Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 27-11-2011 15:14:03

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Ca n'aurait eu aucun sens d'offrir un penalty à Evian, sous prétexte que la "bagarre" a eu lieu dans la surface de réparation. Casoni pleur comme il peut et cherche des excuses là où il n'y en a pas.


I want you in my army !

Hors ligne

#377 27-11-2011 15:16:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 843

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Non, le rouge ce n'est jamais penalty.

L'altercation entre Kana-Biyik et Khlifa se passe hors de l'action de jeu, deux gars se fritent mais ca n'a rien a voir avec le ballon qui est deja parti a ce moment-la... Si l'arbitre veut sanctionner Kana-Biyik, il peut donner un coup franc indirect, sinon une balle a terre, mais un penalty non, ca va contre la regle et contre l'esprit du jeu puisqu'a ce moment la le ballon est bien loin des deux gars...

Apres pour ce qui  est de la reaction de Kana-Biyik, c'est regrettable et dommageable, c'est certain, mais mettez vous dans la situation: 85eme minute, on vient de revenir de 1-2- a 3-2, les esprits s'echauffent, il y a de l'adrenaline dans tous les sens et un gars le pousse en l'envoyant chier...

Attention, il ne le frappe pas! Il le pousse, le gars tombe et ca s'arrete la, ca peut etre un jaune pour un debut d'echauffouree, un rouge si l'arbitre decide que c'est une vraie agression (ce que semble penser Moreira) mais il n'y a quand meme pas grand chose de mechant...

En ligne

#378 27-11-2011 15:24:44

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Glasgow_Celtic a écrit:
philippe61 a écrit:

Depeche Mode ,c'est de la daube !   lol

mad mad cool

T'as pigé ça le Scot  , Et bien chapeau mec  !  lol   Y a pas à dire tu comprends vite . Ont à recruté un génie .  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#379 27-11-2011 15:32:33

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

philippe61 a écrit:

En tout cas quand la comission va visionner le match ,Victor risque de se prendre au moins quatre matchs, si ce n'est pas plus .  sad Car je crois qu' elle a droit d'être rétroactive lors de blessure grâve même si le geste n'est pas intentionel . Ai - je raison ou tort les amis ,d'aprés vous ?  smile

C'est Laquait qui met autant sa jambe que Montano,

Ca aurait très bien pu être lui qui se fracture le tibia,

Et on aurait crié au scandale en demandant 10 mois de supsension pour Laquait,

Les deux y vont, le colombien est plus solide ou a plus de vitesse au choix mais en aucun cas responsable à mon humble avis, il joue le ballon et manque d'ailleurs de marquer sur le contre.

Dernière édition de: SirCuit (27-11-2011 15:33:47)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#380 27-11-2011 15:41:26

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

SirCuit a écrit:

Et on aurait crié au scandale en demandant 10 mois de suspension pour Laquait,

Les deux y vont, le colombien est plus solide ou a plus de vitesse au choix mais en aucun cas responsable à mon humble avis, il joue le ballon et manque d'ailleurs de marquer sur le contre.

euh, c'est un manque criant d'objectivité ça ! Si c'est dans l'autre sens, on demande une suspension mais pas là.
Je pense qu'il risque une suspension de 4 matchs environ même s'il n'a évidemment aucune intention de faire mal


I just can't get henaff

Hors ligne

#381 27-11-2011 15:46:06

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Les gens, quand Carasso avait blessé Briand, est ce que on a eu une compensation, que dalle tiens. C'est le jeu, c'est le football, des accident comme ça, ça arrive. C'est dommage pour le pauvre Laquait mais c'est dans le feu de l'action... Il faut arrêter au bout d'un moment...

