Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 11-07-2011 22:44:24

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Sami a écrit:

Confirmation de l'équipe wink

Francefootball.fr annonce que l'attaquant international Espoirs Emmanuel Rivière passera mardi sa visite médicale à Toulouse, en compagnie de son agent, avant de s'engager avec le Téfécé. Agé de 21 ans, il a salué ses coéquipiers stéphanois ce lundi. Son transfert rapportera six millions d'euros aux Verts. Rivière, auteur de huit buts en trente-cinq matches de Ligue 1 la saison passée, était également pisté par le Stade Rennais.

Bon, on a toujours pas notre attaquant, alors que ça fait 910 mois que l'on sais qu'il en faut un...

Soit à peu prés 75 ans !  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#377 11-07-2011 22:48:50

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 145

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

philippe61 a écrit:
Sami a écrit:

Confirmation de l'équipe wink

Francefootball.fr annonce que l'attaquant international Espoirs Emmanuel Rivière passera mardi sa visite médicale à Toulouse, en compagnie de son agent, avant de s'engager avec le Téfécé. Agé de 21 ans, il a salué ses coéquipiers stéphanois ce lundi. Son transfert rapportera six millions d'euros aux Verts. Rivière, auteur de huit buts en trente-cinq matches de Ligue 1 la saison passée, était également pisté par le Stade Rennais.

Bon, on a toujours pas notre attaquant, alors que ça fait 910 mois que l'on sais qu'il en faut un...

Soit à peu prés 75 ans !  lol


J'ai oublié de mettre la barre !! ^^ (Je voulais mettre 9/10 mois ^^)

Dernière édition de: Sami (11-07-2011 22:49:02)


2rggg3q.jpg

Hors ligne

#378 12-07-2011 11:14:50

tolosa
Membre
Inscrit(e): 21-12-2006
Messages: 85

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Pour philippe!je comprend que ça te désole que ce joueur préfère le TFC;J'avais déjà annoncé qu'il serait toulousain pour des raisons salariales...Brèf je partage certains avis ici sans problème!En revanche quand tu Traites Toulouse(LE MIDI)de trou paumé là tu me vexe et comme j'ai pas envi de tomber dans le conflit ou la critique des régions,je vais juste te dire que quoi que t'en pense et en toute objectivité...Toulouse se situe à 3h maxi de l'océan,à 1h de la mer,à 1/2H de la montagne,aux portes de l'espagne,tu rajoute le soleil,la bonne bouffe,la 4ème ville de france,le sport et pas que le gugby à XV,le XIII,le HAND,FOOT AMERICAIN,NATATION,VOLLEY....Franchement y'a pire comme cadre de vie!demandes a tes amis bretons ou autres(qui ont fait des études si il y en a)combien sont venu les faire à Toulouse et combien s'y sont pas plu?C'est peut etre l'une des villes les plus étudiantes et chalereuse...Certe on ne vie pas que pour le foot et alors?J'ai fait mes classes(armée)à CHATEAULIN(FINISTERE)j'ai un oncle qui vivait à GUINGAMP(aujourd'hui à la baule) ben franchement au début,j'ai  pas aimé le climat,j'ai trouvé que les soirée à LORIENT(les gens du sud pas très bien accueilli,on a failli ramasser(par les marines)si tu vois ce que je veux dire.Ces coins là sont nettement plus paumé que chez nous mais malgrès tout ça comme j'aime les régions et la ruralité(j'y vit dailleur)!j'ai trouver des paysages somptueux,j'ai rencontré des bretons(à la caserne super sympas hum le chouchen)J'ai visité GUINGAMP,QUIMPER et j'ai été très agréablement surpris!bon pas pour CHATEAULIN mais bon; tu vois faut pas s'arreter à certains clichés!Ne critique pas trop,s'il faut dans 20 ou 30 ans tu viendra vivre dans le midi...LOL

Hors ligne

#379 12-07-2011 11:23:14

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

En même temps, Guingamp et Chateaulin c'est clairement pas ce qu'il y a de plus intéressant en BZH hein.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#380 12-07-2011 11:33:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

@tolosa de la part de Philippe, c'était de la grosse provoc' bien grasse (d'où le smily). Je crois pas qu'un seul forumiste ici pense que Toulouse soit un trou paumé.

C'est juste un petit contentieux qu'on a avec le club ...

Dernière édition de: belis (12-07-2011 14:01:45)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#381 12-07-2011 14:00:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Je suis vraiment étonné que certains ici mettent en doute l'intégrité mental de Rivière parce qu'il a préféré Toulouse à Rennes. Je sais bien qu'on a un léger contentieux avec le TFC, mais pour moi cette décision de Rivière en dit long sur la façon dont est désormais perçu le SRFC chez certains joueurs.

