Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-02-2012 20:45:15

Evect
Membre
Inscrit(e): 10-02-2012
Messages: 15

Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

Bonjour à vous tous, supporters Rennais, je me présente je suis un membre actif du site des supporters Stéphanois En Vert Et Contre Tous.

Le match contre Sainté approchant, notre site cherche à réaliser une Interview d'en face, afin de faire partager à nos supporters les avis de nos adversaires sur l'état actuel et les performances de nos équipes.
Je serai également très content de venir discuter avec vous des performances Rennaises cette saison.

Avec le froid qu'il fait dans toute la France, j'aurais presque préféré faire le déplacement en Bretagne, en espérant que les températures remontent du côté de chez nous et que le match ne soit pas annulé.

Voici le questionnaire (pas excessivement long), j'espère que vous serez nombreux à y répondre, les publications seront visibles très prochainement et accessibles sur notre site que je vous invite à consulter dès maintenant:
http://www.envertetcontretous.fr/


1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

5) Un petit pronostic pour finir?


Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 12-02-2012 21:41:04

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1 - Quels sont les objectifs de Rennes cette saison ?

En tant que supporter, ça serait bien de pouvoir retourner en coupe d'Europe cette année. La concurrence sera rude mais, pour continuer de grandir, ça serait vraiment bien. Montpellier et Paris mènent la danse mais la troisième place n'est pas jouée, tout comme les places pour l'Europa League !

2 - Quels sont les points forts et les points faibles de Rennes ? Votre meilleur joueur ?

Points forts : Richesse de l'effectif, polyvalence de plusieurs joueurs, solidité défensive et puissance offensive
Points faibles : Jeunesse de l'effectif, blessures trop fréquentes et manque de concentration dans les fins de match

Actuellement, M'Vila est notre meilleur joueur

3 - Vos impressions sur le mercato estival : Hadji un temps pressenti à Saint-Étienne vous a-t-il convaincu ? Antonetti est-il toujours l'homme de la situation ? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Je trouve le mercato estival plutôt réussi, avec des rapports qualité/prix vraiment intéressants. Costil et Mavinga progressent de matchs en matchs, Pitroipa est un peu moins performant actuellement, sans doute parce qu'il a été beaucoup utilisé depuis le début de la saison. Hadji n'est pas assez performant pour prétendre à une place de titulaire, mais il a pour lui le fait de se donner à fond dès qu'il joue, tout en étant doté d'un très bon jeu de tête. Puis, comme doublure, on fait pire en Ligue 1...
Je suis certain qu'Antonetti est l'homme de la situation, tout simplement parce que c'est le seul entraîneur qui fait aussi confiance aux jeunes depuis l'arrivée de monsieur Pinault en 1998. Dans un club qui est le meilleur centre de formation depuis six ans, c'est le principal, non ?
J'ai le souvenir d'un Fabien Lemoine comme étant un battant sur le terrain, un mec qui ne lâchait rien et qui avait un grand coeur. Je dois avouer que le reportage que Canal Plus avait fait sur son retour m'avait ému. J'adorais ce joueur et après Didot, c'est pour moi une autre icône du club que l'on perdu...

4 - Du côté de l'adversaire, que pensez vous de Saint-Étienne cette saison ? Quel sera le joueur à surveiller ?

Je trouve que c'est un des clubs qui a le plus évolué depuis la fin de règne de Lyon. Le recrutement est intelligent et bien ciblé, les jeunes font de plus en plus leur apparition dans l'équipe première et tous les ans, l'équipe progresse au classement. Plusieurs joueurs seront, pour moi, à surveiller : Lemoine, Nicolita et Sinama-Pongolle

5 - Un petit pronostic pour finir ?

Un petit nul m'irait bien : 1-1

Hors ligne

#3 12-02-2012 22:06:45

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

L'objectif principal en championnat est de faire au moins aussi bien que la saison dernière et donc finir européen.
Mais tout le monde ou presque rêve d'un podium.
Le club a également fait de la coupe de france un objectif prioritaire.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

points forts: de grosses individualités qui quand elles arrivent à jouer ensemble font très mal.
points faibles: inconstance, lacunes mentales, capables de passer à côté de certains matchs ou de bouts de matchs.
Pour moi il n'y à pas un joueur qui se détach plus d'un autre. je citerai juste: Costil, kana-biyik, Mvila, Féret, Pitroipa, Kembo, Erding.
sans compter des joueurs comme Danzé, Théophile-catherine, Doumbia qui sont essentiels à l'équipe.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Hadji à quelques peu déçu Après un bon début de saison et de bon matchs en europa league, il a baissé de niveau. la conccurence sera encore plus dur pour lui avec l'arrivée d'Erding.
Rien à dire sur Antonetti qui à l'air de faire du bon travail.
Fabien Lemoine à malheureusement perdu sa place de titulaire à cause de sa grave blessure, d'autres joueurs ont pris sa place et il n'entrait donc plus dans les plans de l'entraineur. Mais c'est un super joueur, combattif. Il aura toujours une place a part pour les supporters rennais (le fait qu'il soit breton aide aussi big_smile)

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

Saint-Etienne avance doucement mais surement. On en entend pas beaucoup parler cette saison, mais est toujours en course pour l'europe et il faudra donc s'en méfier.
Lemoine et Aubameyang seront pour moi les joueurs à surveiller.

5) Un petit pronostic pour finir?
1-1

Hors ligne

#4 12-02-2012 22:22:31

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

Evect a écrit:

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

Comme depuis 4 ou 5 ans, l'objectif est d'être en tête du 2ème chapeau et de prendre la place d'un gros s'ils ne sont pas au rendez vous, soit 4ème ou 5ème. Une seconde qualification pour l'EL permettrait de grandir encore un peu et depuis les 8èmes, la coupe de France devient aussi un objectif.


