Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-06-2012 12:02:50

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

[Départ] Yacine Brahimi [officiel]

« Comme je l'ai expliqué aux dirigeants, il y a une cassure, j'ai atteint le point de non-retour, c'est définitif. Il faut qu'on passe à autre chose » a expliqué aujourd'hui Brahimi. Le Borussia Mönchengladbach s'est déjà positionné, Brahimi plus que jamais sur le départ, on en parle ici.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2 01-06-2012 12:09:01

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Jusqu'à quand est-il en contrat ?

Hors ligne

#3 01-06-2012 12:12:55

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

2014.

C'est dommage de ne pas avoir profité de son talent.

Hors ligne

#4 01-06-2012 12:16:43

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Il n'est pas du tout parti alors. Ce n'est pas lui qui décide tout seul.

Aucune raison de le vendre s'il lui reste deux ans de contrat. Son agent a du lui bourrer le mou. Une discussion avec Antonetti et Dréossi et ça pourra s'arranger. A moins d'une très belle offre, à laquelle je ne crois pas dans le contexte frileux actuel, il va rester.

Hors ligne

#5 01-06-2012 12:17:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Il a un bon de sortie

Hors ligne

#6 01-06-2012 12:19:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Contrat jusqu'a 2014

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid. Le gamin avait déjà fait maronner le club pendant des mois pour signer son premier contrat pro alors qu'il n'était rien, il est beaucoup trop fragile physiquement et n'a quasiment jamais convaincu quand il était titulaire.

Il n'est ni capable de se motiver, ni capable d'être constant dans ses performances, ni capable de donner l'impression qu'il est concerné. Qu'il soit l'un des joueurs les plus talentueux qui soient passés par le centre de formation du club c'est un fait et c'est indéniable, mais son futur n'est probablement pas des plus brillants s'il ne comprend pas que le travail est plus important que son talent.

L'an prochain il devrait donc jouer pour Mönchengladbach, un club qui jouait le maintien l'an dernier et jouera le tour préliminaire de la Champions League l'an prochain. Un club instable donc, avec potentiellement un destin a la Auxerre (Ou a la Montpellier qui sait), et je prédis qu'il va s'y perdre comme Marveaux, que ce soit pour blessures ou mis sur le banc (même s'il aura l'avantage d'avoir un coach francophone pour l'aider à s'intégrer)

Bref, j'attends de le voir exploser quelque part pour regretter son départ, j'en doute... Mais ce n'est pas chez nous qu'il explosera, il n'a pas besoin d'emmener Rennes de l'avant pour sentir qu'il a déjà "tout fait" avec les Rouge et Noir...

Sans travail, un don n'est qu'une sale manie (Oui, j'ai légèrement modifié la citation)

Dernière édition de: Puchkin (01-06-2012 12:21:57)

Hors ligne

#7 01-06-2012 12:19:33

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Jamais entendu parler de bon de sortie le concernant. D'où tiens-tu cette info ?

Hors ligne

#8 01-06-2012 12:21:35

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

L'une des plus grosses conneries du stade rennais
C'est hallucinant ce que sont entrain de faire antonetti et dreossi avec ce club
On va le vendre a 2 millions, et vous allez voir il va éclater, il va devenir trop fort et il partira pour 20 millions après

On est des loosers c'est incroyable,  vraiment on fait pitier!!

Je comprend brahimi quand on voit que VHM rentre et que lui reste sur le banc, quand on voit que boukari rentre et lui reste sur le banc, il a raison

Vas y mon gars part, et je vous assure quand il trouvera un coach qui lui fera confiance qui lui donnera 5 matchs d'affilés pour retrouver son talent,et nous fera regretter tout cela

J'entend déjà la reaction d'antonetti, c'est dommage que rennes n'arrive pas à garder un joueur qui arrive à maturité!!

Franchement anto et dreossi qu'il se casse, anto se moque de nous, se moque de ces joueurs et préférent les joueurs physiques aux techniques

On perd kembo, brahimi et mvila nos 3 joueurs les plus techniques et bien ça promet pour l'année prochaine

Un jour ça va mal finir et on méritera tout cela

En ligne

#9 01-06-2012 12:21:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

J'ai eu Pierrot au tel hier matin.












































.... Source Sro wink

Hors ligne

#10 01-06-2012 12:23:15

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Mouais. J'attends de voir et je reste sceptique. Pour moi, il est loin d'être parti.

Hors ligne

#11 01-06-2012 12:24:49

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Brahimi = Marveaux bis


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#12 01-06-2012 12:24:54

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

C'est rare mais je suis 100% d'accord avec utaka35.

J'suis dégouté.

Et dire qu'on va devoir se taper une saison de plus avec le gros corse sur le banc ... Y'à vraiment rien à espérer avec ce club.

