Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 22-06-2012 11:52:25

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: La politique du Stade Rennais ?

Au milieu il faut trouver un récupérateur doté d'une très bonne technique, d'une très bonne relance. Derrière nous avons KB et APAM qui ne sont pas réputés pour leurs jeux techniques et leurs relances de derrière. M'Vila s'en chargeait.

Il faut trouver un Busquets (toutes proportions gardées) ! Pour le poste de remplacant N°1 aux 2 récupérateurs, je garderai Tettey également.

Je trouve dommageable également que l'on garde ET Apam ET KB. Les meilleures charnières sont celles qui allient puissance, intelligence et placement.
Hors là...

Je replacerai bien KTC dans l'axe. Le APAM-KB je n'en suis pas du tout fan !

Dernière édition de: breizh_ille (22-06-2012 11:55:05)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#227 22-06-2012 11:55:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La politique du Stade Rennais ?

Tettey offensivement c'est faible... Le mec n'est pas en confiance, il n'a rien démontré à part deux buts contre Cannes et Arles Avignon..

Ses passes latérales à 3 mètres me font bondir.. Alors oui certes il mouille le maillot, il court partout, mais ça s'arrête là.. En plus pour un 6 il ne dégage rien sur le terrain.

Je suis pour un départ, et pour l'incorporation progressive des Issah Doucouré et N'Gando (en plus de la recrue qui remplacera M'Vila)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#228 22-06-2012 11:57:42

yoyoceltik
Invité

Re: La politique du Stade Rennais ?

La meilleure charnière centrale c'était Mangane-KB, là on aura du mal à en trouver une meilleure ! Mais bon, tant qu'on marque plein de buts, je m'en fou un peu de la défense...


Anders Svensson en milieu défensif en conccurence avec Tettey sinon. smile

#229 22-06-2012 14:26:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La politique du Stade Rennais ?

Alex22 a écrit:

Tettey offensivement c'est faible... Le mec n'est pas en confiance, il n'a rien démontré à part deux buts contre Cannes et Arles Avignon..

C'est déjà 2x fois plus que M'vila, ça, me trompe-je ? Et je ne compte m^me pas le ratio buts / minutes jouées.
De plus s'il n'est pas en confiance comme tu dis en attaque c'est aussi parce qu'on lui a demandé plus de taches défensives, ce qui n'est pas habituel chez lui. Je persiste néamoins à croire qu'offensivement, c'est quand même mieux que M'vila.

je pense qu'il peut réellement prendre toute sa mesure s'il est plus souvent titulaire en n°6.

Alex22 a écrit:

Ses passes latérales à 3 mètres me font bondir.. Alors oui certes il mouille le maillot, il court partout, mais ça s'arrête là.. En plus pour un 6 il ne dégage rien sur le terrain.

on est d'accord pour dire qu'il n'a pas la qualité de passe de M'vila.

Alex22 a écrit:

Je suis pour un départ, et pour l'incorporation progressive des Issah Doucouré et N'Gando (en plus de la recrue qui remplacera M'Vila)

L'incorporation des jeunes n'est évidemment pas incompatible avec le fait de garder Tettey.
on connait ses forces et ses faiblesses, à quoi bon repartir dans l'inconnu avec un nouveau joueur ?
Moi je suis pour poursuivre avec Tettey.

autre chose: dans une logique purement comptable Dréossienne, on n'arrivera certainement pas à le revendre aussi cher qu'on l'a acheté.

Dernière édition de: belis (22-06-2012 14:27:53)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#230 22-06-2012 15:06:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La politique du Stade Rennais ?

Nous n'arriverons pas à le revendre à son prix d'achat, c'est clair. Si l'on en tire 2,5M€ c'est bien.

Je vais essayer d'expliquer brièvement pourquoi je suis pour le départ de ce joueur, aussi sympathique et blagueur soit-il.

Son caractère : Il est arrivé avec un statut d'international norvégien, qui marque des buts dans son championnat local. Censé être un leader sur le terrain (tel un Kallstrom), il est d'une discrétion à faire pâlir Casper. Il n'est (presque) jamais tranchant dans ses interventions, on le sent toujours entre 2 eaux, bref ce n'est pas l'exemple qu'un tel joueur doit donner aux plus jeunes de l'effectif, même s'il est apprécié dans le vestiaire.

Ses limites techniques : En L1, nous avons bien constaté ses limites techniques tant au niveau des frappes que de la qualité de passe (ne parlons pas de la vision du jeu, même s'il est un peu meilleur que Doumbia à ce niveau là..). Combien d'énormes râtés cette année (je pense notamment à 2 actions..)?