Hors ligne

#382 27-11-2011 15:56:57

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Faut vraiment qui arrête de chialer les Savoyard ils sont deja beucoup de chance d'être a leur place au classement !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#383 27-11-2011 15:58:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 916

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Anto for Ever a écrit:

Mugiwara, faut toujours que tu te lâches sur quelqu'un, hein, aujourd'hui c'est Montano ?
Il rate deux face-à-faces, mais comme il a été dit plus haut ses appels sont nickels. Et je vois pas le rapport avec son cerveau.

Hein hein, toujours sur quelqu'un ?

Ca fait depuis la saison dernière que je dis que Montano n'a pas le niveau, c'est pas comme si c'était hier.
Le problème de rennes c'est qu'il y'a toujours un joueur largement en dessous des autres...(avant c'était Bocanegra, c'est drole car Théophile sur son mauvais pieds est TRES largement meilleur que lui...)
Montano c'est la blagues à 6,5 M.

Le rapport avec pas de cerveau, c'est qu'il n'a aucune intelligence de jeu. Jamais les bons appels, les bons contrôles et les bons gestes(hier, il doit piqué une balle et il met une praline sur le gardien). Je veux bien que toi et d'autres le défendiez, mais là y'a rien à défendre, il a simplement pas le niveau(comme Bocanegra que j'ai décrié avant lui, et qui est comment dire, mauvais avec Saint Etienne...)

Ce n'est pas parce que le mec est combatif(et c'est le cas de Montano et de Bocanegra avant lui) que ça en fait de bons joueurs de foot, sinon Barbosa est une star du foot(glurps)

Dernière édition de: Mugiwara (27-11-2011 15:59:31)

Hors ligne

#384 27-11-2011 16:05:07

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

J'ai re-regardé l'action de la blessure car vous m'avez mis un doute et je reste sur ma position; je ne veux pas entendre parler d'une quelconque sanction pour VHM, rien qu'émettre cette hypotèse m'énerve déjà, faut arrêtez les blagues. Déjà qu'ils vont en mettre 2 ou 3 à KB, ça m'étonnerait pas trop ça.

Hors ligne

#385 27-11-2011 16:34:31

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

selkin a écrit:

moi ce soir je jetterai pas la pierre sur montano; oui il a énormément péché sur le finition mais pour une fois il s'est créé de vraies occasions avec de vrais appels de balles bien sentis. Si il nous met ces deux occas c'est l'homme du match ou pas loin (féret est quand même loin devant) hier c'est quand même pas le seul a avoir vendangé. Sur son premier face a face si la balle va au fond c'est pareil; sur le second il faire une erreur de jugement en tirant car le gardien était bien trop proche de lui il devait l'éviter; mais bon c'est pas le seul a avoir fait des mauvais choix hier. Et puis si je veux etre d'extreme mauvaise fois(que les supp d'ETG ne me lisent pas) c'est quand même lui qui casse la jambe de laquait et qui permet a son remplacant de pas savoir prendre une balle sous la pression qui amène l'égalisation; bon ok c'est d'un cynisme un peu malsain. Mais ce soir je trouve que par rapport aux matchs indigestes qu'il a pu nous montrer c'est loin d'être une catastrophe celui-ci.

Si il continue a faire des appels comme ca entre les lignes dans le dos des défenseurs des buts il en marquera c'est obligé. C'est pas un briand en inefficacité non plus.


ps: par rapport au rouge de kana, sur les images on voit bien que le gars tombe kana vient l'engeuler de chercher le pénalty, le gars pousse kana alors qu'il est encore a terre et une fois qu'il se relève kana lui montre le chemin pour retourner s'assoir; sauf que sur le ralenti canal ne montre que le geste amenant le rouge; les deux doivent etre expulsés c'est indéniable


Voilà. J'allais réagir face au déluge de commentaires anti-Montano mais vu ce poste c'est pas la peine d'en rajouter.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#386 27-11-2011 16:37:32

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Hors ligne

#387 27-11-2011 16:43:40

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Match sympa hier et même menée, je sentais l'équipe capable de gagner ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques semaines. Il y a vraiment pas mal de progrès dans cette équipe cette année et ça me fait plaisir d'aller au stade les voir jouer. C'est ce que je retiendrais essentiellement de ce match, si certains préfèrent s'en prendre à Montaño, libre à eux... hmm

Si on juge une équipe à sa "chèvre" et bien je suis rassuré si la notre s'appelle Montaño.


