Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 12-08-2011 12:50:47

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Nous en serons peut-être plus sur l'attaquant tant voulu "boucler en fin de semaine........dernière" ! lol

Dernière édition de: lincolnt (12-08-2011 12:51:36)

Hors ligne

#427 12-08-2011 13:45:35

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

SiMoY a écrit:
Eurosport.fr a écrit:

En conférence de presse, Frédéric Antonetti a déploré le départ de Fabien Lemoine pour Saint-Etienne. "Fabien voulait absolument trouver un temps de jeu plus conséquent. Je ne pouvais pas le lui offrir à ce jour, a confié l'entraîneur rennais. Je lui ai dit que s'il retrouvait son niveau, il rejouerait mais il avait fait son choix. Je le regrette. On sait que l'on renforce un concurrent mais abien est un joueur exemplaire. On a respecté son choix."

Ca calmera surement ceux qui regrettaient le manque de délicatesse des dirigeants rennais après le départ de quelques uns de ses anciens joueurs.

Alléluia la parole d'Antonetti et de Dréossi est d'évangile. Puis même si ce que dit Anto est vrai, ce qui est fort possible, ça n'empêche pas le manque de délicatesse lors de départs précédents de Dréossi.

C'est juste de la communication officielle. Expliquer que Fabien Lemoine était le dernier choix après Mandjeck, Doumbia, Tettey et Dalmat devait être plus compliqué.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#428 12-08-2011 14:22:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Apres Lemoine dit lui-meme:

Lemoine a écrit:

J'en ai parlé avec le coach, explique Lemoine. Je ne faisais pas partie de ses premiers choix au milieu. Il espérait que je parvienne à me réimposer dans l'équipe au cours de la saison mais sans pouvoir rien me promettre. Si j'étais parti titulaire, on n'en serait pas là. Mais je n'en veux à personne ».

Je veux bien qu'il faille faire la part des choses. Mais sur le coup, Antonetti dit qu'il ne voulait pas voir Lemoine partir et Lemoine dit qu'il part parce qu'il n'etait pas assure d'etre le premier choix... Du coup, on peut clairement en deduire que Lemoine a pris la decision de partir, et lui meme n'a pas l'air de mentionner la moindre délicatesse

Délicatesse dont il n'a pas véritablement fait part a Evian non plus par ailleurs, en allant passer la visite médicale chez eux avant de se barrer a Saint-Etienne. Bref, je ne vois pas ce que Lemoine peut reprocher au club au vu des informations que l'on a, si ce n'est de ne pas avoir voulu lui garantir un temps de jeu conséquent...

Hors ligne

#429 12-08-2011 14:44:38

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Oui, je suis plutôt d'accord sur le fond. L'attitude de Lemoine n'est pas classe avec Evian et sur le fait que le club a été clean pour faciliter son départ. Par contre, je trouve que mettre ce départ sur la non envie de Lemoine de se battre pour récupérer sa place est vraiment la solution de facilité.

moi a écrit:

Je trouve que c'est très simpliste de mettre ce départ sur le simple fait que Lemoine n'accepterait pas la concurrence. Le joueur a été blessé gravement il y a un an, il a besoin de jouer régulièrement pour retrouver son niveau. Quand il est revenu la saison dernière, il n'a jamais eu l'occasion d'enchainer les matchs.

Cette saison, il n'est pas retenu dans les 2 premiers groupes de la saison alors que tous ses concurrents sont eux dans le groupe. Lemoine apparait comme le dernier choix. C'est très facile de faire partir un joueur dont on ne veut plus. On ne le fait plus trop jouer et on ne lui explique rien mais comme c'est un joueur emblématique on ne l'assume pas devant la presse en espérant que le joueur s'en aille de lui-même pour lui donner le mauvais rôle.

Je pense simplement qu'on lui a fait comprendre que ce n'était pas le 1er choix mais bien la dernière roue de secours. Lemoine serait donc un moins bon joueur que Mandjeck, why not...

Je ne vois aucune justification sportive à ce départ car aucune plus-valu au niveau du jeu et en plus perte du peu d'identité de cette équipe.

On serait allé chercher un Martin ou Amalfitano et on aurait poussé Lemoine, Tettey et Dalmat au départ, j'aurais compris la logique sportive, là j'avoue que ça me laisse perplexe.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#430 12-08-2011 14:59:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

La solution de facilité... Il a quand-même pas montré une grande détermination a sauvé sa place. Et c'est pas sa préparation anticipée qui y change quelque chose. Quand au "on lui a fait comprendre qu'il était le dernier choix", ben c'est une supputation.
Fabrice vient nous dire que Lemoine était haut sur la liste des transferts, ben oui logique économique oblige, le seul milieu rennais qui représente une valeur marchande supérieure après M'Vila c'est quand-même bien Fabien Lemoine.

