Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 23-08-2011 00:32:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Pour être même un peu plus dur, je pense qu'il pouvait arrêter le dernier but de Camara. Il ne s'est pas couché assez vite et il était largement à sa portée.

Mais bon, ce n'est pas le principal fautif.
Je suis d'accord avec toi l'Esprit Chafouin. Et puis il va peut être falloir commencer à attaquer ensemble ... Notre saison risque de trop ressemblé à des victoires sur des exploits de Brahimi ou Pit' si ça continu. Quand tu vois le PSG, Lille ou même Lyon et Caen jouer, il y a du mouvements, des appels, ils attaquent en équipe sans que chacun fasse son truc dans son coin.

Hors ligne

#527 23-08-2011 00:40:18

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

J'aime le journaliste de OF qui met 3 à tout le monde pour signifier l'indigence collective.

J'espère que cette raclée permettra de tenir en alerte le groupe.

Concernant Mangane, il a fait un stage avec N'Daw et Bayall Sall ? Ils lui ont montré ce que c'était la défense à la sénégalaise, parce que là c'est pire que honteux son match. Que celui qui lui a mis de la glu sous ses crampons se dénonce !

C'est le capitaine, il est censé être le leader d'un groupe qui semble avoir besoin d'être en permanence cadré. En ayant aussi peu de conviction sur le terrain, ça m'étonnerait qu'il motive dur la jeune troupe.

Alors soit il est blessé et il se repose surtout qu'il existe des solutions alternatives de qualités, soit il n'est plus totalement motivé par le Stade Rennais et là ce serait vraiment inquiétant.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#528 23-08-2011 01:12:31

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

@Puchkin
Je trouve ça un peu osé quand même que tu t'essaye à la comparaison entre notre victoire à la Mosson l'année dernière et le 4-0 de ce week-end.
L'année dernière, c'était quand même une victoire assez chanceuse, on marque grâce à une frappe de loin ainsi qu'une petite erreur du gardien.
Derrière on ferme tout, on souffre pas mal, on est complétement à cran dans les arrêts de jeu lorsque Montpellier touche la barre et à la fin on pousse un grand "Ouf!".
Cette année la victoire du MHSC n'est en aucun cas chanceuse, ils ont su exploiter nos faiblesses et profiter de nos erreurs et notre errance défensive.
Même si les buts ne sont pas spécialeent construits, (quoi que) Montpellier nous a mis la paté dans tous les secteurs du jeu.

Hors ligne

#529 23-08-2011 02:16:03

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Loeschbor a écrit:

Concernant Mangane, il a fait un stage avec N'Daw et Bayall Sall ? Ils lui ont montré ce que c'était la défense à la sénégalaise, parce que là c'est pire que honteux son match.


Hop hop hop laisse la défense " à la sénégalaise" hors de tout ca stp ^^


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#530 23-08-2011 09:38:10

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

hey, si le ouest france n'a plus envie de noter le stade rennais, qu'ils arrêtent tous de suite, parce que là ça devient du n'importe quoi !



mes notes :

Costil 3
KTC 2
Mangane 3.5
Kana Biyik 3.5
Mavinga 3
mandjeck 5
Mvila 4
féret 2.5
pitroipa 4
camara 2
montano 3.5


bon, il sera difficile de faire pire cette saison en tous cas...

#531 23-08-2011 10:37:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 301

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Il sera difficile de faire pire certes, mais avec le Stade Rennais, on peut encore s'attendre à tout, y compris à de belles branlées.

Hors ligne

#532 23-08-2011 10:41:27

T'as Roazhon
Invité

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Difficile de faire pire n'est pas rennais, niais.

Dernière édition de: T'as Roazhon (23-08-2011 10:41:56)

#533 23-08-2011 10:43:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 844

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Je précise bien que rien n'excuse l'indigence et la nonchalance de nos joueurs sur ce match, ou en tout cas après l'ouverture du score Montpelliéraine…

Mais pour être honnête, je m'attendais a pire… Et je n'ai pas les images a portée de main la maintenant au bureau, mais la réaction de l'arrière-central qui n'est pas sur l'action au moment du deuxième but dit absolument tout du découragement qui prend les rennais à ce moment-là.

Ils n'avaient pas été bons en début de match, mais probablement autant parce que Montpellier est TRES TRES solide derrière cette année (ca ressemble à notre solidité défensive de l'an dernier, ils ont pris un but en trois matchs, ont battu Lille a l'extérieur avant de nous battre)

Apres, pour Costil, c'est difficile de le blâmer. Il n'est pas forcement exemplaire sur le penalty, mais les meilleurs gardiens du monde se prennent ce genre de penalty aussi, quand l'attaquant pousse son ballon et laisse trainer les pieds. Il faut savoir anticiper le coup mais à la vitesse ou ça va ce n'est pas exactement facile, même a ce niveau de compétition.

