Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 11-08-2011 12:24:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Mais que reprochez vous au club ? C'est Lemoine qui a demandé a partir , ce n'est pas Dréo et Anto qui lui ont dit " on ne compte plus sur toi " . Il pouvait se battre pour récupérer sa place , mais il prefere la fuite pour avoir plus de chance d'etre titulaire , c'est son choix !

Ce n'est pas parceque le mec est de la region qu' il doit avoir sa carte d'abonné de titulaire dans l'equipe , si Anto trouve qu' il n'est pas encore au niveau je lui fais confiance . Un mec qui n'est pas du centre a autant le droit de jouer !

Et quand Danzé va se faire piquer sa place par Ktc , et va demander a partir , cela va etre le meme refrain ? Dréo fait de la merde , j' en ai marre de ce club ...........

Bref , perso , je lui souhaite bonne continuation , mais je ne vais pas pleurer ce depart , on a encore plein de jeunes du centre , et tous ne peuvent pas jouer .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#377 11-08-2011 13:15:58

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Et le montant ? on n'en sait rien ? çà sent le transfert tout tordu (1+3 ans et payé en 2012 si tout va bien lol), enfin bref je pense pas qu on va renflouer les caisses avec.

Hors ligne

#378 11-08-2011 13:25:47

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Je suis complètement d'accord avec toi aficionado. Nous ne pouvons pas nous en prendre à Dréossi.

A la rigueur, nous pouvons critiquer Anto dans ces choix. mais compte tenu que Fabien n'avait plus la confiance de l'entraineur, il était libre de partir, c'est son choix.

Je trouve ça vraiment dommage parce que j'adore le joueur, mais Dréo n'y ai pour rien dans son départ...


Pres que un club

Hors ligne

#379 11-08-2011 13:50:52

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Ouzeman a écrit:

Ah bah oui, Malbranque tellement une chèvre qu'il a joué plus de 350 matchs en Angleterre, avec des clubs pourri comme Tottenham ...


Sérieusement, arrête !

t'as vu combien de matchs de lui, moi j'en est vu environ 30 l'année dernière et je peut t'affirmer que se joueur est une chèvre.

Hors ligne

#380 11-08-2011 15:12:41

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Je trouve que c'est très simpliste de mettre ce départ sur le simple fait que Lemoine n'accepterait pas la concurrence. Le joueur a été blessé gravement il y a un an, il a besoin de jouer régulièrement pour retrouver son niveau. Quand il est revenu la saison dernière, il n'a jamais eu l'occasion d'enchainer les matchs.

Cette saison, il n'est pas retenu dans les 2 premiers groupes de la saison alors que tous ses concurrents sont eux dans le groupe. Lemoine apparait comme le dernier choix. C'est très facile de faire partir un joueur dont on ne veut plus. On ne le fait plus trop jouer et on ne lui explique rien mais comme c'est un joueur emblématique on ne l'assume pas devant la presse en espérant que le joueur s'en aille de lui-même pour lui donner le mauvais rôle.

Quand Rubio, Didot ou même Leroy sont partis, il y a eu des commentaires pas très sympa de la direction visant à se dédouaner de toute responsabilité dans ces départs. 


Sportivement, Lemoine n'est pas un joueur indispensable et il aurait été possible de se renforcer à ce poste sauf qu'aujourd'hui les joueurs qui prennent sa place sont loin d'être meilleurs que lui d'où une certaine incompréhension.

Ensuite sur l'identité, ça me semble être la base de tout club d'avoir un socle représentatif des supporters et permettant l'intégration des nouveaux joueurs.
Le Barca, Man U, Milan, le Borussia, voir Lille ont des identités fortes culturellement et au niveau du jeu  et ils sont champions, ça n'est pas un hasard. Le Stade Rennais a une identité faible, le club ne s'inscrit pas dans le cadre local et son jeu n'est pas spécifique au club.
Si on inverse le effectifs du TFC et de Rennes, qu'est ce qui change en terme de représentation et de jeu ? Rien, le seul changement ce sont les supporters ou plutôt les consommateurs de spectacle footballistique qui payent leur place.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#381 11-08-2011 15:15:11

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Je trouve ça pas sympa de sa part les petits sous-entendus qu'il a fait à propos du Stade de la Route de Lorient et de son public.

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (11-08-2011 15:15:26)

Hors ligne

#382 11-08-2011 15:16:34

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

En même temps, on peut pas lui donner tort... entre les sifflets RdL et le chaudron, y'a pas photo !


I just can't get henaff

Hors ligne

#383 11-08-2011 15:17:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Je plussune Loeschbor de A à Z. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#384 11-08-2011 15:19:52

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

The_Bad_Seed a écrit:

En même temps, on peut pas lui donner tort... entre les sifflets RdL et le chaudron, y'a pas photo !

