Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-07-2011 11:03:05

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

[Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Selon nos informations, le Stade rennais pourrait annoncer rapidement le recrutement du Stéphanois Emmanuel Rivière (21 ans). Le jeune attaquant martiniquais constituerait la recrue attendue au poste d'avant-centre, et rentrerait en concurrence directe avec Victor Hugo Montaño.

Lire la suite : Transferts : Rivière proche de Rennes


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 03-07-2011 11:05:58

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Donne ta balle  a écrit:

Selon Transfermarkt, Rivière cette saison c'est 8 buts... mais aussi 10 passes décisives.

Ce mec pouvait devenir l'un des plus grands attaquants français jusqu'à ce qu'il rate une grosse occasion contre Lyon. Laissez-moi rire...
Ma préférence comme beaucoup c'était Nolan Roux, et au final on a Rivière. Déception ? Non, car comme je l'ai dit précédemment, les deux se valent. L'un est plus efficace devant le but, l'autre est plus rapide et déborde mieux. Du coup, l'avantage qu'Anto aura avec le Stéphanois, c'est qu'il pourra le faire évoluer côté droit.

Et c'est hallucinant quand je vois certains cracher sur Briand...
Le mec est revenu d'une blessure d'un accidenté de la route et a collé 5 buts et 10 passes décisives en une demi-saison. Bref...

Le rôle d'un attaquant n'est pas seulement de mettre le ballon au fond des filets, mais aussi de faire marquer les autres !


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#3 03-07-2011 11:11:46

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Fan2Shaqiri a écrit:

Donne ta balle ! a écrit :

    Selon Transfermarkt, Rivière cette saison c'est 8 buts... mais aussi 10 passes décisives.

J'avais aussi regardé ses statistiques sur ce site, cependant il semblerait qu'il n'ait effectué "que" 5 passes décisives (site LFP)

Hors ligne

#4 03-07-2011 11:14:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Selon la brève de SRO, c'est en bonne voie et je dirais que c'est une bonne nouvelle. Déjà parce qu'on parlait de 9 millions alors que ça semble finalement avoisiner les 6 millions d'euros. Puis Rivière est un bon joueur qui a encore une marge de progression importante, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans! Je pense qu'il pourrait être complémentaire avec VHM si les deux joueurs venaient à jouer ensemble (pas forcément dans un 442, on connait Anto).

Je préfère 100 fois un Rivière à un joueur venant de l'étranger assez inconnu, il connait notre championnat et il peut faire une belle saison chez nous.

Maintenant, loin de moi de penser que c'est fait. Depuis l'épisode Morel, je me méfie de tout et j'attend la signature officielle.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5 03-07-2011 11:20:45

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Féret, Brahimi, Rivière, Montano en animation offensive, c'est pas mal...

Dernière édition de: T'as Roazhon (03-07-2011 11:22:21)

#6 03-07-2011 11:21:10

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Il a peut être effectués ses autres passes décisives en coupe de la ligue et coupe de France , Fan2Shaqiri !


Enfin si ça ce précise c'est cool ça fais un renfort offensif de plus et on ne peut pas négliger cela !

Hors ligne

#7 03-07-2011 11:26:18

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'acheter un joueur de profondeur alors qu'on a déjà Montano et Boukari ? Rivière fait partis des attaquants prometteurs du championnat, pas de doute là dessus, mais est ce qu'on avait besoin de son profil ? Il est où le projet de jeu en attaque placée d'Anto ? On va encore revivre les Rennes-Auxerre, Rennes-Valenciennes, Rennes-Sainté etc etc parce que l'adversaire ne laissera aucun espace dans le dos de la défense et qu'on aura que des attaquants de profondeur ?

Soit il vient pour jouer sur un coté ( la brève de Sro laisse penser le contraire ) soit Anto se fout encore royalement de la gueule du monde, mais bon ça ferait jamais que la troisième année.

Clecle-Rennais a écrit:

Je préfère 100 fois un Rivière à un joueur venant de l'étranger assez inconnu, il connait notre championnat et il peut faire une belle saison chez nous.

Tout le contraire. En achetant ligue 1 on surpaye et on se ferme beaucoup de portes.

