Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-11-2011 17:35:24

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

[15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

15eme journée du championnat de France qui opposera le Stade Rennais Football Club (4eme) au club d'Evian Thonon Gaillard (12eme).

Les joueurs du Stade Rennais auront certainement à cœur (du moins nous l'espérons), d'empocher une 3eme victoire à domicile (2V/4N/0D) afin de rester dans le wagon de tête.

Les Rouges et Noirs auront face à eux une équipe Haut-Savoyarde qui reste notamment sur un très bon nul arraché à sur le terrain du champion en titre (le LOSC pour les incultes).

Dans cette équipe de l'ETG, on y retrouve notamment trois anciens rennais : Olivier Sorlin, Jerome Leroy et... Cedric Barbosa. Ce dernier à par ailleurs quelques mauvais souvenirs à l'encontre du coach Rennais : Frederic Antonetti.

http://www.stade-rennais-online.com/+Re … ut-a+.html

La rencontre se disputera le Samedi 26 Novembre à 19h00 sur les antennes de Foot +.

Dernière édition de: Hozmoz56 (21-11-2011 01:18:59)

Hors ligne

#2 19-11-2011 17:45:49

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

En tout cas ont a intéret à prendre de l'avance au score ,car Jérome Leroy il fait toujours des miséres à ses anciens clubs .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3 19-11-2011 18:27:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Match important à domicile car il permettrait de confirmer la belle victoire à Lyon. Match sympa aussi car on va retrouver quelques anciens rennais quand même.

Sacant qu'on a pas l'Europa League cette semaine, on ne devrait pas avoir de soucis physiquement et je pense donc qu'Anto alignera la même équipe (ou presque) que contre Lyon puisque ca semble être " l'équipe type ".

Hors ligne

#4 20-11-2011 01:05:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Il faut se méfier de ce match, Evian reste sur 4 matchs sans défaites alors que de notre côté, on montre certaines difficultés à s'imposer sur nos terres cette saison même si on y perd pas un match.

Evian jouera surement assez regroupé mais je ne vois pas cette équipe comme une de celles qui bétonnent forcément. Maintenant, peut-être que Casoni se dit que venir à Rennes qui a fait une grosse perf à Gerland et en repartir avec un point, ça serait bien. Kembo et Pitroipa seront essentiels samedi prochain, leur qualité de percussion nous sera utile, en espérant que l'on soit présent à la finition.

Une victoire, et ça ferait déjà 28 points, à nous de faire une belle opération! De plus, Montpellier sera à Sochaux, Lyon à Auxerre et Marseille et Paris s'affronteront.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-11-2011 01:06:57)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5 20-11-2011 01:10:52

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

La victoire est obligatoire de toute façon ...
Sinon clecle Lille joue contre qui ?? smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#6 20-11-2011 03:38:16

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Après la victoire vs Lyon, ce serait con de pas gagner à domicile, mais vu que Rennes peut se chier contre ce genre d'équipe. Il faudrait une spirale positive, une première victoire en EL vs Udinese et enchainer victoire derrière. Ce petit palier ce serait pas mal.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#7 20-11-2011 11:52:56

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

La hyéne aurait - elle une rage de dents ?   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8 20-11-2011 12:41:28

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Pour avoir regardé le match Evian - Lorient hier ils sont quand même prenable. Défensivement c'est assez fébrile du côté d'Evian et offensivement ils ont pas eu énormément d'occasions franches.

Même si Evian joue regroupé, on doit être capable de les battre.

Hors ligne

#9 20-11-2011 12:47:03

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Qu'on soit capable de les battre c'est sur mais on disait aussi ça avant les matchs face à nancy valenciennes et sainté...


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#10 20-11-2011 12:52:51

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Au moins, qu'on en perde pas 2 ou 3-0 sur des buts des anciens rennais au moins ... big_smile


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#11 20-11-2011 12:56:07

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Mattsrfc a écrit:

Qu'on soit capable de les battre c'est sur mais on disait aussi ça avant les matchs face à nancy valenciennes et sainté...

Certes mais Evian me semble pas aussi costaud défensivement que des équipes comme Nancy ou VA par exemple.

