Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-06-2011 00:38:46

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Coupe d'Afrique des Nations 2012

Le sujet CAN 2010 étant à mon sens périmé, je me permets de créer un nouveau topic pour suivre les qualifications actuelles. Pas mal de joueurs rennais étant impliqués dans cette campagne, il est bon de faire le point sur les joueurs susceptibles de s'absenter en janvier prochain, après les matchs qui se sont joués ce week-end. Mais d'ailleurs, il n'y a pas que les rennais dans la vie, on a aussi le droit de s'intéresser au foot africain smile

Pour rappel, seuls les 1ers de chaque groupe et les 3 meilleurs 2èmes se qualifient. Pour chaque groupe, il reste deux journées à disputer.

Groupe A
Resserrement général en haut du classement après les défaites du Mali (contre le Zimbabwe) et du Cap Vert (contre le Libéria), tout le monde peut encore se qualifier. Je ne m'étends pas plus, aucun rennais n'est concerné par ce groupe.

Groupe B
La Guinée vient de creuser l'écart sur le Nigéria, qui n'a pas réussi à battre l'Éthiopie. L'écart est désormais de 3 points en faveur des Guinéens, mais tout peut encore se renverser puisque les deux équipes s'affronteront lors de la dernière journée. L'Ethiopie et le Madagascar sont largués. S'ils ne réussissent pas à battre la Guinée, le Nigéria peut encore prétendre à une place de meilleur deuxième. Apam a donc encore toutes ses chances de disputer la CAN, si toutefois il retrouve l'usage de ses genoux.

Groupe C
La Zambie, grâce à son 3-0 passé au Mozambique, passe en tête devant la Libye, qui n'a pas réussi à battre les Comores. Là aussi, tout se jouera lors de la dernière journée, où les deux équipes s'affronteront. Pas de rennais.

Groupe D
L'Algérie a pris un gros coup derrière la tête après sa rouste (4-0) prise chez ses voisins marocains, qui ne sont pas qualifiés pour autant, puisqu'ils partagent la tête du groupe avec la République Centrafricaine. Sauf revirement de situation incroyable, l'Algérie (qui fait des appels du pied à Brahimi) est quasi éliminée.
Côté Marocain, Jebbour n'était pas appelé avec la sélection cette fois-ci.

Groupe E
C'est le groupe du Sénégal et du Cameroun qui se sont affrontés ce week-end. Résultat : 0-0, avec notamment un pénalty raté dans le temps additionnel par Eto'o. Dommage pour le Cameroun, car ils auraient bien eu besoin d'une victoire pour recoller au classement :
1. Sénégal 10pts
2. RD Congo 7pts
3. Cameroun 5pts
4. Île Maurice 0pt
Le Cameroun de Mandjeck a la 2ème place au bout des pieds, car il leur reste à jouer l'Île Maurice et la RD du Congo. Mais il n'est pas évident qu'ils fassent partie des 3 meilleurs deuxièmes. En revanche, sauf catastrophe, le Sénégal de Mangane est qualifié pour la prochaine CAN.

Groupe F
Le Burkina Faso se balade dans ce groupe à seulement 3 équipes. Pas de rennais.

Groupe G
C'est un peu la sensation, puisque le tenant du titre (l'Égypte) est dernière du groupe avec 2 malheureux points. L'Afrique du Sud est en tête avec 10 points, suivent le Niger et le Sierra Leone avec 6 et 5 points respectivement. Pas de rennais non plus.

Groupe H
La Côte d'Ivoire a mis un 6-2 yikes aujourd'hui au Bénin et se baladent avec 12 points pris sur 12 possibles. Ils sont déjà qualifiés, puisque le 2ème (le Burundi) culmine à... 4 points. Pas de rennais.

Groupe I
Le Ghana (qui a joué ce week-end sans John Boye) et le Soudan se disputent la 1ère place avec 10 points chacun. Ils se rencontreront lors de la dernière journée. Les deux autres équipes du groupe (le Congo et le Swaziland) sont juste là pour enquiller les buts ghanéens et soudanais.

Groupe J
Ouganda 10points, Angola 6 points, et moi je fatigue, alors je ne m'étends pas plus, d'autant qu'aucun rennais n'est concerné.

