Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 24-07-2012 17:13:10

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Vanderjim je crois que tu n'a pas compris comme il le faut c'était encore de l'ironie d'où le smiley wink mais j'aurais du plutôt mettre celui-ci tongue
Bien sur que je préférerais jouer dans une bonne équipe de L1 par rapport à une équipe qui joue le maintien en Angleterre mais si il veut aller ruiné sa carrière là-bas sa le regarde après tout.
Il y a des joueurs qui préfère l'argent à l'intérêt sportif mais moi si j'avais eu cette chance de devenir footballeur professionnel cela aurais été tout le contraire malheureusement je n'ai pas eu cette chance mad

Dernière édition de: lulu rennais (24-07-2012 17:17:47)

Hors ligne

#252 24-07-2012 17:20:52

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

mdr j'avais pas compris!!!! tongue sorry


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#253 24-07-2012 17:55:14

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

J'espère juste qu'on en tirera au moins 3 millions mais je n'y crois pas beaucoup

Hors ligne

#254 24-07-2012 18:57:38

Niloc
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 78

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Nex35 a écrit:
Niloc a écrit:

C'était même pas des "voilà", mais "wallah"; qu'il parte !
J'sais pas vous, mais j'adorerai connaître le QI de chaque joueur.

Dit-il avec sa casquette Wati B...


Ca te fait quoi que mon avatar soit une casquette Wati-B ? C'est dingue ca, écouter du rap ne signifie pas être stupide ! J'ai le droit d'aimer la casquette et d'émettre un avis non ? Ecoute les chansons peu connues de SA; après on pourra peut-être reparler. Aussi, je préfère un mec qui prononce des "wallah" à tout bout de champ, qu'un mec qui juge sans connaître.

Dernière édition de: Niloc (24-07-2012 18:59:24)


Maine Le Pen c'est toi la racaille.

Hors ligne

#255 24-07-2012 19:49:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

C'est vrai que le club ne lui a pas fait confiance :
- recruter S.Diallo en hiver
- le foutre sur le banc quand il est dispo alors que Kembo était à chier pendant un bon bout de temps
- laisser Féret sur le terrain lorsqu'il était cramé
- faire entrer Boukari à sa place

Si j'étais lui je ferais pareil, c'est le troisième choix sur les côtés et pas de coupe d'Europe cette année.

Après son langage on s'en fout s'il est bon sur le terrain.

Dernière édition de: ErWaNn (24-07-2012 19:51:38)


#ToutDonner

Hors ligne

#256 24-07-2012 23:17:45

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Niloc a écrit:

Ca te fait quoi que mon avatar soit une casquette Wati-B ? C'est dingue ca, écouter du rap ne signifie pas être stupide !

En effet.
En revanche, le rapprochement peut être fait pour SA.

Bref, bon vent Yacine, on passe à côté d'un grand talent, et rien ne dit qu'il soit plus bête qu'un Kembo !

Hors ligne

#257 25-07-2012 01:08:28

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Il est quand même pas fut fut!

2 saisons et toujours blesse, et pourtant il veut partir.
Il a le potentiel pour faire une carrière de ouf, mais il fera une çarriere de merde j'en met mon salaire mensuel!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#258 25-07-2012 10:30:52

Niloc
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 78

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Midax a écrit:
Niloc a écrit:

Ca te fait quoi que mon avatar soit une casquette Wati-B ? C'est dingue ca, écouter du rap ne signifie pas être stupide !

En effet.
En revanche, le rapprochement peut être fait pour SA.

Bref, bon vent Yacine, on passe à côté d'un grand talent, et rien ne dit qu'il soit plus bête qu'un Kembo !



Les chansons connues je ne les écoute pas, mais à leurs débuts, ils produisaient des sons intéressants, différents de tout ce que l'on pouvait trouvé. Comme nombreux autres ils ont plongé dans le commercial; dommage. Mais le niveau intellectuel n'est pas le même pour chaque membre du groupe, certains sont des cas, d'autres pas du tout !


