Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 28-02-2012 17:06:54

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

breizh_ille a écrit:
Gus a écrit:

J'avoue, le R&N fait plaiz'.

D'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel pour télécharger les vidéos sur dailymotion je suis preneur. J'ai pour youtube mais pas dailymotion. Et si j'suis motivé à la fin de la saison j'essayerai de faire une petite vidéo avec les meilleures actions via RS mais j'aimerai bien mettre des scènes de vestiaire aussi, qui sont sipo que sur les Rouge et Noir.

Le site Force Download est tip top !

http://www.force-download.net/

Merci, c'est rapide c'est bien par contre la qualité est pas mal massacrée. hmm

Enfin je verrais ce que j'peux en faire, merci bien quand même. wink


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#527 28-02-2012 17:31:41

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 004

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Mel.Rennaise a écrit:
Mandjana a écrit:

C'est hallucinant, ça en devient des problèmes mentales de dire des trucs insensé du genre " rennes joue comme nancy ".................

Peut-être que ça va mieux non ? tongue

Mentaux oui^^ et des trucs insensés, mais c'est déjà nettement mieux.

Sinon, pour revenir au match, j'ai trouvé que Pitroipa tirait bien les corners, pas vous? Frappe tendu, toujours dans la bonne zone.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#528 28-02-2012 17:34:00

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Joeysolo a écrit:

Meme si tu prends un carton rouge tu continues de jouer, et c'est meme là qu'il faut montrer le plus de choses. Je suis bien content que ça se soit produit contre lille car on aurait tout aussi bien pu prendre le bouillon à l'image du match contre sainté. C'est un peu pour ça qu'ils ont dit qu'il s'était passé quelque chose. Tout peut se passer mtnt mais j'ose esperer que ça va bien finir, et qu'on aura des surprises. C'est franchement envisageable.

A relativiser comparé à Sainté par contre, car là l'équipe a ressenti un sentiment d'injustice  grâce à Mr Turpin et le but derrière.
Après c'est aussi un bon élément moteur pour l'équipe que de se dire "quand on pose les couilles sur la table que l'on se libère que l'on veut absolument se racheter ou au moins finir dignement : tu y vas et tu joues avec le cœur."

Et justement face au champion de France à 10 ça a de quoi te faire réfléchir sur l'équipe et son niveau quand tu joues dedans, car déjà à 11 le match n'était pas du tout pareil, et plutôt à notre avantage.

Merci Mr Erding au passage ! Calme sang froid et application devant le but.
Et je reviendrais juste sur l'épisode avec Pajot qui tente le tir alors que Erding était franchement chaud. Ne surtout pas foirer des occases pareil smile

Pourvu que ce match  nous mette un bon coup de pied au cul à la chasses aux victoires !

Dernière édition de: Eidle (28-02-2012 17:35:32)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

En ligne

#529 28-02-2012 17:49:38

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Eusebio a écrit:
Mel.Rennaise a écrit:
Mandjana a écrit:

C'est hallucinant, ça en devient des problèmes mentales de dire des trucs insensé du genre " rennes joue comme nancy ".................

Peut-être que ça va mieux non ? tongue

Mentaux oui^^ et des trucs insensés, mais c'est déjà nettement mieux.

Sinon, pour revenir au match, j'ai trouvé que Pitroipa tirait bien les corners, pas vous? Frappe tendu, toujours dans la bonne zone.

Oh, vous me pardonnerez, j'étais sous le choc wink.


160515roa.png

Hors ligne

#530 28-02-2012 20:02:14

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Pour ceux qui était au stade , est ce que vous sentiez aussi que le public poussait et croyait à cette égalisation? Pour une fois j'ai trouvé les supporters pas mal  ? non ?
Pour en revenir à ce que j'ai dit erding nous fait gagner 4 points ( Sochaux, Lille) même si biensur c'est le travail de toute l'équipe ( phrase type d'un footballeur interviewé^^)


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#531 28-02-2012 20:14:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Effectivement, c'était peut-être une des plus belles ambiance Route de Lorient avec moins de 20 000 spectateurs dans le Stade.
Mais il faut avouer que l'expulsion justifié d'Apam et Landreau dans les buts ont arrangé la chose. J'avais jamais vu autant de monde resté debout a sauter encore 2 min après le but par contre. Et puis les UK n'ont jamais du être aussi nombreux depuis le Celtic...
Donc c'était pas trop mal.
Pour mon cas, il m'était jamais arrivé d'avoir la voix aussi cassé, même après des Rennes-Lyon ou Rennes-PSG dans le RCK. Mais bon, j'ai plus crié pour insulter (a tord) l'arbitre, et siffler Landreau bêtement que pour chanter ... C'était pas très intelligent de ma part, je le reconnais.

