Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-11-2011 16:18:14

Neitsab
Membre
Inscrit(e): 09-11-2011
Messages: 9

[Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Bonjour à tous !

Je me présente, Neitsab, modérateur sur le forum Passion-OL, forum non officiel reconnu par le club.

A l'occasion du match qui opposera nos deux clubs vendredi prochain, je vous soumets ce petit questionnaire. J'espère que vous prendre le temps d'y répondre pour ensuite pourquoi pas venir consulter nos réactions et réagir smile 


  • Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

  • Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

  • Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

  • Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

  • Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

  • Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

  • Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

  • Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

  • Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?

  • Un pronostic ?


Merci wink

Hors ligne

#2 12-11-2011 16:52:58

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez-vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous Lyon, version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

Je suis content que l'Olympique Lyonnais est changé sa philosophie sportive dans le but de privilégier les jeunes. Aujourd'hui, Lyon fait, probablement, partie des cinq meilleurs centres de formation de France. Chaque année, on voit des jeunes se révéler au grand public. Je pense que le fait que Lyon eu été champion de France sept fois de suite est monté à la tête des dirigeants qui ont cru avoir les moyens des plus gros clubs : je pense aux achats de Cissokho, Gourcuff et Lopez notamment. En parlant de lui, Lisandro Lopez reste mon joueur préféré dans votre club et je n'ai pas spécialement de "tête de turc" parmi les joueurs lyonnais

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

L'Olympique Lyonnais a beaucoup d'avance sur nous, notamment grâce à votre chaîne de télévision et aux bonnes qualités médiatiques d'Aulas et Lacombe. Le problème à Rennes, c'est non seulement la grande discrétion des dirigeants, mais aussi le fait que l'ambiance dans le stade laisse parfois à désirer et que les chaînes de télévision sont hésitantes à chaque fois qu'il faut venir diffuser un grand match à une heure de grande audience. Cependant, depuis quelques années, j'ai l'impression que ça s'améliore au fil des saisons

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en Ligue 1 mais, finalement, stagne ? Quels sont vos points forts et vos points faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

Je ne sais pas trop pourquoi. Tout ce que je sais, c'est qu'après chaque saison, on a l'impression que les dirigeants se sentent obligés de vendre les meilleurs joueurs de l'effectif afin de remplir les caisses du club. Cette année, avec la pression qu'Antonetti a exercé sur les dirigeants, les meilleurs joueurs tels Mangane et M'Vila sont restés au club et c'est une réelle avancée par rapport aux années précédentes. L'objectif principal cette saison et de l'avis de tous (dirigeants, joueurs, supporters,...), c'est de terminer européen

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

Comme dit précédemment, aujourd'hui, Rennes doit avoir pour ambition de terminer européen à chaque fin de saison

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez-vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Le fait qu'Antonetti pratique un turn-over régulier est une bonne chose pour les joueurs car cela leur permet de souffler. Cependant, sur certains matchs, on a l'impression que des joueurs qui ont eu la possibilité de souffler pendant un match, ne se donnent pas à fond lorsqu'ils jouent et cela à le don d'agacer les supporters

Le Lay a-t-il eu raison de tacler Antonetti après le match face au Celtic ?

Je pense que oui, une petite remise en place de temps en temps ne fait jamais de mal

Gardez-vous un bon souvenir des ex-rennais devenus lyonnais : Briand, Gourcuff, Källström et Réveillère ? Que pensez-vous d'eux maintenant qu'ils sont à Lyon ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez-vous ?

Tous ces joueurs ont laissé d'excellents souvenirs à Rennes et c'est toujours un plaisir de les voir jouer. Ils ont l'air toujours aussi bons que lorsqu'ils étaient à Rennes et je pense qu'ils ont encore de belles années devant eux. La possibilité de faire revenir l'un d'entre eux me paraît peu probable mais je ferais probablement revenir Källström, juste pour voir des belles frappes de trente mètres dans notre stade big_smile

Vous voulez bien nous rendre la coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à deux anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

Déjà que nous n'avons pas beaucoup de trophées, laissez-nous au moins celui-là lol

Le Mont Saint-Michel est-il vraiment en Bretagne ?

Le Mont Saint-Michel n'a été breton que de 867 à 1009 (environ) et puis, rendons aux normands ce qu'ils ont gagné durant les longues années de l'histoire de France tongue

Un pronostic ?

Comme nous sommes votre sorte de "bête noire" et que votre équipe est en forme, je dirais 1-1

Hors ligne

#3 12-11-2011 17:23:36

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

J'en ai une très bonne image, c'est de loin le club français qui m'a le plus fait vibrer ces 10 dernières années dans les compétitions européennes, j'ai d'ailleurs eu la chance d'assister au dernier match de Champion's League contre le Real (j'habite en Savoie), et pour ça j'ai énormément de respect pour l'OL.
Pas spécialement de tête de turc à Lyon... par contre il y a beaucoup de joueurs que j'apprécie dans cette équipe, notamment les anciens rennais, mais si je devais en citer un je citerais Bastos, surement un des joueurs les plus talentueux de notre championnat. C'est un plaisir de le voir jouer. Il y a aussi Maxime Gonalons, et je ne peux que me réjouir que L. Blanc est choisi de le sélectionner, certes pour pallier un forfait, mais j'espère qu'il saura saisir sa chance. Son abbatage au milieu de terrain est vraiment très intéressant, et contre Madrid, j'ai remarqué qu'il prenait vraiment de l'importance dans votre équipe, il se comporte déjà en patron, vraiment un joueur d'avenir je pense pour l'OL, ce qui prouve que le départ de Toulalan était mûrement raisonné.
Cette année vous devriez truster les premières places, comme d'habitude, finalement. Ce qui prouve bien, que le club adopte la bonne politique, et fais souvent les bons choix.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

Des titres. Pour être reconnu, il faut gagner, et je pense que l'Olympique Lyonnais est bien placé pour le savoir. Gagner, gagner et encore gagner, c'est tout ce qui compte finalement dans le sport.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

Je pense qu'on se donne pas complètement les moyens de nos ambitions, je regrette certains choix ces dernières années qui nous ont été préjudiciables, il me vient à l'esprit par exemple le départ de Gyan, ou la gestion du contrat de M.Sow.
Point fort : notre capacité à tenir le ballon, à le faire circuler.
Point faible : notre incapacité à faire la différence dans les trente derniers mètres et donc à se créer des occasions.

Mes objectifs pour cette saison, finir à une place européenne. Et gagner la CdF.


Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

Il y a eu certaines saisons, où je me posais réellement la question. Je me rappelle de certains matchs européens qui était réellement des purges...
Mais cette année, il m'a suffit de voir les cinq premières minutes du match à Udine, pour comprendre, que dans le jeu et dans l'esprit, le club avait décidé de jouer la EL avec sérieux et ambition.
Nos deux premiers matchs contre l'Udinese et l'Atletico ont vraiment été passionnant, malheureusement c'est pas payé au niveau comptable... par la suite la double confrontation contre les écossais s'est révélé infructueuse, et a mis en lumière, ce qui ne va pas dans le jeu du SRFC, c'est à dire qu'on ne se crée pas assez d'occasion dans nos temps forts. Sur chacun des deux matchs, nous avons eu une grosse période de domination, mais malheureusement, nous n'avons pas su en profiter pour faire la différence. 
Donc, oui, je crois que le club avait de réelles ambitions européennes.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Je ne crois pas que le souci vienne du turn-over offensif. Antonetti a pour moi un projet de jeu ambitieux que je soutiens vraiment. Mais, malheureusement, il me semble que les joueurs offensifs à disposition n'ont pas tous les caractéristiques pour adhérer à ce système. Si l'on manque d'imagination, c'est souvent dû au manque de créativité et de talent de certains joueurs offensifs. Je ne crois pas qu'avec des Boukari ou Hadji, on puisse réellement jouer en attaque placé. Pour cela, il faudrait pouvoir compter sur Kembo et Brahimi, disponible tout au long de la saison, et aussi cibler le recrutement offensif sur des joueurs bien plus inspirés et doués techniquement. Il me semble aussi, qu'au milieu de terrain, il ne fait pas forcément les bon choix en alignant régulièrement deux N°6, pour moi c'est une erreur. Il nous faudrait, je crois un véritable relayeur au milieu.

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Une explication à froid aurait été plus judicieux je pense.


Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

Des quatre cités, c'est Briand qui m'a laissé le plus de souvenir. Certainement pas le joueur le plus talentueux qu'on est sorti au SRFC, mais un grand professionnel, avec un état d'esprit et un mental irréprochable.
Je garde, un mauvais souvenir du départ de Gourcuff, encore un dossier mal géré à Rennes.
Si je pouvais en faire revenir un, ce serait Kim, pour qui nous amène toute son expérience des grands matchs.


Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

Pas question, c'est l'un des rares titres auxquels on s'accroche.

Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?

Non.

Un pronostic ?

1-1

Dernière édition de: sylvainsrfc (12-11-2011 17:30:09)

Hors ligne

#4 12-11-2011 20:07:18

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

•Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
Meilleur club français sur la scène européenne de très loin, les années 2000 ont fait littéralement exploser ce club sous la houlette de Mr.Aulas, une référence qui, ces dernières années, est quelque peu en difficulté en Ligue 1 depuis que leur supériorité est contesté mais reste dans les 3 meilleurs clubs de Ligue 1. Une tête de turc à Lyon? Euh..non. Pas spécialement de joueur préféré même si bien sur j'ai un petit faible pour les anciens rennais de l'OL notamment Kallstrom et Briand. L'OL de cette année, déjà je le préfère à celui de l'année dernière, Rémi Garde est un entraineur visiblement réservé mais qui, je n'en doute pas, réalise du bon boulot. Je n'aurais pas vu l'OL si bien placé sans Lisandro donc juste pour ça je dis chapeau. Très heureux du réveil de Jimmy souvent sifflé par Gerland il fait enfin taire ses détracteurs. L'OL s'est aussi orienté sur la formation, choix qui va s'avérer très vite payant et qui, si l'OL rivalise avec le Psg, pourrait faire la différence face à ce dernier dans les années à venir.

•Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
Pour beaucoup de raisons je pense que Rennes ne sera jamais un club très médiatique à moins de devenir un très grand club qui atteint un jour une finale de LDC  et surtout, surtout qui s'impose sur la longueur sur la scène européenne, donc quelquechose de très  peu probable à l'heure actuelle. Bon en gagnant déjà la Ligue 1 c'est vrai que ce serait un bon début , bref des titres.


•Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
Le "vrai" pallier à passer c'est une qualification en LDC, rien d'autre.
Points forts: Circulation de balle intéressante
                  Ailiers rapides et/ou techniques
Points faibles: Tenir un score.
                    Manque (surement) un buteur

•Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
Oui, Rennes a vraiment pris l'Europe au sérieux cette année, M'vila n'a pas joué les premiers matchs car il était à cours de forme, autant mettre un joueur à 100% ( puisque les médias font référence aux non-titularisation d'M'vila en EL pour dire qu'on ne la joue pas à fond). Nous avions une poule très relévée et malheuresement cela va s'avérer un échec. Si nouvelle qualification il y a, avec une poule un peu moins relevée, le SRFC aura toutes ses chances l'année prochaine.

•Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Non, ce turn-over est obligatoire, lorsque nous aurons plus que la CDF et la Ligue 1, une vraie conccurence va s'installer et se sera fort intéressant. On peut regretter l'absence de Brahimi qui, à lui tout seul, peut débloquer un match cependant le SRFC ne sera jamais au complet donc il faut faire avec. Le manque d'imagination n'est pas à mettre entièrement sur les 3-4 joueurs offensifs, tout le milieu de terrain est autant concerné que les attaquants.

•Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?
Ce n'était pas vraiment un tacle, ou du moins c'est ce qu'il se passe dans 2 ou 3 clubs de Ligue 1 chaque week-end sans que les médias le sache. Le Lay l'a fait un peu maladroitement, trop rapidement mais ça a eu le mérite de piquer au vif Antonetti donc j'ai envie de dire Oui et Non ! Cependant cela ne doit pas regarder les médias.

•Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
Très bon souvenir des 4 à Rennes, même si Gourcuff a vraiment pris le melon en partant de Rennes, leurs période rennaise à été une réussite pour tous les 4. Aujourd'hui, Réveillère est toujours titulaire, un vieux de la vieille l'ami Anthony, une belle carrière (presque!) entièrement en Ligue 1 avec un statut d'international qu'il a mérité. Gourcuff, c'est compliqué, très compliqué, une carrière très irrégulière jusque là avec un mauvais choix (Rennes -> Milan) qui a retarder son explosion et aujourd'hui un joueur fragile physiquement et mentaleent qui, on l'éspère tous, va retrouver son plus haut niveau. Ensuite Briand une première saison lyonnaise compliquée où il a été replacé à droite. Cependant il arrive enfin à enchainer les bons matchs et ça c'est une bonne nouvelle. Et enfin Kim, celui que j'ai toujours soutenu même dans ses moments compliqués à Lyon, un joueur incroyablement combatif avec une bonne frappe, c'est lui que j'aimerais voir revenir à Rennes!   
Mais Mensah il est encore lyonnais, non ?
En tout cas énorme joueur aussi, le "roc de Gibraltar" s'est "crasher" à l'OL dommage car ce mec est juste énorme.

•Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?
LOL ( en échange d'une Ligue 1 pouquoi pas smile )

•Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?
Non

•Un pronostic ?
1-1 Lisandro-Pitroipa (score typique Stade Rennais)

Dernière édition de: Francois (12-11-2011 20:13:21)

Hors ligne

#5 12-11-2011 21:18:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

  • Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
    L'Olympique lyonnais s'est imposé comme l'un des clubs incontournables français grâce à la volonté et à la persévérance d'Aulas. Les 7 titres remportés d'affilée et la présence systématique en 8èmes de finale depuis une dizaine d'années forcent le respect. L'OL n'arrive cependant pas à déchaîner les mêmes passions que l'OM et le PSG même si Aulas tente par tous les moyens que son club soit le plus détesté de France. Je n'ai par exemple pas apprécié le traitement réservé à Puel qui a, malgré tout ce qui a pu être dit, un très bon bilan obtenu dans une franche hostilité.
    Mon joueur préféré chez vous est Källström qui a laissé de supers souvenirs chez nous, qui est très régulier, très complet et avec un super esprit. Toujours présenté comme sur le départ, il reste insubmersible et survit à tous les entraîneurs.
    J'apprécie la nouvelle philosophie de l'OL avec cette volonté de jeu qui n'a pas toujours été vérifiée mais la forte présence de jeunes peut l'expliquer. Votre équipe a un avenir pratiquement radieux et Rémi Garde peut s'imposer sur la durée. Selon moi, votre banc limité vous coûtera le titre mais pas le podium. Et vous ne tarderez pas à redevenir sinon le premier, au mois le deuxième club français avec la jeunesse, les finances saines et le magnifique stade qui s'annonce.

  • Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
    Ce qui manque à Rennes pour être un club médiatique est avant tout l'absence de titres depuis 1971. Il ne faut pas oublier non plus que le bassin de population n'est pas comparable aux clubs populaires et médiatisés. De plus, Rennes est malheureusement plus supporté par des spectateurs adeptes du beau jeu que par des fans, contrairement à des villes comme Lens, Bastia...Cependant les dirigeants oeuvrent pour inverser cette tendance sous l'influence de notre bouillant corse Frédéric Antonetti.

  • Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
    Rennes est le club des frustrations peut-être même le club loser. Il nous manque une envie, un supplément d'âme, une culture de la gagne et personne n'a réussi à l'apporter pour l'instant. Les occasions manquées sont nombreuses et les opportunités furent grandes. La malchance n'est pas non plus étrangère à cette stagnation.
    L'année dernière, la mauvaise gestion des tranferts et le nombre hallucinant de blessés expliquent notre dégringolade.
    Notre principal point fort est les individualités comme Kembo, Pitroipa, M'vila... On peut aussi compter sur une qualité de pressing rare et une vitesse, une explosivité très satisfaisantes en contre. Nos points faibles sont l'absence de vraie animation offensive malgré une bonne conservation de balle, le manque de détermination parfois affiché ,la fatigue due au très grand nombre de matchs joués depuis le début de saison et la dépendance aux individualités. L'objectif raisonnable pour cette année affiché par les dirigeants et pour lequel je signerais sans souci est la 5ème place.

  • Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

    Notre club a de réelles ambitions européennes mais l'obligation de turn-over correspondant à notre statut d'équipe du deuxième chapeau fait que finalement, cette compétition semble plus être faite pour gagner de l'expérience que pour aller loin même s'il y avait des possibilités.

  • Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

    Je ne pense pas qu'Antonetti fait une rotation offensive trop importante car il ne le peut tout simplement pas à cause des blessures toujours omniprésentes. Cela nous coûte de la fatigue et les joueurs sont sur courant alternatif. De toutes façons, aucune attaque type ne se dégage pour l'instant; Pitroipa devient en effet assez décevant mais Kembo est en grande forme et est capable de vous refaire le coup de l'année dernière.

  • Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

    Il a évidemment eu raison de le faire mais les circonstances ont été très mal choisies. Aller gueuler dans le vestiaire juste après le match n'est jamais constructif et une réunion de retour à Rennes aurait été beaucoup plus appropriée. Néanmoins, je comprend sa colère et je la partage surtout quand on voit le nombre de supporters présents, Rennes aurait dû gagner ce match et a manqué de tout: de volonté, de révolte, d'allant, de rigueur défensive...

  • Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si
    vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

    Comme je l'ai déjà dit, mon joueur préféré est Källström. Mais j'apprécie aussi Briand, qui apportait beaucoup à Rennes et qui nous manque, il avait également un bon esprit. Sa réussite actuelle me réjouit surtout après l'acharnement du public lyonnais en quête de tête de turc. Je suis malheureusement trop jeune pour me souvenir des deux autres mais je les apprécie également. Gourcuff va par contre devoir apprendre à dégonfler le gros melon qui lui tient lieu de cerveau.

  • Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

    Non jamais de la vie déjà qu'on manque de titres !

  • Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?

    Non, mais on le mérite plus que ces petits normands.

  • Un pronostic ?

    Victoire de Rennes 2-1

Dernière édition de: Clowny (13-11-2011 14:45:50)

Hors ligne

#6 12-11-2011 22:09:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

J'aime bien l'OL, c'est le club français qui m'a fait le plus "rêver" avec Monaco (sans compter Rennes bien sur) dans ces années 2000. Même si j'étais jeune, la victoire contre Munich (3-0, doublé de Govou) m'avait marqué. Les claques infligées au Real et les sublimes CF de Juninho. J'en venais même à m'énerver après les éliminations contre le PSV, le Milan AC, l'AS Rome en Ligue des Champions.
Aujourd'hui, Lyon fait moins rêver mais reste un club toujours présent sur le podium depuis 12 ans je crois, ça force le respect. J'aime bien Michel Bastos, un joueur qui voulait partir cet été et qui a brillé en ce début de saison, il forme un beau duo avec Gomis. Je suis aussi très fan de Lloris, vous avez de la chance de l'avoir encore dans vos rangs. Vous avez de bons joueurs dont d'anciens rennais particulièrement appréciés (Kallstrom, Briand, Réveillere, Mensah, Gourcuff...).
Ce nouvel OL, c'est un beau challenge. Mais ça reste un peu léger pour la Ligue des Champions, si vous allez une nouvelle fois en 1/8e, ça sera déjà une bonne chose de faite. Après, je considère que ça ne serait que du bonus. Les temps changent. Peut-être qu'après une ou deux saisons de stabilité avec cette nouvelle philosophie, ça sera le retour d'un grand Lyon.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

Des titres? On a rien gagné depuis 40 ans maintenant, ça commence à faire long et tout le monde s'impatiente. Mais on est quand même de plus en plus médiatisé. Tout d'abord parce qu'on s'est stabilisé dans la première partie de tableau de la Ligue 1 et qu'on a fait quelques campagnes européennes ces dernières années. Rennes est un club de plus en plus attendu, l'outsider principal à chaque fois, la déception principale la plupart du temps.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

La loose nous colle continuellement, il faut le vouloir pour supporter le Stade Rennais, je vous le dis. Le palier aurait pu être passé en 2009 si on avait remporté cette foutue Coupe de France (mauvais souvenir) ou alors si Fauvergue (et les Nantais) ne nous prive pas de la 3e place en 2007. Il y a toujours un truc qui finit par ne pas aller, la saison dernière, on a connu une cascade de blessures invraisemblable, du jamais vu! On passe toujours très près, on est toujours déçu à la fin...
Nos points forts? De la percussion devant avec Kembo, Pitroipa qui peuvent donner le tournis aux défenses de Ligue 1 même s'il y a un manque de lucidité et de clairvoyance dans le jeu de ces deux joueurs techniques parfois. On effectue souvent un bon pressing, on harcèle les adversaires et on dispose d'un joueur de grande classe en la personne de Mvila qui connait quelques coups de mou parfois (il joue beaucoup de matchs). On commence à avoir du mal à trouver le chemin des filets depuis quelques semaines, comme la saison dernière et on est moins bon dans le jeu.
Concernant les objectif, j'estime que terminer dans le top 5 serait une bonne chose. Tout en espérant qu'un des clubs qui terminera devant remportera la Coupe de la Ligue pour que la 5e place se libère pour l'Europa League. Je ne dirais pas non à une petite Coupe de France également...


Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

Cette saison, je pense que oui. Il faut aussi voir le contenu de nos rencontres et pas que les résultats! Nos deux premiers matchs sont de bonne facture: à Udine, on a vraiment bien joué et on méritait au moins le nul, si ce n'est la victoire. Mais la malchance rennaise était présente et on a terminé un match à 10 à cause de blessures. Contre l'Atlético, on fournit un gros match, un pressing énorme et on se prend ce foutu but en fin de match...so Stade Rennais. Par contre, lors de la double confrontation contre le Celtic, on a montré beaucoup de mauvaises choses, c'est dommage. Mais Antonetti devait aussi faire tourner pour éviter de cramer les joueurs...

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Non, je ne pense pas. Il change le trio offensif car il est obligé de le faire, et les blessures rentrent encore en compte. Brahimi est constamment blessé, Kembo se blesse souvent mais est en très bonne forme en ce moment. Boukari revient de blessure et n'est pas convaincant, Montano alterne le bon et le moins bon, Hadji c'est pareil et Pitroipa est une dynamite mais montre ses limites depuis quelques temps.

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Certainement oui, c'est son boulot. Mais il ne pouvait pas le faire dans d'autres conditions? Dans le vestiaire, juste après le match, devant le groupe, à proximité des médias...c'était pas la meilleure chose à faire selon moi. Encore, passer une soufflante aux joueurs, ça serait passé. Mais là, il pouvait très bien prendre à part Antonetti sur le chemin du retour à Rennes ou alors le lendemain une fois de retour, dans son bureau.

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

Généralement, oui. Je pense que Kallstrom ferait un bien fou à notre milieu de terrain, j'aime beaucoup ce joueur qui est en plus très sympathique. Je me rappelle d'ailleurs très bien de son superbe but marqué contre l'OL route de Lorient (lors d'une défaite 3-1 de Rennes). J'aime bien Briand également, c'est pas un joueur exceptionnel mais il pesait énormément sur les défenses à Rennes. De plus, après sa blessure, il était revenu en bonne forme et avait enchaîné les passes décisives. Il a une très bonne mentalité, montre beaucoup de volonté, je pense que le traitement du public lyonnais était quelque peu injuste.
Concernant Réveillère, j'ai moins de souvenir vu que j'étais assez jeune. Par contre, j'aimais bien Gourcuff à Rennes mais j'estime qu'il n'est pas resté assez longtemps au club pour laisser une trace malgré ses bons matchs. Et son comportement est parfois étrange...ses déclarations notamment. Allez, je ferais bien revenir Kallstrom pour notre milieu de terrain, ou bien Briand!

Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

Une vieille coupe toute poussiéreuse à côté de vos beaux trophées tout récents, ça ferait tâche non? On la garde, on en a déjà pas beaucoup...

Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?

Non.

Un pronostic ?

Je nous vois pas gagner. 1-1 avec un but égalisateur rennais dans le temps additionnel, pour pas changer!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7 13-11-2011 00:20:18

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

Une image plutôt positive. J'ai commencé à m'interressé au football en suivant les exploits lyonnais dès 2002, j'ai apprécié ! J'aime votre président, grande gueule, certes, mais littéralement dévoué à son club, club qui nous a d'ailleurs souvent plutôt bien réussi, ceci aidant à mon avis positif. Concernant les joueurs, j'ai toujours apprécié la majorité de vos joueurs, j'y vois comme explications le fait que certains d'entre eux viennent de chez nous cool . Je n'ai jamais vu en l'OL un club prétentieux. Pas véritablement de tête de turc, au contraire, votre équipe saison 2011/2012 me plait bien. Forcément, Gourcuff, que j'ai toujours espoir de retrouver, a mes faveurs, mais Lisandro et Bastos me plaisent, Gonalons également, je ne cite même pas Lloris tant ce joueur m'épate. Mon gardien favori en soit. Cette saison, on retrouve un Lyon plus plaisant, plus victorieux comparé aux saisons Puel, je vois un OL à taille plus humaine, qui a perdu quelque peu sa superbe de la précédente décennie mais à qui je souhaite une belle réussite en Champion's notamment malgré les derniers résultats.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

L'Europe, tout simplement.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

Tout les ans, ou presque, nous possédons des véritables bijoux dans notre effectif, mais forcément, il nous est impossible de les garder une fois leur talent révélé. Le jour où nous pourrons les conserver un temps plus raisonnable, cela signifiera que l'Europe est acquise tout les ans et que nous n'y ferons pas que de la figuration. Nos points forts ? Des joueurs bourrés de talents, jeunes et capables du meilleur. Les M'vila, Costil, Kembo, Kana ... Ce sont des valeurs sûres, ont on sait qu'on peut compter sur elles. Mais qui dit meilleur, dit forcément du pire, nous sommes tout bonnement incapables de tuer un match depuis qqes temps. Les journées passent et le scénario est le même. On manque clairement d'expérience et peut etre d'envie. Les objectifs de la saison : un bon parcours en Coupe de France (SDF) serait souhaitable, de même que la qualif pour l'EL. Mais plus que des places, j'espère retrouvé une équipe pleine d'envie, de fougue, qui m'apporte du PLAISIR.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