Oai mais bon il est pas con quand même, il a du se rendre compte au bout d'un moment qu'on a un public super particulier, rien que pour ce qu'a fait le kop pour lui il aurait du s'abstenir.

Hors ligne

#385 11-08-2011 15:28:06

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Loeschbor a écrit:

Je trouve que c'est très simpliste de mettre ce départ sur le simple fait que Lemoine n'accepterait pas la concurrence. Le joueur a été blessé gravement il y a un an, il a besoin de jouer régulièrement pour retrouver son niveau. Quand il est revenu la saison dernière, il n'a jamais eu l'occasion d'enchainer les matchs.

Il n'a pas enchainé les matchs car il n'a pas forcément convaincu. Il a eu sa chance à son retour, mais il n'a pas su la saisir, je pense notamment au match de Brest. Mais ça parait logique après la blessure qu'il a subit.

Il a ce que j'appelle le syndrome Etienne Didot. Il a toujours été titulaire indiscutable, et maintenant on lui demandait de reconquérir sa place. Il n'a pas apprécié et ça peut se comprendre, surtout au vu des prestations de ses remplaçants.

Je trouve cependant dommage qu'un mec comme lui préfère la facilité d'un départ. La concurrence il y en aura partout, donc s'il ne l'accepte pas ici, ce sera pareil à Sainté.

C'est le pb des joueurs qui sont arrivés trop vite titulaires en équipe A, ils n'ont jamais eu à se battre pour leur place, et le jour où c'est le cas, ils ne l'acceptent pas.

Hors ligne

#386 11-08-2011 15:32:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Rossoneri a écrit:

Je plussune Loeschbor de A à Z. smile


pareil !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#387 11-08-2011 15:37:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

RFK a écrit:
Loeschbor a écrit:

Je trouve que c'est très simpliste de mettre ce départ sur le simple fait que Lemoine n'accepterait pas la concurrence. Le joueur a été blessé gravement il y a un an, il a besoin de jouer régulièrement pour retrouver son niveau. Quand il est revenu la saison dernière, il n'a jamais eu l'occasion d'enchainer les matchs.

Il n'a pas enchainé les matchs car il n'a pas forcément convaincu. Il a eu sa chance à son retour, mais il n'a pas su la saisir, je pense notamment au match de Brest. Mais ça parait logique après la blessure qu'il a subit.

Pourquoi alors Doumbia enchaine les matchs alors qu'il ne convainc pas? Et puis Lemoine a été l'auteur d'un excellent match à Sainté (peut-être le meilleur sur le terrain ce jour la), notre seule victoire en 12 matchs sur la fin de saison dernière.

Ce mec est un diesel, tout le monde le sait, et je trouve malhonnête de le juger sur un match. Surtout quand on voit les prestations de ses concurrents.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#388 11-08-2011 15:43:53

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

@Rosso C'est bien pour ça que je dis que sa réaction est compréhensible vu les perfs de ses concurrents. Je trouvais qu'il manquait un profil à la Lemoine dimanche dernier sur le terrain.

C'est pour ça que je trouve dommage qu'il est demandé à partir, car passés ses deux matchs de suspension, il aurait eu sa carte à jouer. Mais lui il voulait être titulaire d'office. Je trouve que c'est beaucoup d'exigence, même si je suis d'accord pour dire qu'il était meilleur que les autres, le principe me dérange.

Hors ligne

#389 11-08-2011 15:54:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Oui , enfin a un moment donné, il faut savoir accepté la concurrence, et a part les véritables cadors, ce que Lemoine n'est absolument pas, peu de joueurs peuvent etre assuré d'être titulaires.
donc c la , si on assure pas a mr d'être titulaire , il s'en va?
Bien franchement pas de regrets, un joueur doit savoir se battre pour obtenir une place de titulaire, on ne lui la offre pas sur un plateau, même si mr est Breton
et si a st Etienne , il n'est pas titulaire, il va se barrer aussi?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#390 11-08-2011 15:55:49

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Bah oui Cece, à Evian! lol

Hors ligne

#391 11-08-2011 16:00:57

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lol
et s'il n'est pas titulaire a Evian , il reviens chez nous alors ? lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#392 11-08-2011 16:06:56

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

cece35 a écrit:

Oui , enfin a un moment donné, il faut savoir accepté la concurrence, et a part les véritables cadors, ce que Lemoine n'est absolument pas, peu de joueurs peuvent etre assuré d'être titulaires.
donc c la , si on assure pas a mr d'être titulaire , il s'en va?
Bien franchement pas de regrets, un joueur doit savoir se battre pour obtenir une place de titulaire, on ne lui la offre pas sur un plateau, même si mr est Breton
et si a st Etienne , il n'est pas titulaire, il va se barrer aussi?

