Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4226 24-02-2023 01:37:37

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Le SRFC en Europa League

Pas de chance a écrit:

Bravo à tout nos gamins sur le terrain, on a malgré les blessures, le manque de confiance, l'inexpérience tenu la dragée très haute à un habitué de La Ligue des Champions.

On fait un très beau parcours, l'histoire ne retient que les vainqueurs, moi je retiens qu'on a dominé Le Fener et le Shakhtar, on apprend, on grandit. On a pas encore le niveau mais on a l'avenir.

Ce soir, rien à regretter, si ce n'est l'attitude abjecte des 3 imbéciles de l'équipe du Shakhtar qui ont chambré sur leur tir au but.

On retiendra qu'on est éliminé en barrage alors qu'on aura perdu qu'une fois en 8 rencontres. Il n'y pas si longtemps (quelques années) quand on prenait un point en match de coupe d'Europe c'était un petit exploit.

Ce match fait partie de notre histoire et de notre ascension en Europe, pour qui sait prendre du recul.

Ben entièrement d’accord, évidemment.

Hors ligne

#4227 24-02-2023 01:39:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Le SRFC en Europa League

Pas de chance a écrit:

@Clowny :

On ne sera pas d'accord tant pis, moi j'ai vu un match de foot entre deux équipes de football. Si certains veulent y voir sans cesse uniquement de la guerre et du conflit pour analyser des performances sportives et tactiques, d'accord dans ce cas, moi aussi je peux m'essayer à des inepties de la sorte :

Franchement c'était évidemment qu'on perde fasse à des mecs qui jouent leurs vies, celles de leurs proches, de leur pays. Leur motivation ? la survie. Leur condition physique ? Qu'est ce que des crampes fassent à des mutilations de guerre, c'était évidemment que ce soir il serait plus engagés et forts que nous.
Vu leur raison de jouer et le symbole que cela représente pour eux de gagner, cela aurait été un exploit de se qualifier fasse à eux.
Et hop, je retourne cet argument absolument stupide pour faire de notre soit disant "énorme échec", une sortie tout à fait logique et prévisible.

Edit : Voilà d'accord avec Sowann. On en sait rien (et heureusement pour nous) de l'effet que cela a sur eux. Alors arrêtons de s'en servir pour en tirer des conclusions sur notre (contre) performance.

Si je veux bien mettre de côté la face psy, on connait suffisamment nos débuts de saison pour nous dire qu'une équipe sans rythme aucun et qui a perdu son meilleur joueur, avec un retour à domicile, on doit la battre non ?

Je me souviens en plus de Maurice se réjouissant ouvertement du tirage.

Hors ligne

#4228 24-02-2023 01:43:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: Le SRFC en Europa League

Non mais ce soir, on s'en moque de l'adversaire.. on avait largement les moyens de passer mais on n'a pas besoin des autres pour perdre, on le fait très bien tout seul..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4229 24-02-2023 01:43:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: Le SRFC en Europa League

Ce Shaktar très diminué a quand même réussi à sortir de ses poules, et la trêve hivernale avant l'Europe ils connaissent bien comme il le font chaque année. Évidemment qu'on aurait du les sortir, mais ce ne sont pas des peintres dépressifs qu'on affrontait ce soir. Et leur gardien est clairement excellent, c'est lui qui scelle le sort du match.

Hors ligne

#4230 24-02-2023 01:47:02

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: Le SRFC en Europa League

belocian etait cinquieme defenseur il y a un mois je comprend pas


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4231 24-02-2023 01:52:08

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 219

Re: Le SRFC en Europa League

@Clowny :

Oui je suis d'accord avec toi. Sur le papier on doit se qualifier car on a de meilleurs arguments sportifs (au moment du tirage).

Mais c'est aussi ce qui fait la beauté du foot, tout n'est pas que logique et il existe de nombreux aléas.

Et niveau aléas contraire on est quand même verni :

Terrier (notre meilleur joueur) , Xeka , Traoré blessés
3 titulaires au moment du tirage

Méforme sportive pour
Majer, Tait, Theate.
2 titulaires au moment du tirage

Spence et Toko Ekambi
2 recrues, prêtées, pour pallier des blessures, titulaires ce soir

Belocian, un tout jeune joueur qui débute et doit assurer car le titulaire habituel est en méforme

Kalimuendo et Santamaria de retours de blessures et pas forcément au top physiquement.

Bourigeaud suspendu

+ Une dynamique vraiment compliquée sur les deux mois écoulés.