La logique sportive, c'est pas qu'on avait 7 joueurs pour 3 places, mais bien 4 joueurs pour une seule.
Féret et M'Vila sont indéboulonnables.

Et 4 joueurs pour une seule place, c'est trop.

Cela n'aurait permis qu'un temps de jeu très limité, ne serait-ce qu'à Pajot qui a effectué le prêt en ligue 2 le plus fructueux qu'on ai jamais eu et qui a toutes les chances de s'imposer dès sa première saison. Et ce ne serait pas le premier, les Ecuele-Manga, Giroud, El Arabi, Kana-Biyik etc sont monnaie-courante dans ce championnat.

Dernière édition de: lauig (12-08-2011 15:06:00)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#431 12-08-2011 15:07:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

oui, enfin vu le supposé deal, on ne fait pas une super affaire non plus !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#432 12-08-2011 15:11:49

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Non c'est pas une supputation, 2 groupes où il était disponible et c'est le seul milieu non retenu, ça en dit long.

Si Lemoine est le milieu ayant la plus grosse valeur après M'Vila, c'est bien que c'est celui qui a le plus prouvé au long de sa carrière... Qui mettrait des sous dans Tettey ou Mandjeck aujourd'hui ?

Sur la concurrence à ce poste, on le sait depuis longtemps et un autre départ ne serait pas de trop. Permettre à des jeunes comme Doumbia ou Pajot de jouer, je pense que c'est très bien mais encore faut-il que ceux-ci démontrent qu'ils sont meilleurs que les joueurs dont ils prennent la place.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#433 12-08-2011 15:13:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

C'est toujours mieux qu'une rupture à l'amiable avec Dalmat ou un prêt sec de Doumbia... Nos alternatives économiques c'était ça. On allait pas se saborder en vendant le seul mec qui peut doubler M'Vila ou en se privant d'un talent aussi intense que ce petit Pajot.

Lemoine, son départ arrange un peu les choses.

Après, je l'ai assez dit, j'aurais préféré qu'il reste, son apport sur le terrain nous aurait permis une sorte de copie du milieu Lillois avec Féret en Cabaye, Lemoine en Balmont et M'Vila supérieur à Mavuba.
Mais pour faire du Balmont, Tettey en est capable aussi. J'ai l'impression que tout le monde oublie sur Tettey que c'est la toute première fois qu'il a pu faire une préparation complète.
Doumbia, on dit tous qu'il a pas encore tout à fait le niveau mais il a quand-même beaucoup progressé, ses rentrées n'ont plus rien à voir avec ses débuts.

Loeschbor, ça t'arrange bien d'oublier sa double suspension qui oblige Antonetti à préparer un groupe viable pour les deux premières journées de championnat.

Dernière édition de: lauig (12-08-2011 15:19:39)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#434 12-08-2011 15:17:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Lemoine - Nancy - grave accident - difficultés à retrouver son niveau - besoin de jouer - veut se rassurer - est persuadé de pouvoir le faire mais à besoin de jouer beaucoup de matchs - saint etienne a beaucoup moins de concurrence, joue le top 10.


Bonne après-midi smile


N.B. Mandjeck pourrait très bien débuter et faire un gros match contre Paris... wink

Hors ligne

#435 12-08-2011 15:23:15

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Tettey est capable de faire du Balmont ? Après tout c'est jamais que sa 3ème saison, on y croit, c'est comme Kembo en fait ! On se base sur quelques bribes pour espérer que ça devienne de bons joueurs confirmés et réguliers.

Après, oui la logique du départ de Lemoine, je peux la comprendre mais on s'est pas renforcé à ce poste, ça c'est un fait.

Un prêt de Doumbia pour que celui-ci puisse jouer toute une saison et que l'on puisse le juger là dessus, je ne vois pas trop en quoi ça aurait été négatif.

Sur le fait que seul Mandjeck puisse être une doublure de M'Vila, ce n'est pas vrai puisque Lemoine a déjà joué en 6 et brillamment. Rennes-Lille, 1er match de la saison dernière par exemple, avec un excellent Lemoine à la récupération. J'ai d'ailleurs toujours pensé qu'il manquait de qualités techniques pour devenir un très bon 8 et qu'en 6 il aurait pu devenir très bon.

Pajot, beaucoup de monde semble attendre beaucoup de lui ici, c'est un jeune joueur avec 0 match de L1, il a tout à prouver.


Romain : ne me fais pas peur. tongue

Dernière édition de: Loeschbor (12-08-2011 15:28:18)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#436 12-08-2011 15:32:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Comme, avant lui, Olivier Giroud, comme Nolan Roux, comme Anthony Modeste, comme Jean-Armel Kana-Biyik, comme Yacine Brahimi, comme Youssef El-Arabi, Comme Romain Hamouma...

