Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-02-2011 20:36:27

montoit
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 1

Crêperies

Bonjour,

je viens samedi sur rennes pour passer la journée et voir le match, je recherche la meilleure crêperie de la ville.

Merci par avance

Hors ligne

#2 24-02-2011 20:48:53

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Crêperies

Salut, je te recommande la Crêperie Saint Georges , 11 rue du Chapitre.
La carte est bien fournie et le cadre est très Stylé.

(Tu as même la télé écran plat dans les toilettes)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3 24-02-2011 21:02:46

satpunker
Invité

Re: Crêperies

La meilleure que j'ai testée c'est celle de la place Sainte-Anne (désolé je me souviens plus du nom).

Très large choix de crêpes, et tu les vois faire devant toi. Vraiment excellente !

#4 24-02-2011 21:59:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Crêperies

Loïckrrr a écrit:

Salut, je te recommande la Crêperie Saint Georges , 11 rue du Chapitre.

+1000.
De loin la meilleure pour moi, j'en ai testé beaucoup. avant il y avait la Pommeraie mais depuis, ils ont changé de proprio je crois. D'ailleurs, le gars qui tient la crêperie Saint George était avant à la Pommeraie.

PS : J'adore la crêpe Carambar tongue


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5 24-02-2011 23:18:31

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Crêperies

satpunker a écrit:

La meilleure que j'ai testée c'est celle de la place Sainte-Anne (désolé je me souviens plus du nom).

Très large choix de crêpes, et tu les vois faire devant toi. Vraiment excellente !

Tout simplement la Crêperie Sainte-Anne, non ?


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#6 24-02-2011 23:27:57

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Crêperies

La Pommeraie, c'est un bon rapport qualité prix. La Saint George, c'est tout simplement la classe mais ne surtout pas oublier de réserver...

Hors ligne

#7 25-02-2011 00:16:39

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Crêperies

Tiens, je profite de ce topic pour dire à ceux qui sont sur Paris qu'il faut aller au Flibustier, rue d'Odessa dans le 14ème. C'est des Quimpérois, ils ont racheté le resto d'à côté aussi, ça s'appelle Les Glénans, et si t'es gentil tu peux avoir droit à la petite goutte du grand-père, avec les roupettes qui vont bien.

En tout cas moi, je ne vais pas ailleurs.

Hors ligne

#8 25-02-2011 00:16:48

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Crêperies

Je confirme pour la crêperie Saint Georges!

Par contre celle de Sainte Anne, elle me paraissait pas exceptionnelle d'après mes souvenirs... A moins que je confonde? C'est pas bien grand dedans c'est ça?


1263167351.jpg

Hors ligne

#9 25-02-2011 00:48:53

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Crêperies

Paykoman a écrit:

Par contre celle de Sainte Anne, elle me paraissait pas exceptionnelle d'après mes souvenirs... A moins que je confonde? C'est pas bien grand dedans c'est ça?

Ouais c'est assez exigu et globalement moyen comme crêperie. Y'a le côté sympa de voir ta galette en train de cuire, mais c'est un peu tout.

Pour sortir de Rennes, la meilleure crêperie que je connaisse c'est celle de Keroyal près d'Auray.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#10 25-02-2011 00:54:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Crêperies

Ca aidera pas notre ami mais y a une creperie tres sympa a Copenhague dans le centre ville, pas tres loin des jardins de Tivoli et du Radhus. Il y a Asterix a l'entree et c'est tenu par des bretons/parisiens qui font de tres bonnes crepes devant toi big_smile

Voila, c'est tout smile

Hors ligne

#11 25-02-2011 00:58:35

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Crêperies

La pommeraie et la st georges se valent mais un petit plus pour l ambiance de la pommeraie tres stylé, par contre c est un peu l usine le samedi soir


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#12 25-02-2011 01:21:42

Galette Wurst
Invité

Re: Crêperies

Puchkin a écrit:

Ca aidera pas notre ami mais y a une creperie tres sympa a Copenhague dans le centre ville, pas tres loin des jardins de Tivoli et du Radhus. Il y a Asterix a l'entree et c'est tenu par des bretons/parisiens qui font de tres bonnes crepes devant toi big_smile

Voila, c'est tout smile

J'ai jamais pu manger une crêpe (sauf faite par mes soins) en dehors de Bretagne... Question de principe ! tongue

Quant à l'étranger, encore moins!

En Allemagne, J'ai remarqué que presque tous les établissements qui se disent crêperie en Allemagne affichent fièrement le drapeau français... J'en avais gouté une sur une terrasse..

Mais putain, je sais pas ce qu'il m'a pris de retourner vers l'Est... ils savent pas cuisiner, juste te remplir l'assiette à ras bord avec des trucs gras au possible. C'est vraiment bof (Alsace compris)

#13 25-02-2011 01:34:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Crêperies

Je suis moins extremiste, je me contente de 3 criteres:

- Ils sont bretons
- Le menu est en francais
- Le cidre est breton et je le connais

Les creperies allemandes en effet c'est .... Je me souviens du petit chalet qui vendait des crepes suzette pas loin de Hauptwache a Francfort, j'ai essaye une fois c'etait infame.