Le TFC n'a sûrement pas de salary cap (même si au final il aurait sûrement pas moins bien gagné sa vie chez nous que dans la ville rose), mais le choix de l'ancien stépahnois n'a rien de strictement financier (il est pas parti aux Emirats non plus). Il a, dans sa réflexion, jugé que le deficit de salaire que lui offrait le SRFC n'était pas compensé par le challenge sportif qu'on lui proposait (qui nous parait, nous supporters du SRFC, supérieur à celui de Toulouse). Et ça peut nous inquiéter selon moi.

Il est clair qu'avec cette politique de modération salariale ou de transferts à bas prix (qui peut très bien se justifier, et dont je ne suis pas un opposant farrouche), le SRFC apparait comme un club avec très peu (trop peu?) d'ambitions. Cette grille d'analyse strictement financière peut paraitre un peu simpliste, mais elle n'est pas dénué de sens. Un club ambitieux doit se donner les moyens de ses ambitions (même si l'argent ne fait évidemment pas tout).

A Rennes on sait très bien que ce qui nous faut pour progresser la saison prochaine c'est un latéral gauche d'expérience (capable de nous apporter pendant notre parcours européen qui sera, je l'espere, le plus long possible), et un buteur de meilleur qualité que celui que l'on a aujourd'hui. Tout cela ça coute évidemment en salaire, et en indemnité de transfert. Si l'on en juge les dernières déclarations de Dreossi (même si celles-ci changent tous les 3 jours), on se rend compte que le club n'est pas prêt de faire ces efforts.

Et j'ai l'impression que de mois en mois, la "rumeur" qui veut que Rennes n'ai pas d'ambitions (on est pas la pour savoir si elle est justifiée ou pas) se propage dans le petit milieu du foot (journalistes, dirigeants, joueurs...). L'ambition se résumant pour certains (en partie à tort, en partie à raison) sur le recrutement de joueurs apportant plus value incontestable, il est clair que ces premières semaines de mercato ne donne pas l'image d'un SRFC ambitieux.

Bref, moi je trouve que Toulouse se construit une équipe intéressante (Congré, Capoue, Tabanou, Didot, Rivière et d'autres...) que l'on a pas à mépriser. Et deuxièmement, je pense que l'on peut tirer certaines conclusions (ou en tout cas avoir certains réflexions) du choix selon moi révélateur de Rivière, qui ne nous voit pas comme un club lui offrant suffisament d'opportunités pour dépasser les considérations financières.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#382 12-07-2011 14:09:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

le manque d'ambition a Rennes ne date pas d'aujourd'hui malheureusement , et quand tu écoutes dirigeants et joueurs , je me dit que ce n'est pas prêt de changer !
le meilleur exemple en est le discours "finir dans les 5 et si opportunité il y a ......" aucune envie ou ambition de vouloir "bousculer " l'ordre établi
j ai envie que le club un jour se donne pour objectif une qualif en LDC  et pas seulement par opportunité mais par objectif de début de saison et prenne des risque pour faire un recrutement dans cette optique


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#383 12-07-2011 14:10:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

ouééééééééé ! cece35 devient pessimiste les gars ! on va peut être bien le gagner cette année le championnat finalement!  lol

Dernière édition de: belis (12-07-2011 14:11:03)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#384 12-07-2011 14:14:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

L'ambition du club ne se résume pas aux propos des dirigeants. Perso je pense que pour terminer dans les 5 premiers (ce qu'on a pas réussi à faire depuis des années), il nous faut un arrière gauche d'expérience et un attaquant de bon niveau. Pour ça, il faut clairement des moyens (comme on en avait mis pour Gyan ou Boca).

(ce qui ne vaut pas dire qu'on ne terminera pas dans les 5 premiers sans ces deux recrues, même si ça me parait un brin compliqué...)

Après la conjoncture fait qu'il est dur pour le club de débloquer ces sommes d'argent. Argument qui se défend. Mais je trouve que venir nous dire qu'on va forcément pouvoir faire mieux que la saison dernière sans ces "petits plus", c'est un peu présomptuex.

Sans investir, on prend des risques. Je veux bien qu'on les assume, mais je ne supporte pas qu'on vienne me dire qu'il y en a pas et que tout est calculé (cf ITW de Dr Dre d'hier). J'ai l'impression d'être pris pour un benêt.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#385 12-07-2011 14:15:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

c'est une tactique pour conjurer le mauvais sort wink lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#386 12-07-2011 14:19:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Rosso> Assez d'accord sur le gros de ton message.

Cela dit, au niveau du salaire, le fait que Toulouse lui ait propose un contract avec un salaire mensuel a peu pres deux fois plus eleve que celui pour lequel il s'etait mis d'accord avec Rennes est certainement la raison majeure (sinon une grande partie de celle-ci) derriere sa decision de rejoindre la ville rose...