On les joue ce soir avec la même équipe que durant la phase aller, je ne conçois pas une seconde qu'on ne se qualifie pas.

Là vu les circonstances, des deux côtés, je suis déçu mais pas scandalisé.

Dernière édition de: Pas de chance (24-02-2023 01:56:13)

Hors ligne

#4232 24-02-2023 01:52:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: Le SRFC en Europa League

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on se plaint qu'on a pas assez de joueurs d'expérience (pas seulement en âge)...
Et le problème sur ces 2 confrontations, c'est que nos joueurs les plus expérimentés, on les a laissé sur le banc.

Au match aller : Theate, Rodon, Santamaria, Tait, Majer...
Au match retour : Theate, Rodon, Tait tandis que Bourigeaud était suspendu (on regrettera son carton jaune pris bêtement

Sur les 3 buts concédés, il s'agit de 2 erreurs de gamins de 17 et 18 ans.

Peut-être que ça n'aurait rien changé vu l'état de forme des cadres mais...


#ToutDonner

Hors ligne

#4233 24-02-2023 01:55:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: Le SRFC en Europa League

theate est le patron de la defense on le punit pour une demi boulette a toulouse

theate et wooh doivent etre tuitulaire,tait aussi,meling et doué doivent rentrer plus tot, ca fait trop d erreur

Dernière édition de: olivier3527 (24-02-2023 01:58:45)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4234 24-02-2023 01:57:20

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: Le SRFC en Europa League

Y'a sûrement pas que ça hein, sinon Santa aurait pris cher lui aussi.

Hors ligne

#4235 24-02-2023 02:00:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: Le SRFC en Europa League

a domicile il y avait rien a changer

on fait parti des trois meilleures equipe a domicile, clermont etait un avertissement

Dernière édition de: olivier3527 (24-02-2023 02:02:44)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4236 24-02-2023 02:06:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 791

Re: Le SRFC en Europa League

olivier3527 a écrit:

theate est le patron de la defense on le punit pour une demi boulette a toulouse

theate et wooh doivent etre tuitulaire,tait aussi,meling et doué doivent rentrer plus tot, ca fait trop d erreur

Cette défense n'a pas de patron, Theate est moins bien depuis la CdM, Rodon est re-puni sans vraiment de raison, Wooh n'a rien montré pour prétendre à une place de titulaire, Omari s'est fait déchirer il y a un mois et Belocian découvre le haut niveau.

Tait est transparent cette saison, Truffert a fait un excellent match et Doué n'était clairement pas prêt pour jouer plus longtemps. Donc non je ne pense pas que le problème soit sur la compo d'un soir.

Hors ligne

#4237 24-02-2023 04:43:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 457

Re: Le SRFC en Europa League

Pour ce qui est de Rodon, Omari est devant mais même si ils étaient ex-aeco, il serait privilégié vu que Joe n’est « que «  prété, avec manifestement, qui plus est, une OA assez élevée.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4238 24-02-2023 07:00:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Le SRFC en Europa League

Pas de chance a écrit:

Qu'on soit éliminé d'une Coupe d'Europe de football et que l'Ukraine soit un terrain de guerre n'a strictement rien à voir.

Notre (prétendu) échec est sportif pas militaire ou géo-politique, merci d'arrêter de tout mélanger.

Si, au contraire ça a tout à voir. Notre adversaire était fortement handicapé par la guerre en Ukraine : départ des meilleurs joueurs, dont le phénomène Mudryk, intense stress psychologique avec la famille sous les bombes, les frères et les amis au front, les annonces quotidiennes de décès, l’incapacité « de se poser plus de trois jours au même endroit », les matches à domicile joués en dehors du pays (que dirais-tu si le match d’hier soir avait eu lieu à Bruxelles ?) si on ajoute à cela la longue période de non-compétition du club, tu ne penses donc pas que les Ukrainiens étaient affaiblis hier soir ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4239 24-02-2023 08:25:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: Le SRFC en Europa League

En poules de LDC, avec les mêmes joueurs, ils ont fait un match nul contre le Real suivi d’une courte défaite 2-1 à Bernabeu, et ils ont gagné 4-1 à Leipzig qui vient de tenir tête à Manchester City. Affaiblis ou non, c’est une excellente équipe européenne, ça aurait été une vraie performance de se qualifier.

Hors ligne

#4240 24-02-2023 10:55:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: Le SRFC en Europa League

Encore une fois on s'est fait niquer à l'expérience comme chaque année.

