Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 22-01-2012 13:46:09

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 410

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Moi je propose plutôt Costil il est tellement beau et fort <3


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#302 22-01-2012 13:52:04

Anto for Ever
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Seboost, pourquoi m'allumes-tu systématiquement ?
Déjà que j'écris plus beaucoup football, ça  me vaccine d'autant plus.
Ma réponse à Satpunker, qui réagissait surtout au ton qu'il emploie, et à un probable aveuglement anti-Anto, se terminait par un sincère smile, pour couper court à toute interprétation belliqueuse, tu vois ?
Tant pis. Je trouve que ton trophée du plus comique vacille dangereusement sur son socle.
images?q=tbn:ANd9GcQq4PJnFgskIEf1e_xC9HnO9CHpSVsJ-lYYIaPVlefUe9WDOOwJsA
Fin de l'histoire, j'espère.

#303 22-01-2012 13:55:15

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Une victoire dans la douleur qui va endurcir et souder l'équipe. Avant Marseille c'est du tout bon.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (22-01-2012 13:56:33)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#304 22-01-2012 14:00:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Laisse nous faire  Après si tu t'amuses, petit garçon, c'est comme tu veux..........


Je préfère en rire " super comique "

[sup]Même pas un quart de Rodi, qui lui est un boss[/sup] tongue cool

Donc plus aucune réponse de ma part, lâche le morceau, petit toutou. lol

plus-petit-chien-monde.jpg

Mignon comme tout... lol

Dernière édition de: Nicopicolo (22-01-2012 15:13:52)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#305 22-01-2012 14:50:47

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 410

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Bon, un assez bon match de nos joueurs dans l'ensemble, les niçois étaient plutôt bien en place défensivement, Kembo a tenté mais il avait un client en face, et Pitroipa nous a clairement manqué hier. Féret, M'Vila et Doumbia dans un degré moindre, des perfs qui se passent de commentaire, et cela dans le bon sens de la formule.
En défense pareil pas grand chose à reprocher, un début difficile pour Apam, mais son match dans la globalité reste bon. Et Costil nous a fait du Costil, sur le peu de travail qu'il a eu à fournir.

Paragraphe spécial Montano (Parce qu'il a droit à des commentaires très spéciaux):
Comment on peut lui reprocher son taf sur les actions de buts qu'il a eu? Les 2 passes catastrophiques qu'il a effectué, qui pourtant étaient simples, m'ont fait rager par contre. Mais dans l'ensemble ça reste un bon match de sa part, il encore fait le taf.

Franchement je n'ai pas réellement de reproches à faire à l'équipe, elle n'est pas tombé face à un 18è de Ligue1 hier.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#306 22-01-2012 15:29:17

satpunker
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Anto for Ever a écrit:

Ma réponse à Satpunker, qui réagissait surtout au ton qu'il emploie, et à un probable aveuglement anti-Anto,

Et si on était pas passé, t'aurais réagi comment ? Le truc c'est qu'on a compté sur la chance pour passer (TAB), alors qu'on avait toutes les cartes en main pour plier le match avant cette loterie... (passer à 2 attaquants par exemple). Enfin bon je dis ça je dis rien... S'il regarde les matchs Européens, Anto doit prendre les coachs pour des fous (exemple match  Fulham Arsenal, sortie de Mertesacker pour Chamberlain)...
Anto a dû s'évanouir à ce moment là...

Bref tu ne me feras pas changer d'avis, car j'ai raison point tongue

#307 22-01-2012 15:41:11

Anto for Ever
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Effectivement, tu n'as point raison.
wink
Au moins, c'est cool de pouvoir confronter nos points de vue.
Quelqu'un a mis un acide dans mon côtes-du-Rhône, ou bien Anto a fait rentrer deux attaquants de 19 et 20 ans pour jouer la gagne en prolongations ?
Si on n'était pas passé, j'en aurais voulu à Feret de vouloir mettre des lucarnes alors que deux petits tirs à ras-de-terre auraient plié l'affaire. Et j'en aurais voulu au gardien niçois, qui heureusement s'est bien rattrapé sur les pénos de Danzé et Apam.
Bon dimanche, et vivement dimanche prochain, Seigneur, ça va chier des bulles.
images?q=tbn:ANd9GcQLcVexACDHJHlOt5kVCvEA3AWdREzeKlocRuj9kTQVOXYltUX9

#308 22-01-2012 15:53:10

satpunker
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

2 attaquants mais qui jouaient sur les ailes, tout comme le faisaient Brahimi (enfin ce qu'il aurait dû faire) et Kembo.

Non moi je te parle de vrai coaching, de sortir un défenseur ou un milieu défensif pour un attaquant de pointe par exemple. Enfin bref ce que tout bon coach fait pour forcer la décision.

