Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-06-2012 16:57:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Bon, le Tour démarre (Arnaud^^) samedi.

lacarte.jpg

> Qui pour succéder à Cadel Evans ? Lui-même ? Wiggins ?
Réponse dans un peu moins de quatre semaines.

> Le tracé de ce Tour ne va certainement pas avantager le spectacle. Deux seules étapes de haute-montagne avec arrivées en altitude, c'est trop peu pour éviter la victoire d'un "Gros Rouleur" nouvelle génération. Plus de 100 kilomètres de contre-la-montre... lors de ce TDF cuvée 2012.

Côté BZH, ce qu'il faut savoir :

- Le Mével (Non sélectionné pour ce Tour) est le dernier coureur breton à avoir remporté une étape dans un grand tour. Giro 2005
- Pascal Lino est le dernier coureur breton à avoir remporté une étape dans le Tour de France. C'était en 1993, à Perpignan.
- Stéphane Heulot est le dernier coureur breton à avoir porté le maillot Jaune. C'était en 1996.

> Les coureurs bretons à suivre (Liste non-exhaustive) :

- Cyril Gautier
- Julien Simon
- Fabrice Jeandesboz

Hors ligne

#2 24-06-2012 17:24:14

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Est-ce que Alexandre Geniez est sélectionné pour ce Tour? Car, si oui, je le rajouterais volontiers dans ta liste des coureurs à suivre. Et, je crois, qu'on pourra encore compter sur le vaillant Jérémy Roy, pour animer les étapes promises au sprinteur, avec je l'espère pour lui, plus de réussite que l'an passé.

Hors ligne

#3 24-06-2012 18:12:51

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Non, pas de Tour pour Geniez. D'ailleurs, il souhaite quitter son équipe à l'issue de la saison. Il est en pourparlers avec Cofidis. wink

Rodighiero (Radio Peloton)

Hors ligne

#4 24-06-2012 20:18:05

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Ne suivant pas trop ce qui se passe dans le monde du cyclisme, même si je prends plaisir à regarder chaque année le Tour, j'ai une question pour toi Rodi : quel est le meilleur espoir français pour le maillot jaune ? Pierre Rolland peut-être ?

Dernière édition de: Mazheo (24-06-2012 20:18:26)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#5 24-06-2012 20:32:02

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Mazheo > Il n'y a pas de coureurs français susceptibles de remporter le Tour (pas tout de suite, en tout cas), malheureusement. Pas sûr que Pierre Rolland soit en très grande forme cette année. Un top 10, pourquoi pas. Mais je ne le vois pas faire beaucoup mieux (J'espère qu'il me fera mentir).

Sa "chance" réside surtout dans le fait que Thomas Voeckler (s'il participe au Tour) ne sera certainement pas au point non plus, du fait de sa blessure. Du coup, il se retrouve "leader" incontestable de l'équipe Europcar du grand Jean-René Bernaudeau.
Ses coéquipiers vont donc courir pour lui (et essentiellement pour lui). Mais dans l'absolu, oui, il est le meilleur "espoir" français pour les années à venir.

Sinon, pour les victoires d'étape. Il faudra compter sur "VainVain" (Alias Sylvain Chavanel) bien sûr, voire Julien Simon et d'autres. Par contre, Madiot a confirmé que le Champion de France Nacer Bouhanni ne participera pas au TDF. wink

Hors ligne

#6 24-06-2012 20:48:38

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Les meilleurs chances françaises avec les 100 bornes de chrono sont Coppel ( 15 ème du TDF l'an dernier ) et JC Péraud ( 10 ème en 2011).

Des bons rouleurs qui limitent bien en montagne , Rolland devrait être pas mal mais bon son point faible c'est le chrono et comme il y en a beaucoup ...
Je vois un duel entre Wiggins et Evans cette année , le parcours est pas super ( pas assez de haute montagne )   .

Si la Sky a la même forme que sur le Dauphiné ( 4 coureurs dans les 10 premiers : Wiggins , Frome , Rogers , Porte )   , la course risque d'être malheureusement bloqué  .
En plus ils ont Cavendish et Hagen , une véritable dream team .

