Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 23-01-2013 21:18:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je dois être le seul à penser comme ça, mais pour moi c'est un choix de carrière très judicieux. Sachant que M'vila est mal entoure mais souvent bien conseillé par ses agents, ça ne m'étonnerait pas que la réflexion ait suivi ce genre de circuit :

Reprenons les faits dans l'ordre :

M'vila arrive, cartonne, tout le monde s'excite dessus, la presse lui tresse des lauriers, il devient international, il perd les pédales, il ne contrôle plus rien, la thune lui monte à la tête et à celle de son entourage, il commence à faire la une des cases faits-divers…

Il se fait taper injustement après l'Euro, flinguer dans la presse. Il déconne ensuite et se fait flinguer de manière justifiée après sa sortie à Paris. Folie médiatique, il prend vingt mois de suspension chez les Bleus (dont six, donc, pour la poignée de main a Blanc)

Bref, on connait tous l'histoire : il est tricard en France, il n'attire plus les grands clubs anglais, il intéresse QPR, Reading et Fulham… Pas très bandant, d'autant plus qu'il sera encore tout près de chez nous et que tout le monde en France continuera d'épier ses faits et gestes en Premier League.

Arrive une offre de Kazan, et là il a cette opportunité de :

-    Sortir du radar et se faire oublier
-    Palper un max de pognon sans avoir à se poser la question de la visibilité pour le sélectionneur : il n'est pas éligible.
-    Se relancer dans un environnement différent, quelque part ou la seule étiquette qu'il a est celle d'un international français.
-    Couper le cordon avec une partie de son entourage qui ne le suivra pas la bas et parasitait sa carrière.
-    Jouer 18 mois dans une ligue compétitive, dans une équipe qui joue l'Europe tous les ans, sans medias pour l'emmerder, et revenir chercher un grand club en 2014, a 24 ans, pour se relancer dans la course au maillot bleu

Très sincèrement, son choix est juste parfaitement logique pour lui. Et moi personnellement je préfère le voir dans un bon club du championnat russe plutôt que chez un relégable anglais…

Hors ligne

#1627 23-01-2013 21:20:45

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Kazan... 1 million d'habitants... capitale du Tatarstan... ville industrielle au bord de la Volgaet à plusieurs centaines de km de Moscou

Amuse-toi bien Yann M'Vila...

Hors ligne

#1628 23-01-2013 21:26:22

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Kimmi reviens! a écrit:
naw a écrit:

au pays où même les bouteilles d'alcool gèle en plein air..

Non Miss,la vodka ne gèle pas, même à -20°C... big_smile

Kembo,Yann... je trouve tout ça un peu décevant tout de même!
Bien content qu'on puisse tourner la page M'Vila... Depuis le temps qu'on l'annoncait partant,ça devenait fatiguant à la longue.

big_smile Evidement wink c'est un image pour dire que ca pèle grave... même les ours polaire ne veulent pas allez là bas big_smile

PS: Je ne sais pas pourquoi j'ai mis un "e" à fier, c'est mister tongue

Hors ligne

#1629 23-01-2013 21:32:05

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Good luck Ja!!!


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1630 23-01-2013 21:32:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Départ logique de M'vila. C'était prévu il y a 6 mois déjà, au final ca s'est fait en janvier. Le montant est correct pour un milieu défensif qui a été " moins bon " que lors de ses débuts.

Un peu déçu quand même de son choix. Encore un bon joueur de notre centre qui ne rejoint pas un grand club d'Europe.

Hors ligne

#1631 23-01-2013 21:41:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

naw a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:
naw a écrit:

au pays où même les bouteilles d'alcool gèle en plein air..

Non Miss,la vodka ne gèle pas, même à -20°C... big_smile

Kembo,Yann... je trouve tout ça un peu décevant tout de même!
Bien content qu'on puisse tourner la page M'Vila... Depuis le temps qu'on l'annoncait partant,ça devenait fatiguant à la longue.

big_smile Evidement wink c'est un image pour dire que ca pèle grave... même les ours polaire ne veulent pas allez là bas big_smile

PS: Je ne sais pas pourquoi j'ai mis un "e" à fier, c'est mister tongue

lol  Désolé mec! wink  Mais c'est pas moi qui a écrit "j'ai été fière..." big_smile

J'ai un peu de mal à comprendre le challenge sportif,même si l'argumentaire de Puchkin se tient! wink
Et à mon avis,une partie de son entourage va le suivre là-bas... A quoi il va passer son temps là-bas,sans parler la langue,sans coéquipiers français...?? Pas sûr que sa petite famille le suive là-bas!
Connaissant le passé de M'Vila,j'ai bien peur qu'il va se perdre là-bas... roll

Hors ligne

#1632 23-01-2013 21:46:19

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Un petit mot également pour lui souhaiter bonne continuation.

Je suis plus de l'avis que c'est un bon choix. Moi aussi, je vais suivre un peu plus le championnat russe et le Rubin Kazan.