Le deuxième but, par contre, le mettre sur le dos de Costil je trouve ça  très cruel : Dans cette action, Dernis a deux contre favorables et sur le deuxième, Costil anticipe visiblement la possibilité d'un passage en force du Montpelliérain, avant de se raviser et de se positionner par rapport à ce qu'un gars comme Dernis est susceptible de faire dans telle situation :

-    Dédoubler sur l'aile gauche (il regarde sur sa gauche et est à l'arrêt)
-    Donner derrière a un partenaire
-    Eliminer ses adversaires direct en se remettant sur son bon pied et frapper en force.

Au lieu de ça, toujours à l'arrêt, il envoie une balle lobée puissante en se retournant qui part se ficher dans le petit filet opposé du but Rennais. Et bah désolé, mais pour moi ce genre de frappe qui sort de nulle part n'est pas prévisible et un gardien serait même dans le cadre de l'erreur professionnelle s'il anticipait sur ce geste là quelques instants plus tôt. (A titre de comparaison, Ronaldinho avait volontairement (ce qui n'est à mon avis pas complètement le cas de Dernis) mis une frappe de distance, conditions et trajectoire similaire contre Chelsea il y a quelques années et personne n'a pensé à accuser Cech de s'être troue sur ce coup la…)

Bref, pour moi on peut dire tout ce que l'on veut, on peut aussi regarder la tête de Dernis qui n'y croit pas vraiment qu'il l'a mise au fond celle-là, on peut en conclure que l'indigence rennaise suivie de la démotivation après l'heure de jeu ont contraste avec la détermination et la réussite montpelliéraine,  mais dire que Costil plante le match sur ce coup-là, je trouve ça sévère, il y a d'autres gars a cibler avant lui, et Douchez n'aurait pas forcement fait mieux…

Hors ligne

#534 23-08-2011 10:52:52

Anto for Ever
Invité

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

yoyoceltik a écrit:


mes notes :

Costil 3
KTC 2
Mangane 3.5
Kana Biyik 3.5
Mavinga 3
mandjeck 5
Mvila 4
féret 2.5
pitroipa 4
camara 2
montano 3.5


bon, il sera difficile de faire pire cette saison en tous cas...

Si, en mettant les mêmes notes (je maintiens que c'est archicon les notes), mais sur 20....
wink

#535 23-08-2011 11:03:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Pour ma part, je ne reproche pas à Costil le pénalty, que je trouve même sévère car Bocaly avait expédié le ballon n'importe où avant de se laisser heurter par Costil.
C'est le deuxième but où je le trouve fautif, car le ballon, certes expédié de manière imprévisible par Dernis, ne lui passe pas au-dessus du gant, mais à côté.

Les nouveaux ballons de plage de la L1 ne doivent pas sûrement pas aider à apprécier les trajectoires des ballons, mais c'est un peu dommage quand même.
Pour les autres buts, Costil ne me semble pas plus coupable que cela non plus.

Costil n'est sûrement pas responsable de la défaite, mais est un peu fautif sur le 2ème but (ce n'est pas le seul).

Mais cela ne lui enlève pas son bon début de saison pour autant. wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#536 23-08-2011 11:13:22

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Rennes.Maville.com a écrit:

Costil n'a pas touché Bocaly. Lorsque M. Castro a désigné le point de penalty, Benoît Costil a tout de suite expliqué à l'arbitre qu'il n'avait pas fait tomber Bocaly. Ce dernier, interrogé après la rencontre, a reconnu que le gardien rennais ne l'avait pas touché. Mais comme il a réussi à pousser son ballon avant l'intervention de Costil, il a bien joué le coup en tombant sans en rajouter. « Ce penalty est sévère car je suis obligé de sortir. De plus, je lève les bras pour bien montrer que je n'ai pas la volonté de le faucher », s'est expliqué Costil.

J'avais un gros doute en voyant le ralenti et bien voilà!
C'est quand même le tournant du match..

Hors ligne

#537 23-08-2011 15:42:20

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Pour moi il y a peno. Bocaly est plus rapide sur le ballon que Costil, et après le gardien rennais fait obstruction. Si Costil ne touche pas Bocaly, c'est parce que Bocaly s'oblige à essayer de l'éviter. Mais lancé à pleine balle, il est un peu obligé de se vautrer.

Sinon Costil me paraît très précis dans ses relances. Si l'attaquant est capable de conserver les mines envoyées (n'est pas Briand qui veut), c'est quand même chouette de gagner 70 mètres d'un coup.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.77 KiO (Pic : 720.3 KiO) ]