureusement, ce qui explique ma présence sur SRO.

Par contre pour quevilly, j'ai du faire un blackout complet de tout ce qui concerne le srfc pendant plusieurs semaines, la douleur était trop forte.

je ne me suis meme (presque) pas interessé à la pitoyable fin de saison.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11 17-09-2012 11:59:03

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Jour de défaite

Clecle-Rennais a écrit:

Malgré les fameuses déceptions qu'on a connu ses dernières années, je n'arrive toujours pas à m'en foutre quand on perd. Est-ce que j'y arriverais un jour ? Pas sur.

Pour le coup, je te rejoins. Le stade est tellement "ancré" en moi que je ne peux pas être indifférent à une défaite, c'est bête à dire mais c'est ppurtant bien réel.

Hors ligne

#12 17-09-2012 14:07:09

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Jour de défaite

Je zappe pour mater Monk big_smile

Hors ligne

#13 17-09-2012 15:06:59

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Jour de défaite

Maintenant quand Rennes perd, je m'en fous. Bien sur que j'y pense mais je me dis qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Elle est deja assez courte alors si on se prend la tête pour du foot, on a pas finit.
Il y a quelques années c'était beaucoup plus hard par contre ^^. Je me souviens avoir jeté mon écharpe " Allez Rennes " dans le fej de ma cheminée après la défaite 3 à 1 à Lille début 2008 je crois. Le fameux 9 mai, j'ai chialé comme un gosse pendant quasiment une heure, ça faisait tellement mal... Et puis dernièrement contre Quevilly ou j'ai fait un joli trou dans une de mes portes grace a qui je me suis pêté le petit doigt. Bref, depuis j'ai pas pêté les plombs pour un match de Rennes, la lassitude et l'habitude atténuant ma déception.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#14 17-09-2012 15:29:07

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Jour de défaite

Je fais un peu comme le Stade Rennais dans son ensemble, je me suis habitué à la défaite...

Plus sérieusement, c'est pas comme si on ne s'y attendait pas à ce début de saison. La plupart d'entre nous étions pessimistes, avant que le championnat ne reprenne. Donc, au final, ces 4 défaites, elle me font pas plus mal que ça... Ce sera peut-être même un bien pour un mal, car si on doit débarquer l'entraineur, autant le faire tout de suite, plutôt qu'au mois de décembre.

Hors ligne

#15 17-09-2012 16:18:35

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Jour de défaite

- Je m'en suis jamais autant foutu. C'est con, mais j'attends que ça explose pour m'y ré-intéresser...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#16 17-09-2012 17:10:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Jour de défaite

La défaite en championnat bof depuis Guingamp cela ne me fait plus grand chose ,mais par contre une relégation je ne veux plus connaitre ça ,car la tout s'écroule il faut repartir de zéro et on ne sait jamais si cela va durer ou non . Ca ouais c'est terrible dans la vie d'un supporter .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#17 17-09-2012 17:30:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Jour de défaite

arnanto a écrit:

Maintenant quand Rennes perd, je m'en fous. Bien sur que j'y pense mais je me dis qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Elle est deja assez courte alors si on se prend la tête pour du foot, on a pas finit.

Une fois n'est pas coutume je me reconnait plutôt dans tes commentaires Arnanto. Bon ça m'a bien fait chier les 5 premières minutes où j'ai pris connaissance du score, et puis je me suis plongé dans les couches de ma fille. Et c'était plus intéressant et structuré que le match des rennais hier. big_smile


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#18 17-09-2012 17:40:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: Jour de défaite

Tu devrais virer le "de" du titre, ça sonnerait plus comme l'oeuvre sublime de l'immense Jacques Tati et ça nous permettrait d'avoir le sourire plus facile durant ces temps pénibles.

Et je te donne là réponse à ta question : Mon échappatoire c'est le cinéma.
Enfin là, sur ce dernier match c'est la culture en général, l'horaire étant naze même pour un exilé bien loin du stade, j'ai préféré assouvir ma soif de découvertes en profitant des journées européennes du patrimoine pour visiter le Ministère de la Défense puis le Centre d'Analyse Stratégique où la courte exposition sur Jean Monnet (peut-être le plus précieux diplomate français du 20° siècle ?) était d'une réussite inversement proportionnelle à la médiocrité collective de notre équipe.

Dernière édition de: lauig (17-09-2012 19:48:02)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19 17-09-2012 19:01:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Jour de défaite

Moi, perso depuis que j'ai cassé une fois ma télé à écran plat en lançant mon briquet malencontreusement , je fais gaffe!

Je file dans la salle de bain et je m'asperge le visage d'eau froide.
Je jure comme un charretier et je reviens m'assoir calmement en marchant sur des œufs.
Que voulez-vous? je déteste quand Rennes perd.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#20 17-09-2012 22:21:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Jour de défaite

lauig a écrit:

Tu devrais virer le "de" du titre, ça sonnerait plus comme l'œuvre sublime de l'immense Jacques Tati et ça nous permettrait d'avoir le sourire plus facile durant ces temps pénibles.

La référence n'était pas tout à fait innocente... wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#21 05-05-2014 11:05:01

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Jour de défaite

Zou, déterrage d'un topic fort à propos vues les circonstances.

Je suis allé courir dimanche matin histoire d'évacuer ma frustration. Et je devais avoir beaucoup de frustrations à évacuer car à l'arrivée, mon smartphone m'a annoncé que j'ai amélioré mon record perso sur 5 kilomètres malgré mon âge (passé 30 ans, on perd en vitesse) et un terrain pas super favorable (du chemin en forêt, avec un peu de dénivellé).

Comme quoi, le dépassement de soi, ce n'est pas si compliqué que ça...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#22 05-05-2014 11:51:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Jour de défaite

Voire les péripatéticiennes. 

Bah c'est du sport aussi.

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23 05-05-2014 11:55:59

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Jour de défaite

Ça va Nico, tu digères, tu es déjà sur les péripâtéhénaff, tumultueux si je puis dire le Forum, enfin on s'habitue à tout facepalm lol


473488mer.png

Hors ligne

#24 05-05-2014 23:00:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Jour de défaite

Pour moi, c'était week-end off sur SRO. Comme prévu, je suis monté à Rennes pour profiter d'une ville en liesse. Un peu déçu par le manque d'ambiance. mrgreen
La famille pour penser à autre chose.
Et une soirée en amoureux pour remercier ma femme de m'avoir soutenu samedi soir, alors qu'elle déteste le foot.
Un Léon Le Cochon, et ciné pour voir Babysitting, une bonne tranche de rire, ça change les idées.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#25 05-05-2014 23:05:53

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Jour de défaite

Je suis toujours de mauvais poil après une défaite du SR. Mais heureusement qu'il y mon copain Xanax... mrgreen

Mais mon fils a 10 jours aujourd'hui donc il me prends pas mal de temps... Merci fiston! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.85 KiO (Pic : 780.75 KiO) ]