Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 26-02-2011 17:19:11

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Crêperies

à Paris, les crêperies de la rue d'Odessa et du Montparnasse sont très, très banales (évidemment je ne les ai pas toutes testées).
Aller dans une crêperie pour manger une complète constituée de beurre industriel, d'emmental râpé en paquet de 10 kilos, de jambon éco plus et d'un oeuf de batterie très peu pour moi. Et en effet le cidre y est au mieux correct.
Selon moi, la meilleure crêperie de Paris c'est le Breizh Café, succursale parisienne du restaurant de Cancale, rue Vieille du Temple. C'est dans le Marais, c'est sûr que c'est moins "typique" que Montparnasse mais c'est le même prix et tous les produits sont tracés. Que ce soit les oeufs, le beurre (Bordier!) et même le fromage râpé, tout est artisanal et de qualité. C'est super bon, et la carte des cidres (tous fermiers évidemment) est impressionnante (22, 29, 35 et 56 sont représentés ainsi que des cidres normands haut de gamme). Je ne crois pas avoir mangé de meilleure complète champignons même en Bretagne et leur caramel au beurre salé est bon aussi (même s'il ne vaut pas celui du "Petit crêpier" à St-Malo).

Dernière édition de: gibier (26-02-2011 17:20:08)

Hors ligne

#27 26-02-2011 17:46:30

yoyoceltik
Invité

Re: Crêperies

En même, prendre une complète dans une créperie, il faut vraiment manquer d'originalité...


Moi hier j'me suis fait une, pomme de terre-oignon-raclettes, andouilles. hum délicieux smile

#28 26-02-2011 17:48:30

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Crêperies

;)YOyo après ta méga galette, t'as pas embrassé ta copine juste après??;)

Hors ligne

#29 26-02-2011 17:51:53

yoyoceltik
Invité

Re: Crêperies

Je lui ai faite la même tongue sans andouilles par contre elle n'aime pas ça.

Et tu sais, j'me brosse les dents lol


je propose que chacun viennent donné ces garnitures préférés smile

moi j'adore : fondue de poireau, noix de saint-Jacques, sauce crème fraiche-cidre aux champignons.

Dernière édition de: yoyoceltik (26-02-2011 17:53:49)

#30 26-02-2011 18:24:57

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Crêperies

gibier a écrit:

Selon moi, la meilleure crêperie de Paris c'est le Breizh Café

J'avais entendu parler, mais pas eu le temps d'y aller. A faire alors... big_smile

Edit : ils ont aussi un établissement à Tokyo. J'dis ça au cas où...

Hors ligne

#31 26-02-2011 19:25:26

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Crêperies

ouais, d'ailleurs une bonne partie de l'équipe est japonaise.

@yoyo: il n'y a rien de tel qu'une complète champignons, les galettes fromage à raclette pommes de terre, ou encore viande hâchée, très peu pour moi

Hors ligne

#32 26-02-2011 19:45:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Crêperies

yoyoceltik a écrit:

En même, prendre une complète dans une créperie, il faut vraiment manquer d'originalité...


Moi hier j'me suis fait une, pomme de terre-oignon-raclettes, andouilles. hum délicieux smile

Rien qu'à voir la composition de ta crêpe , ma grand-mère doit se retourner dans sa tombe ! Oh ma Doué  .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#33 26-02-2011 19:51:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Crêperies

Soun a écrit:
gibier a écrit:

Selon moi, la meilleure crêperie de Paris c'est le Breizh Café

J'avais entendu parler, mais pas eu le temps d'y aller. A faire alors... big_smile

Edit : ils ont aussi un établissement à Tokyo. J'dis ça au cas où...