Ce joueur devrait être notre Balmont, notre Kallstrom, notre Estrada... mais malheureusement il n'est pas au niveau, alors oui c'est un flop, et le garder dans l'effectif m'agace, j'aimerais que l'on tente autre chose. Il est 6, il est 8? Lui même ne semble pas le savoir.. Il est pour moi un peu le symbole de notre manque de percussion, de prise de risques avec des passes latérales à 2 km/h, qui contournent le bloc adverse sans apporter le moindre danger. Je suis peut être un peu dur mais dépenser 5M€ pour un mec sans talent particulier ça fait chier.

Un mec comme Cohade par exemple est bien meilleur, Chantôme aussi.. mais ils sont hors d'atteinte. Pourtant une doublette Pajot - Chantôme au milieu ça aurait de la gueule non ?! smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#231 22-06-2012 16:06:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: La politique du Stade Rennais ?

Le probleme est ce que tu sais personellement ce que demande antonetti a ses joueurs moi non  donc difficile de jugé  , si il demande a tettey de se concentre sur les taches défensives et de laisse a mvila de pratique sa qualite de passe  , dur de le juge sur son apport offensif . Ca faire du bien que mvila parte  j espere voir  un changement tactique  .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#232 22-06-2012 16:42:11

T'as Roazhon
Invité

Re: La politique du Stade Rennais ?

belis35 a écrit:
Alex22 a écrit:

Tettey offensivement c'est faible... Le mec n'est pas en confiance, il n'a rien démontré à part deux buts contre Cannes et Arles Avignon..

C'est déjà 2x fois plus que M'vila, ça, me trompe-je ?

Tel l'éléphant. Énormément.
2X0 = 0 et donc différent de 2.

voila un post efficace et opportun.

de rien.

Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé à mon copain muni(2)chien.

Dernière édition de: T'as Roazhon (22-06-2012 16:43:15)

#233 23-06-2012 10:02:46

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: La politique du Stade Rennais ?

J'aurai voulu revenir sur une phrase de Teuteu sur une histoire de clan, malheureusement de source interne au club il y a bien 2 clans dans le vestiaire selon la couleur de peau quand je l'ai appris j'étais horrifié, le seul qui réussit à calmer tout le monde c'est Mangane ( qui est un vrai nounours dans la vie ).

Hors ligne

#234 23-06-2012 10:16:00

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: La politique du Stade Rennais ?

Pour avoir été assez souvent présent à l'entrainement cette année, j'ai constaté en effet que des groupes étaient formés. Mais bon ce n'est pas spécifique au Stade Rennais je pense. Après, c'est peut-être plus une question d'affinités que de couleur de peau...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#235 23-06-2012 10:19:10

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: La politique du Stade Rennais ?

Je ne fait que répéter ce qu'on m'a dit, et les clans dans le vestiaire sont bien selon la couleur de peau selon cette personne .

Hors ligne

#236 23-06-2012 10:25:19

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: La politique du Stade Rennais ?

Je trouve ça très choquant.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#237 23-06-2012 10:40:06

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: La politique du Stade Rennais ?

arnanto a écrit:

Je trouve ça très choquant.

Le fait qu'il y aurait des clans ?
moi pareil et je comprendrai pas

Hors ligne

#238 23-06-2012 11:00:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 186

Re: La politique du Stade Rennais ?

Je ne suis pas choqué puisque ces "clans de couleur" ont certainement plus d'affinités entre eux du fait de leur culture.

C'est également le cas dans n'importe quelle société (française, américaine etc.).

Après ça ne veut pas dire qu'il n'y peut pas y avoir de solidarité dans cette équipe.


#ToutDonner

En ligne

#239 23-06-2012 11:17:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La politique du Stade Rennais ?

si c'est des clans de peau, y en a un qui doit pas l'a ramener tellement ils sont en infériorité.
Déja le fait d'imposer la musique de ouaich ouaich à tous sans faire tourner le role de DJ, c'est deja un début de clivage que le staff n'a pas géré.

En tout cas, comme dit plus haut, je pense que le départ de Mvila va regler pas mal de chose.

Tout tournait autour de lui, un peu comme autour de Ronaldo, pour le faire briller, augmenter sa cote.

1er a en faire les frais, Mandjeck.

Tettey en Norvège jouait bien plus haut et cantonné en majorité aux taches offensives. Là on lui demande de faire double boulot.

On verra aux prépa de cette été mais il sera pas ds les 1ers à partir. En tout cas il est irréprochable dans son implication et sa motivation.
Encore une fois Frei sans confiance, ce n'était pas reluisant. Donc laissons lui sa chance cet été.

Dernière édition de: lyonel (23-06-2012 11:18:31)

Hors ligne

#240 23-06-2012 14:35:06

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: La politique du Stade Rennais ?