Hors ligne

#8 03-07-2011 11:27:12

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Un joueur qui apportera un plus dans l'animation offensive car il est capable de faire des appels intéressant et de plus il est très rapide et il est très efficase en contre attaque.

Comme le dit Clecle-Rennais il n'a que 21 ans et il dispose d'une belle marge de progression.

C'est aussi un joueur capable de faire pas mal de passes décisives. Un profil vraiment très similaire à celui de Briand et si il progresse comme ce derniers notamment dans la finition se serait alors une très belle recrue.

Hors ligne

#9 03-07-2011 11:30:32

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Rivière c'est un peu comme Jimmy tu peux lui envoyé des Tomahawk devant il te les récupères et se démerde avec, lui il peux jouer en pointe tout seul sans problème. Il court partout, il prend bien le côté, il fait quelque passe dé, moi j'suis plutôt content. smile

Lol Asa, pareil ^^

Dernière édition de: topher (03-07-2011 11:31:11)

Hors ligne

#10 03-07-2011 11:33:10

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

@ Arzhez

Qui te dit qu'Anto ne va pas changé de schéma tactique, pour revenir peut-être à un style Briand/Pagis .
Bref moi qui trouvait ridicule de mettre 9M sur Rivère, si l'info se confirme qu'on le recrute pour 6M alors c'est finalement une bonne nouvelle car c'est vraiment un joueur d'avenir qui peut nous apporter beaucoup (il n'a que 21 ans!)
Une bonne nouvelle en attendant quand même la signature officiel...
Plus qu'à finaliser le dossier Arg gauche et à la limite prendre un autre renfort offensif peu couteux , à voir.

Hors ligne

#11 03-07-2011 11:35:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Et au milieu va couler un Rivière... Déçu de voir que le SRFC se positionne sur un joueur, qui certes, n'est pas un mauvais attaquant... mais qui pêche dans la finition (Un Jimmy-B Bis en quelque sorte). Alors, il est encore jeune et a le temps de gommer ses imperfections, mais ce joueur ne me fait pas rêver, bien au contraire même.

Et puis je partage les "impressions" de Zvon, pour le coup... c'est "physique", je ne l'aime pas.

> Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? yikes

Hors ligne

#12 03-07-2011 11:36:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

@Arzhez, lis le post de topher, et tu comprendras qu'il n'a rien à voir avec Montano...

Hors ligne

#13 03-07-2011 11:40:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Je sens que ça va fighter entre les pour et les contres big_smile

Rivière n'est peut être pas un tueur des surfaces, remarquez qu'il peut aussi exploser ( dans le bon sens ) à Rennes.
Le potentiel est là, c'est un battant, sur, et il peut nous apporter de la variété en attaque.
Je pense qu'il pourra jouer aussi avec Montaño, permutation, décrochage...

Ça me plairait bien.


Edit- @ Rodi - Oui c'est physique, c'est sur, mais maintenant on voit très bien ou veut en venir Antonetti, un jeu basé sur l'explosivité, la verticalité. J'avoue douter d'une réelle intention de pratiquer un jeu léché, je me plante peut être, mais je le sens plus comme ça.

Dernière édition de: Nicopicolo (03-07-2011 11:46:33)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#14 03-07-2011 11:44:36

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 737
Site Web

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Ce que beaucoup ne comprennent pas ici, c'est que l'année dernière, ce qui a pêché, ce n'est pas la finition mais la construction des actions. Et dans ce cas, Rivière pourra pas mal nous apporter je pense. Après pour ceux qui voulaient plutôt un Roux, je ne vois pas en quoi ce serait beaucoup mieux, je pense que les deux joueurs ont tous les deux la possibilité "d'exploser" l'année prochaine. On verra.

Au début, j'étais pas très chaud de voir la rumeur Rivière, mais depuis que j'ai vu que c'était 6M et pas 9, ça m'a déjà semblé plus raisonnable.
Je pense qu'avec ce prix, nous pourra recruter un attaquant "espoir" supplémentaire. Un gaucher serait pas mal.

