Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 27-07-2012 14:55:29

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

inamoto.

Mais là c'est le topic brahimi.

Edit : Copine de topher de saut de pages. yikes

Dernière édition de: T'as Roazhon (27-07-2012 14:56:09)

#277 28-07-2012 00:56:22

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Perso je reste persuadé qure brahimi peut être un très bon joueur.
L'année ne me parait pas bien engagé mais reste 3 semaines


Rennais for ever

Hors ligne

#278 28-07-2012 02:18:28

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Moi, au contraire, je pense que s'il reste, il fera que dalle, comme cette année.

Hors ligne

#279 28-07-2012 12:53:14

toma
Membre
Inscrit(e): 02-06-2010
Messages: 56

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Pour lui avoir parler hier a la fin de l'entrainement, il veut vraiment partir, en plus antonetti la mis a l'ecart pendant une grande parti de l'entrainement en le laissant faire un tennis ballon avec un membre du staff pendant que le reste du groupe faisait un 11contre11, ce qui montre qu'il ne fait pas parti des plans du coach malheuresement

Hors ligne

#280 28-07-2012 13:01:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Il s'attendait à quoi en fait après son super "je veux partir vala quoi, je veux pas rester au SRFC vala". Bah ouais hein, maintenant, tu va t'amuser avec ton tennis ballon smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#281 28-07-2012 13:02:03

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

bah manquerait plus qu'il se plaigne, c'est lui qui a demandé à partir...

Hors ligne

#282 28-07-2012 13:34:32

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Il me fait marrer Brahimi, il a du talent mas il a une pastèque. Elle est tellement énorme sa pastèque qu'il s'invente des pistes de Transfert...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#283 28-07-2012 14:35:41

toma
Membre
Inscrit(e): 02-06-2010
Messages: 56

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

En meme temps faut le comprendre, l'année dernière antonetti a preferé mettre des gars comme boukari ou montano plutot que lui, et franchement pour avoir vu quelques entrainements il y a pas photo, il est largement au dessus de ces gars la, techniquement je sais pas si il y a mieux dans le groupe

Hors ligne

#284 28-07-2012 14:49:07

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

comprendre Brahimi, comprendre Antonetti, comprendre Dréossi, comprendre Pinault...

Ou pas les comprendre parce qu'au final, les motivations de leurs actions, on n'en sait jamais rien.

et puis ce qu'on peut voir, c'est qu'il y a peu, Brahimi semblait une belle promesse pour le stade et pour nous supporters.

Maintenant cette promesse fout le camp en nous frustrant bien (en tout cas me frustre bien).

et si l'un n'est pas intelligent, il faut que l'autre le soit.

Alors on peut dire qu'Anto manque d'intelligence et dire que Brahimi en manque aussi, alors comprendre quoi?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#285 28-07-2012 14:56:42

toma
Membre
Inscrit(e): 02-06-2010
Messages: 56

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Comprendre les choix plus que bizarre d'antonetti, un des seuls joueurs technique, créatif, capable d'enflammer un match, de faire le spectacle  et ba non antonetti lui preferé montano ou boukari des joueurs qui valent rien qu'on jamais rien fait. Avec un coach comme ca il a raison de se partir meme dans une equipe moyenne, le jour ou il va exploser on pourra dire merci a antonetti

Hors ligne

#286 28-07-2012 15:18:46

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

toma a écrit:

montano ou boukari des joueurs qui valent rien qu'on jamais rien fait.

Euh Brahimi n'a marqué que 9 buts sous nos couleurs (en 54 matches), tandis que Boukari c'est 11 buts en 51 matches et Montano c'est 21 buts en 76 matches... Et eux ne sont jamais plaint publiquement quand ils jouaient un peu moins !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#287 28-07-2012 15:20:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Moi je suis quand même moyennement d'accord. Quand Brahimi a joué l'année dernière il a jamais été exceptionnel au point de passer devant Montano et Boukari. J'ai souvenir du match à Bordeaux en semaine ou Brahimi a même demandé à sortir parce qu'il était cuit. C'est cette saison que Brahimi aurait du se battre pour gagner sa place.

