Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 26-09-2011 17:50:57

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Pitroipa est loin de faire toujours le geste juste, c'est un fait et on était de toute façon prévenu. Il n'empêche que sur les deux derniers matchs à domicile, c'est en partie lui qui réussit à forcer les défenses adverses sur attaque placée : contre Nancy il bénéficie de la bonne passe de M'Vila et parvient à donner à Montaño malgré le retour des défenseurs ; contre Saint-Étienne il combine bien avec Féret et provoque le but d'Hadji.

On est encore loin de Gervinho mais c'est typiquement le genre de joueur qui nous manquait l'an dernier (le Brahimi de janvier - février excepté).


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#402 26-09-2011 19:06:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

J'ai peur que ce match nous coute chèr.

On était trop émoussé, M'Vila et Pitroipa sont cuits et ne se sont pas reposé, la défense ne va pas pouvoir tourner, on a un blessé de plus ...
Bref, l'effectif a été très mal géré je trouve par Antonetti. On va avoir deux matchs important à jouer et j'ai peur qu'on accumule encore les blessés.

Mais bon, pour parler un peu du match, j'ai été très surpris par Saint-Etienne. Dès le début, ils ont pressé, jouer haut, M'Vila a été parfaitement muselé, on a joué assez long du coup et on a vu les limites de notre jeu. On est beaucoup trop dépendant de M'Vila et quand il est bloqué ...
On a eu les plus belles occasions, on a eu la possession de balle et l'occupation du terrain donc ce n'était pas non plus un mauvais match de notre part mais on a encore pas mal de travail.

En défense, les latéraux n'ont pas été très bon et notamment Mavinga mais on a pas été tant en danger que celà finalement. Et jamais on a pensé perdre ce match ...

Sinon, côté tribune, j'ai bien aimé l'ambiance et ce match au coté de Kader tongue. Même si j'ai bien failli ne pas le finir dans les tribunes ...
Et j'ai du mal à comprendre cette baisse d'affluence. Il y a deux ans pour ce même match le dimanche à 17h, on devait être 24 000 dans les tribunes et à la même époque, à la même heure et contre une équipe moins forte, on était 2 000 de plus je crois.

Hors ligne

#403 26-09-2011 19:15:41

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Guyader donne une note de 4 à Pit ?

Et si son lobe va au fond elle se multiplie par 2 ? roll


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#404 26-09-2011 19:36:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Bon j'ai pas encore eu le temps de réagir depuis le match mais comme tout le monde déçu de pas avoir gagner surtout à domicile.

Après on paye aussi l'accumulation des matchs et on a senti qu'à 1-1 les joueurs n'avaient plus l'énergie pour faire la différence et battre l'ASSE.

Même si la 1ère place restait anecdotique c'est toujours dommage de louper ces occasions.

Hors ligne

#405 26-09-2011 20:08:31

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

c'était le moment de faire jouer mandjeck, tettey, doumbia, dalmat... dommage anto ! sad

#406 26-09-2011 20:24:04

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Et avec tout ça ,ont a gagné combien de matches à la maison depuis le premier janvier ,serait content de l'apprendre il ne doivent pas être légion !  neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#407 26-09-2011 20:48:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

yoyoceltik a écrit:

c'était le moment de faire jouer mandjeck, tettey, doumbia, dalmat... dommage anto ! sad

Et il a fait jouer les titulaires, sans gagner à domicile et on va se mettre dans une position très délicate en Europa League puis surtout pour le déplacement à Lille ....

Hors ligne

#408 26-09-2011 22:04:53

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Dire, à posteriori, qu'on aurait dû faire jouer les remplaçants, est très facile. Si Anto l'avait fait, et qu'on avait perdu le match (le scénario est plausible), je n'imagine même pas les réactions fou furieuses qu'il y aurait eu pour stigmatiser le sabordage d'un match de championnat à domicile, devant les caméras de Canal Plus qui plus est.

Dernière édition de: brenn (26-09-2011 22:06:02)

Hors ligne

#409 26-09-2011 22:11:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

+1.

Et si Anto met les remplacants et qu'on fait un nul ou qu'on perd, on dit qu'il aurait du mettre les titulaires parce qu'on aurait pu gagner, bla, bla, bla....

Easy. C'est clair que c'est facile de dire qu'on aurait pu mieux gérer le groupe qu'Antonetti après le match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#410 26-09-2011 22:13:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

On était plusieurs à l'avoir dit avant le match qu'il fallait faire tourner. On joue 7 matchs en 21 jours donc on se doit vraiment de faire souffler les gars au moins une fois. C'était le meilleur match pour le faire, compte tenu des prochaines échéances qui arrivent ...