Evect a écrit:

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

Point faible pour commencer : l'inconstance, on est capable de gagner à Lyon et Marseille mais aussi de perdre à Ajaccio et Nice en 15 jours ! Plus grave, cette inconstance se manifeste souvent dans un même match où on domine souvent la 1ère période avant de souffrir en 2nde
Point fort : je dirais la jeunesse de l'effectif qui n'est pas un point fort en soi mais qui démontre un énorme potentiel pour les années à venir avec des joueurs très prometteurs et partis pour rester comme Costil, Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Doumbia, Pajot, Brahimi, Kembo, etc... plus un vivier en sélections jeunes et CFA2
Meilleur joueur : difficile d'en sortir 1 seul, M'Vila est la réponse évidente mais Costil, Pitroipa et Erding doivent aussi être cités mais si le dernier doit encore faire ses preuves et reprendre la confiance

Evect a écrit:

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Hadji a été un choix par défaut pour faire le nombre et à ce titre, on ne peut pas dire qu'il ait déçu, il ne fallait pas attendre le 9 qui plante 1 match sur 2. Maintenant que Erding est (enfin) là, il devient numéro 3 et ça va être dur pour avoir du temps de jeu !
Antonetti divise, perso j'aime ! Je pense que pour un groupe jeune comme on a, il faut un coach qui impose le respect et de ce point de vue, il fait l'affaire!
Lemoine, je l'aimais bien sans plus (trop agressif au mauvais sens du terme) quand il était chez nous, son transfert a beaucoup déçu et les conditions étaient bizarres (s'en est allé pour du temps de jeu sans chercher à s'imposer dans le club de son coeur + l'histoire avec ETG). Aujourd'hui, je n'ai aucun regret au vu du niveau de Pajot et Doumbia !

Evect a écrit:

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

Très bon club cette année qui reste bien dans le fameux 2ème chapeau avec Toulouse et Bordeaux notamment. On surveillera particulièrement la ligne d'attaque : Aubameyang et Nicolita avec un oeil attentif sur Lemoine pour s'assurer que le vieil adage qu'on marque toujours contre son ancien club ne se vérifie pas encore

Evect a écrit:

5) Un petit pronostic pour finir?

j'espère une victoire rennaise 2-0 mais un 1-1 m'ira parfaitement comme il a du aller aux supporters stéphanois au match aller

Dernière édition de: The_Bad_Seed (12-02-2012 22:24:50)


I just can't get henaff

Hors ligne

#5 12-02-2012 22:26:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

Terminer dans les trois premiers est le vrai objectif des joueurs et des dirigeants (même si ceux-çi le disent moins). Après, va t-on y arriver ? Je n'y crois pas du tout.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

On a des joueurs capable de marquer à tout moment, un très bon gardien, une très belle colone vertébrale (Costil-Kana-M'Vila-Féret-Erding) et un gros banc. Mais on est trop inconstant, pas toujours très solide derrière et les quatres de devants devraient jouer un peu plus ensemble. On manque parfois d'imagination et on abuse des mauvais choix.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Hadji a très peu joué, il est en ce-moment blessé et malgré quelques buts important, je m'attendais à mieux. L'homme de la situation pour terminer dans les 6 premiers, peut-être. Pour trminer dans les trois, non. Depuis qu'il est arrivé, malgré de très bons joueurs à sa disposition, notre jeu offensif est trop pauvre.
Lemoine, j'en garderai un super souvenir. J'adorais ce joueur. Je garderai en souvenir sa grave blessure et son retour ou il dépose un corner sur la tête de Kana à 2min de la fin contre Valenciennes. Le laisser partir a très certainement été une erreur. Je vois qu'il joue beaucoup chez-vous et c'est bien pour lui.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

C'est une équipe qui se trouve entre les gros et les équipes qui joueront le maintient. Je vous met au même niveau que Bordeaux et Toulouse. Vous vous battrez surement pour une belle 7ème place. L'ensemble du collectif est bon et certains joueurs progressent (Aubameyang, Zouma, Gradel). J'aime vraiment bien votre club. Le joueur a surveillé, ce sera probablement Aubameyang mais je me méfie du roumain Nicolita. C'est vraiment un bon joueur celui-là.

5) Un petit pronostic pour finir?

Je vois un match nul, comme au match aller. 1-1.

Hors ligne

#6 12-02-2012 22:47:21

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

5) Un petit pronostic pour finir?

1) se qualifier pour l'europe et aller le plus loin en CDF

2) points fort l'attaque ( quand elle est en forme), point faible la defense ( quand elle est pas concentrée)

3) hadji globalement decevant. Anto est pour le moment encore l'homme de la situation malgré son ecart de conduite avec mandjeck qu'il a pourri en direct...
Lemoine n'aurais plus sa place en titulaire chez nous maintenant. avec mvila, doumbia, pajot...

4) cette saison, les verts ont l'ait plus regulier, un peu plus haut au classement que d'habitude mais me semblent juste pour une place europeenne.