C'est le grand débat. Sur cette saison, je crois pouvoir répondre oui. Nous avons eu la chance de tomber dans un groupe de la mort et de rencontrer de sacrées équipes, dont les matchs nous ont souvent apportés nombreuses satisfactions (osef le Celtic). J'ai toujours cru à notre qualification, le coach a toujours proposé des équipes quasi-types et les joueurs ont toujours montré de l'envie, de la détermination et du talent. Si les scores sont loin d'être flatteurs, j'ai vu (ou cru à) de l'ambition.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Je doute qu'il s'agisse d'une question de turn-over. Mais plutôt d'un problème de joueurs parfois trop peu créatifs. Les blessures n'aidant vraiment pas, le turn-over  s'est imposé aux vues du nombre de match à jouer. Pit est créateur, Kembo est créateur, Hadji  ... c'est différent ? Montano c'est un courant alternatif, Brahimi c'est ... non on oublie , Boukari c'était un bras en écharpe. Bref, pas un manque d'imagination, plus un manque d'entente collective.
Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

Bien sur que je garde des bons souvenirs de ces 4 joueurs. Fier de les avoir vu jouer et évoluer sous nos couleurs. Ce sont des joueurs exemplaires, je ne peux pas vraiment en choisir un, chacun nous apporterait quelque chose à mon avis. Que ce soit le batailleur Briand, certes pas aussi brillant que ses compères de l'attaque lyonnaise, mais capable de très bon, que ce soit Kim, l'irréprochable qui nous apporterait stabilité, expérience, puissance au milieu, ou bien Gourcuff, parce qu'il m'a terriblement plu à Bordeaux me faisant oublier la mauvaise gestion de son dossier made in SRFC, j'espère le revoir au top chez vous, avec les soutiens des supporters. Et puis, la Bretagne ... cool

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Bien sur que non. Pour ma part, je ne considère pas cet homme comme le président de mon club. Il est d'une inutilité maladive. Bref, je ne peux le voir en peinture. Donc tout ce qu'il dira à l'encontre de l'entraineur que j'apprécie, me deplaira. Il choisit particulièrement mal ses déclarations, sans se soucier de son club, de ses supporters, bref tout le contraire d'un bon président. roll

Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

Tut tut tut. Gagné, c'est gagné.

Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?

Qu'est ce que ça peut bien te foutre, non mais? Et tant qu'on y est, NON, NANTES N'EST PAS (PLUS) EN BRETAGNE.

Un pronostic ?

Lyon 1 - 3 Roazhon
(Pagis, Pagis, Pagis. Putain je m'égare...)

Dernière édition de: Grishina (13-11-2011 01:18:32)


I want you in my army !

Hors ligne

#8 13-11-2011 15:27:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

•Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

J'adore l'OL, comment ce club est géré et ce que vous avez fait pour le foot français. Donc j'en ai une très bonne image, malgré les dernières quelques erreurs de faites. Une tête de turc ? J'en ai pas forcément, j'aime bien tous vos joueurs. Histoire de dire un nom, je dirai Vercoutre. Il vous sert à rien et puis il est insupportable sur son banc de touche. Mon joueur préféré, c'est Lisandro biensur. J'adore ce joueur. Mais tous vos anciens Rennais que ce soit Kallstrom, Réveillère, Gourcuff et surtout Briand font partis des joueurs que j'ai le préferé voir évoluer sous nos couleurs.

•Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

Un titre je pense. On a un président qui vient des médias et qui fait rire par ses déclarations pas toujours très adroites, un entraineur qui fait rire les journalistes et qui aime bien faire parler de lui et des joueurs assez talentueux pour qu'on parle d'eux (M'Vila, Pitroipa, Féret, Kana-Biyik entre autres). Je trouve qu'on est vraiment bien médiatisé depuis la finale de la coupe de France en 2009. Mais il nous manque vraiment un titre, ou un parcours européen pour que l'on compte plus dans le football français.

•Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

Peut-être parceque la politique du club est trop frileuse. On a un salary cap qu'on veut pas trop changer et c'est une de nos limites pour l'instant pour faire venir des grands joueurs. Ensuite, il y a sans doute un manque de réussite qui fait qu'on est un peu le club de la loose en Ligue 1. Et puis quelques erreurs ont été faites dans le recrutement aussi (les 5 millions de Tettey et d'Apam, les 4 millions de Boukari, les 12 millions de Bangoura par exemple). Et enfin, Antonetti tarde a montré que c'est un vrai bon entraineur (si il est bon, comme le pense beaucoup à Rennes). Notre vrai point fort, c'est bien notre centre de formation je pense. Les meilleurs joueurs de notre effectif viennent du centre de formation ou de la post/formation et ils nous apportent beaucoup (M'Vila, KTC, Pajot, Kembo). On a aussi un beau stade, un club bien structuré et un bon actionnaire qui fait qu'on a tout pour gagner des titres. Notre point faible, c'est peut-être le "manque de pression" mise par les supporters. Ce qui fait que les joueurs manquent peut-être un peu d'âme parfois, d'envie de se battre. Et on a aussi beaucoup trop de blessés pour bien figurer sur tous les tableaux. L'objectif est de faire un bon parcours en coupe de France (donc de la gagner) et/ou d'accrocher une place dans les 4 premiers en championnat. Avec cet effectif, c'est réalisable je pense.

•Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

J'aurai du mal à répondre à cette question. Dans les discours, oui, Antonetti, Dréossi et les joueurs ont souvent dit leur volonté de jouer cette coupe à fond en essayant de passer les poules. Sur nos deux premiers matchs, on mérite d'avoir six points et on a montré une vraie volonté de faire un truc dans ce groupe. Mais l'équipe aligné par Antonetti n'a pas toujours été très ambitieuse à domicile pour l'Atletico et surtout le Celtic. Et sur la double confront' contre le Celtic, on a pas montré un très bon état d'esprit et beaucoup de détermination, même si il y avait aussi de la fatigue. Mais bon, au moins, on a pas balancé ces matchs là, même si je pense qu'on aurait pu passer dans ce groupe que l'on a peut-être surrestimé même si il était costaud.

•Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Je pense que le turn over est assez mal fait, effectivement. Les deux ailiers et l'attaquant de pointe qu'alignent Antonetti ne sont jamais les mêmes suivant les matchs et puis une fois Pitroipa est à droite, l'autre fois il est à gauche, puis une fois il va te mettre Montano en pointe et l'autre il te le mettra à droite ... Bref, il ne l'a pas toujours bien géré. Et puis ce manque d'imagination est aussi du à l'entraineur qui, depuis qu'il est à Rennes, n'a jamais donné à l'équipe les automatismes qu'elle devrait avoir. Il aime jouer en contre et il ne sait pas organiser des attaques placés. Depuis 2 ans et demie, on est assez ennuyant à regarder jouer, c'est vrai.

•Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Oui, parceque même si on avait pas non plus pris une vraie leçon de football comme il l'a dit, on a été mou, sans montrer une vraie volonté de se battre et de ramener un résultat dans ce match. Alors qu'une victoire était impérative et que 600 supporters ont fait le dèp. Mais il l'a peut-être mal fait aussi. Il aurait pu le dire à l'abri des médias et demander des explications au coach plus tard. Après, la réaction d'Antonetti ne devait pas non plus avoir lieu mais bon ... C'est Antonetti ...

•Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
Un très très bon, même si j'ai été déçu du départ trop tôt de Gourcuff. Que ce soit Gourcuff, Kallstrom ou Briand, ils nous ont vraiment régalé à plusieurs reprises en marquant des buts assez exeptionnels parfois. Et Réveillère n'a jamais déçu lui aussi. Je pense que Briand est critiqué sans raison. Oui, il est limité techniquement mais il souffre surtout de la comparaison avec Bastos, un joueur assez exeptionnel aussi. Mais il se bat, il marque un peu, il fait de son mieux et au final, son bilan n'est pas si pourri que ça. Il ne vous pénalise pas. Gourcuff a fait des choix de carrière étonnant, qu'il paye peut-être maintenant et il est assez esseulé dans le vestiaire aparement donc bon, il déçoit pas mal mais je le vois bien revenir. Et Kallstrom, c'est un vrai beau joueur, qui vous est très utile. C'est probablement lui que je choisirai de faire revenir.

•Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?
Etant trop jeune, je n'était pas là pour cette coupe de France mais elle vous a marqué aparement ^^. On a déjà tellement peu de palmarès que non, on ne va pas vous donner une de nos deux petites coupes de France ...

•Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?
Ce débat est ridicule puisque le Mont St Michel est géographiquement en Normandie. Donc non. Le Mont St Michel n'est pas en Bretagne, comme Nantes ne l'est pas non plus.

•Un pronostic ?
On réussi toujours bien à Lyon, on doit être invaincu chez vous depuis très longtemps (2005 ?) mais comme cette année, on casse toutes les séries, je vois une victoire de l'OL avec la manière. Disons, 2-0.

Dernière édition de: Valentin35 (13-11-2011 15:30:29)

Hors ligne

#9 13-11-2011 16:45:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

Une image qui va un peu mieux depuis cette année. Lyon m'a fait plaisir y'a cinq-six avec la génération des Essien, Juninho, Diarra etc. Ce club m'est devenu insupportable sous l'ère Puel mais cette année repart sur des bases solides avec un jeu plaisant à voir.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

Un trophée !

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

Finir dans les quatre premiers serait déjà très bien, derrière Lyon, Paris & Lille. On a moyen de finir devant Marseille mais sait-on jamais. Et puis attention à Montpellier, très en forme en ce moment, à voir sur la durée.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

J'ai envie de dire oui... Même si Antonetti avait fait soufflé les cadres contre l'Atletico, on méritait largement la victoire. Ensuite, les joueurs ont manqués de volonté face au Celtic, se voyant peut-être trop beau.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Je ne pense pas... Les équipes évoluent contre Rennes en défense... Même le champion Lillois a joué dans sa moitié de terrain, comme Lorient d'ailleurs. Les seules équipes qui ont essayés de jouer ont pris 1-5 et 2-6. Donc Féret & Co ont du mal à trouver des espaces face à 11 defenseurs... Les absences récurrentes de Brahimi & Kembo sont très préjudiciables pour le groupe du fait de leur capacité à créer des espaces.

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Pour moi, oui, clairement. Je ne pense qu'il était obligé de le dire ouvertement au médias mais il n'est pas normal de perdre de cette manière quand on sait l'engouement qu'il y avait au tour de ce match.

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

Un très bon souvenir. Même si le départ de Gourcuff fut douloureux, il a quand-même effectué une bonne saison 2005-2006. Mais incotestablement, si j'en avais un à reprendre, ça serait Kim Källström, quel joueur !

Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

Rien à répondre à cette infâme provocation ! big_smile

Vous voulez lire le livre de Marcel Aubour, "Moi le Breton" ? tongue

Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?

Non, non. Au contraire de la Capitale, Naoned, Nantes.

Un pronostic ?

0-1.

Dernière édition de: Utakad (13-11-2011 16:46:43)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#10 13-11-2011 18:00:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

Une bonne image, c'est dur mais j'apprécie plus votre club depuis le départ de Puel et de sa froideur qui se ressentait également dans votre jeu.
Niveau joueur, Lisandro me paraît inévitable. Sinon j'aime bien Kallstrom et Bastos.


Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

Beaucoup de choses, déja un titre, ensuite des dirigeants plus charismatiques, comme les votres même s'ils ne véhiculent pas vraiment une image sympathiques.
Pour finir, un public qui s'enflamme plus, car on a un stade pas trop mal.


Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

Car nous sommes dans l'inconstance permanente depuis des années, et nous n'avons ou ne voulons pas investir plus. Nos points forts-faibles, ce n'est pas évident au vu de notre irrégularité, on peut être explosifs en attaque dans les bons jours, défensivement nous n'avons pas beaucoup de matchs réfférences cette saison.
L'objectif est simple, être européen, par contre les 3 premières places vont êtres presque intouchables, mais avec Rennes, on ne sait jamais.


Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

Tu cherches les embrouilles là wink
Bon on s'est fait allumer cette année, mais il faut quand même voir que notre groupe était difficile, mais nous aurions dû faire mieux tout de même.
Pour le reste, on verra l'année prochaine, si notre saison se déroule bien.


Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Sans imagination, sur les derniers matchs je te l'accorde, mais notre début de saison a été super plaisant niveau qualité de jeu avec certaines phases offensives vraiment belles à voir. Bon, là on a plus de mal, c'est indéniable. Mais un peu comme vous en ce moment^^
Sur Antonetti, on va dire qu'il a dès fois des choix assez surprenants avec des remplacements étranges. Mais le gros problèmes est que nous avons toujours trop de blessés, en attaque et en défense surtout, et puis on est même pas certain de revoir Brahimi cette année, alors qu'il devait jouer un rôle très important.


Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Alors dans le fonds, pourquoi pas mais en privé, pas devant tout le monde.
Ensuite je te répondrai que ce pseudo président est pour moi une blague ambulante, les rares interventions qu'il a faites ont été catastrophiques et n'ont surement pas servies l'interêt du club.


Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

Oui bien sûr, même si l'épisode Gourcuff a été dur à digérer, donc comme j'ai la rancune tenace, je dirais que pour son cas, je n'en ai plus rien à faire...
Les autres sans soucis, de trés bons souvenirs. J'aurai également cité Mensah.
Sinon je reprendrai volontiers Kallstrom pour sa combativité et son activité incroyable au milieu.


Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

lol Déja, on a que deux coupes au compteur, donc tu peux te gratter !!!


Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?

Non, mais on compte bien le reprendre un jour^^


Un pronostic ?

Pfff, allez 1 - 1


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11 13-11-2011 18:54:26

boubouSRFC
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 76

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
Une très bonne image cette saison avec l'arrivé de R.Garde et de vos actions sur le marché des transfert. Le fait que vous sortiez plus de jeunes du Cdf et que vous les fassiez joué fait plaisir à voir. Comme joueur préférer je dirait Lloris.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
Un trophée ou une place en Ldc

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
Point fort: Nos milieux axes (M'vila,Pajot Doumbia) vraiment bon cette année je trouve.
Point faible: Absence de pointe, blessure
Objectif: Un trophé!!

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
Oui on l'as démontré dans nos match européen avec une réelle envie de joué et de marqué (ndlr: on à ouvert 4 fois le score cette saison en EL). On as malheureusement jamais été récompensé.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?
Non je pense pas, ce turn over est indispensable vus toute les compétitions que l'on joue. Après comme l'on dit certain il est assez mal fait.


Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?
Oui mais il aurait du le faire en interne et pas devant tout les joueurs

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
Källström et Gourcuff

Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?
Déjà qu'on en à pas beaucoup...
Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?
Non of course.

Un pronostic
OL 2-3SRFC


bv000023.gif

Hors ligne

#12 13-11-2011 19:41:51

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
Ayant grandi et "appris" le foot durant votre période faste, j'ai une image particulière de l'OL. C'est un des rares clubs français a m'avoir fait plaisir grâce à ses parcours en coupe d'Europe, et vous supporter les mardi ou mercredi ne me gêne pas (j'ai plus de mal avec Lille ou l'OM). Bref, votre régularité force le respect, et l'arrivée de Rémi Garde cette année est une bonne chose selon moi. Par contre je vous attends au tournant, vous supporters, en espérant que vous ne lui tomberez pas dessus au premier faux pas.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
On est en nette progression du côté de l'exposition médiatique, donc même si on est loin de vous, Paris, Marseille ou Lille, on commence à exister. Cela se fait naturellement, on a des résultats de plus en plus stables et encourageants, les médias nous considèrent tout les ans comme des outsiders, l'évolution est logique.
Finalement, pour être original, seul un titre nous fait cruellement défaut pour s'installer définitivement dans le paysage médiatique.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
Un club à la loose séculaire ne peut prétendre passer un palier juste en claquant des doigts. On a été proche à maintes reprises, mais faut croire qu'on est réellement maudit.
Nos points forts et points faibles varient souvent, on peut pas dire qu'on ai une identité de jeu historique. Cette année, lorsque l'équipe est dans un bon jour, on n'a pas réellement de point faible. Malheureusement c'est rarement le cas, parce qu'on peine dans l'animation offensive depuis 1 mois. On est retombé dans nos travers de l'an dernier, à savoir une solidité défensive mais un jeu vers l'avant un peu défaillant. Mais bon, j'ai bon espoir qu'on retrouve un niveau de jeu solide, comme on l'a entrevu en début de saison.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
Le premier qui ose dire le contraire est malhonnête. Nos 2 premiers matchs à Udine et contre Madrid étaient très bons, dans le contenu et dans l'état d'esprit. Mais les 2 matchs contre le Celtic ont tout ruiné. Quoi qu'il en soit, la campagne européenne de cette année m'aura fait vibrer, c'est le principal.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?
Si on connaissait les raisons de cette panne offensive, croyez bien qu'on en serait les premiers heureux! Mais il y en a plusieurs, le turn over étant peut être l'une d'elles. Ca reste une question délicate car le turn over est à la fois impératif (fraîcheur physique) et entravant (automatismes). Donc espérons que cette question ne sera plus d'actualité après le match roll

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?
Sur le fond sans doute, sur la forme certainement pas.