Hors ligne

#532 28-02-2012 20:23:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

En effet, très belle ambiance, notamment avec des bronca, si on mettait la même volonté pour l'encouragement parfois...Quoi que ça applaudissait toujours en choeur vers la fin du match pour pousser les joueurs, c'est bien.

Je ne trouve pas que siffler l'arbitre ou Landreau soit si idiot que ça pour ma part. En soi, oui c'est pas très fin, c'est mieux d'encourager blabla. Bon maintenant Landreau il connaît mais c'est jamais plaisant de se faire siffler dès qu'on touche un ballon, ça peut déstabiliser. Quant à l'arbitre, si le public a son rôle à jouer dans l'encouragement de son équipe, il peut aussi le jouer en mettant un peu de pression à l'arbitre, notamment dans ce contexte d'expulsion soudaine d'Apam. D'ailleurs, le carton jaune de Digne (je crois?) reçu quelques minutes après le rouge d'Apam a été influencé par les joueurs rennais mais aussi par le public car je ne crois pas que Turpin comptait lui mettre un jaune, il s'est finalement ravisé et lui a montré la biscotte. Je pense donc que ça peut agir en notre faveur, ça peut peser dans la balance pour des futures fautes ou autres, c'est pas très fair play certes mais c'est aussi cela le rôle de supporter, mettre la pression.

Enfin, de toute façon, je ne sais pas siffler moi donc je me contente de gueuler en déconnant un peu big_smile

Dernière édition de: Clecle-Rennais (28-02-2012 20:23:37)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#533 28-02-2012 20:31:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Le jaune était pour Gueye je crois.

Effectivement, ce n'est peut-être pas si idiot que ça. Et puis on reproche aussi au public Rennais de ne mettre aucune pression sur l'adversaire, l'arbitre et de ne pas être assez chaud. En les sifflant, on encourage aussi nos joueurs, on les motive, on les défend, on montre qu'on est là et ils ont encore plus envie de se battre. Avant l'expulsion, et sur le dernier quart d'heure, il n'y a pas eu beaucoup de sifflets et l'ambiance donnait tout de même bien.

Après, en me mettant debout au milieu des latérales avec mes potes pour chanter l'hymne, en suivant parfois bien le kop et en insultant l'arbitre, je ne me fais pas toujours beaucoup d'amis au stade et les gens sont parfois toujours aussi coincés. Mais bon, c'est Rennes quoi... On a pas le droit de chanter, de se mettre debout mais juste de rester sage, assis et de siffler à la mi-temps ou à la fin du match sur le score n'est pas en notre faveur.

Hors ligne

#534 28-02-2012 20:42:37

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur ce match, mais quel soulagement ce but d'Erding!
C'est clair que ce nul avait l'entière saveur d'une victoire!
pour moi il y a bien faute d'Apam et même si c'est sévère, le rouge au final n'est pas un scandale. Après c'est sur que ça fait chier... Mais je me dis surtout que ce joueur fait tout de même pas mal de boulettes...  Alors je l'aime bien mais s'il continu d'autres risquent de prendre sa place.

Concernant l'équipe, état d'esprit irréprochable. Ils se sont battus et ont su rester concentré pour ne pas prendre ce 2eme but.

Ce qui est intéressant c'est le coaching d'Anto. J'ai trouvé qu'il y avait du sens et de la cohérence. Il sort Feret et Kembo pour mettre Boye et Tettey je crois. On a pu ainsi repasser en un 4-3-2 avec Mvila, Pajot et Tettey au milieu, puis Erding et Pitroipa devant. Ca permettait ainsi de ne pas prendre l'eau. Par contre je n'ai pas trouvé Tettey convaincant mais au contraire plutôt maladroit et avec souvent la mauvaise habitude de remettre derrière. Bref, j'aimais bien ce joueur au début, mais depuis un moment, il ne me manquait pas.

Bravo aux Rennais, espérons maintenant que l'on puisse prendre 3 pts à Lorient.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#535 28-02-2012 20:46:15

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 629

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

euh moi c'est pareil, j'vais souvent dans les tribunes super U vip et c'est encore plus coincé, pourtant, je chante, je gueule, parfois et meme souvent tout seul mais bon faut arreter de venir au stade pour juste s'assoir et regarder le match, faut y participer.

enfin, meme si des fois du coup j'dois passer pour un ahuri, je continuerai, dussé-je passer pour un fou de passioné ;p

Hors ligne

#536 28-02-2012 23:16:02

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 191

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Clecle-Rennais a écrit:

Ah il fait plaisir le Rouge & Noir du jour!