Enfin honte à Bernard Casoni de ne pas avoir fait jouer Leroy.

D'ailleurs, voici une petite déclaration de Casoni sur le fait que Leroy joue moins : «Il y a un décalage. Jérôme, c'est un artiste. En termes de jeu, il est en avance par rapport à nous. Il va sentir un truc, donner le ballon dans le trou, mais on n'aura même pas fait l'appel… Ses qualités ne correspondent pas aujourd'hui à ce dont on a besoin, ou plus ponctuellement. Ça fait quelques matches qu'on a une organisation, ça marche, je la maintiens»

Je trouve cette explication très intéressante mais aussi très inquiétante pour les amateurs de jeu. Quand l'organisation prend le dessus sur l'artiste, ça fait un peu peur...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#388 27-11-2011 17:02:22

Anto for Ever
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

C'est vrai que j'aime bien Totor, Mugi, et surtout j'aime pas qu'on prenne un type en grippe, des fois c'est Verhoek, des fois c'est Danzé, ou Dalmat, ou Souprayen...
A partir du moment où le mec mouille le maillot et se bat, j'indulge (néologisme). En plus, ça fait presque deux ans qu'il est là, s'il n'a pas le niveau, Anto va pas l'aligner juste pour faire plaisir au clan Escobar...
Sa frappe du gauche est freinée par le gardien et dégagée par Angoula, sinon c'est ficelle. Sur le deuxième face à face, il fait un super contrôle du gauche dans la course et croise, c'est autant une belle sortie de Laquait que de la maladresse. Un joueur nul aurait mis les deux ballons dans la Vilaine, ou aurait foiré ses contrôles.
Au passage, l'ouverture de Féret sur cette action, c'est Platini. Il est en train de devenir vraiment excellent en vrai numéro 10, et c'est ce qui donne ce football agréable à regarder.
Les attaquants, c'est souvent un déclic mental qui les rend efficaces, Kembo a dit que c'était sa rentrée contre Belgrade, Hadji c'est peut-être hier soir, pour Totor, on croise les doigts. Mais il reste en course pour ses douze buts. Y'a pas que chez les autres qu'on fait des hat-tricks.
wink

#389 27-11-2011 17:17:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Pour revenir à l'expulsion de KB et la polémique sur le pénalty ou pas, au moment de l'altercation, le ballon est controlé et récupéré par Costil donc "techniquement" le jeu n'est pas arreté. C'est pour ca que l'arbitre donne balle à terre.

Je ne sais pas si les lois du jeu lui donne raison ou pas, j'ai pas l'impression comme ca, à priori.
Mais dans l'esprit, c'est clair que c'est un peu loufoque de siffler un penalty dans la mesure où KB n'empeche pas une action de jeu.
M'enfin j'imagine que beaucoup d'arbitres, ceux qui privilégient la règle à l'esprit, auraient sifflé penalty.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#390 27-11-2011 17:27:51

