Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-08-2011 21:58:49

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Axpo Super League / Football Suisse en général

Voilà, j'ai fait un peu le tour des sujets, j'ai remarqué qu'aucun n'était consacré au football Suisse, alors je me lance.

La saison a repris récemment, le début de championnat est plein de surprises. Le FCZ peine, le FC Bâle n'est pas au mieux non plus (même si Alexander Frei débute la saison de manière idéale lui), alors que Thoune et le FC Sion (malgré une équipe bis) se distinguent.
Deux faits majeurs ont marqué l'entame du championnat :
-le rachat  de Neuchatel Xamax par Bulat Chagaev (homme d'affaire Tchétchène) et l'injection massive de fonds n'a pas empêché le club de faire un début de saison catastrophique, après deux défaites Sonny Anderson est prié de faire ses bagages ce qui ne résout aucun problème sur le terrain puisque xamax s'incline à nouveau dans son stade contre l'ennemi Sédunois (0-3).
Petite anecdote à propos de la nouvelle équipe dirigeante du club, lors de la finale de coupe de suisse la saison dernière, le nouveau président, mécontent de la prestation de ses joueurs est descendu dans les vestiaires à la mi-temps et en est venu aux mains avec un joueur (qu'il a licencié sur le champ ainsi que l'entraineur qui n'était en poste que depuis une semaine).
-L'imbroglio autour du FC Sion : le FC Sion a été condamné par la FIFA à une interdiction de recrutement durant deux périodes (estivale + hivernale). le FC Sion estimait que la sanction avait été purgée mais la Fifa ne l'entend pas de cette oreille et maintient la sanction, or le FC Sion entre temps a procédé à des recrutements notamment Pascal Feidouno et ces joueurs n'ont pas obtenu de licence de la ligue suisse qui applique les sanctions FIFA. Le président du FC Sion a déjà eu recours au TAS et menace maintenant de saisir la justice civile (même son de cloche du coté des joueurs concernés). Je signale ce fait car il pourrait avoir des conséquences importantes au niveau du football en général si la plainte va au bout, en effet le président Constantin ne conteste pas la sanction en elle-même, mais la validité du contrat de travail d'un footballer au regard du droit du travail. Affaire à suivre.

Pour finir une petite rubrique Joueur de la semaine : Il s'agit de Giovanni Sio qui était indésirable en milieu de saison dernière (des soupçons de truquage de match) à Sion et qui brille depuis lors. Dimanche il inscrit un magnifique but à Neuchatel scellant définitivement la victoire de Sion. J'aurais aussi pu citer Frei pour son doublé contre les Grasshoppers et qui sauve ainsi le FC Bâle d'une nouvelle déconvenue, mais je pense que j'aurais largement plus d'occasions de parler de Frei  ici à l'avenir.

Voilà, j'essaierai de poster hebdomadairement même si je ne suis pas certaine que ça intéresse grand monde.

Classement Axpo Super League :
                                    Points         
1    Fc Thun                   7             
2    Fc Sion                   6              
3    FC Bale                   5       
4    Young Boys Berne           5        
5    Lucerne                   4      
6    Servette Genève           4    
7    Grasshoppers Zurich    4      
8    Lausanne Sport           3          
9    FC Zurich                   0          
10    Neuchâtel Xamax           0

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (02-08-2011 22:37:17)

Hors ligne

#2 02-08-2011 22:25:23

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Salut l'helvéte ,  wink    le terme AXPO désigne quel produit ? En tout cas je trouve ce sigle trés moche ,ont dirait un laxatif !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3 02-08-2011 22:30:31

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

hello,
En fait c'est l'équivalent d'ERDF en France, c'est l'entreprise qui gère les réseaux électriques en Suisse (le sigle est censé représenter un éclair... bref lol). Ils "sponsorisent" le championnat depuis 2003...

Hors ligne

#4 02-08-2011 22:37:05

Anto for Ever
Invité

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Je sens que je vais m'intéresser au football suisse. Initiative sympa de ta part. Les meilleurs joueurs, les plus prometteurs, tu nous les envoies, on est d'accord ?
smile

#5 02-08-2011 22:38:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Merci , smile   pas mal trouvé  ,  lol  car pour être rapide comme l'éclair pour un suisse ,cela doit être une sacrée performance .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6 02-08-2011 22:39:27

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Grand fan de la doublette Streller/Frei. D'ailleurs fan2 pourquoi Hitzfeld n'a jamais bâti son attaque autour de ces 2 gars ?