Hors ligne

#12 20-11-2011 13:49:07

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

C'est sur mais il faut rester prudent car si on arrive à bien négocier tous nos matchs jusqu'à la trêve on passera les fêtes sur le podium smile


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#13 20-11-2011 16:33:27

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Pour tous les twittos, les pronostics pour cette rencontre sont ouverts sur ROUGE Mémoire.

Les petits poucets Arles (4-0) et Boulogne (3-0) on en a fait qu'une bouchée à domicile ces 2 dernières années. Mais là, je sens une victoire bien plus étriquée voire même un nul...


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#14 20-11-2011 17:22:48

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Ouais enfin on joue pas cette semaine donc on devrait être à 100 %. Si Pitroipa et Kembo nous sortent des matchs comme celui face à Lyon, que Féret est également aussi bon qu'à Gerland, je pense pas qu'on ne puisse pas battre Evian.

Hors ligne

#15 20-11-2011 19:11:55

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

C'est typiquement le genre de matches ou l'on a des difficultés.
Jouer contre Marseille, Sochaux, Lyon voire même Lille malgré qu'on ait perdu, ça on y arrive plutôt bien même si tout n'est pas parfait. Mais contourner des blocs équipes et tuer des matches comme ceux de Nancy, Sainté, VA voire Toulouse, ça on a du mal.

Le calendrier à l'air facile comme ça. C'est dans des moments identiques que Rennes éprouve des difficultés.
Il va falloir remédier à cela et faire une série. Surtout à domicile. Battre ETG et Brest est une obligation si on veut rester dans le haut voire très haut de classement.
1er du classement à l'extérieur, c'est parfait mais 10 ou 11 eme à domicile, c'est insuffisant.
Et ça le sera pour accrocher une place intéressante.

Hors ligne

#16 20-11-2011 19:54:51

WestKoast
Evianophobe
Localisation: Rennes City
Inscrit(e): 19-11-2011
Messages: 47
Site Web

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Hozmoz56 a écrit:

15eme journée du championnat de France qui opposera le Stade Rennais Football Club (4eme) au club d'Evian Thonon(13 eme).

Auxerre ayant perdu ETG est maintenant 12eme !

Hors ligne

#17 21-11-2011 00:33:26

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 210

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Bon je sais qu'on est le Stade Rennais et que ce n'est pas parce qu'on bats Lyon chez eux qu'on va tout gagner mais...

Les 5 matchs de championnat avant la trêve ce sont :

les réceptions d'Evian, de Brest et de Bordeaux
et les déplacement à Nice et Ajaccio.

Sans manquer de respect à ces équipes, si il faut pronostiquer chacun de ses matchs individuellement ce ne serait pas scandaleux de croire à la victoire à chaque fois.

40 points à la trêve vous imaginez ça ?! Pourtant ce n'est pas impossible au vu des nos futurs adversaires, de la forme que Kembo, Pitroipa et Férêt semble retrouver et du niveau affiché par Doumbia, Costil et Ktc contre Lyon. On ajoute à ça le retour de Mangane, Boye, Apam, Brahimi et d'éventuellement Dalmat, ça sent très très bon !

L'année dernière on se voyait très beau à la moitié du championnat et pourtant on totalisait "que" 31 points... même sans s'enflammer cette année on sera au dessus au bout de 19 journée, ça sent très bon pour les fêtes de Noël tongue

Mais tout ça passe par une confirmation face à Evian. Vivement samedi prochain !