Bref, place à l'OM maintenant, mission quasi impossible car on joue à 10 avec Brahimi.

#309 22-01-2012 15:56:30

Anto for Ever
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Je te parie un dentier king size neuf contre un portrait de Fernandel que Brahimi va être terrible dimanche prochain, et va torturer Diarra comme il avait niqué Makélélé l'an dernier.

#310 22-01-2012 16:01:53

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Lol t'as l'air super optimiste pour Brahimi, à chaque fois on dit "ça y est il s'est remis il va nous faire un truc énorme" et le jour du match déception, il fout rien il a une mauvaise attitude on dirait qu'il n'a aucune motivation moi je parierais pas franchement sur lui ...


160515roa.png

Hors ligne

#311 22-01-2012 16:31:02

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Brahimi a l'heure actuelle il a même pas le niveau cfa2 ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#312 22-01-2012 16:36:21

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

+1 Anto4Ever sur le coaching du match... j'ai trouvé intelligent d'attendre les prolongations pour faire des changements ! Le boulot du coach comme il le dit souvent lui même, c'est de faire en sorte que les joueurs se mettent en situation pour marquer, je pense que le taf a été fait, quasi toutes les occasions étaient rennaises (5 ou 6 bien franches) et on ne peut reprocher qu'aux joueurs qu'elles ne rentrent pas, pas au coach
Quant à Brahimi, étant donné qu'il fait un match sur 2, s'il est proportionnellement aussi bon contre Marseille qu'il a été mauvais hier, il va gagner le match à lui tout seul dimanche prochain !


I just can't get henaff

Hors ligne

#313 22-01-2012 16:52:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Brahimi a besoin de jouer ;il lui faut du rythme... Mais je ne pense pas que son "éclosion" se fera cette saison;Kembo a eu besoin de temps... Et les 2 ne sont pas épargnés par les blessures!

Costil va nous manquer dimanche prochain face à Remi et à ce pseudo-joueur (plongeur en réalité) qu'est Valbuena!

Hors ligne

#314 22-01-2012 17:04:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 300

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Je suis très content pour ma part du match d'hier.
Certes tout n'a pas été parfait: je ne reviendrai pas sur les piètres performances de notre ligne d'attaque ; Brahimi inexistant et pas au niveau mental, Kembo d'une autre façon non plus et Montano égal à lui-même.
Dommage aussi le manque de changement de rythme dans les attaques placées.

Mais ce qui est surtout à retenir c'est un sang-froid qu'on a rarement vu à Rennes: 5 pénaltys réussis ! J'espère en tous cas que c'est le début d'un parcours et j'y crois car on dirait que le boulet de la loose est en train de nous quitter. Je ne pense pas qu'il y a un an on aurait gagné mais là j'espère qu'un groupe est en train d'être soudé vers un objectif, la victoire au Stade de France. Malheureusement, Rennes reste Rennes et l'imprévisible est notre marque de fabrique.
Mention spéciale à M'vila qui a été génial hier soir, il justifie son statut par des passes géniales, il fait des interventions impressionnantes, il se comporte en leader en calmant Kembo et il est de plus en plus régulier.

Dernière édition de: Clowny (22-01-2012 17:05:58)

Hors ligne

#315 22-01-2012 17:15:40

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Je vais pas revenir sur les autres joueurs, je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec ce qui à déjà été dis. Je suis juste pas d'accord pour Montano.

Depuis le début, il est prit en grippe par quelques supporters qui ferme les yeux sur ce qu'il fait de bon. Certes, il a pas toujours pu faire ce qu'il fallait devant le but. Mais c'est un attaquant de pointe. Il est toujours entouré de beaucoup d'adversaire. C'est plus dur pour lui de bonifier les ballons qu'il recoit (contrairement à un Kembo qui est plus excentré). Il faut pas oublier que Montano à été l'un des plus actif en attaque et qu'il a hérité de 2 ou 3 ballon chauds (notamment sur l'action où il y a la sortie litigieuse du gardien niçois). Il a été bon au pressing, à beaucoup donné, et n'a pas tremblé sur son penalty malgré la pression. Dire "Montano à été égal à lui même", c'est vraiment faire un raccourci qui est devenu trop facile.

Hors ligne

#316 22-01-2012 17:23:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 300

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Devenu trop facile je ne suis pas sûr: je ne déteste pas Montano, il est très clairement utile au jeu collectif mais quand une équipe monte toute entière et que son attaquant de pointe rate une passe de trois mètres il met en danger toute cette équipe, et ça n'est pas normal.

Hors ligne

#317 22-01-2012 17:24:11

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

J'ai trouvé (peut-être à tort) que l'on avais pas trop vu Féret hier soir dans le jeu, mais à chaque fois qu'il a touché le ballon Oh my God, un mélange de Leroy-Gourcuff, ce mec respire le foot et hier, techniquement il surpassait tout le monde sur le terrain, quelle classe!

