Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 04-12-2013 01:13:29

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Amoros@ a écrit:

Après faut savoir , si c'était déjà le même cas lors des précédentes Coupe du Monde ( tirage au sort d'une équipe européenne pour aller dans le chapeau 2 )

Si ça a déjà existé , pour moi il y a même pas débat à avoir , si c'est une nouveauté par contre ....


Je crois qu'il est inédit d'avoir 9 équipes européennes hors chapeau 1 (têtes de série + organisateur)
Mais je suis pas 100% sûr.

Hors ligne

#402 04-12-2013 02:25:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Et ce tirage d'équipe européenne du chapeau 4 reversée en chapeau 2,ça se fera en début de tirage au sort vendredi j'imagine,non?

Bref,on n'est pas beaucoup plus avancé... hmm

Quelqu'un peut me confirmer qu'il ne peut pas y avoir plus de 2 clubs européens par poule?

Amoros@ a écrit:

On a le moins bon classement Fifa du chapeau 4 , si on y reste , on sera chanceux , par contre celui qui sera dans le chapeau 2 , pas de bol .

Ca dépend...
Je préfère aller dans le chapeau 2 et tirer Bosnie,Croatie ou Grèce
plutôt que de rester dans le chapeau 4 et tirer Chili,Côte d'Ivoire ou Cameroun  big_smile


C'est vraiment bizarre Suisse et Belgique dans le chapeau 1,surtout quand tu vois leurs Coupes d'Europe ou CDM récentes...(pas toujours qualifiés en plus...) roll

Dernière édition de: Kimmi reviens! (04-12-2013 02:35:48)

Hors ligne

#403 04-12-2013 11:00:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

lebrasseur35 a écrit:

Il n'y a rien d'infondé !
ça serait enormissime pour le Burkina Faso et ... Magic Pit tongue

Ça aurait été merdique pour l'Algérie, non ?

Sinon, cette décision totalement logique d'ailleurs (car pourquoi ne pas prendre le classement après barrage sachant que ce barrage fait parti des éliminatoires ?) ne sera positive que si on se tape pas un groupe qui tue.

Dernière édition de: Zvon (04-12-2013 11:03:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#404 04-12-2013 11:04:57

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Tu as bien le droit de supporter un club ? un pays ? d'en préférer un à un autre ?
Qu'est ce que j'en ai à foutre d'une équipe que je soutiens pas ? J'étais pour le Burkina Faso car j'aimerais voir Pitroipa à un mondial
Oui il y a Kadir de l'autre mais il y a déjà participé je crois
Donc voilà j'ai le droit d'en préférer un NON ?

Hors ligne

#405 04-12-2013 12:23:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Ouais préférer qu'une équipe aille au mondial sur une erreur de carton à la place d'une équipe qui a gagné sa qualif sur le terrain est plus logique. Et ça sert à rien de t'exciter non plus hein. Je dis juste que ça aurait été merdique pour L'Algérie de ne pas aller au Mondial comme ça, je pense avoir le droit de le dire aussi, non ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#406 04-12-2013 12:28:58

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Zvon, sur le terrain et en dehors... Les menaces de mort sur les Burkinabes, sur l'arbitre, les sequestrations... c'est pas très fair-play non plus hein. Et c'est pas comme si c'était la première fois... hmm

Tu m'étonnes qu'ils soient invaincu chez eux depuis 13 matchs...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#407 04-12-2013 12:31:34

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Tu as des preuves de ce que tu annonces?       

Par ailleurs quand tu dis que ce n'est pas la premiere fois tu fais reference a quel evenement?  L'Algerie ce n'est pas un pays ans foi ni loi avec des pour habitants des sauvages.. si si je te l'assure.

Dernière édition de: Ferja (04-12-2013 12:36:05)

Hors ligne

#408 04-12-2013 12:35:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Désolé Zvon je voyais ça comme une petite attaque

Mais là, On rigole pour Nantes alors que c'est logique
on attend toujours les 3 points en moins
... et là si c'est la même chose ? qu'est ce qu'on doit dire ? ben logique et bien faire pour leur gueule. Et ça serait pour n'importe quelle pays pareil.

Hors ligne

#409 04-12-2013 13:01:51

Dark.City
Invité

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Ferja a écrit:

Tu as des preuves de ce que tu annonces?       