T'es bouché à l'émeri Cécé ou bien ?
Tu n'en sais strictement rien s'il ne s'est pas battu pour faire face à la concurrence, et à moins que tu n'ais pas lu ce que moi, Boris,Rosso, Fabius ou d'autres ont écrit, il y a de fortes chances que les dés aient été pippés dès le départ... Donc tes raccourcis simplistes sur l'état d'esprit de Fabien, je trouve ça injuste et pathétique.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#393 11-08-2011 16:23:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

mouais , moi je crois surtout que le fait qu'il soit Breton vous pousse a rejeter la "faute " sur le club et dédouaner lemoine
si c'était un autre joueur, pas sûr que vous tiendrez le même discours et que vous défendriez le joueur a ce point.....

Le club voulait conserver Fabien, preuve qu'il comptait sur lui et que donc il n'a pas chercher a le pousser dehors


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#394 11-08-2011 16:37:06

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Tu parles si c'était Mandjeck, il jubilerait oui...

Hors ligne

#395 11-08-2011 17:08:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Moi je pense qu'Anto a jamais cru au fond de lui que Lemoine reviendrait à 100% après sa grave blessure.
Et comme le jeu de Lemoine necessite un physique à 100%, A. n'a pas cru en lui.
C'est en cela peut être qu'on peut dire que les dés étaient pipés.

Mais bien sûr tout cela n'est que pure conjecture affirmée "sans fondement" wink . Et je dirais même plus que "tout cela ne nous regarde pas " lol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#396 11-08-2011 17:40:11

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lauig a écrit:

Marveaux, Leroy, Douchez, Lemoine, Souprayen.

Pajot, Féret, Costil, Pitroipa, Mavinga.

Ou tu vois plus de départs que d'arrivée ?

C'est parce que t'as oublié le départ de Bira Dembélé.
Désolé, j'ai pas pu résister. Rien que de repenser à ce joueur me fait rire.

Je souhaite de tout coeur bonne chance à Fabien pour aller chercher une place de titulaire à Sainté, ce qui ne sera pas facile. Mais je pense vraiment que son jeu plaira aux supporters stéphanois, public de connaisseurs qui a apprécié Carteron ou Patrick Guillou pour des raisons similaires.

Voilà, j'ai juste envie de lui dire bonne chance et merci plutôt que de baver sur Doumbia ou Mandjeck qui n'y sont franchement pas pour grand chose dans son départ, mis à part qu'ils ont joué le jeu. Et d'ailleurs, je ne les enterrerai pas footballistiquement, ni l'un, ni l'autre.

Son départ m'attriste quand même un peu. Et je comprends les positions des deux bords. J'étais déçu qu'il ne soit pas dans le groupe contre Rustavi, et je suis un peu déçu qu'il n'ait pas attendu un peu plus avant de bouger, quand je vois par exemple que des Erding à qui on montre la sortie depuis des mois tiennent à tenter encore leur chance.
Cela dit, je ne lui en veux pas, et je comprends qu'on ait un peu envie de bouger après 11 ans passés dans le même club.

Merci à lui, son corner décisif contre VA l'an dernier restera un des plus beaux moments que j'ai vécus en tant que supporter.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#397 11-08-2011 17:50:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Si tu vas sur ce terrain, je n'ai pas non plus mentionné le retour de N'Diaye tongue

Dernière édition de: lauig (11-08-2011 17:51:00)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#398 11-08-2011 17:57:19

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

C'est vrai. Mais il faudrait alors compter le non-retour de Lhadji Badiane. Ou plutôt le retour qui précède un nouveau départ. Ce qui fait donc 7 partout, égalité, balle au centre.

Sauf qu'il y a le prêt de Johan Carasso, celui qui voulait être n°1 en Ligue 1 et qui se retrouve n°2 en ligue 2.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#399 11-08-2011 18:05:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Et le prêt de Julienne, les arrivées de Sané, Diarra, Qasmi et peut-être bientôt de Kazama... C'est un de ces bordels là-dedans lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#400 11-08-2011 18:12:43

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

roazh a écrit:

quand je vois par exemple que des Erding à qui on montre la sortie depuis des mois tiennent à tenter encore leur chance.

Oh la vache, cette phrase me donne presque envie que Erding signe à Rennes finalement... Je n'avais pas vu ça comme ça !


I just can't get henaff

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.05 KiO (Pic : 786.59 KiO) ]