Hors ligne

#7 02-08-2011 22:44:57

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Anto for ever a écrit:

Je sens que je vais m'intéresser au football suisse. Initiative sympa de ta part. Les meilleurs joueurs, les plus prometteurs, tu nous les envoies, on est d'accord ?

Je veux bien, mais le problème c'est que l'adversité est tellement faible que c'est difficile de distinguer les bons joueurs (enfin ceux qui ont une capacité de briller ailleurs). Frei malgré son âge et le "peu" d'efforts qu'il consent à effectuer sur le terrain désormais reste incontestablement un des meilleurs joueurs actuellement. On a pas toutes les saison des Doumbia malheureusement. Par contre il y a des systèmes de jeu intéressants notamment celui de YB et dans une moindre mesure Bâle qui leurs ont permis de mettre à mal de grosses écuries Européennes ces dernières années sans pour autant disposer pour autant de grosses individualités, j'y consacrerai un post.

Arzhez, en fait le problème est qu'Ottmar ces derniers temps préférait un 4-3-3 (4-3-2-1 avec deux ailiers jouant assez bas) qui ne convenait pas à Steller. Frei restait incontestable mais Steller n'est jamais réellement parvenu à s'intégrer. Maintenant ces deux joueurs ont pris leur retraite internationale. depuis lors la Suisse a effectué un déplacement à Wembley très convaincant et ça semble donner raison malheureusement aux détracteurs de Frei (que j'adore) qui prétendent qu'il ralentissait le jeu et ne jouait pas son rôle en redescendant trop bas et en ne proposant pas de solutions en profondeur. Ces deux joueurs en dehors de Bâle sont très décriés en Suisse. (Frei a été sifflé à de multiples reprises au stade de Suisse notamment même si ça reste le meilleur buteur de toute l'histoire de la Suisse)

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (02-08-2011 22:58:20)

Hors ligne

#8 02-08-2011 22:56:50

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Des solutions dans la profondeur... Saleté de foot moderne. Forcément si la Suisse joue comme à la coupe du monde constamment alors Frei n'a pas sa place, mais le siffler quand même pas.

Hors ligne

#9 02-08-2011 23:30:33

yoyoceltik
Invité

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

si, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a arrêter la sélection... tiens c'est marrant t'a un point commun avec moi Arhez (fan de streller-frei)

fan2shaqiri, est-ce que tu vois comme moi le fc thoune sortir palerme de l'europa league ?

#10 02-08-2011 23:38:31

Anto for Ever
Invité

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Oui, mais Frei en équipe nationale me fait penser au Cantona de M.U : il a foiré tous les moments cruciaux. Pour Frei, les coupes du monde, blessé ou mauvais ; quant à Canto (joli !), il n'a jamais été décisif en Ligue des Champions au stade des demi-finales.
Euh, enfin, je crois.

#11 03-08-2011 00:58:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Super initiative Fan2shaqiri. Je suivrai ça avec attention.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#12 03-08-2011 08:16:43

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

yoyoceltik a écrit:

fan2shaqiri, est-ce que tu vois comme moi le fc thoune sortir palerme de l'europa league ?

Non, j'avais regardé le match aller, Thoune avait clairement bénéficié d'une condition physique bien meilleure que Palerme, ça se voyait dans l'agressivité et dans les courses. Maintenant si Parme n'avait pas égalisé dans les arrêts de jeu, j'aurais pu mettre une petite pièce sur Thoune, mais dans ces conditions ça me paraît compliqué pour une équipe comme Thoune de décrocher un nul ou une victoire à moins que Andrist ou Schneuwly ne réalise un exploit. On verra demain soir, mais je miserais bien sur une défaite 1-0 du FC Thoune.

Pour ce qui est de Frei Anto for ever c'est assez compliqué, je pense qu'on l'a vu comme un sauveur, un joueur capable de débloquer n'importe quelle situation un peu comme l'étaient Turkyilmaz à l'époque ou dans une moindre mesure Chapuisat. On comparaît ses performances en club et avec la NATI.
C'était le joueur emblématique Suisse pendant les années 2000, celui dont on suivait le parcours à l'étranger parce qu'il brillait et au début de l'ère Kuhn, il répondait dans l'ensemble aux "exigences" du public. Mais depuis la Suisse s'est montrée de plus en plus en réalisant quelques exploits qu'elle n'avait plus fait depuis 94 (génération Sutter, Sforza, Chapuisat) et de plus en plus de Suisses évoluent à l'étranger dans de bons clubs (sans compter les excellentes perfs des équipes jeunes).
Une bonne partie des supporters de la Nati s'est alors dit que Frei n'était peut-être pas aussi indispensable que l'on ne le pensait, des jeunes à l'image de Derdiyok étaient barrés par Frei. Mais bon, je pense qu'on ne tardera pas à se rendre compte de l'importance d'un Frei (qui, c'est vrai, s'est souvent montré absent / blessé ou méforme dans les moments importants).