Moi aussi, j'ai été fier d'avoir un rennais en équipe de France.

J'espère que tu réussiras et que tu sera l'un des meilleurs récupérateurs d'Europe.

Je trouve aussi que  ce fut difficile pour lui de tout gérer et que les médias, Anto, Blanc lui ont trop tresser des lauriers.

J'ai toujours trouvé aussi qu'il se donnait à fond sur le terrain.

Bonne continuation et bonne chance. Et merci.

Dernière édition de: Courfennec (23-01-2013 21:46:56)

Hors ligne

#1633 23-01-2013 21:48:55

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

On peut dire ce qu'on veut sur Yannou mais c'est surement le meilleur joueur sorti du centre de formation. Je l'ai toujours aimé en tant que joueur, ce qu'il fait en dehors je m'en fou. Ça va faire un grand vide quand on verra les matchs du stade rennais mais c'est comme ça, il faut passer à autre chose.
Merci pour tout Yannou et bonne continuation.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1634 23-01-2013 21:53:13

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ce qui m'interpelle c'est la sécurité financière de cette transaction. Il est nécessaire que le Stade Rennais reçoive effectivement le produit du transfert. Pour cela, il doit bénéficier de la garantie d'une banque russe, confirmée, de préférence, par une banque française. Heureusement que le club est certainement épaulé par la direction financière du groupe Pinault. Cette certitude de recevoir les sous est très importante pour permettre au club de pouvoir éventuellement acquérir un joueur "cher" avant la fin (proche) du mercato. Ceci confirme, une nouvelle fois, l'importance qu'il y a à faire partie d'un grand groupe prospère que certains, sur ce forum, ne souhaiteraient ne voir fonctionner que comme un bailleur de fonds. Une nouvelle fois, merci à la famille Pinault !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1635 23-01-2013 21:55:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Acquerir un joueur cher avant la fin du mercato?? Ca m'étonnerait,malheureusement...

Hors ligne

#1636 23-01-2013 21:58:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Adios l'artiste tu vas nous manquer Yann !
Il restera pour moi un des plus grand joueur du club !
yann_mvila_14012012.jpg


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1637 23-01-2013 22:05:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

fcdalex a écrit:

On peut dire ce qu'on veut sur Yannou mais c'est surement le meilleur joueur sorti du centre de formation.

T'oublies Wilou! wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1638 23-01-2013 22:12:55

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Non tu n'es pas le seul Puchkin j'ai à peu près la même analyse que toi. N'étant plus sélectionnable jusqu'en juin 2014, il part prendre des sous et se relancer loin de ses bases pour, je l'espère pour lui, rebondir dans 1 an et demi dans un club de premier plan. C'est certainement le discours qu'on lui a tenu. Il a l'air bien conseiller.

En tout cas bon vent à lui. La page M'Vila se tourne ce soir. Il aura marqué le club.

Dernière édition de: nimrod (23-01-2013 22:13:43)

Hors ligne

#1639 23-01-2013 22:22:04

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Kimmi reviens! a écrit:

Non Miss,la vodka ne gèle pas, même à -20°C... big_smile

Une vodka pourrave avec un faible degré d'alcool peut geler à -15°C.

JCSL, expert en froid et en alcool


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1640 23-01-2013 22:29:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Bob Senoussi a écrit:
fcdalex a écrit:

On peut dire ce qu'on veut sur Yannou mais c'est surement le meilleur joueur sorti du centre de formation.

T'oublies Wilou! wink

Quand on y pense, lui aussi aimait la bouteille et les femmes...
C'est le centre formation du stade rennais qui les rend comme ça ? big_smile

Edit: et comme ça j'aurais au moins une raison de regarder les matchs d'europa league cette année...

Dernière édition de: Mugiwara (23-01-2013 22:36:48)

Hors ligne

#1641 23-01-2013 22:39:34

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

moi perso je l'aimai bien, bonne continuation à lui.
sa me fait peur pour samedi(et même plus tard si dréo n'arrive pas a faire venir un bon joueur) sans pajot, ni m'vila, il reste plus que la solution danzé en mileu def...

Hors ligne

#1642 23-01-2013 22:48:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

nimrod a écrit:

Non tu n'es pas le seul Puchkin j'ai à peu près la même analyse que toi. N'étant plus sélectionnable jusqu'en juin 2014, il part prendre des sous et se relancer loin de ses bases pour, je l'espère pour lui, rebondir dans 1 an et demi dans un club de premier plan. C'est certainement le discours qu'on lui a tenu. Il a l'air bien conseiller.

En tout cas bon vent à lui. La page M'Vila se tourne ce soir. Il aura marqué le club.

D'accord aussi, sauf que moi, à sa place, j'essaierais de rester le plus longtemps possible là-bas pour gagner, loin des 75 % de Normal Premier, en net plus que les Présidents des trois plus grosses capitalisations du CAC 40. A un tel niveau de rémunération, il peut faire une croix (et encore !) sur sa carrière en équipe de France.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1643 23-01-2013 22:51:08

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

julius965 a écrit:

Pouahh Seboost.. Ou est tu allez chercher tout çà..? !

wikipedia!!

bon vent yann


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1644 23-01-2013 22:52:19

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Bon débarras !