Hors ligne

#288 28-07-2012 15:56:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Il avait demandé à sortir à Bordeaux.. Quel est le rapport avec son envie ? Quand t'es jamais titulaire tu ne peux pas jouer 90 minutes...

Ça restera une grosse déception pour moi, y avait tellement mieux à faire mais en recrutant Diallo le staff avait déjà fait une croix sur lui en janvier voire avant.


#ToutDonner

Hors ligne

#289 28-07-2012 17:50:47

toma
Membre
Inscrit(e): 02-06-2010
Messages: 56

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

rayallen a écrit:
toma a écrit:

montano ou boukari des joueurs qui valent rien qu'on jamais rien fait.

Euh Brahimi n'a marqué que 9 buts sous nos couleurs (en 54 matches), tandis que Boukari c'est 11 buts en 51 matches et Montano c'est 21 buts en 76 matches... Et eux ne sont jamais plaint publiquement quand ils jouaient un peu moins !

Je pense qu'il y a les stats d'un coté qui sont certe importante, mais d'un autre coté il y a le talent, le potentiel du joueur, ce qu'il apporte a l'equipe, et personellement je prefere mille fois ce que propose yacine quand il joue que ce que fait montano ou boukari

Hors ligne

#290 28-07-2012 18:35:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Et ?

Jonathan Pitroipa ne nous a-t-il pas montré à tous qu'en plus d'avoir des qualités techniques individuelles exceptionnelles il est aussi possible (et primordial) de se mettre au service d'un collectif ?

Yacine Brahimi n'a jamais joué que pour sa gueule.
Alors bien sûr, quelques matchs cela a fait esbrouffe, mais faut voir un peu les choses en face, ce gamin ne s'est jamais vraiment bien mis au service de l'équipe.

Quant aux comparaisons avec Boukari elles n'ont pas lieu d'être.
Boukari est bien plus à l'aise à droite, Brahimi à gauche, donc ils ne postulent déjà pas prioritairement au même poste.
Et au delà du poste c'est surtout une question de registre, Boukari c'est le gars sur qui on va s'appuyer pour écarter le jeu et tenir la ligne, ainsi que pour apporter un peu de percussion athlétique et de présence aérienne. Il n'y a donc absolument rien dans le registre de Boukari qui se rapproche de celui de Brahimi et inversement.

Le vrai concurrent de Brahimi cette saison aura été Jonathan Pitroipa et je n'ai jamais eu l'impression cette saison, même dans les périodes les plus dures qu'on y perdait au change. Son autre concurrent, dans l'axe cette fois-ci, c'est Julien Féret et là encore, à ce poste où un minimum d'altruisme et surtout une vraie vision du jeu sont essentielles, est-ce qu'on y a perdu au change ?...

Ben non, et il a beau râler mais quand ces deux mêmes joueurs aussi ont eu des périodes de moins bien, il n'a finalement jamais su apporter plus. Le plus caractéristique étant qu'on a même dû jouer avec Kembo à gauche, tellement Brahimi n'était pas foutu de s'arracher à l'entraînement ou de se mettre la tête dans le bon sens.

On peut reprocher plein de choses à Antonetti, et je dois bien avouer qu'il y a des façons de faire chez notre entraineur qui m'agacent profondément, même moi qui lui était plutôt favorable durant un long moment, mais quand il dit "Yacine, il faut qu'il rentre dans le rang" je ne peux pas lui donner tort.

Le football restera toujours un sport collectif.

Quand Yacine aura compris ça, il pourra espérer faire une vraie carrière.
En attendant, sa seule échappatoire c'est un championnat comme la Bundesliga ou l'apathie de la majorité des défenses lui permettra de s'exprimer pour sa pomme, avec les fans qui auront l'impression qu'il joue pour eux.