Groupe K
Elles sont bizarrement foutues, ces éliminatoires... alors que le que le groupe F est composé de seulement 3 équipes, le groupe K, lui, en comporte 5 hmm
Le Botswana est déjà qualifié puisqu'ils ont 17 points, soit 7 points d'avance sur la Tunisie et le Malawi, avec seulement 2 matchs restant à jouer. Le Togo de Boukari est déjà éliminé, avec 3 points, seulement.


Pour résumer :
Peuvent encore se qualifier : Mangane, Apam, Mandjeck, Boye, Jebbour
Ne la joueront pas : Brahimi, Boukari

Dernière édition de: L'esprit chafouin (06-06-2011 00:52:38)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2 06-06-2011 00:43:52

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Jebbour est marocain.

Brahimi je le vois mal jouer pour l'Algérie tant que la France est encore en course pour l'Euro espoirs 2013.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3 06-06-2011 00:46:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Oui, en effet, je me suis chié dessus à propos de Jebbour. J'ai corrigé.
Pour Brahimi, je ne pense pas non plus qu'il aille jouer pour l'Algérie, mais sait-on jamais...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (06-06-2011 00:50:09)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4 06-06-2011 01:47:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Quand le petiot aurait bien progressé et que Laurent Blanc lui fera confiance, le tandem M'vila-Brahimi fera un tabac en EDF smile. Après si par miracle KB retourne vers la france on aura presque une dream team !

Dernière édition de: Kaliayev (06-06-2011 01:48:04)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5 06-06-2011 07:17:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

pourrait on avoir les classement par groupe complet ???


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#6 06-06-2011 09:40:21

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Les classements sont disponibles ici.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7 06-06-2011 09:42:29

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Un petit mot sur la victoire des Marocains face à leurs rivaux les Algériens, samedi soir. Les Lions de l'Atlas ont pris leur revanche du match aller en croquant les Fennecs (4-0). Euphorie pour les uns, dépression pour les autres. neutral


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#8 06-06-2011 11:17:57

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Je vois le Maroc et le Sénégal favori pour ce tournoi. L'époque des Nigéria, Cameroun, etc...est, selon moi, terminé. Il n'y a plus de figures dominantes du style Célestine Babayaro, Jay-Jay Okocha, Jacques Songo'o ou encore Taribo West... sad

Hors ligne

#9 06-06-2011 12:16:15

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Tu oublies le Ghana qui sera sans doute le grand favori si l'Egypte ne se qualifie pas.

Hors ligne

#10 06-06-2011 12:40:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

L'Egypte est déjà éliminée. En plus du Ghana, l'autre poids lourd est sans doute la Côte d'Ivoire, qui, malgré les changements de coach incessants, continue à être très performante.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11 06-06-2011 13:32:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

J'espère que le Cameroun ne sera pas qualifié.

J'ai vraiment peur que Kana choisisse le Cameroun et pour nous, la CAN, c'est chiant mais surtout pour l'EDF, je suis convaincu qu'il peut être en bleu, je veux qu'il choisisse l'EDF.

Déjà, perdre Mangane, ça me gonfle. J'espère qu'Apam sera là et qu'il ne partira pas à la CAN. Pareil pour Boye.

Car si Kana choisi le Cameroun et qu'ils se qualifient + Mangane + Apam + Boye, on fait comment?

Dernière édition de: Zvon (06-06-2011 13:33:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12 06-06-2011 14:27:56

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Le Senegal est très fort cette année. Ils ont une belle génération. Sinon les deux autres favoris sont la Cote d'Ivoire et le Ghana.
Le Maroc est très moyen. Ca m'étonnerait qu'ils fassent une perf' a la CAN.

Hors ligne

#13 06-06-2011 15:20:41

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

MYNH€€R a écrit:

Je vois le Maroc et le Sénégal favori pour ce tournoi. L'époque des Nigéria, Cameroun, etc...est, selon moi, terminé. Il n'y a plus de figures dominantes du style Célestine Babayaro, Jay-Jay Okocha, Jacques Songo'o ou encore Taribo West... sad

Celestine Babayaro, il fallait aller le chercher lui, je ne suis pas convaincu qu'il fasse parti des grands joueurs de l'histoire des Super Eagles...Le Nigéria 1994 des Finidi, Yekini avait vraiment de l'allure, même ensuite avec Kanu.

