Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 11-08-2011 18:38:29

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

cece35 a écrit:

mouais , moi je crois surtout que le fait qu'il soit Breton vous pousse a rejeter la "faute " sur le club et dédouaner lemoine
si c'était un autre joueur, pas sûr que vous tiendrez le même discours et que vous défendriez le joueur a ce point.....

Le club voulait conserver Fabien, preuve qu'il comptait sur lui et que donc il n'a pas chercher a le pousser dehors

Crois ce que tu veux, perso je m'en cague qu'il soit breton, voire blanc ! tongue
J'ai tendance à trouver bien naïve ta dernière phrase, mais ça doit être mon mauvais esprit qui fait ça !

Et pour Yoyo, ben Mandjeck pas de raison de lui en vouloir pour le moment, il est plutôt pas mal en ce début de saison, il nous faut un suppléant à M'Vila, et je trouve son attitude depuis 1 an très pro, donc je ne vois pas ce qui pourrait me faire jubiler s'il partait. Au moins ça me rassure, il n'y a pas que moi à faire du mauvais esprit ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#402 11-08-2011 18:47:42

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

C'était juste un p'tit troll en passant. big_smile wink Faut que j'arrête ça d'ailleurs ^^

Hors ligne

#403 11-08-2011 18:53:55

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lauig a écrit:

Marveaux, Leroy, Douchez, Lemoine, Souprayen.

Pajot, Féret, Costil, Pitroipa, Mavinga.

Ou tu vois plus de départs que d'arrivée ?

Mais dire qu'on a un effectif trop limité ou qu'on a pas recruté assez, je trouve ça complètement faux.

Loin de moi l'idée de chercher la petite bête mais Pajot nous appartenait déjà donc il y a bien plus de départs que d'arrivées wink

Sinon je ne remets en aucun cas en cause le fait que qualitativement l'équipe s'est améliorée (quoique) je dis juste que l'année dernière notre effectif était déjà juste du fait des blessures donc logiquement un même nombre de joueurs cette année sera forcément insuffisant si il faut en plus ajouter les matchs de EL et si l'on ne veut pas délaisser cette coupe de la ligue (qui entre parenthèses nous offre en 4 matchs ce que nous avons eu cette année en 38...) Lemoine n'aurait pas été de trop (je sais c'est lui qui souhaitait partir nous n'y pouvons donc rien)

J'espère que l'avenir me donnera tort (et que de blessures nous serons épargnés) mais j'ai bien peur qu'au moi de mars (si ce n'est avant) nos joueurs soient bien fatigués (y a la CAN aussi n'oublions pas)

Donc pour moi l"effectif est bien limité ne serait-ce que dans l'hypothèse d'un scénario tel que celui de l'année dernière


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#404 11-08-2011 19:11:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Qu'est-ce que tu veux que je te dise Sircuit, tu dis qu'on est moins armé et si j'ai le malheur de citer un joueur qui ne faisait absolument pas partie du groupe et qui a maintenant de grandes chances d'être titularisé cette année tu refuses de le compter comme nouvel élément du groupe ?

En gros tu vois que ce que tu veux voir et y a pas de dialogue possible. Tant pis.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#405 11-08-2011 19:41:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

gaudi a écrit:

T'es bouché à l'émeri Cécé ou bien ?
Tu n'en sais strictement rien s'il ne s'est pas battu pour faire face à la concurrence, et à moins que tu n'ais pas lu ce que moi, Boris,Rosso, Fabius ou d'autres ont écrit, il y a de fortes chances que les dés aient été pippés dès le départ... Donc tes raccourcis simplistes sur l'état d'esprit de Fabien, je trouve ça injuste et pathétique.

Ouais enfin, on connait tous l'opinion de Fabius sur Dréo and co donc bon. Il était sur la liste ? logique, il voulait partir déjà en fin d'année dernière.

Quand il dit "je voulais être titulaire, si j'avais été titulaire, ça se serait passé autrement". Il est bien gentil mais une place de titulaire, ça se gagne.

Dernière édition de: Zvon (11-08-2011 19:42:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#406 11-08-2011 19:46:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

et je n'ai jamais dit le contraire, Zvon ! Maintenant tu ne m'enleveras pas de l'idée que résumer cette histoire à des déclarations, au mérite du joueur, ou à la volonté ou non du joueur de se battre pour gagner sa place, est franchement réducteur et simpliste !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#407 11-08-2011 19:56:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Certes mais je ne t'ai pas entendu le dire avec tant de vigueur sur bien d'autres joueurs que ce petit Fabien qu'on aimait tous Gaudi, ou alors j'ai pas bonne mémoire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#408 11-08-2011 20:16:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

gaudi a écrit:

et je n'ai jamais dit le contraire, Zvon ! Maintenant tu ne m'enleveras pas de l'idée que résumer cette histoire à des déclarations, au mérite du joueur, ou à la volonté ou non du joueur de se battre pour gagner sa place, est franchement réducteur et simpliste !