Dernière édition de: lauig (28-07-2012 18:55:55)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#291 28-07-2012 18:48:52

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Et oui Toma, à te répéter, tu finis par énerver un peu...

Brahimi c'est une promesse de bonheur, c'est certainement un gros potentiel.

Son but contre Le PSG, il y a 2 ans est pour moi révélateur de grande qualité, maintenant qu'on le comprenne ou pas, il fait défaut, DEFAUT.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#292 28-07-2012 19:39:18

toma
Membre
Inscrit(e): 02-06-2010
Messages: 56

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Je partage pas du tout ton analyse sur le fait qu'il postule pas au meme poste, d'ailleurs je trouve pas que  le fait de mettre un joueur dans une position fixe sans alterner de coté durant le match soit une bonne idée , après oui il y a forcement un coté preferé mais sa reste des positions simillaires, je suis d'accord boukari et brahimi on pas les memes qualités mais justement est ce que boukari a apporté beaucoup cette saison dans son registre je pense pas,  je pense juste que peut importe ou il est positionné a gauche a droite dans l'axe a certain moment dans la saison il aurait pu aporté plus que certain malheuresement on lui a pas fait confiance, et quand tu dit qu'il joue pour lui la encore je suis pas d'accord justement pour moi il est l'un des joueurs capable de faire des passes justes, de mettre ses coequipiers en bonne position, je me rappel de lui a l'epoque ou il jouait en CFA et a cette epoque c'etait un regale, pour un joueur pas epargné par les blessures je trouve que la majorité de ses entrés en jeu quand il était en pleine possession de ses moyens ont été plutot bonne 

Bref chacun son analyse tu me fera pas changer d'avis sur le fait que c'est pas une bonne affaire de se séparer de lui, je voit pas comment on peut lui repproché de vouloir partir a la mi-saison il savait deja qu'on comptait plus sur lui

Dernière édition de: toma (28-07-2012 19:41:29)

Hors ligne

#293 28-07-2012 20:00:45

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Brahimi est selon moi l'archétype du joueur pétri de talent mais sans aucune intelligence, l'avenir nous le dira mais je pense qu'il n'aura pas la superbe carrière que certains lui prédisent. Son avenir sera à Sochaux ou à Valenciennes en prêt (clubs pour qui par ailleurs j'ai de la sympathie...) dans quelques années, après avoir écumé le championnat turc.

Hors ligne

#294 28-07-2012 21:01:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

lauig a écrit:

Et ?

Jonathan Pitroipa ne nous a-t-il pas montré à tous qu'en plus d'avoir des qualités techniques individuelles exceptionnelles il est aussi possible (et primordial) de se mettre au service d'un collectif ?

Yacine Brahimi n'a jamais joué que pour sa gueule.
Alors bien sûr, quelques matchs cela a fait esbrouffe, mais faut voir un peu les choses en face, ce gamin ne s'est jamais vraiment bien mis au service de l'équipe.

Quant aux comparaisons avec Boukari elles n'ont pas lieu d'être.
Boukari est bien plus à l'aise à droite, Brahimi à gauche, donc ils ne postulent déjà pas prioritairement au même poste.
Et au delà du poste c'est surtout une question de registre, Boukari c'est le gars sur qui on va s'appuyer pour écarter le jeu et tenir la ligne, ainsi que pour apporter un peu de percussion athlétique et de présence aérienne. Il n'y a donc absolument rien dans le registre de Boukari qui se rapproche de celui de Brahimi et inversement.

Le vrai concurrent de Brahimi cette saison aura été Jonathan Pitroipa et je n'ai jamais eu l'impression cette saison, même dans les périodes les plus dures qu'on y perdait au change. Son autre concurrent, dans l'axe cette fois-ci, c'est Julien Féret et là encore, à ce poste où un minimum d'altruisme et surtout une vraie vision du jeu sont essentielles, est-ce qu'on y a perdu au change ?...