Dernière édition de: Amoros@ (24-06-2012 20:53:34)

Hors ligne

#7 24-06-2012 22:19:33

yoyoceltik
Invité

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Pour moi le tour de France c'était christophe Moreau, c'était un peu mon stade rennais du tour de france. J'ai du mal à m'emballer pour le tour depuis sa retraite !

#8 24-06-2012 23:34:02

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Christophe Moreau, l'intelligence de course incarnée ! lol

Ce Tour de France ne m'emballe guère, deux clm ça flingue la course, et encore y'en a pas par equipe. Bref; deux belles etapes, sinon... hmm


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#9 25-06-2012 00:35:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Jamais trop pu encadrer Moreau moi...

Pour répondre à Mazheo je dirais que le meilleur espoir grimpeur français c'est bien Rolland, mais avec les longs kilomètres de contre la montre je rejoins Amoros@, Coppel a plus de chance de faire un top 10 je pense. Péraud si il est en forme en montagne pourquoi pas, mais il a des fois du mal à tenir sur 3 semaines.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#10 25-06-2012 07:22:40

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Péraud vise avant tout les JO de VTT donc à voir sa motivation ...

Hors ligne

#11 25-06-2012 07:35:17

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

En grand espoir français en montagne, on a aussi, Brice Feillu, vainqueur d'une étape à Andorre en 2009, et d'un beau numéro cette année dans le Dauphiné.

Hors ligne

#12 25-06-2012 17:16:37

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Voici la composition officielle de mon équipe favorite pour le Tour, la Movistar :

Valverde, Gutierrez, Cobo, Plaza, Karpets, Kiriyenka, Rojas, Costa et Erviti.

Une bien belle équipe, solide et expérimentée. Un leader charismatque, Alejandro Valverde, qui jouera un top 5. Les chronos vont le pénaliser car même s'il n'est pas si mauvais que cela dans cette discipline, il ne fait pas non plus parti des meilleurs. Charge à lui comme à d'autres leaders non rouleurs d'ailleurs (Sanchez, Schleck, Gesink ...) de dynamiter la course en montagne pour faire exploser les gros moteurs des tout terrains anglo saxons. Au vu du parcours, je le vois finir entre 5 et 8.

A côté de lui, il y aura des équipiers fidèles chargés de l'entourer et de le protéger. Erviti, Gutierrez, Karpets, de gros rouleurs capables de prendre les echappées.

Jose Joaquim Rojas sera candidat au maillot vert car bon sprinteur qui passe très bien les bosses. Une victoire d'étape est envisageable, surtout en 3ieme semaine, quand la horde des sprinteurs est moins importante.

Cobo, le vainqueur de la dernière vuelta sera le leader de rechange, mais je ne crois pas du tout en lui. Il semble à la rue physiquement et je le sens bien faire de la figuration sur ce Tour.

Tout le contraire de Kiryenka que je vois réaliser une grosse perf. En plus d'être une bête à rouler (ce qui est un gros avantage vu le parcours) le Bielorusse est également un très bon grimpeur capable de s'accrocher très longtemps dans les cols. Je pense que ça va être une des bonnes surprises de ce Tour, d'autant qu'il semble en grande condition, en témoigne sa belle 6ième place finale sur le Dauphiné.

Ruben Plaza devrait évoluer en second rideau. Très bon rouleur et honnête grimpeur, il lui manque le petit truc pour faire partie des meilleurs mais c'est un coureur régulier qui a l'habitude bien figurer sur les grands tours (5ième de la vuelta 2005, 11ième du Tour 2010). Il devrait faire entre 10 et 15 je pense, peut être même mieux si on regarde le parcours, qui l'avantage.

Enfin, Rui Alberto Faria Da Costa, récent vainqueur du tour de Suisse, sera là pour confirmer ses énormes progrès en haute montagne et devrait donc bien figurer au classement général. A savoir s'il aura les jambes car le Tour de Suisse, qu'il a fait forcément à 100% puisqu'il l'a gagné, est très exigeant et il se pourrait que ça l'ait entamé physiquement. Mais je pense qu'on va le voir au premier plan, c'est un tout bon celui-là. Un redoutable chasseur d'étapes en plus, un peu à l'image d'un Luis Leon Sanchez, quand il prend la bonne echappée, c'est rare qu'il se loupe. C'est un coureur qui sait gagner.