Hors ligne

#13 01-06-2012 12:26:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Keep that in mind ! on fera le point à la fin de la saison ! smile

Hors ligne

#14 01-06-2012 12:27:01

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Puchkin, je ne suis absolument pas d'accord avec toi mais alors pas du tout

L'année dernière après la trève, il a enchainé plusieurs matchs de bonne facture et il était pour quelque chose sur notre 1ére place début mars, et la après cela il s'est bléssé

Ensuite tout le monde a oublié ce qu'il s'est passé ??????? Mais l'année dernière quand il était pas là on était pas capable d'enchainer 3 passes mais merde, il faut ouvrir les yeux les gars

Anto et dreossi préfére des VHM à des Brahimi, préfere des tettey, à des lemoine, c'est pas nouveau, ça devient une triste réalité

On va droit dans le mure, et je pense qu'il est grand temps de faire le ménage, et de virer le président le directeur sportif et l'entraineur

En ligne

#15 01-06-2012 12:31:37

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Romain tu as une dreossi au tél et te confirmes son bon de sortie?

Tu lui as dis pourquoi faire partir un joueur pour rien aussi talentueux à moins qu'il pense qu'avec cette argent il pourra recruter bamogo avec cet argent?
Vraiment tant que dreo sera là pour nos recrues et bien ce ne sera pas joyeux

En ligne

#16 01-06-2012 12:34:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Je plussune Puchkin, Brahimi est un bon joueur, mais il est souvent blessé, il est inconstant, baisse les bras très facilement (la preuve, encore...) et refuse de suivre les consignes tactiques quand il joue sur un côté.
Je sais bien qu'ailier n'est pas son vrai poste, mais c'est à lui de se rendre indispensable en 10 en étant irréprochable quand il joue sur le côté.

Il n'a vraiment pas convaincu sur les quelques matchs où il a joué titulaire en fin de saison. Sa chance, il l'a eue, contrairement à ce qu'il laisse entendre.
Je l'aime bien Brahimi, j'aurais bien aimé qu'il reste, mais s'il préfère céder à la facilité en partant plutôt que se battre pour regagner sa place, autant le laisser se vautrer dans un autre club.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#17 01-06-2012 12:36:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Ce n'est pas Brahimi qui peut apporter une solution a notre incapacite a enchainer les passes... Il ne passe simplement pas le ballon. Pour un meneur de jeu ou un ailier, je ne me souviens pas qu'il ait adresse UNE passe decisive, et ses buts sont tous sur des mouvements individuels (Frappe de loin, rush de 40m).

Je ne remets pas en cause son talent enorme, simplement son abilite a jouer en equipe, et particulierement au Stade Rennais ou il n'a pas l'air de penser qu'il a quelque chose a prouver. On a trop de solistes dans ce club, et Brahimi est l'un des joueurs les plus desesperants dans ce domaine.

Le remplacer par un vrai ailier, un peu moins fort et capable de se fondre dans un collectif ne peut etre que positif dans une conception d'EQUIPE (jouer en equipe est quand meme un pilier fondateur du football), maintenant ca reste a voir. En effet, si on replace un soliste virtuose par un soliste a pieds carres comme Camara ou Boukari, en effet on pourra se mordre le derriere...

Hors ligne

#18 01-06-2012 12:37:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Je plaisante hein ?

Non mais je comprends le point de vue de Puch' perso, je ne serais pas aussi extrème, mais mon avis n'est pas si éloigné que ca.

Brahimi est incapable de jouer ailleurs qu'en numéro 10 et est assez fragile physiquement. Moi aussi j'aurais aimé le voir en numéro 10, mais le club a choisi de recruter Férêt, et force est de constater que ce dernier est bien au dessus et apporte plus au collectif.

Brahimi a quand même du mal à jouer simple, toutes ses entrées en jeu se sont soldées par d'inombrables provocations (balle au pied j'entends), et bien souvent cela se terminait par une perte de balle.

De plus, contrairement à Pit', il ne sait pas jouer sur un coté ! A chaque fois qu'il tient ce rôle, Férêt est obligé de s'éxiler coté gauche pour rééquilibrer l'équipe !

Donc en 10 maybe, mais bon... Je suis déçu, mais je comprends tout à fait son départ.


EbR : Voilà, je rejoins totalement les deux derniers posts de LEC et Puch'

Dernière édition de: Romain (01-06-2012 12:39:11)

Hors ligne

#19 01-06-2012 12:42:37

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Entièrement d'accord avec Puchkin. Ce joueur est irrégulier on l'a vu à chaque saison car ce qui lui manque c'est le travail mais pour cela il faut de l'humilité et de la remise en question. Quand il avait fait une saison pastrop mal en ligue 2 (Clermont ?) il souhaitai négocier avec Rennes pour savoir si sa majesté allait pouvoir donner de sa pleine mesure. On sent déjà le trop plein de confiance. Brahimi est selon moi un Marveaux Bis, trop fragile et trop individualiste.

Cela me ferait rire de le voir à Gladbach car Reus et Dante partis il ne reste pas grand monde hormis leur gardien der Stangen.