Bref, on ne va pas polémiquer sur le rap, le sujet n'est pas là, mais c'est pas parce que mon avatar est une allégorie de SA que je ne peux émettre un avis.


Maine Le Pen c'est toi la racaille.

Hors ligne

#259 25-07-2012 10:59:43

Nex35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 27

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

A ta place j'aurai honte de montrer ça, un groupe qui se revendique totalement homophobe (super).

Bref, c'est pas là le sujet. Brahimi a vraiment du talent et s'il a beaucoup de temps de jeu dans son futur club il va surement exploser.

PS: entre nous ils font vraiment de la merde SA.

Hors ligne

#260 25-07-2012 12:54:14

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Évitons d'assimiler Sexion d'assaut à du Rap SVP.
Évitons carrément de parler de ce boys band d'ailleurs, surtout sur un sujet transfert.

Hors ligne

#261 25-07-2012 13:01:56

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

J'ai eu peur, je croyais que SA était pour Soziedad Alkoholika.

Hors ligne

#262 25-07-2012 13:26:59

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

brenn a écrit:

J'ai eu peur, je croyais que SA était pour Soziedad Alkoholika.

smile

Je sais pas si t'as déjà été voir le topic musique, mais SRO c'est pas vraiment branché rock'n roll...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#263 25-07-2012 13:34:37

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Effectivement, je m'en étais aperçu. smile

Hors ligne

#264 25-07-2012 13:48:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Et ben c'est l'occasion d'aller là bas enrichir les tympans des fans de rap* wink

On revient au sujet Brahimi ici, par contre. Merci smile

[sub]* entre nous, ils en ont bien besoin, mais chut, ne le répétez pas, ils pourraient se vexer tongue [/sub]


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#265 25-07-2012 15:30:54

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Et d'une Niloc, je trouve que tu as réagi drôlement serré du kiki à une remarque qui était tellement dans la provoc qu'on peut se dmander s'il y avait pas de l'humour là-dedans
De 2, t'as tellement le droit après tes devoirs d'écouter et d'apprécier ce que tu veux que c'est inutile de le rappeller, donc relax
et de 3 SRO-forum est un forum de foot, dc généraliste au niveau musical, dc SA pour Sextion d'Assaut, ça s'appelle jargonner et c'est un vilain défaut...

Amicalement Colin.

Quant au sujet Brahimi, j'ai déjà dit que je trouvais tout cet épisode nullissime, des 2 côtés.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#266 25-07-2012 17:17:08

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Moi j'trouvais que la comparaison entre le niveau musical de Sexion d'Assault et celui mental de Brahimi ce n'était pas Hors-sujet. tongue
Un collègue du même quartier que son cousin (Aulnay) m'avait bien prévenu de façon très catégorique sur le petit Yacine. Force est de constater qu'il était loin d'avoir tord...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#267 25-07-2012 17:35:57

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Je sais pas si c'est HS (si c'est le cas, désolé), mais pour en revenir aux hypothétiques cours de com, je ne vois pas en quoi c'est souhaitable! Pour avoir un discours convenu, plat et identique entre chaque joueur non merci. Apprendre à un joueur de foot à communiquer, c'est potentiellement tuer l'intérêt des interviews (j'extrémise un peu).

A la limite ce qui faudrait à Yacine, ce sont des cours de français et d'élocution. M'enfin on peu pas lui en vouloir. Bon vent à lui.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#268 25-07-2012 17:44:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Il ne serait pas forcément question de les rendre obligatoire mais certains en ont besoin. Si le club peut faire quelque chose pour les aider à manier la langue française, autant le faire, ça leur évitera de passer pour des cons. Parce que quand quelqu'un ne sait pas qu'il faut mettre le subjonctif après "il faut que", ça rend pas le discours ultra crédible.

Hors ligne

#269 25-07-2012 18:02:34

Nex35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 27

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

TeenageHead a écrit:

Je sais pas si c'est HS (si c'est le cas, désolé), mais pour en revenir aux hypothétiques cours de com, je ne vois pas en quoi c'est souhaitable! Pour avoir un discours convenu, plat et identique entre chaque joueur non merci. Apprendre à un joueur de foot à communiquer, c'est potentiellement tuer l'intérêt des interviews (j'extrémise un peu).