5) meme si je voudrais une victoire rennaise, je vois un nul

Hors ligne

#7 12-02-2012 23:04:27

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?
L'europe, bien sur.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?
Point fort: Des joueurs techniques et un pressing constant
Point fort: Des joueurs techniques et un pressing constant

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?
Hadji déçoit, et avec l'arrivé d'Erding, ne jouera plus beaucoup.
Lemoine, pas de commentaire particulier. Un bon jouer de milieu de tableau de ligue1.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?
Aubam' is GOD big_smile big_smile big_smile

5) Un petit pronostic pour finir?
2-3 (AubamX2 , Erding, Feret, Jires)


Roazhon

Hors ligne

#8 12-02-2012 23:15:17

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

Le premier objectif c'est l'Europa League.
Le second est de se rapprocher le plus possible du TOP5, voire de terminer devant des équipes comme Lyon, Lille...
Le troisième est de gagner un titre > encore possible pour la coupe de france.
(c'est pas vraiment un ordre de priorité, c'est plus du + facile au + dûr)

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

Le point fort cette année est notre niveau offensif, on est très dangereux, avec un pressing très haut et des individualités capables d'exploits.
Ensuite, on essaye beaucoup de construire et de marquer en attaques placées, avec + ou - de réussite.
Le point faible c'est qu'à chaque match on a un temps faible de 15 à 45min, et l'autre point faible est qu'on peut prendre un but à n'importe quel moment.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Hadji est un bon joueur, sans plus, mais il n'a pas beaucoup l'occasion de se montrer à Rennes surtout depuis l'arrivée d'Erding, c'est notre 3ème choix en n°9.
Antonetti est toujours l'homme de la situation, beaucoup apprécié des joueurs, du public et des dirigeants. J'aimerai qu'il reste encore longtemps.
Pour Lemoine, c'était un peu "le breton" de l'effectif = cad le chouchou qui aime le club plus que les autres joueurs. Sauf que dès qu'il a eu un semblant de concurrence, il s'est barré. Donc je garderai l'image d'un joueur motivé qui harcèle bien le porteur du ballon.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

L'ASSE est un club très dangereux capable de battre n'importe qui mais apparemment pas assez fort pour être européen (pour l'instant).
A surveiller : Aubameyang ?

5) Un petit pronostic pour finir?

Mon pronostic sera plutôt un souhait : 1-3 pour Rennes.

Hors ligne

#9 13-02-2012 00:03:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?
Retrouver l'Europe, pour que le club se pérennise en tant que club du haut de panier.
Le club a également clairement affiché que la coupe de France est un objectif. On en a tous envie, bien sûr, mais je pense que se donner comme objectif une compétition où le hasard et la chance sont prépondérants n'est pas très sain. Si Rennes sort en quarts de finale, je redoute le coup de massue...


2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?
Les points forts sont les individualités. Le point faible est le collectif, beaucoup trop inconstant pour voir plus haut. C'est con, parce qu'en valeur pure, l'effectif rennais n'a rien à envier à Montpellier...
Le meilleur joueur n'en pas vraiment un, puisque c'est le gardien de but. Costil, il m'épate. Vraiment.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?
Hadji a fait de bons débuts, mais il a ensuite connu une période de mou, tout comme Montaño, et tout comme Erding finira par en connaître une, lui aussi. La raison est simple : on peut avoir n'importe quel joueur devant, il est désespérément seul. Et quand le collectif rennais est grippé (lire : quand Féret n'est pas bon), l'attaquant de pointe du système Antonettien passe une sale soirée. Je ne suis pas fan du système d'Antonetti.
Très bon souvenir de Lemoine, bien sûr. Je ne comprends toujours pas son départ. Les vendeurs de teinture de cheveux accusent le coup, par ici.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?
J'aime bien l'ASSE. Je m'étendrais bien dessus, mais pas ici. On a un sujet Carré rose pour cela.
Le joueur à surveiller sera Féret. S'il fait un bon match, Rennes en fera un également et c'est tout ce qui m'intéresse.

5) Un petit pronostic pour finir?
Sylvain Monsoreau ne jouera pas. tongue


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#10 13-02-2012 00:12:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 794

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

Des Nikon, mais Canon a un peu fait son retard un changement est envisageable.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?
Le cidre n'est point fort tout juste quelques degrés, l'hygrométrie n'est point faible mais elle reste raisonnable. Notre meilleur joueur n'est pas venu retirer son ticket gagnant, la cagnotte est en hausse : 7 millions pour la Saint-Valentin.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?
Hadji n'est pas un grand orateur, il ne fera pas un gros score en Avril.
Antonetti n'est en tout cas pas l'homme des hautes plaines et c'est pas plus mal pour les chevaux.
Un rein, dans du formol.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?
J'ai jamais cru aux petits hommes verts.
Tous, c'est bien pour ça qu'on met 3 arbitres et un assistant.

5) Un petit pronostic pour finir?
Merci, sans façon, mais je prendrais bien une petite mirabelle.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 13-02-2012 00:53:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 190

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?
en début de saison j'avais opté pour remporter la coupe de la ligue, on m'a demandé si je voulais pas plutôt gagner un trophée, finalement aujourd'hui mon choix se porte pour aller au SDF et ramener la coupe de france.
Pour le championnat , on finira 5éme ou 6éme mais comme on aura gagner la coupe de france avant cela nous sera bien égal.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

julien féret

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?
hadji nous a surtout convaincu qu'il fallait recruter erding cet hiver
si j'étais président, ça fait bien longtemps qu'antonetti ne serait plus entraineur de cette équipe. D'ailleurs en y pensant c'est ce que doit,également, se dire patrick le lay.
Sa passe décisive pour Kana Biyick lors d'un trés tristounet rennes valenciennes mais rien que pour ça j'étais content d'avoir payé ma place.