Par ailleurs quand tu dis que ce n'est pas la premiere fois tu fais reference a quel evenement?  L'Algerie ce n'est pas un pays ans foi ni loi avec des pour habitants des sauvages.. si si je te l'assure.

Des articles notamment dans Le Point et sur RMC.

#410 04-12-2013 13:34:49

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Des liens?

Hors ligne

#411 04-12-2013 13:36:11

Dark.City
Invité

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

RMC c'étai en direct radio, et Le point j'avais le format papier donc à retrouver sur ordi...

#412 04-12-2013 13:48:24

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Ferja a écrit:

Tu as des preuves de ce que tu annonces?       

Par ailleurs quand tu dis que ce n'est pas la premiere fois tu fais reference a quel evenement?  L'Algerie ce n'est pas un pays ans foi ni loi avec des pour habitants des sauvages.. si si je te l'assure.

Merci Dark,

le quotidien Algerien "competition" qui traite l'arbitre du match aller de "salaud"

12 morts et 243 pour fêter la victoire

Bon alors déjà, faut pas tout mélanger, entre " L'Algerie ce n'est pas un pays ans foi ni loi avec des pour habitants des sauvages" et le fait qu'une poignée de cons fassent les imbéciles, y'a une marge hein.

C'est comme par exemple pour le titre du PSG l'année dernière, les 98% des supporters étaient là pour faire la fête, les autres pour casser. Ben en Algérie, la proportion doit être la même. Donc évite de me prendre pour un con avec tes insinuations, je mets pas tout le monde dans le même sac, fais-en autant wink

C'est pas la première fois qu'il ya  des incidents en Algérie à cause d'un match, c'était pas la première fois à Paris non plus, à Nice la semaine dernière ect ect. Encore une fois, aucun rapport avec le "peuple sauvage". Les 98% des Algériens se plaignent, et se sont plaint des incidents d'après match, toi tu cautionnes alors?


A un moment, soit tu nies l'évidence qu'une poignée de supporters (comme à Nice, Paris, ou partout ailleurs) est sauvage et sans cervelle, soit t'as pas été mis au courant de ce qu'il s'est passé.

Mes preuves, le témoignage de l'oncle d'un pote qui faisait partie de la délégation Burkinabe.   

Visiblement, ils en ont parlé ailleurs aussi, je ne suis pas le seul au courant donc j'pense pas que ça soit de l'ordre du fantastique si?

Edit: ici ils parlent d'incidents entre supp Algériens et Egyptiens pour la qualif de la WC2010 ce n'est donc pas la première fois visiblement

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (04-12-2013 13:56:00)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#413 04-12-2013 15:17:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Pour compléter :
Des supporters algériens font usage de feux d'artifices la nuit précédant le match, devant l'hotel des burkinabés, pour les empêcher de dormir : ici.

Hors ligne

#414 04-12-2013 15:21:53

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Ok dans ces deux journaux , ou vois-tu parler de menances de mort, de sequestrations? C'est une accusation tres tres grave et sans commune mesures avec des debordements. Sans compter tes insinuations sur la raisons des 13 victoires de suite sur territoire algerien.
La on parle de debordements au niveau de la  billeterie et d'accidents de la route (ivresse, jeunes inconcients qui fetent la victoire etc..) et en aucun cas de menaces de mort!!!




Stringer Stanfield Little a écrit:

C'est pas la première fois qu'il ya  des incidents en Algérie à cause d'un match, c'était pas la première fois à Paris non plus, à Nice la semaine dernière ect ect. Encore une fois, aucun rapport avec le "peuple sauvage". Les 98% des Algériens se plaignent, et se sont plaint des incidents d'après match, toi tu cautionnes alors?


A un moment, soit tu nies l'évidence qu'une poignée de supporters (comme à Nice, Paris, ou partout ailleurs) est sauvage et sans cervelle, soit t'as pas été mis au courant de ce qu'il s'est passé.

Je ne nie pas. Ca se passe en France, pas en Algerie. Donc ca n'a pas eu d'incidences sur le match lui-meme  ni sur le climat en Algerie. Du reste ces "supporters" que tu cites  sont autant francais qu'algeriens ( pour la plupart ne et eleve en France).

Le Burkina a perdu sur le terrain. Aucun journal serieux n'a releve ces menaces de mort/sequestrations. Si cela s'etait produit, on en aurait beaucoup plus parle dans les medias et pas  sur des on-dit de supporters frustres.