Ah mais je suis d'accord. C'est surtout de l'exagération pour contrer l'exagération de l'autre coté.  Ce n'est pas de la faute de Dréo ou Anto, ce n'est pas de la faute de Lemoine.
L'un veut partir titu, l'autre dit "non mais c'est loin d'être sur que tu sera titu, je prendrais le meilleur", Lemoine part car il veut être sur.

Après concernant Evian et le pet-être "coup Morel", j'espère que c'est faux. J'ai cru comprendre que Lemoine et Evian n'avaient jamais été d'accord point de vue salarial, ce qui est tout à fait différent que de l'affaire Morel.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#409 11-08-2011 22:02:46

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

La différence c'est que quand tu entends Montano ce soir en conf de presse il dit bien que la concurrence sera partout cette année. Danzé sera en concurrence avec KTC, Montano avec Boukari, voire une recrue, Kembo avec Pitroipa et Brahimi. C'est normal dans un club qui joue le haut de tableau.

Face à ça tu as deux attitudes : tu te bats pour gagner ta place ou tu te barre. Lemoine a préférer la seconde. A mon grand regret car il avait surement une carte à jouer, mais il fallait être patient...

Hors ligne

#410 11-08-2011 22:08:24

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Zvon a écrit:
gaudi a écrit:

et je n'ai jamais dit le contraire, Zvon ! Maintenant tu ne m'enleveras pas de l'idée que résumer cette histoire à des déclarations, au mérite du joueur, ou à la volonté ou non du joueur de se battre pour gagner sa place, est franchement réducteur et simpliste !

Ah mais je suis d'accord. C'est surtout de l'exagération pour contrer l'exagération de l'autre coté.  Ce n'est pas de la faute de Dréo ou Anto, ce n'est pas de la faute de Lemoine.
L'un veut partir titu, l'autre dit "non mais c'est loin d'être sur que tu sera titu, je prendrais le meilleur", Lemoine part car il veut être sur.

Après concernant Evian et le pet-être "coup Morel", j'espère que c'est faux. J'ai cru comprendre que Lemoine et Evian n'avaient jamais été d'accord point de vue salarial, ce qui est tout à fait différent que de l'affaire Morel.

Dans une interview Lemoine ne parlait que d'un prêt à Evian, il disait un prêt à Evian ou un contrat de 4ans, il n'a pas hésité. Mais apparemment ça c'est passer vraiment vite, et dans cette même interview il comprenait la colère des dirigeants savoyards et s'excusait.
Enfin bon vent à lui. Perso je n'en veut à personne, et je suis de ceux qui pensent que si quelqu'un devrait s'en vouloir c'est lui. Refuser de se battre pour une place de titulaire c'est un peu con quand même.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#411 11-08-2011 22:44:09

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

D'après ce que je comprend la différence avec la situation Morel, c'est que Lemoine a Evian était prêter et ne pouvait pas lui payer son salaire rennais, chose que St-Etienne pouvait, dans la cas Morel, je pense qu'on lui proposait plus qu'à Lorient.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#412 12-08-2011 00:02:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Rennes aurait participé au salaire s'il avait été prêté à Evian.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#413 12-08-2011 00:11:31

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

C'est pas le cas dans tout les prêts, peut être que pour Lemoine ça aurait été le cas, mais j'ai pas vu d'infos le disant.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#414 12-08-2011 00:27:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Si ce fut précisé que rennes devait prendre une petite partie du salaire en charge. Je ne sais plus où je l'ai vu mais j'en suis certain.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-08-2011 00:29:17)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#415 12-08-2011 02:29:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lauig a écrit:

Certes mais je ne t'ai pas entendu le dire avec tant de vigueur sur bien d'autres joueurs que ce petit Fabien qu'on aimait tous Gaudi, ou alors j'ai pas bonne mémoire.

Tu as une très mauvaise mémoire Lauig ! Je l'ai fait avec la même vigueur pour son prédecesseur ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#416 12-08-2011 09:33:33

JeanMichMuch
Membre
Localisation: Place Saint Mich
Inscrit(e): 05-08-2011
Messages: 16

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Je pense qu'il ne jouera pas à Sainté, comme il n'aurait pas jouer à Rennes (Mvila, Tettey, Pajot et même Mandjeck et Doumbia lui aurait été préférés...)
Sur les bouts de match de l'an dernier et ce que j'ai vu à la Piverdière, il semble avoir perdu beaucoup dans son accident.

Vous avez entendu Trottignon hier soir? Il va être reçu le petit Fabien à Evian...
Les planter comme ça c'est assez moyen, mais en même Sainté c'est un autre défi que les vendeurs de flotte....

Hors ligne

#417 12-08-2011 09:36:24

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Hallucinant, il a passé la visite médical à evian... s'apprête à signer...coup de téléphone...salut evian, merci...je me tire...