Ferja a écrit:

Le Senegal est très fort cette année. Ils ont une belle génération. Sinon les deux autres favoris sont la Cote d'Ivoire et le Ghana.
Le Maroc est très moyen. Ca m'étonnerait qu'ils fassent une perf' a la CAN.

Ils collent 4-0 à l'Algérie tout de même. Je les ait pas vu jouer mais ils semblent disposer de pas mal de bons joueurs de foot et d'une équipe complète. En plus ils ont un entraineur compétant, je pense que le Maroc peut vraiment tenir la route.

Sur le Sénégal, se séparer d'El-Hadji Diouf a vraiment été salutaire. Ensuite ça reste une équipe comme beaucoup d'équipes africaines basé sur de bons défenseurs et récupérateurs et des attaquants intéressants. Par contre, le potentiel créatif au milieu me parait faible. C'est en ça que le Ghana est la meilleure équipe africaine avec ses Essien, Asamoah, Boateng, Ayew qu'on retrouve pas beaucoup dans les autres sélections du continent.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#14 06-06-2011 16:20:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Sylvainf a écrit:

Jebbour est marocain.

Brahimi je le vois mal jouer pour l'Algérie tant que la France est encore en course pour l'Euro espoirs 2013.

Jebbour a choisi le Maroc, de la a dire qu'il est Marocain, il y a quand meme un certain nombre de pas...

D'autant plus que n'etant age que de 19 ans et n'ayant joue que pour la selection espoirs du Maroc, il me semble qu'il a encore la possibilite de choisir de representer la France au niveau senior, de la meme facon que les internationaux espoirs Francais Kana-Biyik et Brahimi ont toute latitude de choisir le Cameroun et l'Algerie respectivement.

Mais en effet, un changement de direction me semble tres peu probable pour Jebbour et Brahimi, je te suis la dessus...

Hors ligne

#15 06-06-2011 17:39:22

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Je disais ça surtout par rapport au message de L'esprit chafouin qui parlait de Jebbour comme Algérien. Oui bien sûr, il a encore la possibilité de changer d'avis tant qu'il n'a pas joué avec les "A" du Maroc (ce qui semble quand même très lointain pour le moment).


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#16 12-09-2011 20:28:24

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Je mettrais bien une pièce sur la Sierra Leone ils ont une génération de très bon joueur ... le très talentueux Rodney Strasser (Milan AC), Mohamed Bangura (futur adversaire du stade rennais puisque qu'il évolue aux Celtic FC) et Tetteh Bangura (Bursaspor) ce dernier fait les beaux jours de la première division suédoise (Allsvenskan) en inscrivant 15 buts en 16 matchs de championnat, il y a aussi Alfred Sankoh et Al Bangura (les 2 ont 21ans). entourer de joueur expérimenter Julius Wobay, Ibrahim Kargbo, Mustapha Sama et Sheriff Suma (tu peux le mettre ou tu veux, un peu comme Jallet)  ... ils sont 3eme de leur poule mais a 1pt du premier, je pense qu'il se qualifieront puisqu'il ont un groupe qui monte en puissance ... ils on éliminer le triple vainqueur de la CAN (l'Égypte) en les bâtant 2-1 avec une réalisation de Mohamed Bangura (l'autre but est un csc)
Le résumer 

la compo de cette équipe :

Christian Caulker
Ibrahim Koroma - David Simbo - Sheriff Suma - Ibrahim Kargbo
_________________Rodney Strasser_____________________
___________Umaru Bangura - Alfred Sankoh_______________
____Teteh Bangura - Mohamed Bangura - Kei Kamara_______

Hors ligne

#17 13-09-2011 13:33:29

Crunci
Membre
Inscrit(e): 13-09-2011
Messages: 1

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

KELT a écrit:

Je mettrais bien une pièce sur la Sierra Leone ils ont une génération de très bon joueur ... le très talentueux Rodney Strasser (Milan AC), Mohamed Bangura (futur adversaire du stade rennais puisque qu'il évolue aux Celtic FC) et Tetteh Bangura (Bursaspor) ce dernier fait les beaux jours de la première division suédoise (Allsvenskan) en inscrivant 15 buts en 16 matchs de championnat, il y a aussi Alfred Sankoh et Al Bangura (les 2 ont 21ans). entourer de joueur expérimenter Julius Wobay, Ibrahim Kargbo, Mustapha Sama et Sheriff Suma (tu peux le mettre ou tu veux, un peu comme Jallet)  ... ils sont 3eme de leur poule mais a 1pt du premier, je pense qu'il se qualifieront puisqu'il ont un groupe qui monte en puissance ... ils on éliminer le triple vainqueur de la CAN (l'Égypte) en les bâtant 2-1 avec une réalisation de Mohamed Bangura (l'autre but est un csc)
Le résumer 

la compo de cette équipe :