Le manque d'attractivite ou l'ambition de Toulouse ca ne compte pas, et si tu regardes le TFC, leur effectif et leur recrutement ne sont pas plus "bandants" que les notres, ils sont juste pret a mettre plus de thune sur un joueur quand on essaie de garder une harmonie salariale dans notre groupe. Et la dessus, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise strategie, la notre est simplement plus viable economiquement sur le long terme a defaut d'etre spectaculaire...

Hors ligne

#387 12-07-2011 14:41:42

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Très content que Dréossi n'est pas cédé aux demandes de Rivière. Non mais sans blague... 150 000 balles par mois ? Et avec comme prime à la signature, une droite ? ^^


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#388 12-07-2011 14:56:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Et peut-être aussi que Rivière a choisi Toulouse parce que Rennes a renoncé à le recruter...

On ne sait pas vraiment, mais quelques indices ont filtré en ce sens (cf. les réticences liées à son entorse). Si c'est vraiment le cas, déduire que Toulouse est plus attractif que Rennes est complètement hors sujet. wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#389 12-07-2011 15:13:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

L'entorse est peut-etre/probablement une question qui a pu diviser le staff.. Apres il semble que ca se soit passe comme ca:

- Rennes contacte l'ASSE a propos du joueur, l'ASSE demande 8M€ pour le liberer.
- Rennes et l'ASSE se mettent d'accord sur un transfert de 6M€.
- Rennes et Riviere se mettent d'accord sur une proposition de contrat avec un salaire largement en dedans du salary cap rennais
- Toulouse contacte l'ASSE avec une proposition superieure a la notre pour le transfert, et une proposition de salaire largement superieure pour Riviere
- l'ASSE revient logiquement sur son accord avec Rennes et demande une indemnite superieure
- Le joueur prefere une offre salariale plus de 50% meilleure du TFC
- Rennes refuse les nouvelles demandes de l'ASSE et de Riviere
- Riviere part au TFC

Hors ligne

#390 12-07-2011 16:55:44

tolosa
Membre
Inscrit(e): 21-12-2006
Messages: 85

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

PUCHKIN  pour l'économique la gestion SADRAN est largement viable!il n'a quasi jamais réinvestie ne serait ce que la moitié des ventes D'ELMANDER,EMANA et GIGNAC,là il se fait en quelque sorte plaisir...Cet homme est un homme d'affaire,il est gérant de société d'alimentation en tout genre au sein des compagnies d'avions,sa société pèse des millions,il a aussi repris les eaux ALET en pleine déroute et  qui font des bénèf assez bon,il a d'autres sociétés ce que les gens ne savent pas...Il a repris le TFC au bord du gouffre et on sait ou est le club aujourd'hui...Ce mec n'investie pas comme ça au pif...Dailleurs on le surnomme PISCOU tant il a du mal a lacher les sous...Pour RIVIERE il percevait 80000euros à SAINTE il avait été augmenté,le TFC lui a proposé entre 130 et 140000euros mensuel ce dont le club a démenti mais c'est bien ce salaire là...Le TFC n'a donc pas pu proposé le double de  RENNES car à SAINTE il avait déjà plus de la moitié de la proposition actuelle...ça a du se jouer pour une histoire de prime et de 20 à 30000 Euros d'écart mais pas le double...Larsen est parti il prenait 100000euros et Gignac 150000 c'était les seuls avec PELE a atteindre 100000euros...Je pense que pour le salaire BULUT prend la paye de LARSEN et a quelques 10aines de milliers  près RIVIERE celui de GIGNAC.SADRAN ne s'amuse pas a payer tout un groupe plus de 100000euros... il équilibre toujours la masse salariale....CETTO touchait plus que touchera ABDENNOUR...les départs de LARSEN,DOUMBE,MANSARE ça contribue aussi a cet équilibre..

Hors ligne

#391 12-07-2011 17:23:32

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

DOUMBE ?? Perrier-Doumbé ? Notre super Jean-Joël ??? big_smile

J'ai des souvenirs rigolos de ce joueur là à Rennes ! lol

Pas le meilleur arrière droit qu'on ait eu !! Melchiot était un dieu vivant après lui !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#392 12-07-2011 17:54:27

brezco35
shady world
Localisation: bzh
Inscrit(e): 11-07-2011
Messages: 172

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Maintenant que Rivière a signé au TFC (4 ans), il va falloir que dré et Anto se presse un peu pour recruté un buteur tant désiré par tous le monde et ça a un peu plus de 15 jours de la compète. C'est un peu inquiétant.