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (04-08-2011 08:30:29)

Hors ligne

#13 04-08-2011 08:52:02

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Qualification méritée du FCZ aux dépens du Standard hier soir, un match assez peu enlevé, les Liégeois venaient pour défendre avant tout, mais en début de match leurs plans furent chamboulés à cause de l'expulsion justifiée du défenseur Belge Bruyens sur Mehmedi dans la surface. Penalty... non transformé par ce même Mehmedi ou plutôt repoussé par le gardien Belge sur son poteau. Dés lors le match se résume à une attaque-défense, c'est finalement Mehmedi (encore lui...) qui trouvera l'ouverture en seconde mi-temps dans la profondeur. Score final 1-0 malgré de multiples occasions de Zurich et qualification pour le dernier round préliminaire. En passant c'est la première victoire du FCZ depuis le début de la saison (matchs amicaux, de championnat et de coupe d'Europe confondus).

Match décalé de la seconde journée d'Axpo, Lausanne recevait Lucerne. Match terne, dominé par Lausanne mais c'est pourtant Lucerne qui l'emporte à la ... 92' sur son premier tir cadré du match, c'est Puljic qui trouve l'ouverture sur une frappe dévissée qui trompe le gardien de  Lausanne. Pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est la bonne entrée de Junior Negrao (joueur à suivre). Lucerne revient sur le podium de l'ASL à égalité de points avec Thoune qui jouera ce soir sa qualification pour le dernier round qualificatif de l'Europa League contre Palerme.

Hors ligne

#14 04-08-2011 21:41:21

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Que de bonnes nouvelles ce soir, commençons par ce qui est encore tout frais ; énorme exploit du FC Thoune qui sort Palerme au troisième tour préliminaire de l'EL en obtenant un nul 1-1 à domicile après le 2-2  en Italie. Evidemment je n'ai pas pu suivre tout le match (Stade Rennais oblige) mais le dernier 1/4 d'heure fut intense, loin de rester regroupés en défense après avoir égalisé les joueurs de Thoune continuait à placer des attaques et auraient même pu obtenir la victoire si Hediger s'était montré plus réaliste. Les statistiques du matchs semblent montrer que Thoune a encore une fois globalement dominé le match même si je ne peux pas en être certaine en me fondant sur le 1/4 d'heure que j'ai vu.
Quoiqu'il en soit Thoune obtient son billet pour le dernier round qualificatif tout comme YB qui mène actuellement 2-0 sur la pelouse de Westerlo après s'être imposé 3-1 au match aller (décidemment les clubs belges vont haïr les Suisses après l'élimination du Standard par Zurich).
Tous les clubs Suisses sont donc encore qualifiés pour la phase suivante.

Autre information, Ottmar Hitzfeld a livré sa liste de joueurs sélectionnés pour le match contre le Liechtenstein du 10 aout avec 3 petits nouveaux, tous issus des M21 vice-champions d'Europe ou des M17 champions du monde 2009, il s'agit de Gaetano Berardi (Brescia), Beg Ferati (Freiburg) et Fabian Lustenberger (Herta Berlin) par contre Hakan Yakin ne semble plus avoir d'avenir avec la sélection Suisse, une page se tourne après les retraites internationales de Steller, Frei, Grichting et désormais la mise à l'écart de Yakin. Ottmar semble vouloir construire pour l'avenir en prenant le risque de tirer un trait sur les éliminatoires pour l'Euro 2012 après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2014 avec la NATI. A noter aussi dans cette liste l'absence de Gelson Fernandes en manque de compétition et la présence (une nouvelle fois) de Shaqiri qui semble s'installer dans le noyau dur des joueurs indiscutables en sélection.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (04-08-2011 21:54:28)

Hors ligne

#15 04-08-2011 21:47:59

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

C'est pas vraiment un exploit , le FC Thoune va dans les prochaines années être une grosse équipe et Palerme sans Sirigu et Pastore n'est plus le même