4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?
vous avez vraiment un bon public
pour un club mythique  comme le vôtre et connaissant votre histoire, je doute que l'on recrute des joueurs qui ont les pieds de la même forme que ceux des poteaux de glasgow, donc tous les joueurs seront à surveiller avec un  zoom particulier sur aubameyang qui a fait une bonne can et qui a marqué un joli but ce soir.
mais ici la seule chose venue de saint étienne que tout le monde redoute vraiment, ce sont les analyses de jean michel larqué

5) Un petit pronostic pour finir?

non merci


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12 13-02-2012 11:29:41

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?
L'objectif rêvé, c'est la troisième place, même certains joueurs l'évoque cette année. Mais une place en Ligue Europa satisferait pas mal de monde je pense. En coupe, on a tous envie de retourner au Stade de France pour faire oublier notre dernière finale minable de 2009.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?
Le point fort est certainement l'effectif, très fourni en qualité et quantité cette année. Du côté des points faibles, on a une faiblesse mentale assez flagrante, et énervante pour les supporters et un manque d'expérience évident.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?
Un mercato plutôt réussi, Hadji m'a satisfait au sens que c'était un plan B moisi de dernière minute, il s'en ait pas sorti trop mal, il a même été assez bon sur une partie de l'automne. Mais maintenant, ça sera plus dur pour lui vu qu'il est loin dans la hiérarchie des avants-centres, mais peut-être cela va-t-il le booster pour la fin de saison.
J'aime bien Anto, c'est la bonne personne pour un club formateur comme nous. Et puis j'aime bien quand il s'énerve, c-à-d plus ou moins tout le temps, ça semble réveiller un peu ce club qui dort depuis trop longtemps. Malheureusement, il a des lacunes tactiques criantes, trop importantes pour pouvoir viser très haut, en particulier dans le coaching pendant le match.
Pour finir sur Lemoine, c'est un joueur que j'adore. Combatif et supporter du Stade Rennais, on en a plus des masses dans notre effectif. Dommage qu'il soit parti sur une fausse note, deux en fait: pas de volonté de se battre pour s'imposer dans son club et départ à Sainté après avoir donné son accord à Evian.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?
Un club qui commence à être de plus en plus souvent dans le haut de tableau, avec un passé glorieux et surement un avenir radieux. Plusieurs bons jeunes sont en train de sortir et le recrutement est intelligent, y a pas de raison pour que ça ne marche pas!
Le plus dangereux sera surement Aubameyang, même si j'ai aussi peur que Lemoine nous refasse le coup du match aller, il avait totalement coupé la relation entre Féret et M'Vila et ça c'était fortement ressenti sur notre jeu offensif.

5) Un petit pronostic pour finir?
J'aimerais qu'on fasse mieux que "garder  le point qui nous était accordé au coup d'envoi" (votre coach est un génie du football).
Je vois bien un petit 1-2 pour Rennes, avec un nouveau but de Mevlut.

Hors ligne

#13 13-02-2012 11:50:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

L'objectif, c'est de revenir sur la scène européenne pour la deuxième année consécutive. L'Europa League, personne ne crachera dessus, on a vécu une belle aventure malgré l'absence de victoires en poules, de grosses ambiances, on veut tous revivre cela. Le podium me semble encore un peu trop haut pour nous, surtout avec le rythme des gros. Et forcément, on rêve tous secrètement d'une victoire en Coupe de France mais c'est un chemin périlleux où il faut avoir de la réussite, on est encore en course, on peut donc encore espérer.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

On a de très bonnes individualités, capables de faire la différence à tout moment avec Pitroipa ou Kembo. Même s'il n'est jamais présent sur tout un match, on peut aussi faire de très bonnes choses au niveau du pressing, la première heure contre l'Atlético ou la première période contre l'OM en sont la parfaite illustration.
Les points faibles? Cette irrégularité qu'on peut avoir sur un match, on arrive pas à rester concentrés durant toute la rencontre, on fait des erreurs idiotes de relances notamment ou des passes ratées. Collectivement, les joueurs ont parfois du mal à se trouver ou alors ils en font trop à leur tête tellement ils veulent marquer.
Le meilleur joueur, ça change de périodes en périodes. Mais le plus régulier, c'est notre gardien Costil, recruté pour rien cet été, c'est un excellent gardien et en plus, il est très abordable et sympathique. Il va monter en puissance et faire partie des meilleurs en France.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Pour Hadji, c'est pas la recrue de l'année, c'est certain. Il avait plutôt bien démarré pour son retour mais dès octobre, ce fut le vide total. Il décroche beaucoup trop, le poste de numéro 9 n'est pas pour lui et l'arrivée d'Erding cet hiver va lui offrir beaucoup moins de temps de jeu...
Antonetti fait débat au sein des supporters de Rennes mais actuellement, je pense qu'il est bien là ou il est, pas besoin d'en changer maintenant. Je pense que la grande qualité d'Antonetti, c'est le travail de motivation qu'il fait sur ses joueurs, il leur fait prendre conscience de leurs moyens et on voit que les progressions de Kembo, Doumbia ou KanaB, les éclosions de KTC, Costil ne lui sont surement pas étrangères. Maintenant, au niveau tactique, il a du mal à se détacher de son 433 et fait quelques erreurs. Je le vois bien rester la saison prochaine si on se qualifie pour l'Europe (via championnat ou Coupe) et aller au bout de son contrat.
Lemoine m'a laissé un très bon souvenir, comme chez tout le monde. C'est un joueur hargneux qui avait une marge de progression quand il a quitté le club. Le meilleur souvenir qu'on a de lui, c'est évidemment son corner qui offre le but à Kana contre VA à la dernière minute alors qu'il venait de rentrer sur la pelouse pour la première fois depuis la perte de son rein à Nancy.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

Je considère l'ASSE comme une équipe un peu mystérieuse, elle fait de bonnes choses avec des recrues peu connues (Nicolita, Gradel) et des jeunes prometteurs (Sako, Zouma), ça me fait penser au Rennes d'il y a quelques années maintenant. C'est une équipe qui va nous emmerder pour la course à l'Europe même si j'estime qu'on se doit de terminer devant vous, on a une meilleure équipe sur le papier.
Le joueur à surveiller? J'ai eu l'occasion de voir votre match d'hier à Toulouse du coup, attention à Aubameyang qui est en forme et qui marque un superbe but, il avait déjà marqué à l'aller.