Quand je vois ça, j'aime cette équipe, oui je le dis. J'aime voir Anto parler comme ça après ce match, c'est le discours à adopter. J'aime voir Jires parler au groupe, il a quand même bien évolué cette saison, ça fait plaisir.

Je te pensais moins naif mon cher cléclé
tu me déçois
c'est de la com' rien que de la com'
il pourrait nous montrer les joueurs faire des turlutes chacun leur tour au corse que ça ne me prouverait pas qu'il y a une bonne ambiance juste qu'il y a de gros dégueulasses dans l'équipe.
et pourquoi on a jamais droit à ce genre de vidéo, qui rentre dans l'intimité des vestiaires, aprés une défaite.
Quitte a jouer la transparence autant la jouer jusqu'au bout et ça serait bien plus instructif et intéressant .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#537 28-02-2012 23:50:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je suis peut-être naïf mais ça permet de m'apporter un peu de positif alors que j'étais hors de moi après la défaite contre Sainté, ça permet de relativiser.

Certainement qu'il y a une part de com. Mais laisse moi croire que la totalité de cette bonne humeur n'est pas que dans le but de la communication, qu'il y a une part de vrai là dedans. Je suis sur qu'Anto ne cesse de leur répéter qu'ils sont capables de faire mieux, qu'ils sont capables de faire ce qu'ils font pendant 30 minutes pendant tout un match, qu'il pousse ses joueurs à faire mieux. Encore heureux d'un côté.

Il serait en effet intéressant de voir le vestiaire après une défaite, ça doit pas être la même chose c'est certain. Mais bon, c'est une chose plutôt rare dans le football maintenant d'ouvrir le vestiaire aux caméras après une claque ou même une courte défaite.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#538 29-02-2012 00:25:30

RoazhonFandu35
Membre
Inscrit(e): 29-12-2011
Messages: 91

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Ou même un match nul parce que aller dans les vestiaires lyonnais après le match de ce WE, faut etre solide !! wink

Hors ligne

#539 29-02-2012 00:43:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Les joueurs lyonnais n'étaient pas du tout vénère comme aulas et garde wink

Edit Modo : On ne cite pas les messages précédents...blablabla...

Hors ligne

#540 29-02-2012 11:51:44

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

J'ai remater une grosse partie du match (merci les gars wink).. Sans le stress du résultat.. Et franchement, on a super bien joué, on a vraiment maitrisé notre sujet..
Première mi-temps, gros pressing, on les a écrasé.. C'est essentiellement pour casser le rythme Rennais que Landreau a été le joueur à toucher le plus de ballons en première mi-temps.. On s'est procuré de très belles occasions en première mi-temps.. Pitroipa mal noté dans les différents médias c'est juste hallucinant, il est omniprésent, toujours bien placé.. Si Erding lui remet le ballon au lieu de tirer sur Landreau, c'est caviar.. (mais faut la passer du gauche).. Pitroipa du début à la fin du match c'est, du pressing, de la disponibilité, quelques ballons perdu qui, à chaque fois, sont dû à un manque de disponibilité de ses coéquipiers.. Notamment la remise dans la surface Lilloise, sur Férêt, en première mi-temps, est parfaite, mais Férêt n'avait pas suivi.. Plusieurs occasions donc en première mi-temps, Kana Biyik qui aurait pû lui aussi mettre un caviar à Erding, mais encore une fois faut être à l'aise du gauche, donc je comprend la frappe.. Puis Théophile qui se tourne et se retourne pour éliminer deux joueurs, mise sur Pitroipa qui la lui remet, frappe vers la lucarne.. C'est juste superbe.. J'en passe mais quel match.. Après sur le carton rouge je vois Antonetti se tourner vers Brahimi, on ne voit pas grand chose mais j'ai l'impression que la sortie de Férêt énerve Brahimi qui comprend qu'il ne jouera pas.. J'espère qu'il reviendra rapidement car ce joueur à énormément de talent..
En seconde mi-temps les Rennais, menés, vont continuer sur leur super pressing, essentiellement dans leur partie du terrain, le jeu est beaucoup plus ouvert mais Rennes est vraiment impressionnant de volonté dans la récupération. A tel point que j'aimerait voir rester M'Vila une année de plus, puisqu'il apporte beaucoup, beaucoup, beaucoup, pour moi s'il reste c'est lui le capitaine, s'il part je verrai Kana prendre le brassard, ce dernier franchis des paliers chaque mois, il devient énorme pour un défenseur.. Bientôt il nous mettra des buts.. Bref, gros match, une égalisation sur la fin puisqu'il fallait que les joueurs donnent tout pour être récompensés. L'équipe est sur la bonne voie, mais rien n'est jamais acquis, il faut reproduire celà à chaque match.. Il faut qu'ils prennent conscience qu'à touts moments ils sont capable de reprendre un match en main, c'est ce qui a manqué face à Sainté..