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
Bien sûr, je pense qu'on est avec Lille une des équipes qui vous a le plus fourni ces dernières années, et la plupart du temps avec des joueurs plutôt efficaces. J'ai toujours une affection particulière pour Kallström et Briand. Reveillère est parti depuis bien longtemps maintenant, et doit se sentir plus lyonnais que rennais. Quant à Gourcuff, j'aimerais le voir retrouver son niveau. En gros, si je devais en faire revenir un, ça serait clairement Kim, histoire de réenclencher la filière scandinave, et de récupérer un sacré joueur.

Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?
Et mon cul c'est du poulet? big_smile

Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?
Négatif

Un pronostic ?
On galère depuis 1 mois, après une bonne entame de saison. Soit on vous tape et on reprend un cycle positif, soit on sombre vers une mort certaine, lente et douloureuse. Allez je signe pour un match nul, disons un bon 0-0 des familles.

Dernière édition de: TeenageHead (13-11-2011 19:45:13)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#13 13-11-2011 22:39:12

Neitsab
Membre
Inscrit(e): 09-11-2011
Messages: 9

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Merci pour ces premières réponses. Vous pouvez les retrouver sur notre forum, ici
Pas trop de réactions de notre côté pour l'instant, ça ne saurait tarder wink

Hors ligne

#14 14-11-2011 20:49:38

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

  • Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

    Je n'aime pas ce club, tout simplement par environ la centaine d'horreurs pondues par votre président depuis une dizaine d'années. Arrogance, puérilité, égoisme, gaminerie, méchanceté ... Y'a d'autres moyens d'arriver à ses fins. Tête de turc : Gourcuff, pour son boulard, Briand pour sa nullité, on aurait paraît-il à faire à un joueur de foot ? Joueur préférés : Licha, Bastos, Lloris, Kallstrom. Le nouvel OL ? Bof sans trop d'avis pour le moment. On jugera Garde plus tard, mais le jeu lyonnais est carrément plus plaisant depuis son arrivée, ça c'est sur.

  • Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

    Du caractère, des titres, un public + chaud.

  • Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

    On est super critique après une défaite contre le Celtic, on doit gagner 100 fois à Udinese, etc. Choses qui semblaient inconcevables il y a qqs années, preuve qu'on progresse néanmoins. De même, on réussit à garder des joueurs comme MVila. Malheureusement, je crois que le club est destiné à rester un outsider perpétuel de L1. On ne sera jamais comme l'OM, Lyon ou Lille. Même si on accrochait une C1, je crois pas que cela changerait qqchose dans l'évolution du club.
    Points forts : KanaBiyik, MVila, Kembo, Pitroipa
    Points faibles : L'animation offensive.

    Objectif : entre 2 et 5ème.

  • Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

    Rennes méritait 100 fois de gagner à Udinese, pouvait battre l'Atletico, et ne doit jamais perdre à Glasgow. Frustrant. Le club avait vraiment l'ambition et les moyens de passer cette phase de poules.

  • Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

    Vu la fragilité et l'homogénéité de nos joueurs offensifs, je pense qu'Antonetti fait un bon turn-over. Le problème offensif est + global et ne se résume pas aux attaquants.

  • Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

    Et Mensah !

    Réveillère et Kallstrom sont les bienvenus. Un joueur comme KK nous ferait du bien et serait parfait aux côtés de MVila et Féret. Briand est un joueur sans intérêt. Gourcuff est parti comme un voleur et un branleur du club, et son boulard semble tjrs présent vu ses dernières déclas (cf le Top 50 de l'After).

  • Un pronostic ?

    1-0 pour vous ou 1-1.

Dernière édition de: Pius35 (14-11-2011 20:57:24)


Twitter

Hors ligne

#15 14-11-2011 22:06:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

•    Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

Locomotive du football français depuis une décennie, équipe qui a aidé le football de club français à surnager en Europe, modèle de gestion et exemple pour tous les clubs du haut de tableau de Ligue 1… Le tout mené par une tête de con, mais une tête de con sacrement efficace dans sa mission.

•    Que manque-t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

Pour être médiatique, il faut les medias, c'est un premier constat et c'est inéluctable, il faut attirer l'attention de quelques gros medias remplis de pisse-copies et de blaireaux insondables et les convaincre de dire du bien de nous.

Passé les quelques grandes équipes de grandes villes (Paris, Lyon, Marseille), celles qui ont des grosses stars (Paris, Lyon, Lille), celles qui ont gagné la Ligue 1 récemment (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux) et celles qui étaient grandes et se sont mangé les marches de la gloire dans les ratiches (Lens, Nantes, Monaco).

Les autres se partagent les accessits offerts par les journalistes : Lorient a le beau jeu, Rennes a le centre de formation, Auxerre a le bon sens paysan de Guy Roux, Nice a des tripes, Nancy est chiant à mourir et Dumas est aigri. Pour changer de division médiatique, se reporter au paragraphe précédent (à part le dernier point, une relégation ne suffira pas, il faut un titre d'abord)

•    Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

Parce que Rennes a cette capacité, inscrite dans les gênes du club, a se chier dessus quand elle a tout pour enfin passer le palier. Innombrables matchs maitrisés et perdus en Coupe, défaite improbable contre une Ligue 2 en finale de Coupe de France, débuts de saisons crasseux, fin de saison dégueulasses, il y a toujours une bonne raison pour que Rennes se fasse coiffer sur le poteau  (ou un peu avant) alors que tout semblait enfin réuni…

Et quand on finit par trouver la bonne recette et se qualifier pour la Ligue des Champions, on trouve toujours deux minutes de nantais et trente secondes de Fauvergue pour nous foutre la gueule à l'envers… On parle d'une malédiction, il faudra surement un trophée même tout pourri pour que Rennes se débarrasse de ses complexes. Aujourd'hui, Rennes c'est le Arnaud Boetsch du football français, suffisamment talentueux pour s'envoyer Sampras et Agassi dans la même semaine avant de se faire éliminer par Olivier Mutis en finale…

•    Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

Ca dépend ce qu'on appelle ambition. Si l'ambition est de gagner une coupe d'Europe dans les 2 ans à venir certainement pas. L'ambition de bien figurer et d'aller le plus loin possible sans aucun doute.

Pour preuve, on a joué les premiers matchs de poule avec des effectifs plus que compétitifs, et il est difficile d'expliquer comment on a pu perdre contre l'Udinese et faire match nul contre l'Atlético dans des matchs ou on a été supérieurs à l'adversaire à tous les niveaux…
Pourtant on s'est fait manger comme des petits cochons à la fin, et maintenant on va certainement se faire défoncer sur les deux derniers matchs après la mandale mangée au Celtic… Riolo et Menes ne se souviendront que de ça, et par conséquent l'opinion majoritaire nous considèrera comme une équipe de grignotes-merde qui ne méritait pas sa place en Europe.

Pourtant, avant la peur de gagner une fois de plus, on avait montré que l'on a le niveau.

•    Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez-vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Si tu joues Hadji trop longtemps, il pête. Tu fais jouer Boukari trop longtemps, il pête… Tu  alignes Kembo trop longtemps, il pête, tu fais jouer Montano et Pitroipa a tous les matchs, ils crament… Et  Brahimi bah on ne sait même pas à l'heure actuelle s'il a encore une jambe sous sa chaussette… Alors forcément, faut bien faire tourner, ou alors on joue au foot fauteuil avec nos blessés pour renforcer la cohésion…

Ce n'est pas seulement un choix, c'est une obligation avant tout…

•    Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Tacler est un mot bien fort… Je vois bien une scène dans laquelle le président, dégoute d'avoir pris la porte de deux coupes en une semaine dit :

- « Bon va falloir se sortir les doigts du cul Fred, on vient encore de se prendre casquette la »
-  « Oh m'emmerdez pas président, vous avez bien vu qu'on était les meilleurs ce soir »
-  « Etre les meilleurs c'est bien beau, mais ça ne rapporte pas les points »
-  « Qu'est-ce que voulez que je vous dise moi. Si vous connaissez quelqu'un qui puisse faire mieux donnez-lui le job »
-  «Non mais c'est pas ce que je voulais dire Fred… »
-  «Non c'est moi, je suis désolé Patrick… »
-  «Mon Ami… »
-  «Mon Frère… »
-  «Dans mes bras… »     

•    Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

Très bon souvenir de Briand, Källström et Réveillère qui ont bien apporte au club même si on aurait aimé les voir rester un peu plus longtemps. Pour Gourcuff c'est difficile, il est parti un peu trop vite, largement dépassé par des conflits qui n'étaient pas les siens et qui le dépassaient (et le dépassent toujours je pense). Avec le temps il a muri et d'adolescent un peu pédant il a évolué en une tête de con d'âge adulte, talentueux certes mais aussi fainéant comme une couleuvre et incapable de se prendre en main s'il n'a pas sa nounou pour l'encadrer.