Comme le dit Lyonel c'est diffiile de juger Tettey car à Rennes il à un rôle beaucoup plus défensif qu'a Rosenborg et l'emérgance d'M'vila ne lui a pas facilité la tâche pour s'imposer dans un championnat nettement différent du sien.

A Rosenborg il jouait quasiment dérrière l'attaquant et le championnat là bas et beaucoup plus offensif, moins tactique et moins physique que la Ligue 1. Tettey l'a d'ailleurs dit lui même dans une interview quelque temps après son arrivée.

La première saison il a eu du mal à s'adapter au championnat français car il a du apprendre à jouer plus bas qu'en Norvège et à s'occuper beaucoup plus des tâches défensives.

Quand à son état d'ésprit on est tous d'accord il est irréprochable.

Pour finir sur cette fin de saison je l'ai trouvé très bon, il a d'ailleur retrouver une place de titulaire. Il prend peut-être parfois pas assez de risque dans ses passes mais il joue intelligement et ne perd pas le ballon bêtement comme d'autre joueur. Il est aussi très bon à la récuparation.

Avec le départ d'M'vila j'éspère que Tettey va rester. C'est un joueur qui marche à l'affectif et depuis qu'il est arrivé c'est M'vila qui a toujours été mis au premiers plan (bon c'est normal vu son talent). Moi j'ai envie de voir Tettey avec une vrai place de titulaire et la confiance du coach. Après on pourra en reparler.

Hors ligne

#241 23-06-2012 14:58:30

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La politique du Stade Rennais ?

J'ai déjà entendu cette histoire de clan de couleurs, et pas que dans l'équipe première. En réserve et en jeunes aussi.

Après c'est du corporatisme/communautarisme comme on peut en trouver partout dans le milieu du travail ou en société hein, ya pas à crier au scandale plus que ça.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#242 24-06-2012 17:31:10

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: La politique du Stade Rennais ?

Ouzeman a écrit:

Petite question, le passage du Stade Rennais devant la Dncg a t'il eu lieu ?

ou sinon, Rennes passe quand ?

Toujours pas d'info ?

Hors ligne

#243 25-06-2012 10:54:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La politique du Stade Rennais ?

Les infos de ce genre tu les as par bribes incomplètes sur le site de la LFP. En l'occurrence, il y est indiqué une grande réunion de la DNCG demain toute la journée, je ne sais pas si c'est à cette occasion que sont audités les clubs les uns après les autres. Si ce n'est ce mardi ce sera dans les jours qui suivent cette réunion.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#244 25-06-2012 11:51:49

Dark.City
Invité

Re: La politique du Stade Rennais ?

Cette histoire de couleur de peau c'est juste une question de culture pas de racisme.
Selon nos origines où les coins où l'on a habité on a accumulé une culture qui nous est propre, or le seul moyen de trouver des affinités des traits communs sont dans ce terreau personnel. Si M'Vila écoute du rap et que Doumbia aussi cela va créer une affinité or si Danzé préfère le rock bah cela va être plus compliqué c'est toujours ainsi.
Et puis faut pas non plus tomber dans l'angélisme, que les minorités dites de couleur favorisent un certain communautarisme (ayant pour cause une intégration inefficace en France) c'est un fait. Et cela arrive dans toutes les équipes. Bergkamp en parlait quand il jouait avec les Pays Bas cela n'empêchait pas De Boer d'être super pote avec Davids.
A Marseille ville très cosmopolite et relativement mélangée (plus qu'à Paris) Diawara, M'Bia Diarra et les Ayew sont plus proches entre eux qu'avec les autres joueurs. Amalfitano, Gignac, Valbuena  sont davantage proches entre eux également.
A Lyon il y'avait le clan des Brésiliens etc...

#245 25-06-2012 11:57:39

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La politique du Stade Rennais ?

Assez d'accord avec ça !
Après ça n'empèche pas de tirer dans le même sens quand tu es sur le terrain... et puis on peut très bien s'entendre avec des gens et savoir qu'on n'a pas grand chose en commun. Il suffit de ne pas aborder les sujets qui fachent !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#246 25-06-2012 12:09:36

Dark.City
Invité

Re: La politique du Stade Rennais ?

