Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-08-2011 01:54:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Sion obtient un bon nul à Glascow et me permet de gagner une belle somme d'argent pour la première fois de ma vie à Parions sport car j'ai bon aux 4 matchs que j'ai joué. Les 3 clubs français et les valaisans.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#52 19-08-2011 08:14:40

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Bon, petit récapitulatif des matchs des clubs Suisses pour ce tour qualificatif,

Thoune 0-1 Stoke : Pas grand chose à signaler dans le jeu si ce n'est que Stoke c'est du solide et que Thoune a pu s'en rendre compte, Stoke marque à la 18' et malgré les attaques combinés de Lustrinelli et de Schneuwly le score en restera là. Petite anecdote avec l'expulsion du gardien de Thoune avec une sortie kamikaze dans les arrêts de jeu qui sera remplacé par... Andrist le milieu offensif de Thoune qui avait effectué ses 3 changements, ce dernier s'illustrera en remportant un duel face à Walters. (Pronostic Thoune éliminé)

Braga 0-0 YB : Un bon match avec pas mal d'occasions malgré le score, les Portugais se procuraient la majorité d'entre elles par le biais d'Alan et de Nuno Gomez. YB se retrouva à 10 à la 74' suite au second jaune pour Nef (défenseur central). A noter que YB aurait du ouvrir le score sur un but de ce même Nef suite à un coup franc de Farnerud mais signalé HJ (il n'y avait pas de HJ). Bon match de Benito et de Spycher coté YB et c'est Alan qui s'est le plus distingué du coté des portugais. (Pronostic YB qualifié)

Celtic 0-0 Sion : Qu'il est bon d'entendre l'hymne Valaisan au Celtic Park, les supporters Sédunois qui ont fait le déplacement ont été assez présents à la différence de leur équipe en première mi-temps qui a subi la majorité du temps en adoptant une stratégie clairement défensive pour ce match avec un énorme Vanins qui a été mis à contribution plus d'une fois et a toujours répondu présent. La tactique appliquée par Laurent Roussey a été payante mais on peut aussi regretter qu'elle ait eu pour conséquence d'isoler Feidouno, car ce dernier a étincelé par sa technique et sa conservation de balle hier soir. Meilleur joueur du match sans aucun conteste, il lançait d'ailleurs Sio à la 73' après s'être débarrassé de deux adversaires à la 73' ce dernier marqua mais fut signalé HJ. (Pronostic Sion qualifié ... ou pas hmm )

Hors ligne

#53 19-08-2011 09:13:59

T'as Roazhon
Invité

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Et ma blague toute pourrie, qui l'a fait vivre ? yikes
Bein c'est T'as ! big_smile

T'as Roazhon a écrit:

Et à ce propos, tu sais pourquoi la boite de nuit s'appelle "La buée" dans ce bled ?

Bein oui, parce que c'est là qu'on danse à Sion.

#54 20-08-2011 07:17:58

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

T'as Roazhon a écrit:

Et ma blague toute pourrie, qui l'a fait vivre ? yikes
Bein c'est T'as ! big_smile
T'as Roazhon a écrit :

    Et à ce propos, tu sais pourquoi la boite de nuit s'appelle "La buée" dans ce bled ?

Bein oui, parce que c'est là qu'on danse à Sion.

lol

J'avoue qu'il a fallu une explication, je suis un peu longue à la compréhension mais ça fait plaisir de discuter avec toi. Je bois du petit-lait, ben oui, il n'y à que ça qu'on verse à Sion.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (20-08-2011 07:18:38)

Hors ligne

#55 20-08-2011 20:25:50

Anto for Ever
Invité

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Emeghara, hat trick, je le note, merci...

#56 20-08-2011 20:48:52

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Anto for Ever a écrit:

Emeghara, hat trick, je le note, merci...

J'avais mis Emeghara en suggestion transfert au mois de juillet quand on cherchait quelqu'un pour occuper le coté gauche (il jouait ailier avec l'Equipe de Suisse Espoir et avec GC).
Depuis le début de saison il joue plutôt axial et ça semble fonctionner, mais il faut relativiser sa performance d'aujourd'hui, le Servette c'est très faible défensivement (le match était un peu fou), néanmoins avec le nouveau système je mettrais quand même une petite pièce sur lui pour le titre de meilleur buteur de la saison.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (20-08-2011 20:51:15)

Hors ligne

#57 21-08-2011 01:36:23

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Des nouvelles d'Alexander Frei en ce début de saison ?

Hors ligne

#58 21-08-2011 11:03:48

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Des nouvelles d'Alexander Frei en ce début de saison ?