Se cacher derriere des excuses comme ca , c'est limite pour ne pas dire autre chose . Quand on regarde les deux match aller-retour, ce que j'ai fait,, il est evident qu'au match aller l'arbitrage a ete tres pro-burkinabe d'ou le penalty imaginaire siffle a la 90' (et quelques autres faits d'arbritrages) et au match retour l'arbitrage a ete clairement pro-algerien (notamment sur le carton rouge qu'aurait du recevoir Bougherra).

Bref c'est ce qu'on appelle un arbitrage "africain" sur les deux matchs.

Les 12 autres victoires ont ete obtenus aussi sur le terrain mais face a des adversaires faibles ou demotives ( Gambie, Rwanda, Mali etc..)

Dernière édition de: Ferja (04-12-2013 15:33:42)

Hors ligne

#415 04-12-2013 15:32:58

Dark.City
Invité

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Le Point mais je sais que sans lien tu n'y croiras pas parlait de menaces de mort en effet faites aux supporters burkinabés s'ils faisaient le déplacement et un bus a été retenu sur une aire d'autoroute empêchant les supporters d'arriver à l'heure.
Je ne parlerais pas des problèmes à Marseille car c'est en France.

#416 04-12-2013 16:22:04

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Ferja a écrit:

Ok dans ces deux journaux , ou vois-tu parler de menances de mort, de sequestrations? C'est une accusation tres tres grave et sans commune mesures avec des debordements. Sans compter tes insinuations sur la raisons des 13 victoires de suite sur territoire algerien.
La on parle de debordements au niveau de la  billeterie et d'accidents de la route (ivresse, jeunes inconcients qui fetent la victoire etc..) et en aucun cas de menaces de mort!!!

Perso, je n'ai pas d'articles sur les sequestrations et menaces, seulement un témoignage d'un membre de la déléguation. Dark en a entendu parler aussi.

J'avais mis un lien (je crois) sur des heurts entre supporters des deux pays. Quand je dis que c'est pas la première fois, y'avait eu pareil contre l'Egypte pour la CM2010. Ce n'est pas pour blâmer le peuple Algérien dans sa généralité mais seulement ces cons qui gâchent tout et renvoient une image déplorable du football Africain (qui n'en a vraiment pas besoin)

Quand même 12 morts et 243 blessés après un match, y'a de quoi se poser des questions au niveau de la sécurité et de l'état d'esprit général non ? Si on avait eu les mêmes chiffres après le titre du PSG, l'armée serait descendue dans la rue. 12 mort 243 Blessés, pour moi c'est un peu plus que de simples "débordements".



Ferja a écrit:

Je ne nie pas. Ca se passe en France, pas en Algerie. Donc ca n'a pas eu d'incidences sur le match lui-meme  ni sur le climat en Algerie. Du reste ces "supporters" que tu cites  sont autant francais qu'algeriens ( pour la plupart ne et eleve en France).

Pour ça, je crois qu'on ne s'est pas compris. Je faisait simplement une comparaison avec les incidents de Nice-St Etienne ou lors du titre de Paris sur les champs. Pour dire que ce n'était un mal propre aux Algériens et que je ne les pointaient pas du doigt comme "peuple de sauvages". Les sauvages sont les crétins qui cassent et se castagnent prétextant un événement sportif pour cela. Que ça se passe en France, en Algérie, en Malaysie, qu'ils soient Bresiliens, Chinois ou Danois, je m'en contrefout.


Ferja a écrit:

Le Burkina a perdu sur le terrain. Aucun journal serieux n'a releve ces menaces de mort/sequestrations. Si cela s'etait produit, on en aurait beaucoup plus parle dans les medias et pas  sur des on-dit de supporters frustres.



Se cacher derriere des excuses comme ca , c'est limite pour ne pas dire autre chose . Quand on regarde les deux match aller-retour, ce que j'ai fait,, il est evident qu'au match aller l'arbitrage a ete tres pro-burkinabe d'ou le penalty imaginaire siffle a la 90' (et quelques autres faits d'arbritrages) et au match retour l'arbitrage a ete clairement pro-algerien (notamment sur le carton rouge qu'aurait du recevoir Bougherra).

Bref c'est ce qu'on appelle un arbitrage "africain" sur les deux matchs.