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Match tres plaisant hier!
on  a vu une équipe qui ne voulait rien lâcher et qui est allée chercher cette victoire avec les tripes!
ok,tout n ' a pas été parfait et notamment derriere, ou on a encore fait preuve fragilité, et parfois de naiveté, notamment sur l'expulsion de KB  qui a mis l'équipe en danger.
Heureusement qu'un immense costil veillait ! quelle parade dans les arrêts de jeu!
KTC et Danzé ont été corrects mais sans plus , a chaque fois qu' Evian attaquait on etait en danger !
Mvila a été assez moyen, quelle erreur sur le 2e but !
heureusement qu'au Milieu on a eu un immense Feret qui a relevé nettement le niveu de l'équipe, il était partout hier soir et quel 1er but !!!!!!!!! tongue cool
il n a pas tremblé sur le péno.
Mandjeck a été plutôt bon j'ai trouvé , Doumbia n'a pas fait un mauvais match.
Devant, je n'accablerais pas Montano, car même s'il est clairement au fond du trou actuellement et en manque de réussite, il a eu le mérite de se battre durant tout le match et de  jamais lâcher .
Pit lui, a en en dessous par rapport a la semaine derniere, mais malgré tout, il nous obtient un pénalty décisif .
Kembo a aussi été un cran en dessous par rapport a Lyon , et a il ne s'est pas crée beaucoup d'occases!

rentrée décisive  de Hadji qui a bien apporté, Boukari lui a eu plu de mal, mais il est en manque de compétition .
Mavinga a été plus anonyme quand a lui .
Par contre, ce qui  m'a insupporté, c'est l'attitudes des joueurs d'Evian a casser le match, il ne faut pas 10 mn pour remplacer un gardien ! gardien sur lequel il n'y a absolument pas faute, puisque c'est le gardien lui même qui va au contact sur Montano! il s'est bien fait pourrir etje trouve que c'est mérité!
sur le rouge de KB et l'evetuel péno, jenedirais rien, car j'était en mordelles et on voyais moyennement de  la .
Bref on a arraché cette victoire et ca fait plaisir , mais il faudra être plus serein défensivement a l'avenir car ca finira par nous coûter cher! un bel avertissement pour les matchs  venir

Dernière édition de: cece35 (27-11-2011 17:28:23)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#391 27-11-2011 17:30:55

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Puchkin a écrit:

Non, le rouge ce n'est jamais penalty.

L'altercation entre Kana-Biyik et Khlifa se passe hors de l'action de jeu, deux gars se fritent mais ca n'a rien a voir avec le ballon qui est deja parti a ce moment-la... Si l'arbitre veut sanctionner Kana-Biyik, il peut donner un coup franc indirect, sinon une balle a terre, mais un penalty non, ca va contre la regle et contre l'esprit du jeu puisqu'a ce moment la le ballon est bien loin des deux gars...

Apres pour ce qui  est de la reaction de Kana-Biyik, c'est regrettable et dommageable, c'est certain, mais mettez vous dans la situation: 85eme minute, on vient de revenir de 1-2- a 3-2, les esprits s'echauffent, il y a de l'adrenaline dans tous les sens et un gars le pousse en l'envoyant chier...

Attention, il ne le frappe pas! Il le pousse, le gars tombe et ca s'arrete la, ca peut etre un jaune pour un debut d'echauffouree, un rouge si l'arbitre decide que c'est une vraie agression (ce que semble penser Moreira) mais il n'y a quand meme pas grand chose de mechant...

Désolé de te contredire Puchkin mais les Lois du jeu sont claires à ce sujet :

Lois du jeu Fifa a écrit:

Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé contre l'équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l'une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé.

Lois du jeu Fifa a écrit:

Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l'une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel que soit l'endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu'il soit en jeu.

Lois du jeu Fifa a écrit:

Un coup franc direct est accordé à l'équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d'engagement :
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l'adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l'adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• tacle un adversaire.

Lois du jeu Fifa a écrit:

Fautes passibles d'exclusion
Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé est exclu s'il :
• commet une faute grossière ;
• adopte un comportement violent ;
• etc.

