Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-09-2011 23:32:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

[8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Le stade rennais reçoit l'AS Saint étienne pour le compte de la 8 ème journée de L1
Le match sera diffusé sur canal + à 21H00 dimanche prochain
L'heure des retrouvailles, celle du génial Fabien Lemoine avec  son ancienne équipe et celle du stade rennais avec la place de leader du championnat .
de manière plus personnelle, c'est également mon retour au stade après plus de 6 mois d'absences.

Dernière édition de: seboost (22-09-2011 00:01:34)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2 21-09-2011 23:36:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

il faudra confirmer la belle victoire de ce soir et surtout se rassurer avant Madrid .
Par contre derriere ce sera compliqué car avec les absences de Mangane, Mavinga et sans doute de Boye, ce ne sera pas simple


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3 21-09-2011 23:37:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

C'est quand même con de faire jouer Rennes le dimanche juste avant un match européen... Un jour de récupération supplémentaire pour être frais en Europa League n'aurait pas été de trop hmm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4 21-09-2011 23:37:57

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Et Fabien il pas le droit à une majuscule à son nom de famille ?! big_smile

Hors ligne

#5 21-09-2011 23:44:06

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

t'as raison, on en fait jamais assez trop
d'ailleurs trés bon  ce soir face à toulouse


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6 21-09-2011 23:54:01

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 290

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

et son ancienne équipe n'a pas le droit à son féminin ?   smile

Hors ligne

#7 22-09-2011 00:38:42

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Roazhon 3-0 Sainté smile

#8 22-09-2011 00:42:01

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Galtier va placer des verrous partout.


.

Hors ligne

#9 22-09-2011 00:56:00

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

on l'a vu contre nancy qu'on pouvait se créer pleins d occasions contre des équipes qui ferment les verrous


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#10 22-09-2011 00:56:20

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

mouais, j'suis pas convaincu que ça fasse peur à kembo, hadji, montano, pitroipa, brahimi, feret, mvila, pajot... smile

#11 22-09-2011 01:02:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Houlaaa, attention amis rennais, calmons nous....

Savourons d'accord, mais ne pas S'ENFLAMMER, je l'apprend d'années en d'années avec mon club. On est un club assez fou capable de réaliser des choses merveilleuses comme des choses pathétiques.

Sainté va venir avec un bon gros 8-2 ou un truc comme ça et il va falloir contourner leur muraille, faire attention aux contres et être présents dans la finition. J'ai surtout peur défensivement moi, je suis déjà pas rassuré mais si on perd tous nos joueurs défensifs, on est pas dans la mouise. Par contre, si on est aussi bon offensivement au niveau de l'animation et du pressing dimanche prochain, autant dire qu'on va voir des buts.

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12 22-09-2011 01:04:42

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

juju55 a écrit:

Galtier va placer des verrous partout.

Bingo juju ! Après leur match nul et leur bon match face à Toulouse, voici Sainté qui débarque. Comme l'année dernière, Galtier va vouloir fermer à double tour comme l'a pu faire Fernandez.

A nous d'être très réalistes car on aura pas autant d'occases que contre les lionceaux, croisons les doigts pour Boye, et un Brahimi au top pour forcer le verro stéphanois avec Pitroipa !

Hors ligne

#13 22-09-2011 01:26:54

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Pour pallier les absences de nombreux défenseurs, pourquoi ne pas descendre M'vila et nous mettre Pajot et Tettey en récup?

Match intéressant à venir. Vivement dimanche , michel si tu nous regardes!

Hors ligne

#14 22-09-2011 01:41:21

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

fausse bonne idée ! smile

#15 22-09-2011 08:42:01

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Treluche a écrit:

Pour pallier les absences de nombreux défenseurs, pourquoi ne pas descendre M'vila et nous mettre Pajot et Tettey en récup?

Match intéressant à venir. Vivement dimanche , michel si tu nous regardes!