Hors ligne

#418 12-08-2011 10:18:21

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Eurosport.fr a écrit:

En conférence de presse, Frédéric Antonetti a déploré le départ de Fabien Lemoine pour Saint-Etienne. "Fabien voulait absolument trouver un temps de jeu plus conséquent. Je ne pouvais pas le lui offrir à ce jour, a confié l'entraîneur rennais. Je lui ai dit que s'il retrouvait son niveau, il rejouerait mais il avait fait son choix. Je le regrette. On sait que l'on renforce un concurrent mais abien est un joueur exemplaire. On a respecté son choix."

Ca calmera surement ceux qui regrettaient le manque de délicatesse des dirigeants rennais après le départ de quelques uns de ses anciens joueurs.

Dernière édition de: SiMoY (12-08-2011 10:18:42)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#419 12-08-2011 10:18:51

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lauig a écrit:

Qu'est-ce que tu veux que je te dise Sircuit, tu dis qu'on est moins armé et si j'ai le malheur de citer un joueur qui ne faisait absolument pas partie du groupe et qui a maintenant de grandes chances d'être titularisé cette année tu refuses de le compter comme nouvel élément du groupe ?

En gros tu vois que ce que tu veux voir et y a pas de dialogue possible. Tant pis.

Tu as raison, réinstaurons le dialogue, et considérons après tout Pajot comme une recrue à part entière.

Je serais ravi de lire et comprendre ton point de vue et les points qui te font penser au-delà du fait que nous sommes mieux armés qualitativement (Pitroipa, Feret c'est indéniable, je te l'accorde) nous sommes surtout suffisamment armé (et donc en nombre nécessaire) pour jouer de front Championnat, coupes et EL.

Je ne demande qu'à être rassuré à ce niveau et donc si tu as des infos (ce qui est certainement le cas) qui peuvent montrer qu'avec ou sans Lemoine nous serons aussi fort, je suis tout ouïe et prêt à les entendre.


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#420 12-08-2011 10:35:18

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

SirCuit a écrit:

Je ne demande qu'à être rassuré à ce niveau et donc si tu as des infos (ce qui est certainement le cas) qui peuvent montrer qu'avec ou sans Lemoine nous serons aussi fort, je suis tout ouïe et prêt à les entendre.

Je pense que mettre Lemoine dans la question trompe l'intérêt de la réponse yikes

En effet, je pense que la vraie question est de savoir si le SRFC est meilleur avec 6 types (Mandjeck, Doumbia, Pajot, Lemoine, Tettey, Dalmat) de valeurs égales (plus ou moins, hein) pour une place (je considère M'vila et Féret au-dessus du lot et donc titulaire par défaut, il ne reste donc qu'une seule place de titulaire à gagner) ou avec 5 types ?

Et bien la réponse est claire : Pour une saine concurrence, il en faut 4.

Antonetti a fait son premier choix : Lemoine est parti. Qui sera le suivant ?

#421 12-08-2011 11:14:06

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 120

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un hors sujet, mais étant nouveau sur le forum je ne sais pas où poster ce genre de question..

On parle de "Bonus" pour Lemoine comme on en avait parlé pour Gyan l'année dernière, mais ça correspond à quoi? J'imagine que ça diffère selon les cas, mais en général quels sont les bonus les plus courants? C'est peut être une question pourrie mais mes profs me disaient toujours il n'y a pas de questions bêtes.

Fin du HS: Quant à Lemoine, je suis dégoûté qu'il parte, mais j'ai l'impression qu'il paie les frais d'avoir un profil similaire à Pajot, alors que les autres (Doumbia, Tettey, Dalmat, Mandjeck) ont tous des profils très differents. Et donc il donne des nouveaux choix sportifs pr la compo de l'équipe a Anto. Ce que Lemoine ne faisait pas..

Hors ligne

#422 12-08-2011 11:20:06

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Forpopi: il y a énormément de bonus possibles. Tout est défini à l'avance dans le contrat et varie d'un contrat à l'autre. Par exemple pour Lemoine on peut imaginer que Rennes touchera des bonus si Fabien joue plus de 15/20/25 matchs, si Sainté est européen à la fin de la saison,si Sainté est meilleure défense etc etc.
Mais à moins d'avoir le contrat sous les yeux impossible de dire précisément quelles sont les bonus.

Hors ligne

#423 12-08-2011 12:17:13

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

forpopi a écrit:

On parle de "Bonus" pour Lemoine comme on en avait parlé pour Gyan l'année dernière, mais ça correspond à quoi?

Rassures-toi : A du fric, de la fraiche, de l'oseille... Rien d'autres.

#424 12-08-2011 12:18:32

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

http://www.rmcsport.fr/editorial/174658 … rque-foot/

Dréossi et Fabien Lemoine, à 16 heures dans Larqué Foot


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#425 12-08-2011 12:28:22

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 120

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Ok merci Arzhez, c'est ce que jvoulais savoir

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.72 KiO (Pic : 790.62 KiO) ]