Pense à réserver, j'ai tenté deux fois à l'arrache, je me suis retrouvé face à une file d'attente décourageante à chaque fois. Du coup j'y ai toujours pas mangé la moindre galette. lol
(Normal en même temps, en plein Marais, restau cité dans quelques guides touristiques...)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#34 26-02-2011 20:01:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Crêperies

Pas normal ! Les Bretons de Paris devraient être prioritaire .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#35 28-02-2011 12:22:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Crêperies

@ Lauig : Si j'estime que je peux "condamner" le resto en question si le meilleur cidre proposé est un Loic Raison, je le fais, et je n'attendrai certainement pas ton accord...
Le Loic Raison reste un cidre industriel, et par conséquent il est pas terrible du tout, quand au cidre doux, à titre personnel, je ne considère pas ca comme du cidre.

Alors après que tu veuilles le défendre parce que ton oncle a acheté 7 actions Loic Raison, c'est ton choix, mais si L'Esprit Chafouin ou moi-même considèrons que ca n'en vaut pas le coup, c'est notre avis.
C'est exactement comme si tu défendais par a+b que les fois gras montfort sont super bons, puisque l'on retrouve ici exactement les mêmes éléments (géographiques, "primés" etc...). Ce n'est pas un "vrai" fois gras.

Et pour ce qui est des médailles, si tu savais le flou qui entoure leur attribution smile

Hors ligne

#36 28-02-2011 13:18:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Crêperies

Tu retires ces accusations déplacées tout de suite Romain. mad

Je n'ai rien écrit qui te permettes de t'en prendre à ma famille, je peux comprendre que tu sois énervé un lundi matin, ce n'est pas mon jour préféré de la semaine non plus, mais tu n'as pas le droit d'écrire des choses diffamatoires de ce genre.
Et partir dans des attaques aussi nulles juste pour une bête histoire de cidre, je trouve cela extrêmement minable de ta part.


Maintenant, si tu le veux bien, revenons calmement sur le débat.
Tu me parles du cas suivant : "si le meilleur cidre proposé...".
Ce n'est pas ce qu'a écrit l'esprit chafouin qui disait de fuir si Loïc Raison ou Val de Rance était mentionné. C'est à cela que je répondais et seulement à cela. smile

Maintenant si ce critère plus nuancé te suffit aussi, libre à toi.
Je trouve cela toujours un peu sévère pour le cuistot, mais à chacun son avis.

Les médailles tu es bien le premier à les avoir mentionné, et ensuite tu veux les descendre ? 
Okay, si tu veux, d'ailleurs je suis tout à fait d'accord sur le flou de leur accréditation, mais alors pourquoi les mentionner en premier lieu ? cool

Quant au cidre doux, je n'aime pas ça non plus, je le tolère seulement pour accompagner des desserts et vraiment quand il n'y a plus de brut. Mais ça a l'avantage de pouvoir amener les enfants au vrai cidre... On peut toujours lui accorder ce petit mérite.

Vrai cidre qu'on retrouve d'ailleurs, contrairement à ce que tu prétendais, dans la gamme Loïc Raison intitulée "Bolée du père Raison" avec leur cidre "traditionnel".
Maintenant, je t'accorde que ce dernier est rare et se trouve rarement à la carte des restaurants.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#37 28-02-2011 13:36:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Crêperies

Je m'attendais à cette remarque sur les médailles, simplement pour te dire qu'un cidre industriel qui les recoit, a peut-être plus de moyen de pression (sic) qu'un petit exploitant du fin fond du Morbihan.

Mais de toute facon, je ne m'appuyais pas sur les médailles pour vanter la qualité de certains cidres.

Pour ce qui est des Raisons, je maintiens que ce cidre reste un cidre Industriel, et que quoiqu'il fasse, il restera un cidre Moyen de gamme (et bas de gamme pr une (bonne) partie de sa gamme)
Peut-être qu'à Paris c'est considéré comme bon cidre, mais franchement en Bzh non. D'ailleurs je dis Paris, mais lorsque j'étais à Pau, c'était également l'avis populaire, et je m'en désespérait.

Bref, je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à défendre ce cidre, vraiment...