Au final, on a une équipe très homogène et très compétitive. Pour le classement général on devrait retrouver Valverde, Plaza, Kiryenka et Costa qui peuvent légitimement tous prétendre rentrer dans les 20 à Paris ce qui démontre une belle force collective.

En ce qui concerne les chances Françaises, il n'y en a guère selon moi. Le seul qui a le niveau pour suivre les meilleurs en haute montagne, c'est Pierre Rolland. Après cette année il semble avoir quelques difficultés, aura il ses jambes de l'année dernière rien n'est moins sur, d'autant qu'il sera attendu au tournant et aura donc plus de pression. Moi je suivrais de près les performances du petit Thibaut pinot de la FDJ. Très gros potentiel de grimpeur. Mais j'ai peur qu'il ne perde beaucoup de forces dans la plaine et sur les chronos.
Enn ce qui concerne Brice Feillu, je n'y crois pas du tout, c'est un grimpeur honnête mais je ne le vois pas faire d'exploits cette année.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#13 25-06-2012 17:18:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Les Bretagne-Schuler y participent au tour ?    smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#14 25-06-2012 17:20:45

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Non ils n'y participeront pas au grand désarroi de leur président, qui avait du coup démissionner de son poste, démission qui avait été refusé.

Hors ligne

#15 25-06-2012 17:24:55

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Merde alors ,pas de bretons cela m'intéresse pas du tout je défends que les coureurs de mon pays , pas les Basques .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#16 26-06-2012 00:54:19

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Lebron 035 a écrit:

Valverde, Gutierrez, Cobo, Plaza, Karpets, Kiriyenka, Rojas, Costa et Erviti.

Grosse grosse équipe ! Après Sky, ils feront sans aucun doute partie des tous meilleurs.

Karpets est ce qu'il arrive à retrouver son niveau de jeunesse ? Parce que si il est en forme lui aussi peut viser un top 20 ! Après j'avoue que j'ai pas du tout suivi son année.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#17 26-06-2012 02:34:12

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Comme l'a bien dit Lebron, le meilleur espoir français en termes de grimpeur pur, je pense que c'est Thibaut Pinot. Il n'a que 22 ans et aurait du accrocher un Top 10 au tour de Suisse il y a deux semaines sans un abandon à la dernière étape. J'ai hâte de la suivre pour ce qui sera son premier grand tour.
Rolland est sans doute plus complet et surtout plus expérimenté, mais vu sa saison un peu poussive, c'est l'inconnu pour lui (et pour nous aussi du coup).
Finalement le plus solide me semble être Coppel.

Après, quand la route s'élève, on verra surement à l'oeuvre Hubert Dupont, Blel Kadri, Moncoutié, Fédrigo, Casar, voir Mickael Cherel, Guillaume Levarlet ou Remy Di Gregorio. Mais leur salut passera par une échappée au long cours.

Quant à Karpets, à qui je ne pardonnerais jamais d'avoir volé le maillot blanc à Casar et Voeckler en 2004 lors du dernier chrono sad , il accrochera surement un top 20 effectivement. On dirait qu'il fait une saison égale à lui même, des accessits lors de courses à étapes, mais c'est jamais transcendant. D'ailleurs, j'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu gagner une étape/course ce brave Vladimir.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#18 26-06-2012 10:54:24

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Oui en effet Movistar présente une très grosse équipe au départ de ce Tour. Bien équilibrée et surtout composée de rouleurs/grimpeurs (plaza, Karpets, Kiryenka, Costa), profil qui convient parfaitement au vu du parcours. Je pense que le général par équipes est envisageable.