Hors ligne

#16 04-08-2011 22:02:34

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Heu, pour voir Thoune (enfin au moins les résumés de match TSR) tous les weekends j'ai quelques doutes sur le développement de cette équipe qui n'a pas les moyens financiers de Bâle, Zurich, YB ou même de Sion et qui n'a pas pour l'instant les qualités sportives pour prétendre ne serait-ce qu'à terminer sur le podium d'après moi cette saison  en Axpo même s'ils sont en tête actuellement.
Pour Palerme c'est vrai qu'ils ont eu de grosses pertes pendant le mercato et, qu'à moins de faire un gros recrutement avec le pactole décroché par la vente de Pastore, a peu de chances de faire la même saison que que l'année dernière. Par contre ça reste une équipe de série A et forcément supérieure à mon sens à toutes les équipes évoluant en ASL à l'exception de Bâle/Zurich ou YB qui peuvent peut-être rivaliser. Thoune a surtout bénéficié du championnat Suisse ayant débuté très tôt à mon avis, le prochain tour sera sans aucun doute beaucoup plus compliqué.

Hors ligne

#17 04-08-2011 23:54:25

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Le FC Thoune qui affronte le Arsenal de Thierry Henry à l'automne 2005 en Ligue des Champions...
Souvenirs souvenirs...

Hors ligne

#18 05-08-2011 02:49:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Je t'aiderais sur le FC Sion puisque j'ai des amis là bas donc je suis leurs performances de près. Sion qui a d'ailleurs humilié Neuchâtel chez lui 3à0 pour le plus grand bonheur des valaisans qui ont longtemps crus que le match n'aurait pas lieu car leur président voulait le boycotter à cause de l'interdiction de recrutement dont sont victimes les sédunois.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-08-2011 02:58:10)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#19 05-08-2011 09:02:43

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Hermine rouge et noire oui, et on est pas près de les revoir en C1 je pense avec Bâle et Zurich qui trustent les titres de champion depuis. En passant c'était le plus petit budget de l'histoire à n'avoir jamais disputé cette coupe sous cette forme à l'époque.


Ah SFRC Da Viken, je suis moi-même Sédunoise big_smile, pas vraiment supportrice puisque j'ai "découvert" le football avec Rennes mais je suis l'équipe avec pas mal d'attention. j'ai évoqué de loin le possible boycott de Constantin pour les matchs à l'extérieur dans mon premier post mais bon on savait que c'était du bluff en fait, par contre ce match lui a donné une nouvelle raison de se plaindre de la ligue :

xamax_0.jpg

Le président de la ligue en conflit avec Sion pour l'affaire des recrutements invalidés entouré par le président de Xamax et le propriétaire (des bonnes têtes de mafieux Tchétchènes en passant cool ) pendant le match en question.
Je trouve franchement dommageable pour le football Suisse cette histoire de recrutement. Sion aurait largement les moyens sportifs de lutter avec Bâle ou Zurich pour le titre avec les apports de Feidouno et Gabri. Mais bon, ils devront faire sans (au moins jusqu'à la longueeeeeeeee trêve hivernale). Peut-être que le retour de Mrdja prévu en Octobre pourra les aider néanmoins, en attendant Sio devra faire l'essentiel du travail devant avec Obradovic s'il n'est pas trop "cramé"... (petit jeu de mot en rapport avec son addiction à la cigarette).
En attendant j'adorerais un petit SFRC-FC Sion en tour de barrage (j'ignore si c'est possible avec les têtes de série, j'ai pas trop regardé) mais ça me permettrait d'inviter mon frère pour le match à Rennes histoire de pouvoir un peu le taquiner, lui ne s'en est pas privé après la finale maudite de 2009 à laquelle on avait assisté ensemble d'ailleurs, il faut dire que les supporters du FC Sion ne savent pas ce que c'est que de perdre une finale : 12 finales de coupe de Suisse disputées pour 12 victoires in fine (stat impressionnante et enviable).