Non, bien sur, il ne faut pas faire apprendre à tous les joueurs un même discours ennuyant. Mais comme dit Clowny, il serait bien qu'on leur donne quelques tuyaux sur les techniques d'expression et de com'.

On aurait peut être droit à des réponses un peu plus constructives. Les interviews de footballeurs, c'est pas souvent intéressant, du genre: "Il m'a fait une passe et j'ai marqué le but" smile. D'un côté ça doit pas être évident d'être bavard sur ça ^^.

Hors ligne

#270 25-07-2012 18:04:47

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Je suis d'accord Clowny, c'est en gros ce que je voulais dire. Un cours de communication, pour moi c'est connoté comme servant à manier la langue de bois et éviter toute question "gênante". C'est pour ça que je parle plutôt de cours de français, plus à même de faire apprendre la grammaire.

@Nex: Oui tout à fait on touche là aux limites du journalisme sportif, ou tout du moins des interviews d'après match. Tout les joueurs ne sont pas capable d'avoir une analyse intéressante à chaud (à froid non plus parfois), et tous n'ont pas non plus envie de répondre, ça peut se comprendre.
L'interview de Brahimi, même s'il s'était mieux exprimé, aurait vite tournée en rond quand même. Ca dépend des gens.

Dernière édition de: TeenageHead (25-07-2012 18:10:39)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#271 26-07-2012 23:55:08

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 691

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Pour revenir sur l'entrevue de Brahimi sur RMC, j'ai plutôt trouvé qu'il s'en était bien sorti. Niveau contenu, le message est passé et amplement justifié. Tout a déjà été dit sur sa situation et le niveau footballistique de ceux qui seraient supposés supérieur à lui, d'après son coach préféré.
D'ailleurs, à ma connaissance, je ne crois pas qu'il ait déjà montré en public un comportement ou une attitude désobligeante envers son club (cf. jurisprudence Marveaux/Antonetti et l'épisode bordelais je t'aime moi non plus).

Il n'a pas caché non plus que ses blessures à répétition n'avaient pas joué en sa faveur et il a bien dit que tant qu'il serait rennais, il donnerait tout pour le club.

Au niveau de la forme, il n'a pas été pire que la plupart de ses collègues, bien au contraire. À son âge et compte tenu de son parcours, pas sûr qu'en étant à l'antenne avec plus de 100 000 auditeurs, les mots viennent toujours facilement. Et arrêtons de mélanger le QI là-dedans. On sait que parmi ceux qui sont diagnostiqués avec un fort quotient intellectuel, certains sont incapables de s'exprimer en public. Et avoir un QI de 150 n'empêche pas non plus d'être con comme une bite.


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#272 27-07-2012 10:46:43

Nex35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 27

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Iliev a écrit:

Et arrêtons de mélanger le QI là-dedans. On sait que parmi ceux qui sont diagnostiqués avec un fort quotient intellectuel, certains sont incapables de s'exprimer en public. Et avoir un QI de 150 n'empêche pas non plus d'être con comme une bite.

Entièrement d'accord avec toi smile. +1

Hors ligne

#273 27-07-2012 11:08:35

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

- 1.

Personne n'a jamais prouvé qu'une bite était conne.

#274 27-07-2012 12:18:02

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

un court de communication pour certains c'est reprendre toutes les bases.

Ce n'est donc pas apprendre à manier la langue de bois mais savoir mettre un sujet, un verbe conjugué comme il faut, un complément, éviter les répétitions, les onomatopées.


Et ils seront content de parler.
Disons que d'une l'interviewer sera content d'apprendre une info intéressante et de 2 l'interviewé sera content d'avoir été compris et lire l'enthousiasme du mec en face.

Hors ligne

#275 27-07-2012 14:46:20

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Les onomato quoi? lol


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.12 KiO (Pic : 783.02 KiO) ]