#20 01-06-2012 12:46:22

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Brahimi n'a pas juste cette faculté de dribbler, mais également de conserver le ballon dos au but, chose qu'aucun n'autre joueur pratiquement n'est capable
Brahimi dos au but avec deux joueur dans le dos garde le ballon ou procure une faute ce qui permet de soulager l'équipe

Quand Montano est là et qu'il a le ballon dos au but, il fait un controle foireux ce qui nous fait subir encore plus, ou il commet la faute lui

Donc quand on voit que VHM qui est nul mais alors nul, joue et que Brahimi ne joue pas, c'est normal?????

Quand contre Paris anto nous met une équipe avec feret, kembo, danzé, brahimi, sur le banc c'est pour quoi faire???
Et quand il vient nous dire que l'on a pas osé offensivement , mais anto met des joueurs pour qu'ils puissent oser

Quand vous dites et à juste titre que feret est un super joueur oui, sur les 2/3 des matchs, mais malheureusement contre les grosses équipes il nous montre ces limites, mais j'ai l'impression qu'ici personne ne veut s'en rendre compte, et j'adore feret et pour moi la meilleur recrue du stade, mais a t on déjà essayé feret sur un coté et brahimi dans l'axe???
Non

En ligne

#21 01-06-2012 12:48:17

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Quel gâchis ! Brahimi est vraiment impatient , il aurait quand même pu attendre de voir ce qu'il se passe dans la prépa d'avant saison  pour se décider définitivement .
C'est vrai que le recrutement de Diallo semble un désaveu pour lui  , car il joue en soutien de l'attaquant   l'ex bastais je crois ? 

Le talent  , il l'a dans les pieds mais comme déjà dit par certains ici  , il est beaucoup trop fragile .
Kembo a mis du temps à s'imposer  , Briand a été barré par Frei pour ses débuts pro  , dommage qu'il s'accroche pas en choisissant la solution de facilité .

Hors ligne

#22 01-06-2012 12:51:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Moi je plussune Puchkin et LEC.

Par contre là ou j'étais persuadé que Marveaux allait se planter, je pense que Brahimi peut exploser. Ça nous fera peut-être rager, mais de toute façon je ne lui vois aucun avenir chez nous.

Si il se passe ce qui doit se passer, ça sera un nouvel échec de la politique de formation du Stade Rennais. On sort des joueurs talentueux mais qui nous servent strictement à rien. Ça fait 10 ans que ça dure.

Bon vent.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#23 01-06-2012 12:52:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

La principale qualité que l'on demande à un joueur de coté lorsqu'il joue coté opposé à son meilleur pied, est l'explosivité, vient ensuite la qualité de dribble court.

Ce ne sont pas pas particulièrement les qualités de Julien Férêt...


EbR : @ Rosso : Et moi ? Tu me snobbes parce que je ne lis pas Libé ? big_smile

Dernière édition de: Romain (01-06-2012 12:53:56)

Hors ligne

#24 01-06-2012 13:00:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Rossoneri a écrit:

Moi je plussune Puchkin et LEC.

Par contre là ou j'étais persuadé que Marveaux allait se planter, je pense que Brahimi peut exploser. Ça nous fera peut-être rager, mais de toute façon je ne lui vois aucun avenir chez nous.

Si il se passe ce qui doit se passer, ça sera un nouvel échec de la politique de formation du Stade Rennais. On sort des joueurs talentueux mais qui nous servent strictement à rien. Ça fait 10 ans que ça dure.

Bon vent.

Tout le problème est là, nous n'arrivons pas à imposer nos joueurs les plus techniques et j'ai vraiment la crainte que Brahimi ne réussisse ailleurs, ce qui serait un ratage complet de notre centre de formation, qui à mon avis, ne va rester le meilleur de France dans les années à venir.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#25 01-06-2012 13:05:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Romain a écrit:

La principale qualité que l'on demande à un joueur de coté lorsqu'il joue coté opposé à son meilleur pied, est l'explosivité, vient ensuite la qualité de dribble court.

Ce ne sont pas pas particulièrement les qualités de Julien Férêt...


EbR : @ Rosso : Et moi ? Tu me snobbes parce que je ne lis pas Libé ? big_smile


Tout à fait d'accord avec toi, et ce n'est pas non plus la qualité de brahimi

Donc pourquoi on ne lui donne pas sa chance à brahimi à ce poste et quand je dis chance c'est à dire 5 matchs

On aurait pu se permettre de le faire dans les 10 derniers matchs du stade où il faut bien le reconnaitre le jeu a été mais alors d'une faiblesse!

Pour moi il faut changer la direction du club

Quand on pense que l'on a hésité entre VHM et giroud
Quand on pense que l'année dernière utaka était gratuit et que l'on est allé chercher verhouk
Quand on pense qu'obraniak était pratiquement libre cet hiver

Mais suis je le seul à avoir autant mal

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.83 KiO (Pic : 785.73 KiO) ]