Quand à mes attaques "sur ta famille" tu ne crois pas que tu t'enflammes un peu là ?

"Alors après que tu veuilles le défendre parce que ton oncle a acheté 7 actions Loic Raison [...] "

C'est une formule, j'ai mis ton oncle comme j'aurais pu mettre toi, et j'ai mis 7 comme j'aurais pu mettre 100... Et je ne vois pas ce qu'il y a de si déplacé, puisqu'à aucun moment je m'en "prend à ta famille".

J'image ton entêtement que je ne m'explique pas, c'est tout. Et ton dernier post ne m'a pas plus éclairé sur le sujet d'ailleurs. Un lien de parenté te liant à la marque Loic Raison aurait au moins le mérite d'expliquer ta croisade ! Et en aucun cas ca ne serait insultant, accusant, ou diffamant...

Hors ligne

#38 28-02-2011 17:47:32

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Crêperies

gibier a écrit:

à Paris, les crêperies de la rue d'Odessa et du Montparnasse sont très, très banales (évidemment je ne les ai pas toutes testées).

Le Ti-joss (ou creperie de Josselin) à montparnasse n'est peut-être pas la meilleure au niveau gastronomie (encore que...) mais pour ce qui est de l'histoire de la musique breizhou sur la région parisienne, c'est un monument !
Le nombre de groupe qu'ils ont "hébergé" dans leur minuscule salle "d'en bas" est impressionnant !
ca peut-être aussi ça, une creperie : un lieu de rencontre culturelle !

Pour info, la creperie de Plougastel (à Montparnasse aussi) est de très bonne qualité (gustative) et il y règne une ambiance unique. Des serveurs qui savent jauger le client en un clin d'oeil et surtout qui ont un contact avec la clientèle au dessus de la moyenne. A chaque fois que j'y vais, je me marre à chaque service d'assiette... un humour trois étoiles, c'est super rare.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#39 28-02-2011 18:15:44

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Crêperies

Puchkin a écrit:

Mais en toute honnetete, quand tu ne trouves que du Strongbow ou du White Lightning (voire du Bulmers ou Magners mais ceux ci, a defaut d'etre goutus ont l'avantage d'etre un veritable bonheur quand il fait super chaud l'ete), bah Loic Raison ou Val de Rance c'est juste une manne, un bonheur, une benediction si jamais tu peux en trouver quelques gouttes big_smile

Ah le strongbow mad je m'y suis risqué, une fois

...je me suis jeté par la fenêtre à peine gouté (heureusement j'habite au 1er)

En même temps j'aurais dû m'en douter car il me fut conseiller par un ch'ti lillois qui me dit qu'il valait celui de Normandie ou presque...faut être con en même temps pour suivre un conseil d'un non breton sur du cidre aussi

Du coup maintenant je fait passer celui de mon grand-père en fraude tongue


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#40 28-02-2011 18:34:25

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Crêperies

Moi je mange des galettes toute preparé de Sodebo. Je desteste le cidre c'est degueulasse.

Salut. lol

Et je met de la mayo dans ma galette saucisse HAN !

Dernière édition de: topher (28-02-2011 19:01:11)

Hors ligne

#41 28-02-2011 18:40:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Crêperies

lol lol lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#42 28-02-2011 18:55:51

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Crêperies

Tout est vrai en plus big_smile juste que je mange aussi des vrais galettes smile

Mais en ce moment j'suis en kiffe sur La Pataterie big_smile

Hors ligne

#43 28-02-2011 19:30:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Crêperies

SirCuit a écrit:

Ah le strongbow mad je m'y suis risqué, une fois

...je me suis jeté par la fenêtre à peine gouté (heureusement j'habite au 1er)

C'est juste immonde big_smile . Pour le cidre en angleterre, dans de plus en plus de pubs, tu peux trouver du Stowfords Press a la pression, qui a defaut d'avoir quoi que ce soit a voir avec du bon cidre breton est deja bien moins affreux.

