Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 24-01-2013 11:15:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Bon, je vais devoir me mettre à suivre le championnat Russe. Pas un mauvais choix même si j'aurais aimé le voir à QPR pour pouvoir le suivre plsu facilement à la télé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1677 24-01-2013 11:16:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Nan mais là je me mets dans la tête de M'Vila. Quelque part je me doute que les supporters ne l'ont pas vraiment agressé.

Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas pris un taxi pour aller me fendre la gueule avec mes potes sur les Champs, j'aurais serré la main de Giroud, j'aurais pas tapé sur mon ex beau-frère et j'aurais pas toutes ces emmerdes avec la presse. Je serais encore en EDF, ma valeur serait toujours de 30 M€ et j'aurais déjà arrangé mon transfert au Real la saison prochaine smile

Maintenant dans sa situation je pense sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Honnêtement je ne pense pas qu'aller se paumer à Londres dans un club qui n'a pas d'objectif sinon de se maintenir (pas drôle tous les jours), visiblement avec une dynamique négative. Je risque de ne pas avoir ma place tout de suite, et puis Londres c'est Londres quoi tongue


Edit : t'as eu tort de ne pas venir jouer en Russie, ça vaut le détour. Juste pour le trip, surtout si tu bouges par les routes. La Russie, c'est comme le Ch'nord, on pleure au moins deux fois : une fois  en arrivant, une fois en repartant wink

Dernière édition de: Dnairb (24-01-2013 11:18:17)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1678 24-01-2013 11:17:18

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Yann avait sûrement envie de changer d'air depuis un moment, il avait un bon de sortie valable depuis le dernier été, il n'était peut-être plus en odeur de sainteté au club.
Bref, il avait l'opportunité de quitter le club et il l'a fait. Je lui souhaite de bonne chose pour la suite de sa carrière sportive et espère le voir moins souvent nourir la chronique people.

Sinon, comme toujours, l'équipe ou un autre magazine sportif reviendra dans quelques temps sur les conditions de son transfert autour d'une interview. nous apprendrons plus sur ce choix qui, visiblement, interpellent certains.


Pres que un club

Hors ligne

#1679 24-01-2013 11:29:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Non Miss,la vodka ne gèle pas, même à -20°C... big_smile

Une vodka pourrave avec un faible degré d'alcool peut geler à -15°C.

JCSL, expert en froid et en alcool

je confirme avec ce petit apparté scientifique:

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … s_l_en.svg

une bonne bouteille de vodka absolut 800ml est absolument IN-GE-LA-BLE (enfin sur cette planète en tout cas), hein ouais JC?.

Sinon bon vent et merci à Yann. Il aura été d'une loyauté exemplaire vis à vis du club.

Rubin Kazan est un excellent choix, par rapport à QPR.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1680 24-01-2013 12:47:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

@belis35, si mes souvenir sont bon, l'absolut dépasse pas 40° et donc gèle vers -30° d'après ton graph...
Je crois qu'en Russie l'hivers ça descend en dessous de -30° donc potentiellement ta bouteille d'absolut, elle gèle...
Après en Russie, ils doivent surement avoir des Vodka bien plus forte que ça, pour éviter les risques... lol

Edit: ah, je viens de voir qu'en 800ml ça monte jusqu'a 94° d'alcool ôO

Dernière édition de: Mugiwara (24-01-2013 12:52:32)

Hors ligne

#1681 24-01-2013 12:55:33

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Hors-sujet 1 : Le diagramme de belis, ce n'est pas un diagramme de phase de la vodka, mais d'un mélange eau-éthanol. Il y a autre chose dans la vodka aussi...

Hors-sujet 2 : L'Absolut, c'est de la vodka suédoise et pas russe, au passage.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1682 24-01-2013 14:20:15

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

belis35 a écrit:
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Non Miss,la vodka ne gèle pas, même à -20°C... big_smile

Une vodka pourrave avec un faible degré d'alcool peut geler à -15°C.