A l'image de son équipe, très inconstant en ce début de saison, hier encore le FCB était à la dérive (défaite 3-1 à Lucerne), la faute à ses lacunes défensives avant tout, mais aussi à son manque de construction offensive (avec l'absence notable de Stocker qui pèse dans la construction). Dans ce contexte Frei peine à s'exprimer et est souvent en décalage avec le reste de son équipe qui se doit d'effectuer un gros travail défensif. Je pense qu'une fois qu'Abraham et Stocker seront revenus Frei pourra à nouveau jouer correctement son rôle.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (21-08-2011 11:04:19)

Hors ligne

#59 21-08-2011 12:19:32

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Et Julian Esteban ?

Hors ligne

#60 21-08-2011 13:00:23

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Et Julian Esteban ?

Très compliqué pour lui aussi, il passe derrière Goran Karanovic et est en concurrence avec M'Futi et Vitkieviez avec un petit portugais qui va pousser derrière, malheureusement pour lui, même s'il a eu un peu de temps de jeu depuis le début de la saison je crains qu'il ne parvienne pas à se faire une place au Servette d'autant que mine de rien il ne peut même plus être considéré comme un "jeune" attaquant.

Hors ligne

#61 21-08-2011 20:41:18

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Bon, j'ai pu voir le match de Sion aujourd'hui, assez burlesque dans l'ensemble, dés la 8eme minute sur un ballon en profondeur du FC Sion, Coltorti le gardien de Lausanne et Katz (défenseur central) se jettent de concert sur le ballon, c'est le choc, les deux joueurs sont blessés et l'entraineur de Lausanne se doit de les changer. Sous une chaleur étouffante les deux équipes font ce qu'elles peuvent mais le spectacle est affligeant, deux frappes au but en tout et pour tout en première mi-temps, des courses de 20 mètres maximum, des passes totalement ratées... bref pas grand chose à retenir de cette première mi-temps si ce n'est que les supporters de Lausanne et de Sion à la pontaise se sont très vite rendus à la buvette. Deuxième mi-temps bien plus enlevée avec les entrées de Feidouno, Die et M'Bondi coté Sédunois. Lausanne tentait de tenir sous les assauts de Sion et y parvenait grâce à l'aide du poteau à trois reprises. C'est Feidouno qui trouva l'ouverture à la 83' d'une frappe excentrée avant de récidiver 5 minutes plus tard. Sa technique fait vraiment la différence dans un championnat Suisse qui en manque cruellement. Même en marchant Feidouno affole n'importe quelle défense de super League (de quoi inquiéter bon nombre d'observateurs dont moi sur le niveau global du championnat).

Les autres résultats :
YB - Thoune 0-2 (0-1)
Zurich - NE Xamax 0-2 (0-0)
Servette - GC 3-4 (1-2)
Lucerne - Bâle 3-1 (2-1)

Le classement :

1. Thoune 6/14
2. Lucerne 6/12
3. Sion 6/11
4. YB 6/9
5. Servette 6/8
6. GC 6/7
7. Zurich 6/6
8. Bâle 6/6
9. NE Xamax 6/5
10. Lausanne 6/3

Edit : Ah j'avais oublié ! Xamax a enfin réussi à scorer face à une équipe de Zurich bien inquiétante malgré quelques coups d'éclat. Nouveau record à battre donc : 234 minutes de jeu en super league sans marquer de but.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (21-08-2011 20:47:54)

Hors ligne

#62 21-08-2011 23:44:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

C'était déjà le cas lorsque Sion avait Rubio dans ses rangs. En tout cas c'est ce que me disait mon ami supporter et originaire de Rennes vivant dans le Valais. Sion fait une bonne opération au classement c'est bien.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#63 23-08-2011 21:16:24

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Le match FCZ-Munich se déroule actuellement, Gomez a ouvert le score pour le Bayern, je serais tentée de dire dommage étant donné que le FCZ produit beaucoup de jeu depuis le début du match, avec un excellent Rodriguez ( lui avait déjà été présent au match aller) qui aurait pu déjà convertir un coup franc dégagé sur sa ligne par un défenseur allemand.
Mi-temps, toujours 0-1, le FCZ a réalisé une assez bonne prestation, dommage pour eux que Mehmedi et Chermiti soient vraiment trop naïfs devant, et c'est même le Bayern qui aurait pu inscrire le second but juste avant la pause sur une bonne percée de Muller mais cette fois Leoni était au rendez-vous.
Seconde mi-temps insipide, quelques accélérations Bavaroises alors que les joueurs du FCZ n'y croyaient clairement plus. La logique est entièrement respectée sur l'ensemble des deux matchs le FCZ quitte donc la CL par la petite porte en ayant véritablement joué qu'une seule mi-temps sur les deux rencontres. Place à l'EL pour les pensionnaires du Letzigrund...