Et dans tous les Weatherspoons (plus de 700 en angleterre, des dizaines a Londres) tu trouves du Cidre de petits producteurs et des bonnes Ales de petites brasseries de toutes sortes avec parfois de tres tres bonnes surprises (et en plus les Weatherspoon sont de loin les publs les moins chers d'Angleterre pour la bouffe et la boisson)

[Pour en revenir au Strongbow, il y a une tradition chez les jeunes anglais qui est de l'inclure dans le melange nomme "Snake Bite":

- 1/2 pinte de Strongbow (Ou autre cidre a la pression)
- 1/2 pinte de Carling (Ou autre lager)
- 1 shot de sirop de cassis

J'ai ete force d'en boire pendant toute la soiree de France-Nouvelle Zelande coupe du monde 2007, jamais, plus jamais!

Fin du HS big_smile Retour aux Crepes big_smile

Hors ligne

#44 28-02-2011 20:21:17

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Crêperies

La Strongbow, on m'en a servi sans que je le sache la semaine dernière, pensant prendre une bière, c'une infamie sans nom. Autant dire que comme l'a souligné Push', Loic Raison à côté c'est un Petrus.

D'ailleurs un débat passionné sur la valeur du cidre, vous faites très fort. Ça fleure bon la Bretagne c'est cool.

Dernière édition de: TeenageHead (28-02-2011 20:21:40)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#45 28-02-2011 23:25:54

yoyoceltik
Invité

Re: Crêperies

gibier a écrit:

ouais, d'ailleurs une bonne partie de l'équipe est japonaise.

@yoyo: il n'y a rien de tel qu'une complète champignons, les galettes fromage à raclette pommes de terre, ou encore viande hâchée, très peu pour moi


une complête champignon mdr ! je peut la faire moi même, si je vais dans une crêperie c'est pour manger un truc original. roll

#46 28-02-2011 23:52:15

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Crêperies

Nan mais y a des gens qui sont super difficile t'sais. Moi par exemple j'aime rien big_smile  Quand j'y vais j'prend une complete aussi, j'peux la faire chez moi c'est vrai, mais les gens avec qui j'y vais sont pas forcement pareil donc voilà j'vais pas les laisser y aller sans moi, meme si c'est pas original tout ça, ça fait une sortie quoi. J'prefere payer une complete au resto et être avec eux, plutot que d'être tout seul chez moi devant ma galette ^^

Dernière édition de: topher (28-02-2011 23:54:49)

Hors ligne

#47 28-02-2011 23:54:50

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Crêperies

si vs voulez qq bonnes creperies sur la region pariesienne, j'en connais mais faut passer le periph lol.
moi perso une bonne complete avec champignons et des oignons grillés... mamamia j'en salive d'avance avec un bon cidre brut svp.
mais une fondue de poireau noix de st jacque, ca le fait aussi.
pour les crepes , j'adore les pommes caramelisees flambees avec une glace caramel beurre salee.
ah ca y est c'est decidé, je ferais des crepes ce week end pour matter le match contre montpellier


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#48 28-02-2011 23:55:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Crêperies

Je vais rarement dans une crêperie mais des trucs originaux dedans, ça me plait aussi. Par contre, je déteste les champignons (berk).

Comme topher, pas fan du cidre.

Galette Saucisse <3


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#49 01-03-2011 00:06:27

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Crêperies

Pareil pour les champignons... ^^

Sinon, moi je vais jamais dans les crêperies, je préfère toujours celle de Mamie Bigoudenne ! big_smile

Et puis le cidre... Le cidre, quoi ! Merde ! tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#50 01-03-2011 00:33:30

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Crêperies

Le cidre c'est une drogue pour moi. Pas autant que le Nutella mais quand même.

Ça me retourne les intestins comme une crêpe (hop là HS évité!) et pourtant je continue toujours d'en boire. Avec des crêpes bah alors là c'est le pompon.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.13 KiO (Pic : 798.03 KiO) ]