Hors ligne

#15 03-07-2011 11:47:33

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

a chaque fois que je l'ai vu joué c'etait nul controle raté, face à face avec le gardien raté bien sur il y a desfois des choses interressantes mais tres peu dans un match donc  non c'est pas avec ce joueur que l 'on va  pouvoir pretendre a ameliorer notre animation offensive il a rien prouvé riviere (nombre de buts,....)
la seule chose que l'on peut lui accorder c'est une possibilité de rotation de plus avec montano donc normalement  une possibilté de marquer plus de buts par rapport à  l'annee derniere si les deux joueurs tournent a 10 BUTS pour la saison
a 6 Millions ou un petit peu plus il  y a surement possibilité d'avoir autre chose si roux ou erding voulait pas venir
il faut aller prospecter à l'etranger avec des joueurs qui ont des stats

Dernière édition de: laouen (03-07-2011 11:50:11)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#16 03-07-2011 12:10:02

yoyoceltik
Invité

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Moi je suis d'accord avec les arguments des contres (Rodi et Arzhez notamment) et des pour (les autres). par contre arrêter du dire qu'il a 21 ans, on a compris c'est bon. lol

A partir du moment ou il signe à Rennes, je le soutiendrai à 100 % comme un montano ou un Verhoek. smile

#17 03-07-2011 12:10:20

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Ah ouais 6 millions c'est déjà mieux que les 9 millions annoncés au départ. yikes

@ ceux qui aiment pas sa tête, cadeau :

s_61637_9323_2010_1.jpg

^^

Hors ligne

#18 03-07-2011 12:12:06

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Content de sa venue à 6M c'est une bonne affaire dans 2 / 3 ans on pourra le vendre le double.
Ce joueur il a  plus de potentiel qu'un Briand il me fait plus penser à Loic Rémy en moins efficace devant le but .

Anto c'est gérer ce type de joueur je me fait aucun soucis sur son intégration dans l'équipe .
A part Costil ou il y a un gros point d'interrogation , je suis content du recrutement pour l'instant avec Feret un joueur très technique qui va faire beaucoup de passes décisive et Rivière un joeur qui prend très bien la profondeur et qui  a les moyens de marquer 10 - 15 buts l'an prochain si il confirme son potentiel entrevue à Sainté.

Hors ligne

#19 03-07-2011 12:15:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

lol Rassure moi, c'est un montage ta photo ?

Je l'ai jamais vu comme ça Riviere.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#20 03-07-2011 12:19:21

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Rivière

Skyblu


C'est le sosie de Skyblu du groupe Lmfao
Attention aux dérapages big_smile

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (03-07-2011 12:24:57)

Hors ligne

#21 03-07-2011 12:22:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Il marqué contre Lille, Montpellier, Auxerre, Arles et VA... A part contre Lille c'est pas fameux. Pas un joueur présent dans les grands matchs.

Je ne suis pas enthousiasmé par sa venue.


#ToutDonner

Hors ligne

#22 03-07-2011 12:22:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

bien si "le poète" est concurrencé par un vrai attaquant de pointe.

Ca va permettre d'avoir un banc capable de jouer 2 coupes ( j'exclu la CDL dont l'élimination n'est pas une tare) et le championnat.

Hors ligne

#23 03-07-2011 12:35:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

@ Fan2Shaqiri. lol  j'ai cru que c'était Riviere avec la bouteille....je chechais Dalmat


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24 03-07-2011 12:36:23

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

beaucoup d'incertitudes. Avec les quelques matchs que j'ai vu de Sté, je suis pas très emballé et si c'était un grand espoir, pourquoi Sté le laisse partir pour 6 M€? Avait-il des doutes quand à ses réelles capacités à exploser?

Maintenant si il vient à Rennes, je croise les doigts pour qu'il me fasse mentir et qu'il explose.
Le positif est qu'on débourse "que" 6 M€ pour un joueur qui peut réellement concurrencer Montano. On commence à avoir des solutions offensives intéressantes. Encore un renfort offensif et on aura un effectif taillé pour jouer sur les différents tableaux.

Hors ligne

#25 03-07-2011 12:40:14

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

La direction veut s'en séparer (besoin de tunes ?) mais pas le staff technique apparement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.22 KiO (Pic : 782.12 KiO) ]