JCSL, expert en froid et en alcool

je confirme avec ce petit apparté scientifique:

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … s_l_en.svg

une bonne bouteille de vodka absolut 800ml est absolument IN-GE-LA-BLE (enfin sur cette planète en tout cas), hein ouais JC?.

Sinon bon vent et merci à Yann. Il aura été d'une loyauté exemplaire vis à vis du club.

Rubin Kazan est un excellent choix, par rapport à QPR.



Absolument faux, j'ai un correspondant et ami ukrainien ayant vécu pendant quelques années en russie, le matin les lycéens et études sups la bas, mettent un verre de vodka à la fenêtre, si il gèle ils sèchent les cours, et cela vers -15 -20 degrés donc n'importe quelle vodka peut geler mais je pense que l'alcool doit s'éventer un peu surement ^^


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#1683 24-01-2013 15:40:45

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Certains doute du niveau de Kazan par rapport à QPR mais le premier match que va jouer M'Vila dans son nouveau club est un match d'Europa League contre ... l'Atletico Madrid, actuel second du championnat espagnol wink
Certes quand il s'agira de jouer le championnat, ça risque d'être moins intéressant et encore. Le championnat Russe a aussi son "Big Four" avec le CSKA Moscou, le Lokomotiv Moscou, le Zénith et l'Anji Makhatchkala. Ces club comme le Rubin Kazan jouent chaque saison à tour de rôle l'Europa League et la Ligue des Champions. Ils font des parcours très honorables et arrivent à poser problèmes à de grandes équipes comme le FC Barcelone ou le Bayern par exemple.

Je reste convaincu que c'était le meilleur choix qui s'offrait à lui. Il aura l'occasion de se montrer en Europa League et plusieurs grand club ont des recruteurs permanents en Russie pour trouver des futur crack big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1684 24-01-2013 15:58:52

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

kaga-8 a écrit:
belis35 a écrit:
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Une vodka pourrave avec un faible degré d'alcool peut geler à -15°C.

JCSL, expert en froid et en alcool

je confirme avec ce petit apparté scientifique:

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … s_l_en.svg

une bonne bouteille de vodka absolut 800ml est absolument IN-GE-LA-BLE (enfin sur cette planète en tout cas), hein ouais JC?.

Sinon bon vent et merci à Yann. Il aura été d'une loyauté exemplaire vis à vis du club.

Rubin Kazan est un excellent choix, par rapport à QPR.



Absolument faux, j'ai un correspondant et ami ukrainien ayant vécu pendant quelques années en russie, le matin les lycéens et études sups la bas, mettent un verre de vodka à la fenêtre, si il gèle ils sèchent les cours, et cela vers -15 -20 degrés donc n'importe quelle vodka peut geler mais je pense que l'alcool doit s'éventer un peu surement ^^

De mon côté ,je peux affirmer que la vodka est trés souvent employée comme anti-gel dans les véhicules ,notament par l'armée Russe car elle ne géle qu'à - 112 degrés .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1685 24-01-2013 16:06:07

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je connais un russe (qui vit toujours sur Rennes) qui m'a dit qu'il faisait l'inverse... À savoir que quand il n'avait plus de vodka quand il était en Russie, lui et ses potes se finissaient au liquide de frein (qui est bourré d'éthylène glycol au lieu d'éthanol). Gore...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1686 24-01-2013 16:08:04

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

De joyeux compagnons les Popovs !    big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1687 24-01-2013 16:11:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Et l'absynthe ne gèle pas au zéro absolu ! big_smile

Hors ligne

#1688 24-01-2013 18:20:39

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 017

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Puchkin a écrit:

Je dois être le seul à penser comme ça, mais pour moi c'est un choix de carrière très judicieux. Sachant que M'vila est mal entoure mais souvent bien conseillé par ses agents, ça ne m'étonnerait pas que la réflexion ait suivi ce genre de circuit :

Reprenons les faits dans l'ordre :