Depuis le match face à Lyon, nous avions baissé de niveau, pour moi tout celà coïncide avec l'élimination en Europa League, qui a fait beaucoup de mal.. pour du bien à venir j'espère.. Les résultats de la journée nous sont favorable, maintenant il faut être fort et continuer dans ce sens car le sprint est lancé et nous sommes présent, mais cette année nous sommes juste derrière donc la pression est différente de celle de l'année passée où nous étions 3ème... Cette fin de saison va être très intéressante, j'espère y voir un peu plus Yacine Brahimi, car il peut apporter beaucoup..

En tous cas, j'ai vu du caractère, une âme et une personnalitée belle et bien Rennaise..

Dernière édition de: Kentinfoot (29-02-2012 12:09:35)

Hors ligne

#541 29-02-2012 12:51:58

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Kana il faut qu'il travail devant le but parce que ses montées supersonique il met toujours un plat du pied qui finit dans les bras ou dans la tête d'un supporter rennais big_smile (remember Caen) mais il à une pointe de vitesse impressionante.

KANA meilleur Def Centrale de Ligue 1 !!!!

Dernière édition de: chrisss35 (29-02-2012 12:52:42)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#542 29-02-2012 15:01:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Kentin, tu ne peux pas dire ça. Non, on a pas super bien joué. Antonetti a été écouté puisqu'on a joué comme il l'aime. Un gros pressing, une équipe bien compacte, bien solide, assez haut et des ailiers rapide qui amènent les contres. On a jamais été en mesure de construire des attaques placé, d'enchainer 10 passes de suite. On a géné Lille, mais pas par le jeu. On les a empecher de jouer par notre jeu sans ballon, et non avec ballon. Ils étaient sans solution jusqu'à l'expulsion, donc je ne vais pas critiquer le choix de jouer comme ça, puisqu'il aurait pu être efficace avec plus de réussite.
Mais ce n'est pas le football que j'aime. Antonetti nous promettait du jeu, des passes courtes, du mouvement... On a rien de ça puisqu'on profite juste du talent de nos joueurs. Un peu comme le PSG en ce-moment, mais on a moins de talent et de caractère.
Dès qu'un défenseur, ou les deux milieux plus défensif se retrouve avec le ballon, il n'ont pas d'autre solution que d'envoyer loin devant ou de porter trop le ballon pour trouver une solution. On manque de créativité, d'imagination. Ca permute très peu, ça bouge très peu devant, on se marche un peu dessus même parfois...
Tu ne sens pas l'envie de prendre le ballon, de faire le jeu, de créer des attaques placés... On est toujours en réaction, et non en action.

Hors ligne

#543 29-02-2012 16:10:52

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 004

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Complètement pas d'accord avec toi Valentin, ça jouait très bien, des actions construites, avec du feeling dans les passes...

Mais dire un truc sympa sur Anto, c'est pas facile^^


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#544 29-02-2012 16:26:12

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Valentin35 a écrit:

Kentin, tu ne peux pas dire ça. Non, on a pas super bien joué. Antonetti a été écouté puisqu'on a joué comme il l'aime. Un gros pressing, une équipe bien compacte, bien solide, assez haut et des ailiers rapide qui amènent les contres. On a jamais été en mesure de construire des attaques placé, d'enchainer 10 passes de suite. On a géné Lille, mais pas par le jeu. On les a empecher de jouer par notre jeu sans ballon, et non avec ballon. Ils étaient sans solution jusqu'à l'expulsion, donc je ne vais pas critiquer le choix de jouer comme ça, puisqu'il aurait pu être efficace avec plus de réussite.
Mais ce n'est pas le football que j'aime. Antonetti nous promettait du jeu, des passes courtes, du mouvement... On a rien de ça puisqu'on profite juste du talent de nos joueurs. Un peu comme le PSG en ce-moment, mais on a moins de talent et de caractère.
Dès qu'un défenseur, ou les deux milieux plus défensif se retrouve avec le ballon, il n'ont pas d'autre solution que d'envoyer loin devant ou de porter trop le ballon pour trouver une solution. On manque de créativité, d'imagination. Ca permute très peu, ça bouge très peu devant, on se marche un peu dessus même parfois...
Tu ne sens pas l'envie de prendre le ballon, de faire le jeu, de créer des attaques placés... On est toujours en réaction, et non en action.