Christian Caulker
Ibrahim Koroma - David Simbo - Sheriff Suma - Ibrahim Kargbo
_________________Rodney Strasser_____________________
___________Umaru Bangura - Alfred Sankoh_______________
____Teteh Bangura - Mohamed Bangura - Kei Kamara_______


En fin connaisseur du football africain , je peux te dire que le Sierra Leone c'est faible , si l'Egypte à perdu c'est pour deux bonnes raisons bien precises :

1) Le terrain , un vrai champs de patate , normal dans ces pays là
2) L'Egypte joue ses derniers matchs de qualification avec son équipe des moins de 21 ans U21, en vue de preparer les prochaines echeances, sur le terrain t'avais 4 jeunes de 18 ans.


Pour la coupe d'afrique 2012 , on a vu ces dernières années qu'il suffit pas d'avoir des noms dans son équipe pour remporter la competition , l'egypte a gagné 3 fois en pratiquant du beau jeu avec seulement 2 joueurs qui jouent pas dans le championnat local, c'est pourquoi je pense que le maroc à ses chances. Naturellement il faudra compter sur le Ghana qui a une belle generation.

sinon mettre 3 ou 4-0 à l'algerie ce n'est pas un exploit , 4,5 équipes l'ont fait en moins d'un an

Si vous avez d'autres questions quelconques sur le football aricain je suis à votre disposition.

Hors ligne

#18 08-10-2011 19:12:01

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Pas mal de surprises dans ces éliminatoires : éliminations de l'Égypte, du Cameroun et du Nigeria, qualifications du Botswana et de la Libye.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#19 10-10-2011 00:38:19

Mvilo
Membre
Inscrit(e): 08-03-2011
Messages: 74

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

C'est bon on connait les 16 pays qualifiés pour la CAN, beaucoup de surprise effectivement :

Gabon
Guinée équatoriale
Mali
Guinée
Zambie
Libye
Maroc
Sénégal
Burkina Faso
Niger
Côte d'Ivoire
Ghana
Soudan
Angola
Botswana
Tunisie

Hors ligne

#20 10-10-2011 00:42:10

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

La grosse cote c'était la qualification du Niger, qui était dans le pot de tirage n°4 et est parvenu à éliminer l'Afrique du sud et l'Égypte. Ce sera leur première CAN... l'effet Moussa Maazou j'imagine smile


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#21 10-10-2011 10:00:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Egypte, Afrique du Sud, Nigeria, Cameroun à la trappe yikes

Il y a pas mal de renouvellement dans les nations qualifiées. Ce sera sans doute l'occasion de découvrir des joueurs pendant cette CAN.

Va-t-on encore trouver un Katongo ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#22 10-10-2011 10:40:49

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

et la Lybie qualifiée ! c'est énorme ça ! avec tout le bordel qu'il y a eu dernièrement.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#23 10-10-2011 12:41:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

A Bilbao il sont moins con que tout le monde ,  big_smile  pas de CAN ni de Coppa América d'ailleurs à méditer du côté de nos chers dirigeants . smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#24 10-10-2011 14:20:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

C'est drôle ce qui s'est passé avec l'Afrique du Sud... Ils ont fait match nul ce week-end contre le Sierra Leone et pensaient terminer à la première place, à la différence de buts. Au coup de sifflet final, ils se tombent dans les bras, s'embrassent, dansent etc.

Sauf que... en cas d'égalité, ce n'est pas la différence de buts qui compte, mais la différence particulière. En fait, c'est le Niger qui passe, malgré leur différence de but sèche défavorable) et les Africains du Sud passent un peu pour des glands...

Ils vont faire appel contre leur stupidité la CAF. roll


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#25 10-10-2011 14:44:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

muhahahaaaa, elle est bien bonne celle là !

nul n'est censé ignorer le règlement ... quissoncons ^^


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.59 KiO (Pic : 855.49 KiO) ]