Les chances pour que Pajot s'écroule sont minimes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#437 12-08-2011 15:41:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Loeschbor a écrit:
SiMoY a écrit:
Eurosport.fr a écrit:

En conférence de presse, Frédéric Antonetti a déploré le départ de Fabien Lemoine pour Saint-Etienne. "Fabien voulait absolument trouver un temps de jeu plus conséquent. Je ne pouvais pas le lui offrir à ce jour, a confié l'entraîneur rennais. Je lui ai dit que s'il retrouvait son niveau, il rejouerait mais il avait fait son choix. Je le regrette. On sait que l'on renforce un concurrent mais abien est un joueur exemplaire. On a respecté son choix."

Ca calmera surement ceux qui regrettaient le manque de délicatesse des dirigeants rennais après le départ de quelques uns de ses anciens joueurs.

Alléluia la parole d'Antonetti et de Dréossi est d'évangile. Puis même si ce que dit Anto est vrai, ce qui est fort possible, ça n'empêche pas le manque de délicatesse lors de départs précédents de Dréossi.

C'est juste de la communication officielle. Expliquer que Fabien Lemoine était le dernier choix après Mandjeck, Doumbia, Tettey et Dalmat devait être plus compliqué.

Peut-être pas Loeschbor ,mais celle à Lemoine elle ne vaut rien du tout . Pas un Kopeck  sa parole !  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#438 12-08-2011 15:41:29

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Lauig !

Tu suis le foot ou quoi ?!?!?

On ne dit plus "minimes" on dit U15 ! M'enfin, j'ai l'impression que c'est le U17 de tes soucis yikes

Dernière édition de: T'as Roazhon (12-08-2011 15:42:37)

#439 12-08-2011 15:43:38

ZGEG_VIKXII
Membre
Inscrit(e): 12-08-2011
Messages: 66

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

T'as Roazhon a écrit:

Lauig !

Tu suis le foot ou quoi ?!?!?

On ne dit plus "minimes" on dit U15 ! M'enfin, j'ai l'impression que c'est le U17 de tes soucis yikes


Là t'as pas du TOUT LIRE big_smile +1


"Te mets pas la pression, mais je suis en danger" - Cisco.

Hors ligne

#440 12-08-2011 15:45:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lol

Bien vu.

Les chances que Pajot s'écroule sont donc U15. Under 15% tongue


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#441 12-08-2011 16:11:28

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Ca vaut donc dire qu'elles existent, Samuel Michel n'avait jamais franchi le cap par exemple !

@philippe61 : Oui, je l'ai déjà dit, c'est pas très classe ce qu'a fait Lemoine à Evian.
En même temps, je peux le comprendre. Il est à la mairie sur le point se se marier avec Géraldine la poissonnière du coin pour un an à l'essai et là t'as Sophia Bush qui vient lui proposer un mariage à vie. Ca vaut le coup de réfléchir, non ? big_smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#442 12-08-2011 16:17:29

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Sophia Bush (Sainté) sophia-bush-3.jpg ou géraldine (Evian) fille-moche.jpg

C'est vrai que le choix est difficile ! Mais, moi aussi je choisis la "pelouse" bien tondue de Sophia (Brooke) que le champ de patate de Géraldine big_smile

Dernière édition de: lincolnt (12-08-2011 16:35:03)

Hors ligne

#443 12-08-2011 16:29:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lol lol lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#444 12-08-2011 17:31:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Après Morel, voici Lemoine, sympa pour l'image de la Bretagne. Pas classe du tout le Fabien, je ne le pensais pas du tout comme ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#445 12-08-2011 18:03:55

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Et ouais l'habit ne fait pas le moine lol


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#446 12-08-2011 19:31:04

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Zvon a écrit:

Après Morel, voici Lemoine, sympa pour l'image de la Bretagne. Pas classe du tout le Fabien, je ne le pensais pas du tout comme ça.


tout a fait d accord et dire que une bonne partie le defend  bec et ongles alors qu on a fusillé morel, je pense que certains ne sont pas trop objectifs dans leurs facons de penser

Hors ligne

#447 12-08-2011 19:35:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Et ouaich ,encore une idée reçue qui passe à la trappe !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#448 12-08-2011 19:59:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Subtil cette vanne, un peu alambiquée même Philippe. En tout cas, il se fait pas mousser Le Moine. A la place d'Evian (qui n'a rien à faire dans cette blague) je serai un peu fermenté aussi.
Et son discours à la con sur le temps de jeu, il nous prend pour des tireuses le Fabien. J'espère bien que Perrin et ses collègues du milieu vert lui mettrons un peu de pression.

Mais la priorité sera avant tout de les mettre en bière à chaque rencontre.

Dernière édition de: lauig (12-08-2011 20:00:56)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#449 12-08-2011 20:09:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Lauig en "Vermot" style ! yes ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#450 12-08-2011 20:20:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Vermot ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.36 KiO (Pic : 765.26 KiO) ]