Dernière édition de: Francois (22-01-2012 17:24:33)

Hors ligne

#318 22-01-2012 17:28:44

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Réflexion sur le coaching :


Si le coaching d'Anto était comme ca c'est parce que les mecs dispos n'avaient jamais joué en pro avant... (oui je sais Diarra - Madrid, ne jouons pas sur les mots).
Les changements auraient été effectués plus tôt si il n'y avait pas tant que ca différence et de risque entre les joueurs sur le terrain et le banc... Oui je sais Brahimi, transparent aussi, mais même...

Ce risque est prenable si on perd, hors il y avait 0 à 0. Donc plus à perdre en cas de prise de risque... Anto a au contraire fait un bon coaching...

Hors ligne

#319 22-01-2012 17:29:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 254

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Qu'est-ce qu'on en a foutre que l'attaquant soit bon au pressing ? C'est l'une de ses tâches mais certainement pas celle qui est prioritaire sinon on fout Pajot en attaque, il fera aussi bien.

Montano a bouffé 3 occasions hier. Au moins il s'en est procuré me direz-vous... mais encore trop de passes et de contrôles ratés ! En face c'est Nice hein.

Vous êtes trop indulgents, ne vous plaignez pas qu'on atteigne pas la LDC un jour avec ce genre de joueur.


#ToutDonner

Hors ligne

#320 22-01-2012 17:38:31

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 410

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Bouffé 3 occazes... Donnes-moi les joueurs qui auraient marqué à coup sûr les frappes qui sont passées à côté, genre c'était des buts tout faits. Le seul immanquable qu'il n'a pas manqué c'est son tir au but
Si on est devenu trop indulgent avec lui, c'est peut-être aussi parce qu'il est critiqué de façon vraiment débile par vous autres. Si encore vous faisiez des remarques négatives mais constructives à son encontre. Oui Montano est un bon joueur de L1, comme Rennes est un bon club de L1. Bien sûr qu'on peut avoir meilleur, mais il est loin d'être ridicule dans ses performances.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#321 22-01-2012 18:02:07

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Les commentateurs d'hier soir (même si je conçois que leurs paroles ne sont pas à boire comme du petit lait) allaient d'ailleurs dans ce sens. Ils y ont vu un bon Montano.
Alors certes, c'était juste Arribart et Josse, mais ils ont au moins le mérite d'être un peu plus objectif que certains, qui crient au scandale au moindre contrôle raté, et ce même si la passe est pourrie ou le defenseur très bon.

Je citerais un commentaire du chat pour illustrer cela. Au début du match (je n'ai pas la minute exact), il y a un super débordement coté droit, suivi d'un centre. Le ballon est un peu en arrière et vraiment pas facile à prendre. Montano arrive à mettre sa tête mais ca passe à coté. Trente secondes plus tard, on avait le droit à un "normal, c'est Montano!"

Alors oui, ce n'est pas Benzema ou Ronaldo. Mais arrêtez de constamment critiquer.

Hors ligne

#322 22-01-2012 18:05:13

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Je suis d'accord sur le constat que Montano a fait un bon match mais je trouve que malheureusement pour lui il était à contre temps avec le reste de l'équipe : c'est en 1ere qu'il a été le meilleur et s'est un peu endormi en 2ème alors que l'équipe a plutôt monopolisé le ballon après la mi-temps


I just can't get henaff

Hors ligne

#323 22-01-2012 18:55:50

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

En même temps vu comment il a été aider par ses ailiers (Kembo, Brahimi) il ne pouvait pas faire grand chose. Les ailiers ont été inexistant alors le Victor on ne peut pas lui reprocher grand chose déjà il nous a provoqué un pénalty non sifflé. Je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement sur lui, je le trouve très attachant comme garçon.


160515roa.png

Hors ligne

#324 22-01-2012 20:09:25

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

attachant peut-être... mais on voudrait qu'il soit efficace! C'est notre avant-centre n°1... big_smile

Hors ligne

#325 22-01-2012 22:19:45

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Sur le cas de Montano: Est-il bon ou mauvais???
Il fait du pressing, c'est vrai, il obtient beaucoup de coup francs, il bouge beaucoup...... mais il a été embauché à Rennes pour marquer des buts, et ce n'est pas la cas. Hier soir contre Nice, il a quand même 3 vraies occasions d'avant-centre et il n'en cadre aucune? ce n'est pas normal. Son but contre Caen est lui un vrai beau but d'avant-centre.... mais c'est vraiment très peu sur la saison.

Personnellement, je continuerais à lui faire confiance, en espérant qu'il nous en plante quelques-uns d'ici la fin de saison (disons une dizaine?)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.97 KiO (Pic : 776.87 KiO) ]