Si un de ces gars devait revenir, j'aimerais voir Kallstrom ou Briand. Kallstrom parce que peu de joueurs ont été capables d'avoir une influence comparable au milieu de terrain depuis son départ (à part M'Vila bien sûr)… Briand pour son fighting spirit et son travail incessant, vraiment un joueur utile sur l'aile, et des ailiers on n'en a pas forcement de trop ces temps-ci.

•    Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?

Et vous nous rendez les titres de champions de France gagnés avec Kallström et Reveillere ? Moi ça me va, on garde 1965 et on engrange 2006-2007 et le doublé en 2007-2008 smile

•    Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?

Depuis qu'un Cornouaillais a essayé de me convaincre que le Mont Saint Michel n'est qu'une pâle copie du St Michael's Mount a Marazion (en Cornouaille donc, pas loin de Penzance), je ne me risque même plus au moindre débat sur le sujet, on pourrait se fâcher smile

•    Un pronostic ?

On va vous étriller, vous disséquer, vous laminer, vous ratiboiser, vous défoncer, vous piétiner sur le score stratosphérique de 1 but partout…

Hors ligne

#16 14-11-2011 22:23:02

Anto for Ever
Invité

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Grandiose !
big_smile

Dernière édition de: Anto for Ever (14-11-2011 22:23:15)

#17 14-11-2011 22:58:49

Neitsab
Membre
Inscrit(e): 09-11-2011
Messages: 9

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Très bonnes les dernières réponses wink

Hors ligne

#18 14-11-2011 23:00:19

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Le dialogue entre Antonetti et Le Lay est juste excellent...

Hors ligne

#19 16-11-2011 00:13:40

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

SupportersRennais a écrit:

Bonjour à tous !

Je viens pour réagir un peu sur vos commentaires sur nos commentaires .

Tout d'abord, contrairement à ce que vous pouvez penser, Fred Antonetti est de moins en moins bien aimé à Rennes. La façon dont il fait jouer son équipe ne plait pas à tout le monde, son bilan est assez mauvais pour le moment et ses conférences de presse nous insupportent. Il défend ses joueurs, pas toujours défendables (comme au Mans ou au Celtic) et il parle souvent du soit disant bon contenu de nos matchs en prenant en compte la possession du ballon alors que notre fond de jeu est très pauvre ces derniers temps (à cause aussi en parti de la méforme de Yann M'Vila). Bref, on est de moins en moins nombreux à l'apprécier. C'est un très bon communicant mais il montre ses limites à diriger une équipe avec des bons joueurs de ballons. On produit beaucoup moins de jeu qu'il y a trois ans, quand Lacombe était là, avec des moyens et un effectif supérieur.

Selon quelques rumeurs, certains joueurs commenceraient à en avoir marre de sa méthode ...

Qui est-ce ? Je crois avoir ma petite idée mais pas sur.
En tout cas ce passage sur Anto m'intrigue vraiment, j'ai peut-être rater un épisode je sais pas?(J'ai été contraint de suivre l'actu de srfc de très loin durant 6 semaines)

Hors ligne

#20 16-11-2011 00:46:50

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Je pense que ladite personne gagne de l'argent dès qu'elle arrive à placer Lacombe dans un post. Alors sur un forum lyonnais, doit même y avoir un petit bonus. Bien joué!


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#21 16-11-2011 01:04:49

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Trop facile la devinette ! Autant certaines parties de ces réponses sont très bonnes, autant là ... 12.gif

C'est quoi ces rumeurs?


I want you in my army !

Hors ligne

#22 16-11-2011 01:20:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Ahah grillé! ^^

J'aimerais quand même savoir d'où viennent ces rumeurs sérieusement? On nous sortait que des joueurs "avaient lâché" Antonetti après Glasgow parce qu'on avait plus gagné depuis 3 matchs, etc...ça va. Je ne pense pas vraiment que ça soit le cas pour ma part. Quand je vois Kembo qui vient l'embrasser après son but, ça me rassure et ça me dit qu'on a des mecs bien dans l'effectif, manquerait plus que tout explose de l'intérieur.

Quant aux comparaisons avec Lacombe, je suis sur la même longueur d'ondes que TeenageHead, comme vous le savez.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#23 16-11-2011 01:30:51

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?

- L'image d'un grand club faisant aujourd'hui partie du gratin européen, s'étant construit durablement en connaissant des hauts (début de l'ère 2000) et des bas (épisode Maribor par exemple) pour se forger un palmarès. Il est juste dommage que l'OL n'ait pas su profiter de son potentiel de 2006 (ce match face à Milan, ce but de Pippo...) pour marquer son empreinte sur la scène européenne. C'est peut être le seul bémol, car ils avaient les moyens durant cette période de glaner un trophée européen. Sans oublier que le club est très bien géré par Jean-Michel Aulas, un grand monsieur.
- Pas de tête de turc en général, même si je n'aimais pas beaucoup le comportement de Juninho, même si c'était un joueur talentueux.
- Bafé' Gomis est, selon moi, un joueur sous côté. On ne lui a pas déroulé le tapis rouge lors de son arrivée, pas ménagé non plus lorsque l'OL a souhaité le vendre en Turquie, et il a prouvé sur le terrain qu'il était un des grands attaquants du championnat de France. Comme beaucoup d'autres, on s'en rendra compte lorsqu'il partira à l'étranger.
- Je pense que l'OL a pris la bonne direction après quelques saisons compliquées. Rémi Garde va apporter plus de sérénité au club, ce qui lui manquait un peu ses dernières saisons. Maintenant, je trouve que le public rhodanien avait eu un comportement déplorable l'an dernier avec Claude Puel. Puis, le traitement médiatique qu'il avait eu était injuste et scandaleux. Il parait qu'un entraîneur corse connaît un peu le même problème...


Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?

- Des titres, des titres, et... des titres. Deuxième point, modifier un peu notre image, trop hautaine à mon goût.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?

- C'est difficile de répondre à cette question, les années se suivent se suivent et ne se ressemblent pas, du moins dans leur scénario. Disons que s'il y a bien une chose récurrente, c'est que nous sommes incapables d'endosser un statut de favori dans un match couperet. Le palier, on a souvent eu l'opportunité de le passer, mais soit on n'a pas donné les moyens à certains entraîneurs (pour quantifier et qualitifier son effectif) alors que nous étions dans une position convenable, soit on les donne mais on attend toujours les prémices d'un changement de cap.
- Point fort : centre de formation
- Point faible : une politique sportive à corriger (pas à modifier)
- Quand on regarde l'effectif de cette saison et les efforts consentis par le club, on doit être capable de terminer dans les cinq premiers. Maintenant, peut-on revoir nos objectifs à la hausse, par le fait que notre parcours en Europa League est quasiment terminé et que nous sommes éliminés en Coupe de la Ligue ? Certainement.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?

- Qu'est-ce que l'on entend par ambitions ? D'entrée, je ne voyais pas comment on pouvait espérer quelque chose dans ce groupe, tandis que certains ici pensaient que l'on pouvait jouer un rôle dans cette compétition... On a bien figuré lors des deux premiers matchs, puis on est passé à travers sur les deux suivants avec des choix, un comportement limites... L'OL a aussi connu quelques couacs avant de devenir un club respecté sur le plan européen, mais pour cela, il faut aussi se qualifier tous les ans en Coupe d'Europe.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?

Non, le turn over n'a rien à voir là dedans. Nos mièvres performances ne datent pas d'aujourd'hui, le contenu était autant pauvre il y a deux ans et demi. Notre collectif est basé essentiellement sur des individualités, et collectivement parlant, on ne voit pas beaucoup d'axe de progression dans le jeu. Le match à Toulouse est clairement symptomatique du Stade Rennais version Frédéric Antonetti.

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?

Complètement. Il a demandé des explications à son entraîneur, ce qui est normal quand on voit la prestation de l'équipe à Celtic Park. On peut perdre mais pas de cette manière, car on est passé complètement à côté de notre sujet. C'est difficile à digérer quand on sait qu'ils évoluaient dans un stade mythique, sans oublier que c'était un match de Coupe d'Europe.
Puis ce match venait une semaine ou deux après le fiasco du Mans, donc la coupe était pleine...

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?

Sans hésiter, Patrice Carteron (sic).
Plus sérieusement, si je prends aujourd'hui notre formation, je dirai Kim Källström voire Yoann Gourcuff, sinon les autres...