Oui gaudi d'accord avec cela. on peut apprendre ou éviter les sujets qu'on ne connaît pas ou qu'on n'aime pas mais c'est des joueurs de foot faut pas trop en demander non plus des sujets doit pas y'en avoir beaucoup big_smile

Et pour les Kutoche teuteu qui commencent à balancer un débat sur fond de racisme intolérant dû probablement à une déception post présidentielle je n'ai jamais vu une équipe fonctionner de manière durable sans être constitué de joueurs provenant de plusieurs cultures. Ne me sortez pas Bilbao ils ont une génération tous les 20 ans. Le Barça a profité de l'influence de Cruyff des années Ronaldinho pour devenir l'équipe qu'elle est.
Le Real possède des joueurs de plusieurs nationalités, Chelsea aussi. Qu'on ait beaucoup de joueurs noirs c'est dû à une proximité que l'on a avec le continent africain d'une part mais aussi parce qu'on est un centre de formation majeur en France. Le foot est le sport de toutes les classes sociales donc il est logique de recruter des joueurs de toute culture et de toute classe sociale. Hélas les minorités viennent des cités. Et donc ces minorités jouent au foot seul sport accessible et donc ils ont du talent et le démontrent en formation. Ils ont surtout une rage et une colère qui démultiplie leur envie de réussir. Cela créé en retour un certain opportunisme, c'est un souci mais c'est aussi une chance d'avoir des joueurs coriaces. Ca tombe bien c'est la réputation qu'a Rennes, on est coriaces. Dommage que ce soit intermittent.
Alors bien sur j'aimerai bien davantage de joueurs asiatiques, arabes, suédois, bielorusses, ouzbekhs... Mais cela a un coût et il est plus facil de former des joueurs francophones que des joueurs étrangers. Après on peut les recruter mais avec le marché actuel certains clubs haut de gamme n'ont plus les moyens qu'ils avaient donc ils ne cherchent plus les stars mais des perles rares, jeunes porteuses d'espoirs... celles qu'on pouvait recruter avant lorsque nous n'avions pas la concurrence de ces clubs. Voici aussi une réponse au fait qu'on a du mal à recruter scandinave.
Enfin si vous regardez nos plus grosses déceptions ces dernières années ou alors les plus gros flops vous trouverez qui ?
Marveaux, Le Tallec, Montano pour certains, Boukari. J'en oublie certainement mais je ne vois pas les profils que vous brocardez ou du moins un déséquilibre ridicule que vous incriminez.

Moi je suis d'origine tchèque, y'a plein de joueurs interessants dans le championnat tchèque, je dsuis déçu que personne se penche dessus à Rennes mais c'est ainsi. Quand on arrive à faire venir un Pitroipa, qu'on arrive à former footballistiquement (cérébral à faire) un M'Vila, qu'on arrive à faire émerger un KTC, un Pajot, bah je me dis que la critique culturaliste que vous faîtes n'a pas lieu d'être à ce niveau là. pas assez de bretons ? Suis d'accord. Pas assez de cerveau ? Suis d'accord aussi, mais ce n'est pas un problème de joueur simplement de formation. On a oublié que former c'était aussi éduquer.

Dernière édition de: Dark.City (25-06-2012 12:24:43)

#247 26-06-2012 05:18:51

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012
Messages: 114

Re: La politique du Stade Rennais ?

Je viens d' écouter et de voir sur le site officiel notre nouveau Président ainsi que ses deux adjoints.

Et bien j'avoue être fortement séduit par ce discours. En effet, je serai particulièrement fière si notre Stade Rennais faisait partie des précurseurs pour un renouveau du foot. Il me semble qu'il est grand temps de remettre la passion du foot, l'éducation par le sport au centre des débats. Bien sûr, cela dit, pour appliquer cette utopie, c'est un autre problème.

Sans doute devons nous, supporters du Stade accepter un train de vie de notre club encore moins "pétillant", des recrues dont le nom ne font pas rêver, peut être même toujours pas de titres en vue:)

Je pense que c'est la bonne voie à suivre, certainement pas la plus facile, en effet, balançer les dollars à tour de bras est à la portée du premier imbécile venu, (attention, j'ai dit balancer pas de les gagner) mais responsabiliser, apporter un socle, créer une identité avec comme porte drapeau le respect est evidemment beaucoup plus difficile.

Voilà si notre club peut apporter la première pierre à cet édifice qui j'en suit sûr devra être construit un jour pour éviter l'implosion du système j'en serai ravi.


1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

Hors ligne

#248 26-06-2012 05:21:17

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012
Messages: 114

Re: La politique du Stade Rennais ?

Si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer ces foutus smiles. (Je suis une buses en informatique):)

Encore raté je suis sûr:mad:


1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

Hors ligne

#249 26-06-2012 11:53:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: La politique du Stade Rennais ?

Ne colle pas le smiley au mot d'avant.

Regarde:)

Par contre smile

Et aussi, plutot que de publier deux posts à suivre tu peux editer grace à la fonction "modifier", il en va de la lisibilité du forum tongue

Dernière édition de: Utakad (26-06-2012 11:55:40)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#250 26-06-2012 11:55:55

yoyoceltik
Invité

Re: La politique du Stade Rennais ?

Moi aussi Bubu, j'apprécie le discours... maintenant on verra ce que ça donne dans les faits !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.87 KiO (Pic : 796.77 KiO) ]