5) Un petit pronostic pour finir?

Je ne suis pas très bon dans ce domaine mais je me lance pour un match nul, disons 1-1 comme à l'aller.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#14 13-02-2012 12:01:32

Evect
Membre
Inscrit(e): 10-02-2012
Messages: 15

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

Merci à tous... smile
Lauig, vous fumez quoi en Bretagne? Si tu te déplaces dimanche amène nous en un peu big_smile

Hors ligne

#15 13-02-2012 13:20:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

Evect a écrit:

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison ?

En fait, il ne faut pas être ambitieux sur ce forum. J'estime qu'avec l'effectif actuel (le meilleur depuis l'arrivée de la famille Pinault), le podium ou une victoire en Coupe de France serait le minimum (ce terme fait grincer les dents, mais je le confirme). Dans le passé, certains entraîneurs ont réussi à terminer quatrième avec des effectifs moindres ou à aller en finale de la Coupe de France. Donc là, vu que depuis juin 2009 on nous promet de passer le fameux cap (je reprends mot pour mot les propos de Pierre Dréossi), je m'attends au podium ou à la consécration à Saint-Denis en mai.
Tous les postes de notre effectif sont doublés, Erding (l'élément tant attendu après les échecs Gomis et Rémy) est le fameux chainon manquant qui doit valider nos ambitions, la direction n'a jamais mis autant de moyens. Donc, finir quatrième ou cinquième et être européen grâce au ticket retour de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, je ne verrais pas la fameuse progression. D'autant qu'au mercato, le club a décidé de ne pas dégraisser l'effectif, une de erreurs que l'on avait fait en janvier 2009.

Evect a écrit:

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais ? Votre meilleur joueur ?

Concernant les points forts, il se situe offensivement avec une multitude d'individualité qui peuvent faire la différence à tout moment. Avec Brahimi, Pitroipa, Erding, Boukari, Féret et Montano, nous avons un des meilleurs potentiels offensifs en France. On a un des meilleurs joueurs du championnat avec Yann M'Vila, le meilleur gardien (le plus constant), Benoît Costil et un défenseur encore sous estimé qui n'a pas d'égal en France, Jean-Armel Kana-Biyik devenu le patron de notre défense. Quand on regarde la colonne vertébrale de notre formation, on peut être ambitieux : Costil - Kana-Biyik - M'Vila - Féret - Erding.
A part les individualités, je ne vois pas grand chose en point à part la profondeur du banc. Dans le jeu (un éternel débat), il n'y a pas eu de véritable révolution depuis l'été 2009. On s'appuie toujours autant sur les individualités. Mais il parait que par moment on joue comme le Brésil, comme j'ai pu le lire tout à l'heure sur le site dans les commentaires du résumé du match. Heureusement que je n'ai pas de problème de coeur (au passage, soutien à Laurent Huard). Sinon, nous sommes devenus une équipe réaliste, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Pour les points faibles, on manque de constance dans nos intentions. On voit parfois de bonnes choses durant trente minutes puis plus rien. Comme je le disais récemment, on impose un rythme soutenu pendant cet espace de temps, en laissant une telle énergie qu'il est incapable de le reproduire sur la durée d'un match. Donc, jouer un match sur trente minutes... Et c'est un scénario que l'on voit depuis de longs mois. Offensivement, on se targue d'être une équipe constructrice, d'avoir un jeu basé sur la possession du ballon. Cependant, cela reste très pauvre dans son contenu avec un jeu trop stéréotypé, trop attendu, manquant cruellement de verticalité et de profondeur. C'est un constat contraignant dans le sens où l'arrivée d'Antonetti était conjuguée à une identité de jeu. Mais j'ai encore lu récemment que l'on avait rien à envier à Lille. A partir de là, il est préférable de se taire.

Notre meilleur joueur ? Si je prends les performances individuelles depuis le début de la saison, c'est Benoît Costil. C'est actuellement le meilleur gardien en France, devant Lloris et Mandanda. Après, il faudra le voir au niveau international mais il dégage une très belle assurance. Félicitations à Christophe Revel et Pierre Dréossi qui ont fait le maximum pour le faire venir à Rennes, tandis que le staff technique n'était pas très chaud pour sa venue (il faut le dire).

Evect a écrit:

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Le problème d'Hadji, c'est qu'il est venu parce que l'on a pu faire Erding cet été. Il a fait de bons matchs, comme à Udine, mais son jeu ne correspondait pas au système d'Antonetti. Hadji est plus un esthète, un neuf et demi, pas un attaquant qui se régale à voir des ballons lui passer au-dessus de sa tête pendant quatre-vingt dix minutes.
Pour Fabien Lemoine, vous avez fait un joli coup en le prenant. C'était un joueur que j'appréciais au plus haut point, qui a été écarté et transféré sans prendre en considération le sportif (il passait nettement devant Tettey par exemple). Je l'ai vu évoluer avec les espoirs durant l'intersaison et il était au point, retrouvait peu à peu ses sensations. C'est juste dommage qu'on lui ait réservé cette sortie en prétextant qu'il n'avait pas la volonté de regagner sa place. Ce qui est complètement risible et faux sachant que les dés étaient pipés d'avance.
Maintenant, il a aussi payé sa suspension de deux matchs du début de saison.