Hors ligne

#1645 23-01-2013 22:54:41

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

ben reste un peu tomolivier
On commençais à peine à s'attacher à toi


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1646 23-01-2013 22:59:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Encore une fois, Kazan c'est pas la campagne hein. C'est une très belle ville, avec une grande histoire, des musées, des concerts etc etc.. (même si M'Vila s'en fiche sûrement). C'est aussi une ville très dynamique, avec des bars, des clubs. J'y étais cet été, et ça vaut le détour.

Ensuite concernant son entourage, je doute que ça soit si simple que ça de faire venir toute sa clique avec lui. La Russie c'est pas simple d'y entrer, et bizarrement encore moins quand on est basané (allez savoir pourquoi...). Donc à part sa famille, et encore je ne sais pas si c'est vraiment le bon choix de faire s'installer ses gosses, encore en bas âge, en Russie, je ne sais pas si beaucoup vont l'accompagner. Venir passer deux semaines de temps en temps, pourquoi pas, mais en permanence, je doute.

Enfin je suis d'accord avec Puchkin sur le choix de carrière. Il va par exemple pouvoir prendre sa revanche sur l'Atletico Madrid dans un trois semaines. Si ils passent (et ils ont mis 3-0 à l'Inter chez eux il n'y a pas si longtemps), c'est huitièmes d'Europa League, une compétition qu'ils rejoueront sûrement la saison prochaine, surtout avec l'arrivée de M'Vila.

Bref, j'essaierai d'aller le voir là-bas, peut-être pour le retour contre l'Atletico tongue


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1647 23-01-2013 23:05:07

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Il va manquer au stade rennais. Peut être un peu immature, et encore il est juste jeune, mais très sympa.

Bonne continuation yann !

Hors ligne

#1648 23-01-2013 23:07:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Mugiwara a écrit:
Bob Senoussi a écrit:
fcdalex a écrit:

On peut dire ce qu'on veut sur Yannou mais c'est surement le meilleur joueur sorti du centre de formation.

T'oublies Wilou! wink

Quand on y pense, lui aussi aimait la bouteille et les femmes...
C'est le centre formation du stade rennais qui les rend comme ça ? big_smile

Je ne crois pas être sorti du centre de formation moi. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1649 23-01-2013 23:23:58

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Isis a écrit:

A la vôtre, les machos !
big_smile
PS perso: Panini-Jojo la Voltige, je t'aime aussi !

C'est un poil abusif de venir me dire ça ici.

J'ai pas vraiment envie de dire quoique ce soit sur Yanichou et son p'tit bout.

Bon une chose, la langue russe est une très jolie langue je trouve.

La littérature russe aussi, le cinéma russe aussi et la musique pas mal.

Et plus d'une fois dans ma vie je suis tombé amoureux d'une belle femme russe.

par exemple: vlcsnap-2010-12-18-15h07m20s81.jpg, ton prochain avatar O Babe Isis not my lover

Dernière édition de: Panini-80-81 (23-01-2013 23:26:36)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1650 23-01-2013 23:37:25

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Dnairb a écrit:

Ensuite concernant son entourage, je doute que ça soit si simple que ça de faire venir toute sa clique avec lui. La Russie c'est pas simple d'y entrer, et bizarrement encore moins quand on est basané (allez savoir pourquoi...). Donc à part sa famille, et encore je ne sais pas si c'est vraiment le bon choix de faire s'installer ses gosses, encore en bas âge, en Russie, je ne sais pas si beaucoup vont l'accompagner. Venir passer deux semaines de temps en temps, pourquoi pas, mais en permanence, je doute.

J'imagine comme tout bon père qu'il voudra vivre avec sa femme et ses enfants, surtout si il sont en bas age justement. et sans doute y a t'il des écoles françaises a kasan.

Dnairb a écrit:

Enfin je suis d'accord avec Puchkin sur le choix de carrière. Il va par exemple pouvoir prendre sa revanche sur l'Atletico Madrid dans un trois semaines. Si ils passent (et ils ont mis 3-0 à l'Inter chez eux il n'y a pas si longtemps), c'est huitièmes d'Europa League, une compétition qu'ils rejoueront sûrement la saison prochaine, surtout avec l'arrivée de M'Vila.

Bref, j'essaierai d'aller le voir là-bas, peut-être pour le retour contre l'Atletico tongue

Moi aussi je suis d'accord avec Puchkin, il vaut mieux est a kasan qu'a qpr, de toutes les façon il aura l'occasion de jouer contre les grosses équipes anglaise en CL ou EL.

En tout cas je continuerais a suivre sa carrière et je lui souhaite toute la réussite possible dans son nouveau club.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.07 KiO (Pic : 801.6 KiO) ]