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (24-08-2011 07:41:18)

Hors ligne

#64 25-08-2011 22:31:26

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Bien joué pour ton pronostic dans la rubrique uefa league concernant le match de Sion SRFC Da Viken, c'est en effet Feidouno qui a donné la qualification à Sion en grande partie même si c'est afonso qui se sacrifie en tout début de partie en obtenant un penalty et un carton rouge tout à fait mérité (il devra sortir sur blessure) penalty transformé par Feidouno. Le deuxième but de Sion est aussi l'oeuvre de Feidouno suite à une combinaison sur coup franc Feidouno s'enfonce dans la défense des Celtics et ajuste Forster d'un tir en pleine lucarne, le Celtic entretiendra l'espoir en revenant à 2-1 sur coup franc mais c'est Sio qui marquera le troisième but sur une ouverture de Feidouno encore une fois et qui scellera le score à 3-1 pour Sion. (Sion qualifié)

Les autre scores des clubs Suisses :

YB 2-2 Braga (YB éliminé) je n'ai vu qu'un rapide résumé du match mais à ne pas manquer la superbe simulation du gardien de braga après le premier but de YB qui vaudra un carton rouge à ben Khalifa.

Stoke 4-1 Thoune (Thoune éliminé) Thoune qui avait aligné une équipe bis

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (25-08-2011 22:33:52)

Hors ligne

#65 26-08-2011 01:49:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

J'ai suivi le match par texto et j'ai loupé 2 textos donc je pensais qu'il y avait eu 2à0 car j'ai vu le texto de la fin avant les 2 derniers buts. Sochaux m'empêche de gagner 60 euros. En tout cas, j'espère qu'on sera dans la poule de Sion.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#66 26-08-2011 12:38:59

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Le FC Bâle est tombé dans un groupe dont il peut sortir 2è en Ligue des Champions!
Allez Alexandeeeeeeeeeeer !

Hors ligne

#67 26-08-2011 12:40:37

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Et on revient une nouvelle fois sur le plan juridique en ce qui concerne le FC Sion :

Le Matin a écrit:

Michel Platini: «Ce que Sion a fait n'est pas correct»

Nicolas Jacquier/Monaco | LeMatin.ch

Le président de l'UEFA déplore le comportement du club valaisan. Qui, qualifié sur le terrain, encourt toujours une possible exclusion de la compétition. Le dossier du FC Sion est aux mains de la commission de discipline
Michel Platini n'a pas apprécié le comportement du club valaisan.

Qualifié hier soir sur le terrain, Sion est toujours sous le coup d'une sanction disciplinaire de la part de l'UEFA. Conséquence de l'affaire des sans-papiers et des deux protêts déposés par le Celtic, le club valaisan pourrait même être exclu de l'Europa League pour laquelle il vient de décrocher son billet en dominant les Ecossais balle au pied (3-1). Hier matin, à l'heure du petit-déjeuner face à la presse, Michel Platini a rappelé combien Sion avait outrepassé ses droits en faisant appel à une juridiction civile pour obtenir la qualification de ses nouvelles recrues d'été. «Ce que Sion a fait n'est pas correct, devait regretter le président de l'UEFA. Le club n'a pas respecté les règles auxquelles il était pourtant astreint, et qu'il avait acceptées. Ils vont devant des problèmes…»

Le dossier du FC Sion sera examiné par la commission de discipline, appelée à trancher dans les jours à venir. «On se retrouve devant une salade juridique, confirme Gianni Infantino. Aujourd'hui, Sion est qualifié et participera au tirage au sort. Mais demain… (…) A un moment donné, il faudra dire stop. Quand? Avant le premier match des poules. Il faudra d'abord se pencher sur les protêts déposés par le Celtic.» Pour le secrétaire général de l'UEFA, le catalogue des sanctions possibles est large. «Est-ce que les joueurs qui ont joué pour Sion étaient vraiment autorisés à le faire? Ce sera à la commission de discipline de répondre à cette question. De même conviendra-t-il de se pencher sur le rôle de l'Association suisse de football (ASF). S'il s'avère que celle-ci n'a pas fait correctement son boulot, elle pourrait aussi en subir les conséquences.» Parmi les menaces théoriques, l'exclusion de l'équipe nationale ou plus vraisemblablement, une possible suspension des clubs helvétiques pour la saison 2012-2013.

Aux yeux des dirigeants européens, c'est le comportement même de Christian Constantin qui est dénoncé. «Quand vous participez à une compétition, reprend M. Infantino, vous en acceptez les règles. Personne ne vous oblige à y participer d'ailleurs. Si cette affaire s'avère aujourd'hui tellement complexe, c'est parce que certains ont tout fait pour la rendre aussi complexe. En prenant des risques qui pourraient ne pas s'avérer payants à l'arrivée.» Et le bras droit de Michel Platini de conclure: «Dans cette affaire, les seuls vainqueurs sont les avocats!»