Hors ligne

#393 12-07-2011 17:57:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

tolosa a écrit:

Pour philippe!je comprend que ça te désole que ce joueur préfère le TFC;J'avais déjà annoncé qu'il serait toulousain pour des raisons salariales...Brèf je partage certains avis ici sans problème!En revanche quand tu Traites Toulouse(LE MIDI)de trou paumé là tu me vexe et comme j'ai pas envi de tomber dans le conflit ou la critique des régions,je vais juste te dire que quoi que t'en pense et en toute objectivité...Toulouse se situe à 3h maxi de l'océan,à 1h de la mer,à 1/2H de la montagne,aux portes de l'espagne,tu rajoute le soleil,la bonne bouffe,la 4ème ville de france,le sport et pas que le gugby à XV,le XIII,le HAND,FOOT AMERICAIN,NATATION,VOLLEY....Franchement y'a pire comme cadre de vie!demandes a tes amis bretons ou autres(qui ont fait des études si il y en a)combien sont venu les faire à Toulouse et combien s'y sont pas plu?C'est peut etre l'une des villes les plus étudiantes et chalereuse...Certe on ne vie pas que pour le foot et alors?J'ai fait mes classes(armée)à CHATEAULIN(FINISTERE)j'ai un oncle qui vivait à GUINGAMP(aujourd'hui à la baule) ben franchement au début,j'ai  pas aimé le climat,j'ai trouvé que les soirée à LORIENT(les gens du sud pas très bien accueilli,on a failli ramasser(par les marines)si tu vois ce que je veux dire.Ces coins là sont nettement plus paumé que chez nous mais malgrès tout ça comme j'aime les régions et la ruralité(j'y vit dailleur)!j'ai trouver des paysages somptueux,j'ai rencontré des bretons(à la caserne super sympas hum le chouchen)J'ai visité GUINGAMP,QUIMPER et j'ai été très agréablement surpris!bon pas pour CHATEAULIN mais bon; tu vois faut pas s'arreter à certains clichés!Ne critique pas trop,s'il faut dans 20 ou 30 ans tu viendra vivre dans le midi...LOL

Oh tolosa ,c'était juste ironique ce qualificatif .  smile Toulouse est une trés belle ville avec ses allées de la république , son pont neuf, la place du Capitole, son restaurant "le Barillet ou on fait un fameux cassoulet à la graisse d'oie,sa rue Bayard ou il fait bon lire la depêche tout en reluquant le cul de ces dames qui vont traquer le client vers Matabiau avant de rentrer vers leur quartier pourri du Mirail .

T'as ville est belle ,oh con !  cool 

Un ancien Habitant de Béziers dans le 34 à 10 mn de Valras et de la grande bleue , espanté !  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#394 12-07-2011 18:00:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Ça fait beaucoup quand même 150 000 € pour Riviere.

Ce qui me surprend, c'est que Toulouse a déjà acheté Bulut ( big_smile il me fait rire ce nom ) et que, sauf si Casanova change son système, ils auront 2 avants centres pour une seule place...

Sinon, à ce tarif là, je suis sur que tu peux trouver mieux.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#395 12-07-2011 18:07:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Je sais que pour un supporter du SRFC ça peut sembler bizarre, mais il y a des clubs où il y a deux attaquants pour une place et ça marche très bien comme ça (si si je vous jure!) wink

L'esprit chafouin a écrit:

Et peut-être aussi que Rivière a choisi Toulouse parce que Rennes a renoncé à le recruter...

On ne sait pas vraiment, mais quelques indices ont filtré en ce sens (cf. les réticences liées à son entorse). Si c'est vraiment le cas, déduire que Toulouse est plus attractif que Rennes est complètement hors sujet. wink

Je pense que le staff s'est demandé si ça valait le coup d'augmenter son offre auprès de l'ASSE et de Rivière compte tenue de la blessure du joueur. Mais l'arrivée de Rivière semblait faire l'unanimité, jusqu'à ce que les ambitions financières de l'ASSE et surtout de Rivière soient trop importantes pour les petits moyens rennais.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#396 12-07-2011 18:35:24

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Pour moi et beaucoup de monde le Stade Rennais  représente certainement quelquechose de plus important dans l'histoire du football Français que le Téfece .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#397 12-07-2011 18:40:37

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Sauf que tu n'es pas objectif. Rien qu'avec l'épopée européenne 1986-1987 du club Occitan, le TFC a marqué bien plus les esprits.
> http://www.oldschoolpanini.com/2010/10/ … 86-87.html

Hors ligne

#398 12-07-2011 18:44:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Ah le fameux péno à el D1OS !  big_smile 

Viva Diegoooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#399 12-07-2011 18:46:35

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Emmanuel Rivière au TFC !

P1420613.jpg

On peut fermer le topic !

Hors ligne

#400 12-07-2011 18:48:27

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Il lâche le pognon sadran! Toulouse va avoir une belle équipe cette année.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.87 KiO (Pic : 814.77 KiO) ]