Toutes les conditions sont réunies pour siffler le péno. S'il met rouge il siffle OBLIGATOIREMENT siffler le pénalty. La seule chose pouvant éviter le pénalty serait que l'arbitre considère que Khalifa faute le premier. Je pense que c'est ce cas qui est apparu hier soir :

Lois du jeu Fifa a écrit:

Multiples fautes simultanées
Fautes commises par des joueurs des deux équipes :
– L'arbitre doit arrêter le match et faire reprendre le jeu par une balle à terre à l'endroit où se trouvait le ballon au moment de l'interruption du jeu, à moins qu'il ne se soit trouvé à l'intérieur de la surface de but auquel cas l'arbitre laissera le ballon tomber sur la ligne de la surface de but qui est parallèle à la ligne de but, et ce au point le plus proche de celui où se trouvait le ballon lorsque le jeu a été arrêté.

CQFD.

Dernière édition de: Grig (27-11-2011 17:34:16)

Hors ligne

#392 27-11-2011 17:43:37

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Moi je trouve sa plutôt logique de ne pas avoir mis de penalty dans la mesure où la faute n'intervient pas dans le jeu, (j'ai pu lire que l'arbitre n'avait pas signé penalty malgré l'obstruction de KB...). Je trouve que pour fois l'arbitre à plutôt bien fait ne respectant peut être pas les règles au pied de la lettre...et en plus ça nous profite...


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#393 27-11-2011 18:07:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 916

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Anto for Ever a écrit:

C'est vrai que j'aime bien Totor, Mugi, et surtout j'aime pas qu'on prenne un type en grippe, des fois c'est Verhoek, des fois c'est Danzé, ou Dalmat, ou Souprayen...
A partir du moment où le mec mouille le maillot et se bat, j'indulge (néologisme). En plus, ça fait presque deux ans qu'il est là, s'il n'a pas le niveau, Anto va pas l'aligner juste pour faire plaisir au clan Escobar...
Sa frappe du gauche est freinée par le gardien et dégagée par Angoula, sinon c'est ficelle. Sur le deuxième face à face, il fait un super contrôle du gauche dans la course et croise, c'est autant une belle sortie de Laquait que de la maladresse. Un joueur nul aurait mis les deux ballons dans la Vilaine, ou aurait foiré ses contrôles.
Au passage, l'ouverture de Féret sur cette action, c'est Platini. Il est en train de devenir vraiment excellent en vrai numéro 10, et c'est ce qui donne ce football agréable à regarder.
Les attaquants, c'est souvent un déclic mental qui les rend efficaces, Kembo a dit que c'était sa rentrée contre Belgrade, Hadji c'est peut-être hier soir, pour Totor, on croise les doigts. Mais il reste en course pour ses douze buts. Y'a pas que chez les autres qu'on fait des hat-tricks.
wink

Ah mais, je ne l'ai pas pris en grippe le Victor(tout comme Boca à l'époque), j'ai jamais pesté contre les Veroek/Danzé/Dalmat/Souprayen.
J'ai toujours reconnu sa combativité, y'a aucun soucis là dessus.
Mais si dire que ce gars là n'a pas le niveau, c'est le prendre en grippe, ok, je ferme ma gueule et j'attends qu'il parte. Ca fait un an et demi qu'il est là, et je ne vois pas où est sa progression...
Je ne suis pas comme certains qui ont jugé Verhoek sur un bout de match hein.

Je me doute que pour les fans de Montano, ça ne fait pas plaisir à lire, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas écrire ici ce que je pense et surtout, ce que je vois en le voyant jouer...

Hors ligne

#394 27-11-2011 18:08:36

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

@ Grid

Grid a écrit:

pourvu qu'il soit en jeu

Voilà, pas de pénalty, le jeu étant arrêté.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#395 27-11-2011 18:15:29

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Le jeu n'était pas arrêté du tout. Costil avait le ballon dans les main, j'ai la vidéo sous les yeux.

Edit : d'ailleurs l'arbitre ne désigne pas le point de pénalty il fait signe à Costil de ne pas jouer le ballon.