Si on ne faisait pas tourner, il fallait absolument le gagner pour rester dans cette belle dynamique de victoire et éventuellement se permettre de mettre les remplaçants contre Lille.

Hors ligne

#411 26-09-2011 22:14:14

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 143

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

+ 1 Brenn

Valentin35 a écrit:

Et il a fait jouer les titulaires, sans gagner à domicile et on va se mettre dans une position très délicate en Europa League puis surtout pour le déplacement à Lille ....

les "quand on gagne, Anto gère bien mais quand on père Anto gère trop mal" je trouve cela oser. Le but d'un match c'est que tu ne sait pas le score à l'avance Valentin.

Dernière édition de: Aymoz (26-09-2011 22:16:42)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#412 26-09-2011 22:50:23

Roazhoneg
Membre
Inscrit(e): 16-09-2011
Messages: 49

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

De toute façon, le supporter rennais moyen est assez lunatique...

Victoire contre Marseille & Sochaux, la fête !

Nul contre Nancy & Saint-É, la tête !

Je prie pour qu'on fasse un putain de match contre l'Atletico avec au moins un nul et ça en contenterait déjà plus d'un !

La vision du dernier match et le moral de bon nombre de supporters rennais découle directement et ne tient qu'à une décision arbitrale, un poteau, une mauvaise décision d'un joueur sur une action, etc.

Mais, un jour, peut-être que chacun comprendra que le football dans la réalité ne se passe pas comme sur PlayStation, et que tout ne se passe pas toujours comme le Roazhon 3 - 0 Barça en mode légende sur FIFA.

Hors ligne

#413 26-09-2011 23:06:09

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Roazhoneg a écrit:

et que tout ne se passe pas toujours comme le Roazhon 3 - 0 Barça en mode légende sur FIFA.

T'es balèze toi yikes


Plus sérieusement tu as raison, mais ce que tu dis on peut le généraliser pour tout les publics de foot, de tout les clubs.
C'est pas qu'a Rennes.
Aujourd'hui les Marseillais ils ont envies de tout faire péter, suffit de 2-3 victoires et tout ira bien etc

J'ai pas pris l'exemple de Bordeaux parceque eux ils sont morts d'avance.

Hors ligne

#414 27-09-2011 18:38:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

j'entends parler à droite et à gauche de pitroipa ceci, pitroipa celà mais c'est un fait, ce joueur apporte énormément à l'équipe, outre le fait qu'il fasse partie des joueurs régulierement sélectionnés, en terme de football et d'apport dans le jeu, il est juste derriere mvila, et encore. C'est un joueur qui va prendre l'initiative de débloquer une situation ou le jeu collectif ne saurait le faire, à l'image de m'vila.
D'une part il sait dribler, il lui arrive souvent de larguer 2 ou 3 adversaires mais en plus, juste apres, il fait toujours la passe juste. Son jeu est juste et quand ça passe, ça fait mal et donc ça créée des buts. Voilà pourquoi on à la meilleure attaque.

faut lui rendre ses honneurs à ce joueur, meme si il à pas le physique de l'emploi, qu'il est moche et tout maigre, pour moi c'est une perle du football.

ça c'est dit.

son seul probleme, c'est qu'il n'arrive pas à la mettre au fond. mais bon, en regard de tout ce qu'il produit en amont, bah c'est un moindre mal.

Hors ligne

#415 27-09-2011 19:43:30

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 143

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Joeysolo a écrit:

faut lui rendre ses honneurs à ce joueur, meme si il à pas le physique de l'emploi, qu'il est moche et tout maigre, pour moi c'est une perle du football.

Euuh tu ne t'enflammes pas pour rien ? neutral

Le physique de l'emploi c'est quoi pour toi ? Je crois que tu te tortures trop l'esprit.
Ceux qui jugent Pitroïpa le jugent par rapport à ces perf'. Oui il est déroutant mais il aurait tendance à se compliquer la tâche parfois, et on a connaissances de ses difficultés pour planter, c'est tout.
Qu'il soit blanc, noir, jaune, grand, petit, gros, maigre, beau, affreux, je suis certains de m'avancer sur le fait que n'importe qui sur SRO passe outre pour juger en toute objecivité.
Je préfère un maigre affreux qui est un "dieu du ballon" qu'un "1m80, 90 kilos, blond aux yeux bleus" qui touche pas une bille.



Ah oui j'oubliais : je ne sais pas où tu as vu qu'il était moche.

Dernière édition de: Aymoz (27-09-2011 19:44:16)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 687.2 KiO (Pic : 712.09 KiO) ]