Le 3-3 au Fener et les 4 MT +2 face au Shakthar en sont le symbole.

Hors ligne

#4241 24-02-2023 12:08:11

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: Le SRFC en Europa League

Je suis d'accord pour penser qu'il y a des cibles potentiellement intéressantes dans cette équipe du SHAKTAR, à commencer par leur gardien .............

Hors ligne

#4242 24-02-2023 14:16:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: Le SRFC en Europa League

Du coup, le bilan, il valait mieux tiré un gros genre juve, Barça, Manchester ou le tirage "le plus simple" ?
Pour moi ce match sera vite oublié.
Il y a la frustration sur le coup et encore avec une bonne partie de nos joueurs expérimentés absent, je m'y attendais...
Je maintiens que j'aurais préféré un gros.

Hors ligne

#4243 24-02-2023 15:32:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Le SRFC en Europa League

Kelenner a écrit:

En poules de LDC, avec les mêmes joueurs, ils ont fait un match nul contre le Real suivi d’une courte défaite 2-1 à Bernabeu, et ils ont gagné 4-1 à Leipzig qui vient de tenir tête à Manchester City. Affaiblis ou non, c’est une excellente équipe européenne, ça aurait été une vraie performance de se qualifier.

Absolument personne n'a dit ça avant le match.

Hors ligne

#4244 24-02-2023 17:16:06

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Le SRFC en Europa League

Kelenner a écrit:

En poules de LDC, avec les mêmes joueurs, ils ont fait un match nul contre le Real suivi d’une courte défaite 2-1 à Bernabeu, et ils ont gagné 4-1 à Leipzig qui vient de tenir tête à Manchester City. Affaiblis ou non, c’est une excellente équipe européenne, ça aurait été une vraie performance de se qualifier.

Leipzig a connu un début de saison très difficile qui a poussé les dirigieants à virer l'entraîneur (Tedesco). Le Real reste une équipe prenable en poules (défaite contre Tiraspol l'an dernier par ex.) mais injouable sur les grands matchs éliminatoires. Et ils avaient Mudryk à l'époque. Donc les performances que tu évoques sont notables mais à modérer au vu de la forme des adversaires. Après, il y a ce qu'on a vu sur la double confrontation et là, clairement, ce n'était pas une équipe particulièrement fringante et impressionnante. Certes ils ont fait preuve de solidité et de sang-froid pour nous enfoncer quand ils en ont eu l'opportunité mais nous n'avons pas su faire de même de notre côté et les ouvertures qu'ils nous ont donné étaient bien plus nombreuses...

Hors ligne

#4245 05-03-2023 15:17:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: Le SRFC en Europa League

Je n'avais même pas fait gaffe au tirage au sort, le Feyenoord pour les Ukrainiens, ça aurait été parfait pour nous... sad

D'ailleurs Donetsk est on fire depuis la qualification, beaucoup mieux que sur leur phase aller.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4246 06-03-2023 22:33:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: Le SRFC en Europa League

C'est clair, un super déplacement aux Pays-Bas, c'est trop con cette élimination ...

Hors ligne

#4247 09-03-2023 21:58:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: Le SRFC en Europa League

Larnaca qui jouait West Ham ce soir en 8e d'ECL, on aurait donc encore affronté un club anglais si on avait terminé 3e de groupe !

Hors ligne

#4248 09-03-2023 22:47:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 842

Re: Le SRFC en Europa League

Pffff qd on pense que larnaca est encore en lice...un huitième contre West ham je prends direct..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4249 16-03-2023 21:16:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Le SRFC en Europa League

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

En poules de LDC, avec les mêmes joueurs, ils ont fait un match nul contre le Real suivi d’une courte défaite 2-1 à Bernabeu, et ils ont gagné 4-1 à Leipzig qui vient de tenir tête à Manchester City. Affaiblis ou non, c’est une excellente équipe européenne, ça aurait été une vraie performance de se qualifier.

Absolument personne n'a dit ça avant le match.

Ils se prennent 7-0 contre les géants européens du Feyenoord.

Hors ligne

#4250 16-03-2023 21:16:54

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 218

Re: Le SRFC en Europa League

Le grand Shaktar qui se prend un 7 à 0 au bout de 70 min...

Une blague d'avoir été éliminé par cette équipe, j'ai encore plus les boules ce soir...


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.05 KiO (Pic : 774.95 KiO) ]