Dernière édition de: Grig (27-11-2011 18:16:50)

Hors ligne

#396 27-11-2011 18:21:42

Anto for Ever
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Bien sûr ! que tu donnes ton avis, c'est cool et normal, je te réponds avec mes arguments, c'est bonnard, et ça fait avancer le jeu.
Aucun souci, Mugi !
Je pense que Totor va être décisif sur quelques matches où on va peiner à marquer, c'est son job.
smile

#397 27-11-2011 18:26:02

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Je pense que l'arbitre voit que Khalifa pousse KB en premier, mais comme il décide de donner rouge uniquement à KB (pourquoi d'ailleurs), il part du principe que la faute est commise par les 2 joueurs, donc balle à terre pour reprendre.

On peut considérer que l'arbitre constate la faute des 2 joueurs, mais qu'il estime que la poussette de KB mérite le rouge, alors que le joueur d'Evian non. Du coup, balle à terre et expulsion.

Débat clos non?

Hors ligne

#398 27-11-2011 18:41:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Enorme match hier!

KTC est vraiment énorme, le nombre de fois qu'il monte dans son couloir, c'est impressionnant sa débauche d'énergie. Tout était là pour ce match. Le but de Féret est magistral, si c'est Pastore ou Messi qui met le même, on en fait des caisses mais quelle classe technique là dessus! Et il aurait pu en rajouter un sans la parade de Laquait juste après.

Evian a eu un maximum de réussite mais cette équipe est à gerber sérieux. C'est quoi cet état d'esprit à la con? Je veux bien que mener au score, ça les arrange tout ça mais de là à gagner du temps dès la 30e minute, faut pas pousser non plus. Khlifa...non mais ce mec passait son temps à plonger, à côté VHM c'est un ange. Et je sais plus c'est qui le mec qui faisait sa chochotte sur le côté droit en seconde période en se roulant par terre mais personne a vu quand Kana et Mandjeck arrivent tous les deux vers lui, le prenne par les bras de chaque côté et le relève? lol Il en menait pas large le garçon, c'était juste exceptionnel^^ Kana doit se tenir mais face à un tel mec, ça peut limite se comprendre qu'il pète les plombs sur le coup.

Le but d'Hadji en mode fouine, je l'avais pas vu venir. Victoire logique et mérité tellement on a poussé. Belle ambiance avec une petite affluence, les sifflets, la pression, la joie dans le retournement de situation, c'était cool.

ALLEZ RENNES


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#399 27-11-2011 18:45:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 824

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

L'arret de Costil est franchement enorme en fin de match . Il nous fait oublier Douchez des sa premiere saison !   smile

Pour en revenir a Kana , il a fait une " Zidane " . Il a déconnecté du match , et laisser parler ses impulsions . Khelifa a du lui balancer 2 , 3 noms d'oiseaux , ajouter a cela une bousculade , et une simulation de péno , la tension dans ce match ....... Il a pété un plomb ! Heureusement que Costil sauve la barraque , car cela passe inapercu , mais si on prenait un but , ce serait lui le premier visé .

Je vois qu' il y a pas mal de critiques sur Montano . Ok , il n'a pas la reussite sur les deux duels , mais sur une action c'est dégagé devant la ligne , et sur l'autre le gardien joue bien le coup . Il peut faire meiux c'est sur , mais perso j'ai apprécié ses appels de balle excellents pour partir a la limite du hors jeu .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#400 27-11-2011 18:50:35

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

nicoolas44 a écrit:

Je pense que l'arbitre voit que Khalifa pousse KB en premier, mais comme il décide de donner rouge uniquement à KB (pourquoi d'ailleurs), il part du principe que la faute est commise par les 2 joueurs, donc balle à terre pour reprendre.

On peut considérer que l'arbitre constate la faute des 2 joueurs, mais qu'il estime que la poussette de KB mérite le rouge, alors que le joueur d'Evian non. Du coup, balle à terre et expulsion.

Débat clos non?

En somme c'est ce que j'ai mis 6 posts plus haut...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.77 KiO (Pic : 840.66 KiO) ]