Hors ligne

#24 16-11-2011 13:37:51

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Neitsab a écrit:

Bonjour à tous !

Je me présente, Neitsab, modérateur sur le forum Passion-OL, forum non officiel reconnu par le club.

A l'occasion du match qui opposera nos deux clubs vendredi prochain, je vous soumets ce petit questionnaire. J'espère que vous prendre le temps d'y répondre pour ensuite pourquoi pas venir consulter nos réactions et réagir smile 


  • Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
    Pendant très longtemps, j'ai espéré que Rennes puisse suivre la même trajectoire que l'OL. Mais contrairement à vous, nos dirigeants n'ont jamais voulu tenter le vrai gros pari en misant sur la vraie plus-value qu'était Sonny à l'époque. Peut-être qu'ils veulent que l'on atteigne la CL en respectant scrupuleusement leur poltique sportive pour, ensuite, acheter de vrais bons joueurs.

  • Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
    Un palmares. Il aurait fallu faire une belle campagne européenne pour que les francais s'intéressent à nous.

  • Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
    Notre vrai point fort c'est notre politique sportive. On a le meilleur centre de formation depuis presque 10 ans maintenant. On peut donc se reposer sur un vrai vivier de trés bons jeunes joueurs qui finissent leur formation au plus haut niveau national mais qui finissent par partir pour espérer jouer en EDF. M'villa est l'exeption qui confirme la règle. Notre point faible est notre salary cap qui est une règle d'or chez nous. On perd donc des Marveaux, Sow, Gourcuff, Karlstrom, Réveillière, Escudé, Briand, Wiltord, etc...Contrairement à Lille qui a su augmenter les salires progressivement pour garder ses joueurs. Bref notre très gros point faible c'est notre réputation de club riche seulement parce que l'on a F. Pinault à la tête et que notre recrutement bling-bling raté dès son arrivée nous colle à la peau.

  • Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
    Notre seule ambition a été de la jouer à fond. On a toujours eu la meilleure équipe possible sur le terrain en fonction des aléas des blessures et suspensions. Elle doit nous servir pour franchir le cap en L1 ou en coupes nationales.

  • Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?
    Quand on joue sans Brahimi, Hadji, Boukari, Kembo effectivement, on n'a peu de potentiel de percussion. Cette année encore, on n'a pas été epargné par les blessures. Si on avait pu récupérer Erding peut-être que tout aurait changé? Quoique...

  • Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?
    Non! Clairement NON! Pour tacler Antonetti, il faut lui donner les moyens de nos ambitions. Pourquoi n'avons-nous toujours pas remplacer Gyan? On n'a pas de vrais neuf à Rennes! Ca coute cher mais ca rapporte des points. Sonny Anderson a été le vrai déclencheur à L'OL nous on attend toujours.

  • Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
    Evidemment. Ils ont tous été de vrais bons joueurs chez nous. Ils sont partis parce que Rennes ne pouvait pas leur offrir ce qu'ils attendaient. Moi je reprends tout le monde. Mais s'il fallait en choisir un ce serait Gourcuff sans hésitation. Il va enfin exploser au plus haut niveau internationnal ce petit. Il s'est bien reposé physiquement "grâce" à sa blessure à la cheville. Il a fin de jeu, il va retrouver petit à petit sa condition physique et être au top pour la fin de championnat et pour l'EURO.

  • Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?
    Non! on n'a déjà pas grand chose dans notre armoire alors si on vous file celle là.....

  • Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?
    On s'en bat les C......

  • Un pronostic ?
    1-2 but de Doumbia et Hadji


Merci wink

Bon match

Hors ligne

#25 16-11-2011 17:36:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Questions aux supporters] Lyon - Rennes

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
Un club avec plein de bons joueurs, mais un club un peu au creux de la vague, après un cycle particulièrement impressionnant. Vous reconstruisez avec les stars restantes et avec vos jeunes. Je pense que vous repartez sur de bonnes bases mais vous avez vraiment chuté de niveau d'un seul coup, sans que personne ne voie rien venir, depuis le départ de monsieur Pernambucano.
Depuis l'épisode Mevlüt Erding, l'anagramme du mot "truc" est interdit sur ce forum. Fais gaffe...
En plus des anciens rennais (sauf Réveillère, voir plus bas), j'aime beaucoup le jeu de Michel Bastos. Assurément une belle tête de con, mais assurément un très beau joueur. Il est un des rares joueurs de ligue 1 capable régulièrement de faire gagner son équipe sur une action qu'il se sera lui-même créée. La classe, quoi.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
Que les médias s'y intéressent un peu plus, mais honnêtement, que Rennes soit médiatique ou pas, je m'en cogne un peu. Être médiatique ne fait pas gagner les matchs.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
Je ne saurai mieux répondre que ce qu'a déjà fait Puchkin. Vu que la LFP n'autorise pas le port de pattes de lapins dans les chaussettes, il ne reste plus qu'à demander à M'Bia si un de ses potes marabouts ne peut pas nous aider. Je ne vois plus que ça.
En point fort, je citerai volontiers les individualités de l'effectif. En point faible, le collectif défaillant qui fait qu'Antonetti n'arrive pas à tirer le meilleur de son effectif. Il l'a pourtant réussi en début de saison et c'était rudement chouette à voir. Le Stade Rennais qu'on a vu à Sochaux est une équipe capable de battre n'importe quelle équipe française. Sans blague.
Ce qu'on a un peu plus vu par la suite, c'est une équipe capable d'être battue par n'importe quelle équipe française. Sans un collectif cohérent, l'équipe en est réduite à ses individualités, ce qui ne suffit vraiment pas.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
Que demandes-tu, exactement ? Est-ce que le club joue vraiment à fond la coupe d'Europe ou est-ce que le club joue une nouvelle qualification cette année ? Dans les deux cas, la réponse me semble être oui.
Dréossi et Antonetti ont indiqué que Rennes jouerait sérieusement la ligue Europa, et contrairement à beaucoup ici, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à nous bourrer le mou.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?
Le turn-over est absolument nécessaire, au vu de la cadence calendaire de folie. Depuis le match européen contre l'Atlético (où justemment Anto a beaucoup fait tourner), il n'y a pas eu de match réellement abouti de la part des Rennais, à l'exception du match à domicile contre Lorient. Si Anto n'avais pas fait tourner, l'équipe aurait été à bout de souffle encore plus tôt dans la saison et Rennes ne serait certainement pas classé 5ème, à l'heure actuelle.

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?
Oui. Il fallait secouer quelque chose après ce match. Cela peut paraître injuste de taper sur le coach alors que ce sont quand même les joueurs qui se sont faits dessus sur le terrain, mais après tout, Antonetti est responsable de l'équipe première. Comme l'a déjà justement signalé Boris, ce match faisait suite à la piteuse élimination au Mans. Ce coup de gueule n'a rien de scandaleux, qu'il ait été fait dans le vestiaire devant les joueurs ou non. Ce qui aurait été scandaleux, c'eut été de laisser l'équipe se la couler douce après ce match particulièrement désolant.

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
J'ai un mauvais souvenir de Réveillère, bon joueur, mais dont la dernière année au Stade était assez pathétique. Il voulait partir, n'en branlait plus une sur le terrain et pas grand monde ne l'a regretté, à l'époque. Je me souviens qu'il se faisait très régulièrement siffler.
Briand et Källström ne m'ont laissé que des bons souvenirs. Briand a fait son caca nerveux pour aller jouer au PSG, mais quand il a fini par rebrancher son cerveau et revenir jouer avec Rennes, il a autant mouillé le maillot qu'à son habitude. Källström, de son côté, est un joueur beaucoup trop mésestimé à mon goût. Quelque soit l'entraîneur à Lyon, j'ai l'impression qu'il a toujours été un titulaire en force et ce n'est pas un hasard. Il joue simple et juste, apporte beaucoup sur le terrain sans la ramener et fait toujours sa part de boulot défensif. Que demander de plus ?
Gourcuff, je l'aime bien, aussi, mais j'ai du mal à le considérer comme un ancien rennais. Un ancien du centre de formation, oui, mais de l'équipe première, non. Il n'est pas resté assez longtemps pour cela. Contrairement à ce qu'il essaie de nous faire croire, je ne suis pas sûr qu'il ait tant appris que ça à regarder depuis les tribunes les stars milanaises jouer, plutôt que de jouer lui-même à Rennes, s'il était resté. M'enfin...
Sinon, t'as oublié John Mensah dans ta liste wink

Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?
Non, pas du tout. Si le Mont Saint-Michel était breton, le meilleur résultat d'un club de Rhône-Alpes en coupe d'Europe serait lyonnais... big_smile

Un pronostic ?
Dijon - Bordeaux 2-1


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1004.81 KiO (Pic : 1.1 MiO) ]