Ben non, et il a beau râler mais quand ces deux mêmes joueurs aussi ont eu des périodes de moins bien, il n'a finalement jamais su apporter plus. Le plus caractéristique étant qu'on a même dû jouer avec Kembo à gauche, tellement Brahimi n'était pas foutu de s'arracher à l'entraînement ou de se mettre la tête dans le bon sens.

On peut reprocher plein de choses à Antonetti, et je dois bien avouer qu'il y a des façons de faire chez notre entraineur qui m'agacent profondément, même moi qui lui était plutôt favorable durant un long moment, mais quand il dit "Yacine, il faut qu'il rentre dans le rang" je ne peux pas lui donner tort.

Le football restera toujours un sport collectif.

Quand Yacine aura compris ça, il pourra espérer faire une vraie carrière.
En attendant, sa seule échappatoire c'est un championnat comme la Bundesliga ou l'apathie de la majorité des défenses lui permettra de s'exprimer pour sa pomme, avec les fans qui auront l'impression qu'il joue pour eux.

Bof, quand il a été au coeur du jeu contre Bordeaux, il avait éclairé le jeu rennais. Ce doit être la seul fois où il a joué collectif ET à son poste.

Quand il a jouer sur les côtés, il a joué dans le même registre que ses collègues(kembo, Pit), *je repique au centre, je dribble, je tire, je rate*.
Kembo a quand même joué 6 mois sans marqué le moindre but, et sans apporté la moindre occase. Donc on ne lui reproche rien parce que lui ne l'ouvre pas(évidement puisque titulaire en étant nul).

Donc à mon avis, c'est plus une volonté d'Antonnetti de voir ses ailiers repiqué dans l'axe et s'empaller sur les défenses...
Vivement 2013.

Hors ligne

#295 30-07-2012 09:34:59

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Mugiwara a écrit:

Donc à mon avis, c'est plus une volonté d'Antonnetti de voir ses ailiers repiqué dans l'axe et s'empaller sur les défenses...
Vivement 2013.

Mais c'était peut-être parce qu'il n'avait pas de gaucher à gauche pour centrer... d'où un recrutement d'Alessandrini pour apporter une autre solution offensive...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#296 10-08-2012 16:55:57

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Waou ! qu 'est ce qu'il lui met dans la tronche Dr Dré à Brahimi, dire que personne n'en veut, il doit se sentir bien seul notre Yacine

Hors ligne

#297 10-08-2012 17:21:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Pas de pitié pour les croiss... euh melons ! Qu'il aille jouer à Queens Park Forrest City Albion ou je ne sais où !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#298 10-08-2012 17:40:29

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Oui enfin le mercato n'est fini, et puis si il veut jouer tout seul il n'a qu'a se mettre au golf.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#299 10-08-2012 22:02:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

En tout cas même si tout les torts ne sont surement pas pour Brahimi, Dréossi a tout à fait raison dans son discours. On ne peut accepter qu'un joueur comme l'a fait Brahimi annonce qu'il ne veut plus jouer pour notre club.

Hors ligne

#300 10-08-2012 23:56:58

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

bordel ça m'emmerde d'entendre des tocards pareil dire qu'ils veulent pas jouer au stade!
Non mais bordel c'est clair, c'est qui ce type???

le club l'à formé lui à payé un salaire faramineux, et mosieur ne veut plus jouer...

Puree mais c'est tout le calibre de la génération gatée qui m'exaspere de plus en plus.

Qu'ils le foutent à la porte bon sang e"t qu'ils lui taillent une répute! C'est pas tolérable des joueurs comme ça dans les rangs des rouges et noir.

Tu le foutrait au psg à cirer le banc de touche qu'il serait heureux comme un pape.

Je suis d'accord pour dire qu'il à été sous employé la derniere saison et que c'est un tres bon joueur, mais comme les autres qu'il change de comportement !

Il est pas indispensable!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.3 KiO (Pic : 789.2 KiO) ]