M'vila arrive, cartonne, tout le monde s'excite dessus, la presse lui tresse des lauriers, il devient international, il perd les pédales, il ne contrôle plus rien, la thune lui monte à la tête et à celle de son entourage, il commence à faire la une des cases faits-divers…

Il se fait taper injustement après l'Euro, flinguer dans la presse. Il déconne ensuite et se fait flinguer de manière justifiée après sa sortie à Paris. Folie médiatique, il prend vingt mois de suspension chez les Bleus (dont six, donc, pour la poignée de main a Blanc)

Bref, on connait tous l'histoire : il est tricard en France, il n'attire plus les grands clubs anglais, il intéresse QPR, Reading et Fulham… Pas très bandant, d'autant plus qu'il sera encore tout près de chez nous et que tout le monde en France continuera d'épier ses faits et gestes en Premier League.

Arrive une offre de Kazan, et là il a cette opportunité de :

-    Sortir du radar et se faire oublier
-    Palper un max de pognon sans avoir à se poser la question de la visibilité pour le sélectionneur : il n'est pas éligible.
-    Se relancer dans un environnement différent, quelque part ou la seule étiquette qu'il a est celle d'un international français.
-    Couper le cordon avec une partie de son entourage qui ne le suivra pas la bas et parasitait sa carrière.
-    Jouer 18 mois dans une ligue compétitive, dans une équipe qui joue l'Europe tous les ans, sans medias pour l'emmerder, et revenir chercher un grand club en 2014, a 24 ans, pour se relancer dans la course au maillot bleu

Très sincèrement, son choix est juste parfaitement logique pour lui. Et moi personnellement je préfère le voir dans un bon club du championnat russe plutôt que chez un relégable anglais…

Je te rejoins Puch', comme Courfennec et Dnairb notamment.
Il faut être naîf aujourd'hui pour ne pas voir le challenge sportif pour un Yann M'Vila qui part de Rennes, Ligue 1.

Entre QPR, Rennes et Rubin Kazan, sans même parler du chèque, il n'y a pas photo.
Son choix de départ pour la Russie est bon sur le plan sportif, financier et sans doute humain.
C'est sûr qu'il aurait peut-être pu attendre Juin, mais je pense que côté SRFC et Yann son départ était programmé depuis quelques mois.

Bonne continuation à lui en tout cas, et j'espère qu'il atteindra le niveau qu'on attend de lui! smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1689 24-01-2013 19:47:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Selon ma taupe , l'argent d' M'vila devrait payer la moitié de la maison des Pinault à L.A ! Pour l'autre moitié , ils attendent la vente d' Alessandrini !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1690 24-01-2013 20:35:23

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je ne pense pas... Pinault est pété de tune, je vois pas pourquoi il aurait besoin de l'argent des transferts pour s'acheter sa baraque !!!

Hors ligne

#1691 24-01-2013 20:40:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ben c'est la crise...


#ToutDonner

Hors ligne

#1692 24-01-2013 22:22:55

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

moi son départ ne me dérange absolument pas!
il a perdu son niveau depuis un bon moment , et de plus son état d esprit est plus que douteux! dailleurs au vu de ses matchs aller ce n'est pas une grosse perte.
Et puis bon pour un joueur disant qu il voulait gagner un titre avec Rennes, et qui part alors qu'on est finale, je trouve ca plus que moyen!
bref bon vent yann, moi je ne te regretterais pas


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1693 24-01-2013 22:42:13

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

@Cece35 : je suis d'accord sur tout sauf sur l'état d'esprit sur le terrain, il m'a toujours donné l'impression de donner le meilleur

Zvon a écrit:

Bon, je vais devoir me mettre à suivre le championnat Russe. Pas un mauvais choix même si j'aurais aimé le voir à QPR pour pouvoir le suivre plsu facilement à la télé.