Hors ligne

#18 21-11-2011 00:45:06

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Roazhon 3-0 Evian TG smile

(pitroipa, kembo, Brahimi)

#19 21-11-2011 01:08:41

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Il faut également noter à l'image de yococeltic que nos mentalités en général ont évolué cette saison. Le stade rennais joue tous ses matchs pour gagner quelquesoit l'adversaire.
Ce que j'aime actuellement, c'est la tournure que peut prendre le championnat après la défaite du PSG ce soir et leur match contre l'OM le week-end prochain.
Imaginez un instant MONTPELLIER et RENNES devant le PSG à la trève.
La saison est encore longue, mais ne ratons surtout pas ce mercato (à coup de millions pour un grand 9), car des joueurs évoluant en ligue des champions ou relancer leur propre saison pourrait être attirer vers un challenge chez nous. La médiatisation du PSG a tellement pris de l'ampleur en Europe cette saison, qu'elle nous met automatiquement en première ligne (j'espère que vous me comprenez). De même que les matchs contre l'Atletico et Udinesse qualifier comme groupe de la mort car ce sont de grosses écuries Européennes qui s'affrontent mises à part RENNES le petit poucet.
Nous sommes dans l'oeil du cyclone, il va y avoir une bataille féroce qui va commencer maintenant mentalement dans les têtes de nos joueurs, car 15pts à distribuer d'içi la trève. C'est tout ou rien!
Victoire contre EVIAN et on se cale derrière Montpellier et PSG!
Série de victoires et on découvre nos forces, (je signe dans ce cas des renforts offensifs à coup de milions pour le mercato)

Hors ligne

#20 21-11-2011 01:13:21

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

doucement les millions, il ne faut déséquilibrer notre bel effectif, moi je préfère un attaque humble mais talentueux et qui veux vraiment jouer pour nous (et pas pour notre argent)

#21 21-11-2011 01:23:22

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

yoyoceltik a écrit:

doucement les millions, il ne faut déséquilibrer notre bel effectif, moi je préfère un attaque humble mais talentueux et qui veux vraiment jouer pour nous (et pas pour notre argent)

Je parlais dans le sens qu'il faut un buteur qui plante quelquesoit l'intégration, c'est à dire efficace dès le 5 janvier 2012.
En clair - pas de joueur d'avenir (pari à la DREOSSI)
           - pas un joueur vu en video (SEVERINO LUCAS)
           - pas de pré-retraité (TREZEGUET)
           - pas d'Africain qualifier pour la CAN (La CAN en Janvier)
           - pas de beau gosse (cela ne sert à rien)
           - pas de Montano (cela me démengeait)
           - peut-être un buteur confirmé ce nommant ALEX FREÏ
        ou un certain FRED ou chaMAK

Hors ligne

#22 21-11-2011 02:04:56

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Ahlalala que j'aimerai un Alexander Frei ! smile


d'ailleurs dans notre équipe version 2011-1012, je pense qu'il pourrait planter à tout va ! c'est le moment où jamais pour dréossi de rappeler sa ptite trouvaille comme cadeau de noel.

Dernière édition de: yoyoceltik (21-11-2011 02:06:57)

#23 21-11-2011 02:18:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Evian c'est 6 nuls à l'extérieur et une défaite. A domicile nous avons fait 2 victoires pour 4 nuls...

Tout porte à croire que ça va finir sur un nul : aux joueurs de démontrer le contraire pour l'emporter.


#ToutDonner

Hors ligne

#24 21-11-2011 12:03:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Ils sont pas fous non plus, ils savent tres bien qu'avec Rennes il ne faut pas faire le jeu sinon c'est panpan cucul. Alors, attendons nous à un double rideau défensif super resséré  4 +5 avec quelques contre-attaques.

Il faut apprendre a gérer ce genre de match sinon on grandira jamais.

Il faut aussi travailler nos cpa ; c'est une arme essentielle si on veut etre au top. D'ailleurs j'ai constaté que Feret tirait beaucoup mieux ces coups francs et corner depuis quelques matches. Aurait il fait des heures supp' ?

continue mon juju, 3h par jour minimum. wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#25 21-11-2011 12:35:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

ErWaNn a écrit:

Evian c'est 6 nuls à l'extérieur et une défaite. A domicile nous avons fait 2 victoires pour 4 nuls...

Tout porte à croire que ça va finir sur un nul : aux joueurs de démontrer le contraire pour l'emporter.

Ah, tu m'as grillé^^

Je voulais aussi préciser qu' en 7 matchs, c'est 6 buts marqués pour 8 encaissés, on sait à quoi s'attendre...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.26 KiO (Pic : 793.16 KiO) ]