M'Villa en défense centrale???? Et Diallo en 9 1/2?
Le nerf de la guerre c'est le milieu alors M'Villa joue au milieu. Point!

Hors ligne

#16 22-09-2011 08:56:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

ça va faire tout drole la bataille du milieu : M'vila contre Lemoine wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#17 22-09-2011 09:22:17

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

belis35 a écrit:

ça va faire tout drole la bataille du milieu : M'vila contre Lemoine wink

oui et dsl pour notre petit lemoine mais mvila va l'écraser tongue
plus sérieusement niveau défense sa craint un peut avec tout nos blessés, sa recommence un peut comme l'année dernière...
quel défense anto pourra t'il aligner on le saura surement demain avec le point sur les blessés.

victoire 2/1 avec but de hadji et montano

Hors ligne

#18 22-09-2011 10:01:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Je ne crois pas tellement à un verrou total des verts.
Tu ne peux pas demander à des Lemoine, Aubameyang, Gradel ou Kitambala de jouer "à la Nancy 2011". (Enfin si, tu peux, mais tu ne l'obtiens pas, c'est la fable de la grenouille et du scorpion)
Ce sera certes moins ouvert que contre Sochaux et nos petits gars sont plus à l'aise à l'extérieur qu'à la maison mais de là à imaginer un verrou complet, cela me semble bien exagéré.

En revanche, ce qu'il faudra idéalement éviter c'est de foirer bêtement des occasions exploitables comme contre Nancy ou dans cette première mi-temps chochalienne. Parce qu'on est tombé contre du bon Richert et du bon N'Dy Assembe mais Ruffier peut être encore un petit cran au dessus, alors autant d'hésitation devant le but et on peut dire adieu à une victoire à notre portée.

Il y a un but parmi ceux qu'on a mis contre Sochaux qui a pour moi un petit peu plus d'importance parce que j'espère qu'il peut libérer un petit peu deux des joueurs impliqués. C'est celui venu d'un très bon centre de KTC, passé par Hadji et conclu en subtilité par Féret. C'est le but du 3-2 qui nous remet en tête et nous permet de mieux aborder le reste de la partie donc c'est un but important qui peut avoir de l'impact. Or, KTC.. bah on le voyait pas beaucoup centrer et quand il le faisait c'était plutôt hésitant et inefficace. Avant le départ de Camara j'avais soutenu que ce dernier centrait un petit peu mieux qu'à ses débuts (et je maintiens que c'est vrai) et qu'il centrait mieux que KTC. Donc si cette action peut contribuer à libérer un peu Kévin et l'inciter à participer plus directement à certaines constructions offensives, je réviserais alors mon jugement initial (et je ne demande que ça) et on bénéficiera surtout d'une solution supplémentaire. L'autre gars qui avait vraiment besoin de ce but, c'est Julien Féret.
Il a été très important sur ce début de saison en équilibrant notre milieu, en faisant bénéficier ses collègues d'excellents ballons offensifs, et Victor Hugo en particulier est visiblement bien plus à l'aise quand il est là, mais on sentait depuis quelques matchs comme un blocage. Il a bien trop tenté, une fois devant le but de frapper fort et il a tout mis à côté (ou dans un pauvre joueur adverse). Il faisait devant le but l'inverse de ce qu'il réalisait tout en subtilité au milieu.
Mettre ce but cela doit déjà le soulager, mais le fait de l'avoir mis en petite touche sans forcer, j'espère que cela va l'aider à jouer un peu plus simple lors de quelques occasions futures.

Bref, malgré notre énième pépin défensif (courage John), je suis plutôt confiant pour ce match, Sainté doit enchaîner un second déplacement et il y aura des espaces exploitables. Si nos joueurs ne jouent pas trop crispés, cela doit passer.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19 22-09-2011 10:09:01

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Ca fait longtemps que j'ai pas pensé ca pour rennes...mais j'ai le sentiment qu'on va leur mettre une sacrée tolle.