Ça va être tendu de suivre son évolution là bas, çà aurait été plus facile si il avait signé au Zenith, CSK ou Anji Makhatchkala, d'ailleurs concernant le championnat russe, c'est au mois de mars la prochaine journée nan ? roll

Dernière édition de: ptitpiak (24-01-2013 22:42:59)

Hors ligne

#1694 24-01-2013 23:00:39

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Bonne continuation à lui.

Malgrès ses écarts extra-sportifs c'est un joueur qui a, sur le terrain et au sein du club, toujours eu un comportement irréprochable. 

Je suis un peu déçu de son départ car on a un challenge sportif intéressant à jouer que se soit en championnat et avec cette finale de Coupe de la Ligue à jouer. 

De plus ces derniers temps il était sur la bonne voie pour retrouver son top niveau. Après il aurait pu partir déjà bien plus tôt, beaucoup de jeunes joueurs comme lui serait partie bien avant et ça il faut le souligner.

J'éspère qu'il retrouvera là-bas son niveau et qu'on le revéra le plus rapidement possible dans un très bon club.

Hors ligne

#1695 24-01-2013 23:04:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Gros potentiel mais joueur moyen à Rennes. Il ne me manquera pas spécialement mais bonne chance à lui.

Hors ligne

#1696 24-01-2013 23:30:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

ptitpiak a écrit:

@Cece35 : je suis d'accord sur tout sauf sur l'état d'esprit sur le terrain, il m'a toujours donné l'impression de donner le meilleur

Zvon a écrit:

Bon, je vais devoir me mettre à suivre le championnat Russe. Pas un mauvais choix même si j'aurais aimé le voir à QPR pour pouvoir le suivre plsu facilement à la télé.

Ça va être tendu de suivre son évolution là bas, çà aurait été plus facile si il avait signé au Zenith, CSK ou Anji Makhatchkala, d'ailleurs concernant le championnat russe, c'est au mois de mars la prochaine journée nan ? roll

sur certains matchs de cette poule aller, j ai des doutes ........


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1697 25-01-2013 01:23:21

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Vendre M'Vila aujourd'hui pour plus de 10 M€, c'est plutôt une bonne affaire pour le Stade rennais. Le club a raté par le passé l'occasion de le vendre pour 20 M€, et le regrette aujourd'hui, compte tenu de ses frasques. De plus, M'Vila arrivera bientôt en fin de contrat, avec le risque de le voir partir pour rien du tout. Les frasques de M'Vila, et sa baisse de niveau, avaient terni sa réputation, à tel point que le club n'était plus du tout sûr de pouvoir le vendre. Alors en tirer 10 M€ dans ces conditions, c'est plutôt bien.

Hors ligne

#1698 25-01-2013 02:04:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Il lui restait 2 ans et demi de contrat quand même... roll

Son niveau depuis 18 mois à 2 ans et ses frasques extra-sportives me font penser qu'il était temps qu'il change d'air pour tout le monde...

Hors ligne

#1699 25-01-2013 05:18:20

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

faut préciser que sur le terrain il à toujours répondu présent, à chaque match. Tres rarement blessé, relativement efficace.
Pour moi ses défauts étant sa lourdeur, rendue evidente lors de ses frappes ou de ses dribbles tres tres rares. Niveau défensif, pas impassable mais tres solide.
Je sais pas vraiment ce qu'il va apprendre en russie. L"avantage de rejoindre une grande écurie europeene pour les joueurs francais souvent est qu'elle leur fait passer un gros pallier tant la demande est grande au niveau du rendement physique et de l'impact.
En russie je doute que l'exigence soit aussi grande.

Hors ligne

#1700 25-01-2013 08:50:41

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

bon vent yann et a bientot, quand tu sera a l'apogée de ta carrière a 30ans dans un grand club européen que tu aura bien gagné ta vie tu voudra revenir faire une pige dans ton club formateur pour le remercier de t'avoir couvé et donné de bonnes valeurs... smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.07 KiO (Pic : 794.97 KiO) ]