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (05-08-2011 09:14:56)

Hors ligne

#20 05-08-2011 10:33:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Gabri  je suis d'accord mais pas Feindouno qui a une trop mauvaise hygiène de vie pour jouer à haut niveau.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#21 05-08-2011 16:26:48

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Nouveau retournement de situation dans l'affaire des recrutements invalidés du FC SION, le tribunal de district de Martigny a donné raison aux joueurs qui avaient porté l'affaire devant la justice civile. La décision du tribunal ne peut pas être soumise à appel, cette décision oblige la SFL a accorder une licence aux joueurs concernés, elle oblige aussi la FIFA à valider les transferts internationaux. Les 6 joueurs (Mario Mutsch, Gabri, Pascal Feindouno, Jose Gonçalves, Billy Ketkeophomphone et Stefan Glarner) pourront donc disputer le match opposant le FC Sion à Bâle.
Le FC Sion ayant disputé deux matchs sous "protet" ces deux matchs sont susceptibles d'être rejoués (il s'agit de la défaite à domicile contre YB 1-2 et de la victoire à Neuchatel 0-3).
La ligue se trouve donc dans l'embarras, mais le FC Sion pourrait l'être aussi à terme car s'il décide de qualifier les joueurs en question pour les prochains matchs il s'expose à des sanctions si le tribunal du sport lui donne tort in fine. Néanmoins le président Constantin a fait part de sa grande satisfaction suite à l'annonce du jugement mais gageons que l'affaire est loin d'être terminée.
Peu avant que cette décision ne soit rendue publique les dirigeants du FC Sion ont appris qu'ils affronteront le Celtic Glagow en tour de barrage de l'EL, un tirage loin d'être insurmontable à mon avis.
De son coté Thoune affrontera Stoke City et ne sera pas favoris évidemment, mais il a aussi ses chances.
Enfin YB a eu le droit à Braga.
Le gros morceau attend évidemment le FCZ qui devra éliminer le Bayern de Munich pour se qualifier pour la phase de poules de CL... Autant dire qu'ils ont très peu d'espoir de rejoindre Bâle dans cette compétition...

Hors ligne

#22 06-08-2011 20:03:30

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Bon, deux très jolis matchs aujourd'hui en Axpo Super League, le Servette bat Lausanne 4-2 et Sion décroche un nul de haute volée à Bâle 3-3 avec une égalisation de Bâle sur une faute de main du gardien dans les arrêts de jeu.

Mais encore une fois le sportif passe au second plan, la SFL vient de se ridiculiser encore un peu plus aujourd'hui, en effet, une sanction disciplinaire a été prise à l'encontre des joueurs de Sion réintégrés par le tribunal de Martigny, ils ont donc été suspendus sans avoir joué aucun match. Cette sanction n'a pas été justifiée et a été prise à ... 15 minutes du coup d'envoi du match opposant Bâle à Sion de sorte que le FC Sion disposait alors de 4 joueurs en tribune et seulement 2 sur le banc (La feuille de match avec tous les noms des joueurs avait pourtant été validée préalablement). Quoiqu'il en soit le président de Sion était fou furieux en apprenant la nouvelle et a décidé d'emblée de porter l'affaire devant la justice (à nouveau), mais cette fois-ci en accusant nommément le président de la fédération M Grimm.

Petit retour en arrière, le 20 mai 2009, finale de coupe de Suisse opposant le FC Sion à YB, le FC Sion finit par l'emporter dans un match épique 3-2 après avoir été mené 2-0, mais le spectacle n'était pas que sur le terrain, il était aussi en tribune puisqu'à l'issue du match les deux présidents assis pour l'occasion l'un à coté de l'autre ont failli en venir aux mains. Il s'agissait de M Constantin et de M Grimm... qui officiait en tant que président d'YB pour la dernière fois puisqu'il a été "gentiment" prié de quitter ses fonctions par la suite...

Aujourd'hui il semble que cette animosité refasse surface et c'est tout le football Suisse qui risque d'en pâtir malheureusement...

Hors ligne

#23 06-08-2011 20:05:31

Anto for Ever
Invité

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

La légendaire placidité helvétique en prend un coup, là...

#24 06-08-2011 20:08:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Juste histoire de remettre leurs pendules à l'heure . Cou cou !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#25 06-08-2011 23:22:00

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Axpo Super League / Football Suisse en général

Rajoutons quand même comme point important la remontée du mythique Servette de Genève ancien club de Frei qui reste avec Bâle, Grassopher et FC Zurich l'un des 4 fantastiques hélvètes wink

Au delà de cela je trouve bien qu'il n'y ait plus que Bâle et YB a représenter la Suisse en Europe, félicitation au FC Zurich [qui était quand même moins bien depuis qq années] ainsi qu'à Sion et à Thune (nom prédestiné pour une ville suisse).

Dernière édition de: SirCuit (06-08-2011 23:22:44)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.87 KiO (Pic : 839.77 KiO) ]