Evect a écrit:

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller ?

J'aime bien votre équipe, vous m'aviez fait une très bonne impression à l'aller avec un super match de Lemoine et d'Aubameyang, qui m'avait bluffé par ses courses et sa vitesse. Dans l'ensemble, je trouve ça cohérent au niveau de votre collectif (en même temps, vous n'avez pas notre effectif). Vous avez réalisé un recrutement intelligent (Ruffier, Lemoine...) et c'est bien de revoir Saint-Etienne dans la première partie du classement. La formation marche bien aussi à Saint-Etienne notamment avec le petit Zouma, sans conteste le prochain latéral droit de l'équipe de France.

Hors ligne

#16 13-02-2012 16:52:37

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

6ème et quart de finaliste de la Coupe de France. On est dans les temps. Quelques hurluberlus rêvent d'une 5ème place.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

Notre point fort c'est Patrick Le Lay, un visionnaire qui impose sa pâte sur le club.
Le point faible, je dirais que c'est l'ambiance effervescente Route de Lorient qui inhibe un peu nos joueurs.
Notre meilleurs joueur, je pense à Alexander Tettey, le Essien norvégien qui a humilié Méité à Dijon alors il faudra plus qu'un plan Marchal pour l'arrêter.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Il m'a convaincu que c'était un gars sympa mais bon ça on le savait déjà, il était déjà passé chez nous. Le problème c'est qu'à l'époque, on le faisait jouer sur les cotés alors que ce n'était pas sa place. Maintenant, on a compris, il joue dans l'axe mais en pointe alors que c'est un 9 et demi. Bref, c'est beau d'apprendre de ses erreurs. En plus, en le recrutant avec Féret, on a enlevé les 2 seuls joueurs de foot de l'AS Nancy, ce qui a provoqué une augmentation de 54% des suicides en Meurthe-et-Moselle.
Antonetti est l'homme de la situation mais reste à savoir quelle est la situation.
Fabien Lemoine est un très bon joueur qui n'aurait pas du partir de Rennes mais tant mieux pour vous.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

Euh, le recrutement de joueurs expérimentés semble porter ses fruits. Vous avez un 11 presque cohérent, ce qui n'était pas le cas les dernières saisons.
Le joueur à surveiller c'est Sanogo, quel beau joueur. Je crois que j'ai assisté à son premier match sous les couleurs vertes à Rennes avec Bergessio et Augusto Fernandez. Ce dernier me semblait d'ailleurs pas mauvais mais bon le football français a ses mystères...


5) Un petit pronostic pour finir?

Match reporté, décision prise à 16H50.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#17 13-02-2012 18:44:16

Evect
Membre
Inscrit(e): 10-02-2012
Messages: 15

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

Par rapport à vos impressions, La pelouse de Geoffroy Guichard a de grandes chances d'être jouable, les températures devraient remonter en Rhone Alpes cette semaine et le match de coupe de France en l'OM et Bourg Peronnas devant se jouer à Sainté a été déplacé au Velodrome...

Bref, un joli match qui s'annonce.

Hors ligne

#18 13-02-2012 20:16:49

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?
Initialement le top 5 et une qualification en EL , mais je pense qu'avec notre effectif on peux viser mieux, genre une 3ème place!
ah oui , et puis une victoire en CDF  ne serait pas de refus .

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?
Points forts: un effectif bien plus complet et un milieu plutôt technique avec des joueurs comme Mvila, Pitroipa, Feret, ou encore Brahimi.
Une attaque ou enfin on a des solutions avec l'arrivée d'Erding
dailleurs le meilleur joueur , c'est lui avec Mvila et Feret
Points faibles , bien notre incapacité aêtre régulier dans un match , on a toujours tendance a plus ou moins s'endormir a un moment du match , et le nombre de matchs joués, ca pourrait nous être préjudiciable à un moment donné

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?
Hadji ne m'a pas du tout convaicu , mais bon on savait que ce n'était pas lui le 1er choix, qu'il n'était là que parce qu'Erding n'avais put venir cet été.
Antonetti, oui je pense qu'il pourra nous amener a franchir ce fameux cap, dailleurs en EL même si on a pas gagné 1 match, on a pas été ridicule dans le jeu et nos adversaires ne nous ont jamais marché dessus, excepté a Madrid mais on était déja éliminé.
Lemoine est un joueur que j'aimais bien, en plus d'être breton, il a de la hargne et de la combativité sur le terrain, il n'est pas avare d'efforts

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?
J 'aime bien l'ASSE  en général et je pense que cette année vous êtes meilleur , avec notamment des joueurss comme Aubameyang, Gradel ou encore Lemoine.
Ruffier , c'est une bonne prise aussi
enfin l'ambiance y est exceptionnelle et le stade tout simplement génial , j 'y suis allé 2 -3 fois, je ne regrette pas

5) Un petit pronostic pour finir?
Sainté 1 - 2 Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#19 13-02-2012 20:19:03

DrinkForFree
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 13-02-2012
Messages: 28
Site Web

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?
L'objectif annoncé par le club est clairement de remporter la coupe de France, et si possible de faire un coup en décrochant la troisième place en ligue 1, synonyme de Ligue des Champions, ou sinon de finir en Europa League.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?
Points forts : Une défense retrouvée en 2012 avec les retours d'Apam et Mangane, Costil impressionant.
Points faible : Une incapacité à tenir un score sidérante et une mauvaise habitude de lacher prise en deuxième mi-temps.
Meilleur joueur, cette saison plusieurs se distinguent. En dehors de Jires Kembo qui explose cette saison, Kana-Biyik est également très bon, tout comme Costil. smile