Hors ligne

#20 22-09-2011 10:20:47

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 321

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Je suis l'avis de Clecle, on va pas faire preuve de vantardise.

En face c'est Sainté, certes, mais il peuvent tout aussi bien nous calmer.

On parle pas mal de M'Vila en ce moment mais le très gros motif de satisfaction pour Anto c'est aussi les début de Pajot, je suis agréablement surpris du joueur au mental semblable a notre néo capitaine.

Le très bon score est a temperer donc, chaque match est différent et celui de Sainté est dans ce style.

Si offensivement on est tout aussi efficace et davantage réaliste avec une défense mieux calibrée, je suis d'accord pour la victoire !


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#21 22-09-2011 10:26:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Moi pour l'instant ma principale question sur ce match est faut-il faire jouer M'Vila… Dimanche contre Nancy il fait un grand match et finit avec des crampes.

Hier il joue énormément sur sa grande classe, mais il y a un manque de lucidité et de précision sur quelques choix qui est un peu inquiétante(le premier but de Nancy n'est que le premier de quelques ballons qu'il perd de manière vraiment inhabituelle pour lui), et ces erreurs la ne passeront pas contre l'Atletico ou à Lille.

Et c'est justement là que le bât blesse. Apres Saint-Etienne, on enchaine sur une des meilleures équipes d'Espagne et le champion de France en titre. Une grande partie de l'équipe pourra ensuite se reposer pendant la trêve internationale, mais Yann pendant ce temps jouera deux matchs cruciaux pour la qualification a l'Euro 2012.

En gros, on a le choix de le reposer contre Saint-Etienne, quitte à le faire jouer une demi-heure en fin de match si besoin, ou de le voir enchainer Madrid, Lille, deux matchs en bleu et revenir sur les rotules contre Lorient… Franchement, contre un milieu qui n'est pas le plus gros point fort des stéphanois, je ne serais pas contre aligner Mandjeck derrière Pajot et Féret. Ca permettra de travailler les automatismes pour parer à une éventuelle blessure/suspension de M'Vila dans la saison, et surtout ca permettrait à Yann de se reposer huit jours avant Madrid et Lille, et en ce moment ce n'est vraiment pas du luxe…

Hors ligne

#22 22-09-2011 11:41:17

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Tous à fait d'accord avec toi Puchkin , il faut vraiment le faire souffler , sinon il y a risque de blessure . Je pense que sur le match d'hier il peut déjà le faire sortir avant la fin , 15 minutes c'est toujours sa de gagner. Sachant que les matchs contre lille et l'atlético sont "plus important" que contre sainté , la meilleure solution serais de le faire souffler contre Sainté. Parce que c'est surement pas Lolo qui va le mettre sur le banc (normal) .

Dernière édition de: M'vila35 (22-09-2011 11:42:01)


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#23 22-09-2011 12:09:37

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

c'est vrai que peut être mvila devrai souffler et être sur le banc contre sianté, pour pouvoir être au top contre madrid, mais sincèrement anto ne laissera pas mvila sur le banc dimanche, surtout qu'en se moment on a pas mal de blessés...
pour moi anto laissera mvila au repos pour les matchs de coupe de france et coupe de la ligue, mais jouera tout le temps en championnat et coupe d'europe

Hors ligne

#24 22-09-2011 12:55:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

et puis , se passer de l'un de nos meilleurs joueurs , que ce soit en championnat ou en coupe d'europe, faut être fou pour faire cela


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#25 22-09-2011 13:00:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: [8e journée] Stade Rennais - AS Saint-Etienne 1-1

Prendre le risque de le voir se niquer une cuisse ou un genou et le perdre pour deux a six mois serait plus douloureux que s'en passer pour un match contre Saint-Etienne avant l'Atletico et Lille...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.88 KiO (Pic : 780.77 KiO) ]