Concernant Karpets, je ne l'ai pas cité dans les coureurs pouvant peser sur la course parce que déjà ça n'a jamais été un coureur capable de le faire (c'est avant tout un gars qui s'accroche et qui se contente de suivre tant qu'il peut) et surtout il a vraiment stagné ces dernières années et n'a pas confirmé son maillot blanc du tour 2004. Il affiche malgré tout une très belle régularité sur les grands tours :
- Tour de France : 13e et meilleur jeune en 2004, 14e en 2007 et 12e en 2009
- Giro : 7e en 2005 et 14e en 2010
- Vuelta : 8e en 2006, 7e en 2007, 13e en 2010
Je le vois comme d'habitude en second voire troisieme rideau de la course, très régulier pour taper son top  20-30 habituel.

@TeenageHead
En effet Vladi n'est pas un coureur qui gagne beaucoup de course, c'est le moins que l'on puisse dire mais il a quand même un joli palmares avec un tour de Suisse et un tour de Catalogne (deux belles courses quand même) tous deux remportés en 2007 ainsi qu'un tour de la Rioja en 2004. A noter que ce sont des classements généraux à chaque fois, pas des étapes. Il a seulement deux victoires d'étape mais uniquement en chrono. Pas de trace de victoire d'une course en ligne. En même temps, il n'a pas du tout les caractéristiques d'un finisseur.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#19 26-06-2012 16:30:29

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

C'est bien ce qu'il me semblait. Les victoires dans un classement général sont plus significatives, mais moins marquantes si le mec n'a pas gagné lors d'une des étapes. Karpets reste un bon coureur de sa génération, quelques top 10 en grand tour en plus de sa belle année 2007. Mais avec un peu de panache, il pourrait accrocher une arrivée au sommet lors d'étapes de transition.

Ca me fait un peu penser à Haimar Zubeldia, qui n'a gagné que 2 courses à étapes à dix ans d'intervalle, mais a cumulé les belles places sur le tour. Des mecs pas très puncheur, lent au sprint mais importants vu leur régularité.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#20 26-06-2012 16:38:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Zubeldia a pas mal régressé après son départ d'Euskaltel, il aurait dû rester là bas le con !

Nieve - Anton - Sanchez - Zubeldia - Astarloza... en même temps chez les basques j'aurais kiffé ! smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#21 26-06-2012 17:19:56

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Oui il prend de l'âge, 35 ans maintenant...

J'ajoute à ta liste Laiseka et Mayo à la limite. Une belle dream team en montagne!


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#22 26-06-2012 17:24:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

C'est vrai, mais faire courir Laiseka et Nieve en même temps ça aurait été plus compliqué. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#23 26-06-2012 17:31:00

T'as Roazhon
Invité

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

philippe22 a écrit:

Merde alors ,pas de bretons cela m'intéresse pas du tout je défends que les coureurs de mon pays , pas les Basques .  sad

Bah si. T'as Saur Sojasun, les banlieusards rennais.

#24 26-06-2012 17:32:43

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

Laiseka c'est pas non plus le top coureur de l'Histoire... 3 victoires sur le Tour d'Espagne et une sur le Tour de France (qui a fait sa réputation)... Comparée à Sanchez, qui doit bien avoir cinq victoires sur la Vuelta (sur laquelle il a fait l'impasse plusieurs fois) et une ou deux sur le Tour, plus les JO 2008.

Même Mayo, qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir. Je suis d'ailleurs persuadé que sans cette chute, il gagnait le Tour 2004.

A votre liste, j'ajoute un Martinez de ses débuts (Tour de l'Avenir), c'est vrai que y'en a eu des coureurs magnifiques.

Parmi les autres Basques, on rajoute Beloki & Indurain, on a plus qu'une dream-team là cool


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#25 29-06-2012 13:49:55

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Tour de France 2012 [Sir Bradley l'a eu !]

J-1 avant le départ, la pression monte !! Je propose de faire des petits pronostics. Chacun donne son top 15 ainsi que les différents maillots distinctifs !!

TOP 15

1/ Wiggins
2/ Evans
3/ Nibali
4/ Van den Broeck
5/ Menchov
6/ Froome
7/ Sanchez
8/ Valverde
9/ Gesink
10/Lepheimer
11/ Westra
12/ Hesjedal
13/ Horner
14/ Kiryenka
15/ Rolland

Points : Sagan
Montagne : Sanchez
Meilleur Jeune: Poels
Equipe : Movistar tongue


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.23 KiO (Pic : 789.77 KiO) ]