et on se les crée comment les nombreuses occasions de la 1ere mitemps ? On peut critiquer souvent le jeu des rennais mais pas sur ce match et surtout ces 35 premieres minutes.
Sinon, ce gros pressing permanent des attaquants et de feret les fatigue énormement et les fait manquer de lucidité dans le dernier geste. Et souvent notre deuxieme mitemps devient difficile physiquement.
Anto peut apprendre de notre deuxieme periode où on a attendu les lillois sans possibilité de pressing haut, et pourtant le peu de fois où on a récupéré le ballon on s'est crée des occasions. Il faut que l'équipe apprenne à gérer ses moments forts et ses coups de moins bien, savoir presser ou attendre et ressortir rapidement.

Dernière édition de: chris935 (29-02-2012 16:27:04)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#545 29-02-2012 16:26:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Ok, donc si tu as le match en tête, essaie de me rappeler la minute de belles actions construites.

Ce n'est pas méchant, c'est un constat sur son style. On peut l'aimer, ou être dans l'attente d'autre chose. Avec cet effectif, j'attend autre chose.

Hors ligne

#546 29-02-2012 16:28:29

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Valentin35 a écrit:

Non, on a pas super bien joué. Ils étaient sans solution jusqu'à l'expulsion, donc je ne vais pas critiquer le choix de jouer comme ça, puisqu'il aurait pu être efficace avec plus de réussite.

hmm

Là t'es très difficile Valentin, rêver nuit et jour de passes courtes, de dédoublements et de une-deux t'a enfermé dans un drôle de carcan. Ouvre les yeux, sur la première mi-temps, c'était hyper agréable à voir jouer. Je comprends pas cette haine du pressing et du jeu sans ballon comme tu l'appelles. Comme on l'a vu dimanche, lorsque c'est bien exécuté ça peut amener un match très agréable.
Réussir a faire déjouer et étouffer le champion de France en titre, même fatigué, excuse nous de trouver ça jouissif et alléchant.

Bon a part ça, je suis pas foncièrement en désaccord avec toi sur les promesses non tenues par Anto, et sur le fond de jeu pas toujours présent, mais se plaindre du match de dimanche c'est quand même fort de café.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#547 29-02-2012 16:28:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

chris935 a écrit:
Valentin35 a écrit:

Kentin, tu ne peux pas dire ça. Non, on a pas super bien joué. Antonetti a été écouté puisqu'on a joué comme il l'aime. Un gros pressing, une équipe bien compacte, bien solide, assez haut et des ailiers rapide qui amènent les contres. On a jamais été en mesure de construire des attaques placé, d'enchainer 10 passes de suite. On a géné Lille, mais pas par le jeu. On les a empecher de jouer par notre jeu sans ballon, et non avec ballon. Ils étaient sans solution jusqu'à l'expulsion, donc je ne vais pas critiquer le choix de jouer comme ça, puisqu'il aurait pu être efficace avec plus de réussite.
Mais ce n'est pas le football que j'aime. Antonetti nous promettait du jeu, des passes courtes, du mouvement... On a rien de ça puisqu'on profite juste du talent de nos joueurs. Un peu comme le PSG en ce-moment, mais on a moins de talent et de caractère.
Dès qu'un défenseur, ou les deux milieux plus défensif se retrouve avec le ballon, il n'ont pas d'autre solution que d'envoyer loin devant ou de porter trop le ballon pour trouver une solution. On manque de créativité, d'imagination. Ca permute très peu, ça bouge très peu devant, on se marche un peu dessus même parfois...
Tu ne sens pas l'envie de prendre le ballon, de faire le jeu, de créer des attaques placés... On est toujours en réaction, et non en action.

et on se les crée comment les nombreuses occasions de la 1ere mitemps ? On peut critiquer souvent le jeu des rennais mais pas sur ce match et surtout ces 35 premieres minutes.
Sinon, ce gros pressing permanent des attaquants et de feret les fatigue énormement et les fait manquer de lucidité dans le dernier geste. Et souvent notre deuxieme mitemps devient difficile physiquement. Anto peut apprendre de notre deuxieme periode où on a attendu les lillois sans possibilité de pressing haut, et pourtant le peu de fois où on a récupéré le ballon on s'est crée des occasions. Il faut que l'équipe apprenne à gérer ses moments forts et ses coups de moins bien, savoir presser ou attendre et ressortir rapidement.