A l'occasion du tirage au sort de Monaco (une cérémonie qui aura lieu au Palais Grimaldi), Sion connaîtra aujourd'hui en début d'après-midi le nom de ses adversaires de poule. Des adversaires que le club de Tourbillon, avec le repêchage redouté du Celtic, pourrait bien ne jamais rencontrer sur un terrain.

De leur coté les dirigeants du Celtic se montrent plutôt optimistes dans les colonnes de la presse écossaise quant à une qualification acquise devant la commission de discipline de l'UEFA. Mais si l'UEFA disqualifie Sion elle s'exposerait elle-même à des sanctions (financières et pourquoi pas sportives : requalification du FC Sion ?) si le TAS donne raison au FC Sion en début septembre. Si le FC Sion devait perdre devant le TAS Christian Constantin a annoncé qu'il y aurait évidemment appel (suspensif à ce niveau) et on se retrouverait devant un nouvel imbroglio puisqu'il devrait alors faire à nouveau des démarches devant la justice civile.

Hors ligne

#68 26-08-2011 12:46:35

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Alors que j'écrivais le post précèdent j'apprends que Christian Constantin a déposé une plainte devant la justice pénale Suisse à l'encontre de Jérôme Valcke secrétaire général de la FIFA et Gianni Infantino, son homologue de l'UEFA pour contrainte.
Il s'explique : "on a pas le droit de menacer le FC Sion en disant que si nous respectons un jugement civil, nous risquons d'être exclus. C'est cela, une contrainte. Moi, je suis prêt à tout. S'il faut se battre, je me battrai. Parce que je ne supporte pas l'injustice et que je défends mes intérêts. Donc je me bats contre un régime totalitaire qui veut imposer une injustice. C'est pour cela que j'attaque au pénal MM Valcke et Infantino pour les menaces formulées"...

Les avocats du FC Sion ne sont pas près de chômer.

Hors ligne

#69 26-08-2011 14:09:19

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Magnifique groupe pour le FC Sion ! Comment pourrait-il en être autrement étant donné qu'ils rencontreront l'Atletico, Udinese et surtout le SRFC, et un petit déplacement pour moi à la maison smile

Hors ligne

#70 26-08-2011 14:21:32

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Donc si l'affaire n'est pas réglée dans 3 semaines, on peut jouer Sion le 15 sept. alors que l'équipe pourrait être exclue quelques jours plus tard...???


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#71 26-08-2011 14:29:53

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

En fait l'affaire devrait être réglée sportivement avant, je m'explique si le TAS donne raison à la FIFA alors l'uefa prendra la décision sportive d'exclure le FC Sion quand bien même l'appel probable de Constantin serait suspensif. Après si Constantin obtient gain de cause (même assez vite) je pense que ça se réglera au niveau financier mais il ne sera plus question alors de réintégration du FC Sion.
Donc le 1er septembre on sera sûrement fixé.

Hors ligne

#72 26-08-2011 15:17:34

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Hey Fan2Shaqiri, gros hasard, on s'inscrit sur le même forum du FC Sion big_smile

Hors ligne

#73 26-08-2011 15:21:54

soubalt
Membre
Inscrit(e): 26-08-2011
Messages: 3

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

non vous vous êtes inscrit sur LE forum du FC Sion

Je me présente : je suis supporter du fcsion depuis 2 décennies et je suis ravi de tomber dans ce groupe relevé pour l'uefa ou on espère bien créer la surprise.

Pour ce qui est de notre suspension. Je pense que l'uefa ne pourra pas le faire. En effet nous avons un faible coefficient uefa et les chapeaux de tirage au sort sont répartis selon ce coefficient. si nous sommes évincés et que Celtic nous remplace je pense que vous, Udinese et l'athletico devez faire recours à l'uefa. Car vous tomberez avec une équipe qui a un coefficient semblable ou supérieur au vôtre au lieu d'aller jouer contre un p'tit club.... vous me suivez? du coup c'est l'ensemble de la validité de la compétition qui est remise en cause...

Hors ligne

#74 26-08-2011 15:33:52

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

C'est un cas de figure assez probable, Soubalt (Bienvenue !), mais dans ce cas, plutôt que de laisser votre club dans la compétition alors qu'elle est contrevenue à un réglement UEFA, je pense que vous serez éliminer sur tapis vert.

Hors ligne

#75 26-08-2011 15:36:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Bon les amis, si on parle des poules de l'EL sur 3 topics on va jamais s'en sortir! wink

Donc je vous invite à ramener vos fesses ici. Et on créera des topics pour les matchs quand on sera le jour et l'heure de ces matchs.

Merci. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.92 KiO (Pic : 815.82 KiO) ]