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?
Hadji... Pour moi une erreur de casting, un recrutement par défaut qui ne convainc pas. Peut-être aurait-il mieux réussi à se relancer à Saint Etienne.
Antonetti est selon moi un très bon entraineur, parfois dérapant ( CF l'épisode Mandjeck ) mais des progrès dans le jeu depuis son arrivée, une bonne aptitude à haranguer le public... lol
Fabien Lemoine c'est le breton pur beurre, sur qui je n'aurai pas misé une pièce à l'époque. Mais c'est finalement un joueur qui ne lache pas le morceau et je suis content qu'il ait du temps de jeu à Saint Etienne.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?
Saint Etienne à très bien préparé sa saison en consolidant son effectif, je pense notamment à Ruffier.
S'ils ne connaissent pas une période trouble je pense qu'ils peuvent prétendre à une place européenne.
Le joueur à surveiller sera Aubameyang, un défi pour Mangane et Kana...

5) Un petit pronostic pour finir?
Victoire des Rouge & Noir 2 buts à 1 cool

Dernière édition de: DrinkForFree (13-02-2012 20:20:45)


www.Rennes-FR.skyrock.com
« Je suis trop en avance pour leur demander l'heure. »

Hors ligne

#20 13-02-2012 20:27:30

yoyoceltik
Invité

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison ?

Accrocher le podium et la LDC pour la première fois de notre histoire et gagner la coupe de France.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur ?

De très bonne individualités qui doivent s'améliorer sur le plan collectif, l'effectif semble enfin épargné par les blessures alors pourvu que ça dure ! Le point faible étais l'absence de Buteur lors des matches aller et la faiblesse de notre deuxième gardien (le jeune Diallo) nous a fait perdre 3 pts au profit d'un concurrent direct que l'on déteste, marseille...
Le Taulier c'est bien sûr MVILA, seulement 20 ans mais quelle classe ! Nous avons de nombreux très bon joueurs, réguliers (Costil, Kana Biyik, KTC, Erding...) irrégulier (Pitroipa, Kembo, Féret...) en devenir (Doumbia, Pajot, Brahimi...) d'expérience (Mangane) et enfin un bon joueur de club en la personne de Romain Danzé !
Nos joueurs de complément ne sont pas mauvais non plus ! (Mavinga, Apam, Boye, Tettey, Montano, Hadji, Boukari...)


3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu ? Antonetti est il toujours l'homme de la situation ? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Hadji à des qualités mais pas assez pour tirer son épingle du jeu dans un effectif aussi conséquent que le notre. Aujourd'hui il est le choix n°3 au poste d'avant centre derrière Montano et Erding.
Antonetti donne tous pour le club, c'est ce qui compte même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix.
Très bon souvenir de Lemoine, bien sûr. Je ne comprends toujours pas son départ tout comme celui de Didot à Toulouse. Mais je fait confiance au dirigeants depuis plus d'une décennie et ils doivent avoir leurs raisons.


4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller ?

Saint-Etienne s'est refait une santé en recrutant intelligemment l'été dernier : Nicolita, Gradel, Lemoine, Ruffier, Aubameyang et Sinama. En plus de ça, votre centre de formation n'est pas le plus dégueu de France ! Bref les résultats suivent et si vos dirigeants continuent sur cette voie vous pourrez peut-être intégrer le top 5 de la ligue 1 lors des prochaines saisons. Cette année je vous vois entre la 7ème et la 9ème place avec Toulouse et Bordeaux.


5) Un petit pronostic pour finir ?

Sainté 0-3 ROAZHON (Montano 2x et Erding)

Dernière édition de: yoyoceltik (13-02-2012 20:35:13)

#21 13-02-2012 20:29:49

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

Essayer d'accrocher une place européenne bien sur. La LDC, c'est un rêve mais tant que les gros sont tous là on peut pas rivaliser. Après je pense qu'on arrive dans le 2eme chapeau avec Lyon, Sainté, Toulouse... Il faut qu'on arrive à terminer chaque saison et se classer à la 4eme place ou 5eme.

Et puis, pourquoi pas une petite coupe de france qu'il nous manque depuis longtemps. On a un coup à jouer cette saison je pense.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

Les points forts: Cette année, on est plus porté sur l'attaque que la saison dernière. On est assez armé avec un bon effectif. Notre banc est en effet très bon je trouve quand on a peu de blessé (se retrouver avec un banc: Diallo - Mavinga, Pajot, Brahimi, Tettey, Boukari, Montano, je trouve sa très bon smile)

Points faible: Comme le dirait Anto, on a effectif très jeune, et ca nous handicap par moment, il y'a un gros manque de concentration. Mais c'est comme sa. Cette année on a moins de blessé mais on en a toujours, c'est énervant.

Difficile de sortir LE meilleur joueur: Cette année, Costil nous rapporte beaucoup de point, un super gardien. Kana biyik en défense, Mvila au millieu ou Feret s'il est dans un bon jour. Et devant, je vais dire Pitroipa qui peut faire un peu tout et rien.
3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Hadji, je crois que c'est vraiment une recrue en tant que joueur. Il nous fallait quelqu'un, un peu le choix defaut après Erding (qu'on a maintenant). Il va donc passer deriere Erding et Montano, et peut être Boukari. C'est vraiment domage pour lui car il a une bonne mentalité mais sur le terrain, il n'a pas fait grand chose.