Pour ça, totalement d'accord, l'arbitrage africain est une blague ambulante


Ferja a écrit:

Les 12 autres victoires ont ete obtenus aussi sur le terrain mais face a des adversaires faibles ou demotives ( Gambie, Rwanda, Mali etc..)

Pas non plus en contradiction avec toi, avoir un public en feu aide. Avec ses bons (encouragements, fusion avec l'équipe, engouement populaire) et mauvais côtés (débordements, menaces (éventuelles si tu veux) duent à la passion...

Encore une fois, c'est loin d'être réservé exclusivement à l'Algérie hein, tous les week end en DH tu entends des "A mort l'arbitre" et j'en passe.

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (04-12-2013 16:25:09)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#417 04-12-2013 17:09:12

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

C'est juste une question de forme, repondre a Zvon en deux phrases expeditives sous-entant que la qualification s'est joue aussi en dehors et la tu as parle de menances de mort et sequestrations...

Pour le reste je vois que nos avis ne sont finalement pas si eloignes.

En 2010, en Egypte ils ont caillassses les joueurs algeriens. Il y a eu des blesses parmi les joueurs (et pour le coup les algeriens n'yetaient pour rien). Comme c'etait base sur des faits tangibles, les medias en ont beaucoup parle et la FIFA l'a reconnu puisqu'il y a eu une sanction envers l'Egypte.

J'attends la meme chose dans ce cas si cela s'est vraiment produit. Tant que ce n'est pas prouve, et je n'ai pas entendu de telles accusations sur des joueurs adverses par le passe, permets moi de ne pas relayer l'information.


Pour le nombre de morts sur la route, non c'est malheuresement courant en Algerie notamment en ete. Ca traduit surtout le manque de civilite sur la route. Et j'en parle en connaissance de causes wink


Bref, la qualification a ete acquise de maniere relativement juste et sans benificer d'aucune victoire sur tapis vert.

Dernière édition de: Ferja (04-12-2013 17:32:12)

Hors ligne

#418 04-12-2013 18:28:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

lebrasseur35 a écrit:

J'étais pour le Burkina Faso car j'aimerais voir Pitroipa à un mondial

Ah ouais, c'est chaud quand même.

Au pire, il y a les championnats d'Afrique d'athlétisme au Maroc cet été, une chance pour Pitroipa.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#419 05-12-2013 10:12:23

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Excuse le d'avoir fait un gros match contre saint étienne !

Sinon tu es peut être un grand fan de L'Algérie ? ou tu apprécies peut être énormément d'avoir l'Iran à la coupe du monde ?

"oh c'est tellement bien ... je vais adorer ces matchs j'attends que ça"

Dernière édition de: lebrasseur35 (05-12-2013 10:12:44)

Hors ligne

#420 06-12-2013 12:59:52

yoyoceltik
Invité

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

c'est pas aujourd'hui le tirage au sort de la coupe du monde ?

Les groupes virtuels tirés lors de la répétition :

Groupe A : Brésil, France, Australie, Italie
Groupe B : Uruguay, Nigeria, Etats-Unis, Croatie
Groupe C : Argentine, Ghana, Costa Rica, Russie
Groupe D : Suisse, Chili, Japon, Grèce
Groupe E : Espagne, Côte d'Ivoire, Corée du Sud, Angleterre
Groupe F : Colombie, Cameroun, Honduras, Pays-Bas
Groupe G : Allemagne, Equateur, Iran, Portugal
Groupe H : Belgique, Algérie, Mexique, Bosnie

Dernière édition de: yoyoceltik (06-12-2013 13:06:26)

#421 06-12-2013 13:03:02

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

oui 17h

Hors ligne

#422 06-12-2013 13:04:49

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Si, à 17h

Hors ligne

#423 06-12-2013 13:07:52

yoyoceltik
Invité

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

les groupes de la répétition sont super équilibré !

#424 06-12-2013 13:13:41

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

Quoi qu'il arrive, le groupe de la France sera relevé avec un ou deux gros. Voire trois.

Je pense que tout le monde a envie d'avoir l'Iran ou l'Australie dans son groupe... smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#425 06-12-2013 13:30:46

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil 2014

On n'a pas de chance sur ce tirage. On se fait finalement tirer dans le Chapeau africain et on tire Bresil/Italie... big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.72 KiO (Pic : 793.62 KiO) ]