Oui, c'est ce que je dis. On joue avec l'intention de d'abord presser l'adversaire. Et non de prendre le ballon, de le faire vivre et de se créer des attaques placés qui nous feront gagné en efficacité puisque les gars arriveront plus lucides devant le but.

Hors ligne

#548 29-02-2012 16:38:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

TeenageHead a écrit:
Valentin35 a écrit:

Non, on a pas super bien joué. Ils étaient sans solution jusqu'à l'expulsion, donc je ne vais pas critiquer le choix de jouer comme ça, puisqu'il aurait pu être efficace avec plus de réussite.

hmm

Là t'es très difficile Valentin, rêver nuit et jour de passes courtes, de dédoublements et de une-deux t'a enfermé dans un drôle de carcan. Ouvre les yeux, sur la première mi-temps, c'était hyper agréable à voir jouer. Je comprends pas cette haine du pressing et du jeu sans ballon comme tu l'appelles. Comme on l'a vu dimanche, lorsque c'est bien exécuté ça peut amener un match très agréable.
Réussir a faire déjouer et étouffer le champion de France en titre, même fatigué, excuse nous de trouver ça jouissif et alléchant.

Bon a part ça, je suis pas foncièrement en désaccord avec toi sur les promesses non tenues par Anto, et sur le fond de jeu pas toujours présent, mais se plaindre du match de dimanche c'est quand même fort de café.

On peut apprécier ce genre de football. Mais je préfère les entraineurs qui ont des intentions de jeu. Lui, il base son jeu sur un gros pressing. Quand ça marche, contre des équipes joueuses, c'est très efficace. Mais ce n'est pas ce qui me fait vibrer, ce que j'aime dans le football. Je préfère voir Lille, Montpellier, Lyon, l'OM ou même parfois Lorient (que par instant parcequ'ils sont trop irréguliés) jouer que Rennes... On s'occupe toujours plus de l'adversaire que de nous, et ça m'ennuie parfois.
Quand un latéral a le ballon sans qu'on le presse, personne ne bouge autour de lui. Chacun a son rôle fixe et ne bouge pas. Pajot nous apporte un peu ça, il s'intercale bien entre les lignes mais ça ne suit pas devant... Je demande pas forcément un jeu de rêve fait de passes courtes, et que de dédoublements et de une-deux. Mais au moins plus de mouvement et d'attaques placés.
Parfois, j'avais l'impression qu'on craignait Lille. On était trop agressif, et dès qu'il passait notre premier rideau, on commençait a défendre en reculant... Et dès qu'il nous imposait aucun pressing et qu'ils se plaçaient plus bas sans laisser trop d'espaces, on balançait devant.

Hors ligne

#549 29-02-2012 16:39:04

Einstein
Invité

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

seboost a écrit:

il pourrait nous montrer les joueurs faire des turlutes chacun leur tour au corse que ça ne me prouverait pas qu'il y a une bonne ambiance juste qu'il y a de gros dégueulasses dans l'équipe.

Rhôôôô....

#550 29-02-2012 16:49:49

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je comprends que tu veuilles voir un autre style de jeu, et que certaines équipes développent un jeu plus attrayant (encore que je te trouve gentil avec Marseille). On a à l'évidence pas les mêmes attentes pendant un match de foot, donc ça va être difficile de tomber d'accord, mais ça n'a pas d'importance.

Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas s'il est possible de définir un critère objectif pour évaluer la beauté d'un jeu ou d'un match, mais si ça devait exister, le nombre d'occasion que se créé une équipe pourrait en être un non? Et là on a été servi. Une occasion, même lorsqu'elle vient après une récupération haute et une rapide projection vers l'avant (ce qui ne fut pas le cas de tant d'occasions que ça il me semble), ça reste sympathique non? Qui plus est lorsqu'elle est pour ton équipe!

Bref même si c'est pas le style de jeu que tu attends, j'espère que tu peux comprendre que certains d'entre nous aient apprécié la prestation de l'équipe, et cru déceler un bon/beau match de nos rennais wink


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 833.36 KiO (Pic : 890.26 KiO) ]