Haaa Fabien, quel bon joueur sad Vraiment dégouté qu'il soit partie de chez nous mais c'est vrai qu'Anto ne comptais plus trop dessus avec l'arrivé de Feret, Pajot, Doumbia. C'était un peu bouché. Sa reste un très bon joueur de petit grand club (comme Rennes ou sainté). Ce qu'il fait après ce qu'il lui est arrivé, chapeau !
Et pourtant, pour en avoir discuter avec beaucoup de sup' des verts, vous n'aviez pas l'air convaincu de le voir arrivé (pourquoi on achete un mec comme çà.... Il n'a rien a faire chez nous... ) Plein de petit truc comme çà smile Au final, je crois que vous en êtes très satisfait et tant mieux.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

Franchement, j'aime pas trop cette équipe, mais çà n'empêche pas qu'elle soit bonne smile Vous avez de bon joueurs et vous visez un peu la même place que nous cette saison. Comme joueur a surveiller, il y'a bien sur Aubameyang, par contre j'adore ce joueur smile. Il y aura aussi Lemoine en tant qu'ancien rennais.

5) Un petit pronostic pour finir?

Dur, j'espère au moin un nul 4-3 pour nous lol (c'est possible?).


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#22 13-02-2012 20:31:38

yoyoceltik
Invité

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

DrinkFF, tu n'a pas l'impression d'avoir oublié un joueur dans les meilleurs joueurs ?

#23 13-02-2012 22:11:35

DrinkForFree
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 13-02-2012
Messages: 28
Site Web

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

Yann M'vila, surement ?! wink
En fait on a tellement de bons joueurs que tous les citer... roll


www.Rennes-FR.skyrock.com
« Je suis trop en avance pour leur demander l'heure. »

Hors ligne

#24 14-02-2012 02:18:08

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

La coupe de France et un top 5 en championnat, même si l'on espère bien titiller le podium.

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

Notre point fort, c'est peut-être le milieu très dense. Bon à la récupération et essentiel dans notre conservation de balle. Avec the best joueur of Ligue 1 en tour de défense et sa baliste pour envoyer des missiles téléguidés vers l'avant, j'ai nommé Yann M'Vila qui fait une très bonne saison.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Hadji m'a déçu. J'étais pourtant satisfait de son transfert... Pour Antonnetti, j'en suis aussi un partisan. Hélas, je regrette parfois son comportement, notamment à l'égard de Mandjeck qui depuis nous a quitté alors qu'il s'était trouvé une belle place dans l'équipe. Quant à Fabien Lemoine, c'est le grand regret du début de saison. C'était le chouchou du Stade, à n'en pas douter. Après, pas sûr qu'il aurait eu sa place de titulaire avec l'éclosion de Pajot et Doumbia.

4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

Je trouve que les Verts font une bonne saison après un recrutement intelligent. Inscrit sur le groupe Fessebook étant stéphanois de naissance, j'ai l'impression qu'Aubameyang fait du bon boulot. Pas le temps de regarder les matchs, donc je me satisfais de simples échos.

5) Un petit pronostic pour finir?

3 à 2 pour Rennes (Costil par deux fois et csc de Sinama-Pongolle contre deux but d'Aubameyang)

Dernière édition de: Kissifrott (14-02-2012 02:18:32)


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#25 14-02-2012 14:39:42

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Interview pour Evect avant ASSE - RENNES

1) Quels sont les objectifs de Rennes cette saison?

Au minimum le Top 5 et la coupe de France. (Yoyoceltik spirit)

2) Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Rennais? Votre meilleur joueur?

Nos points forts : La profondeur du banc de touche, les fulgurances de certains joueurs (Féret, Pitroipa, Kembo, Brahimi, M'Vila) , l'arrivée de Erding qui amène qui vent frais à cette équipe.
Nos points faibles : Le mental plus que la jeunesse de l'effectif et parfois de la suffisance aussi.

3) Vos impressions sur le mercato estival: Hadji un temps pressenti à l'ASSE vous a t-il convaincu? Antonetti est il toujours l'homme de la situation? Fabien Lemoine a rejoint le Forez cet été après plusieurs saisons à Rennes. Quel souvenir gardez-vous de ce joueur ?

Hadji n'a pas sa place dans le dispositif rennais, je pense que la vraie raison de son recrutement est le fait que la direction rennaise voulait voir Nancy en ligue 2. Plus sérieusement, Hadji est un 9 et demi et il n'a aucune chance dans le dispositif rennais, hélas.
Antonetti est en place donc la question ne se pose pas.
On garde un excellent souvenir de ce joueur, personnellement il me manque beaucoup, surtout quand je vois les matchs de Tettey... (Vous n'en voulez pas d'ailleurs de notre Norvégien ? big_smile)


4) Du côté de l'adversaire, que pensez vous de L'ASSE cette saison? Quel sera le joueur à surveiller?

Pour moi l'ASSE à réalisé l'un des meilleur mercato de ligue 1, en recrutant malin (à l'exception de Kitambala), mais quand je vois les matchs de Gradel, Aubameyang, Mignot, Nicolita et Lemoine évidemment , vous avez vraiment une équipe très compétitive. Après un type comme Sinama Pongolle à rarement été très mauvais quand il a joué (il est là le problème, ces blessures à répétition...).

Il a aussi des petits jeunes très très intéressant, Zouma qui est juste énorme, Ghoulam et Néry ont un gros potentiel également.

Le joueur à surveiller dans votre équipe sera surement Lemoine, qui peut nous faire mal dans l'entre jeu et couper la relation entre M'Vila et Féret. Aubameyang aussi est à surveiller évidemment.

5) Un petit pronostic pour finir?

+ de 20 000 spectateurs smile.

Dernière édition de: Hozmoz56 (14-02-2012 14:40:11)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 923.81 KiO (Pic : 1012.71 KiO) ]