Par contre, parfois, quand je croise des marches francais comme il y a regulierement dans tous les patelins anglais, j'aime bien me faire un tour chez les toulousains qui vendent des saucisses puis un tour chez les Bretons qui vendent des crepes et me faire la petite galette saucisse de fortune

Mais depuis que j'ai importe mon billig (D'ailleurs ca explique peut etre pourquoi les crepes des allemands sont tellement cheap) ici, je dois dire aussi que les uns et les autres ils peuvent pas test... Et on trouve aussi de la farine de Sarrazin a Brighton smile

Hors ligne

#14 25-02-2011 01:42:34

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Crêperies

Jadis, la crêperie des portes Mordelaises était simplement exceptionnelle, aujourd'hui, c'est à peine passable. Reste le côté historique avant d'y rentrer qui est sympa.
J'abonde sur la crêperie St Georges.

Sinon, il y a un truc qui marche à tous les coups pour détecter les charlatans de la crêperie : la qualité du cidre.
Si Loïc Raison ou Val de Rance est mentionné à la carte, un réflexe à adopter : fuir.
Si au contraire (mais c'est bigrement rare à Rennes), ils te refourguent du Fouesnant, c'est très bon signe.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (25-02-2011 01:44:26)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#15 25-02-2011 02:28:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Crêperies

fuf a écrit:

La pommeraie et la st georges se valent mais un petit plus pour l ambiance de la pommeraie tres stylé, par contre c est un peu l usine le samedi soir

La pommeraie, j'ai eu un mauvais souvenir récemment (enfin, il y a quelques mois quand même) avec un oeuf qui n'était pas bon, je fais gouter un de mes ami quand même pour être sur, en effet oeuf pourris, je fais signe au serveur que l'oeuf n'est pas bon et il remet en cause ce que je dis et commence à me dire "quoi!? les oeufs sont pondu le jour même etc. les oeufs ne sont surement pas pourris, vous remettez en cause le restaurant?" alors que pas du tout.

J'y allais toujours à la Pommeraie et j'aimais beaucoup, un oeuf pourris, ça arrive, rien à voir avec "l'age" de l'oeuf, ni rien. Je voulais juste qu'ils change ma galette. Enfin bref, je suis parti assez énervé. J'y remettrais les pied peut-être un jour car c'est sympa cette crêperie tout de même mais en même temps la Saint-George est meilleure (je trouve, + de choix etc., notamment les dessert big_smile) donc pas de raison de changer.

Dernière édition de: Zvon (25-02-2011 02:30:12)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16 25-02-2011 09:50:06

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Crêperies

Sur Rennes, y'a une bonne crêperie à coté de la fac de Droit, mais je me rappelle plus de son nom.

Sinon les crêpes "allemandes" sont vraiment grasses, t'en bouffais une t'avais limite la gerbe. Ça faisait plus penser à des gaufres d'ailleurs.

Hors ligne

#17 25-02-2011 10:39:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Crêperies

Soun a écrit:

Tiens, je profite de ce topic pour dire à ceux qui sont sur Paris qu'il faut aller au Flibustier, rue d'Odessa dans le 14ème. C'est des Quimpérois, ils ont racheté le resto d'à côté aussi, ça s'appelle Les Glénans, et si t'es gentil tu peux avoir droit à la petite goutte du grand-père, avec les roupettes qui vont bien.

En tout cas moi, je ne vais pas ailleurs.

La Ty Breiz de l'autre côté de l'esplanade Montparnasse, au croisement de la rue du départ (ou de l'arrivée, je les confonds) et du Boulevard Vaugirard, vaut aussi le détour. Bon, elle est sombre et mal située, un peu comme la rade de Brest, mais les galettes y sont bonnes et le cidre y est correct.




Sinon, L'esprit Chaffouin, tu le connais bien le cidre Loïc Raison, t'es sûr ??

Il y a toute une gamme chez eux, et pas que de la merde vendue en plastique dans les hypermarchés.
Voir cette marque sur une carte n'est pas nécessairement synonyme de mauvaise qualité, surtout si tu as accès à des bouteilles de différent type sur le menu.

Et je préfère largement boire un cidre produit à Domagné, qui est certes à 10 km à l'EST de Rennes mais qui est tout de même un vrai terroir à Pommes de caractère, plutôt que de me retrouver avec une production normande issue de grandes exploitations où l'on y pousse plus de granny smith ou de golden que de pommes à cidre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18 25-02-2011 11:40:06

satpunker
Invité

Re: Crêperies

Sylvainf a écrit:

Tout simplement la Crêperie Sainte-Anne, non ?

Peut-être bien, plus moyen de vérifier je n'habite plus Rennes lol

#19 25-02-2011 13:15:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Crêperies

Le meilleur cidre produit en Bretagne vient des côteaux ensoleillés de Mur , st Caradec voir Trévé  dans le 22 , un vrai bonheur pour le palais .  tongue    Quant'au crépes, c'est devenu u produit de luxe surtout en été sur la cote ,c'est proprement hallucinant !  mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#20 25-02-2011 13:38:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Crêperies

Mouarf pour le cidre Loic Raison, je rejoins totalement l'esprit Chafouin... Leur cidre est produit en 3 mois à la place de 6 déjà, tout simplement parce que les bulles sont des injections de CO²...
Et pour une eventuelle gamme de fermentation naturelle, et je doute qu'elle existe, comparé à un cidre fermier qui collectionne les médailles d'or, bah tu repasseras avec ton Loic Raison...

Hors ligne

#21 25-02-2011 13:47:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Crêperies

Je suis plutot d'accord pour le Loic Raison, moins pour le Val de Rance que j'aime bien parce que c'est celui avec le quel j'ai grandi (et qui se decline aussi en plusieurs gammes selon la destination) meme s'il ne peut pas test des bons cidres fermiers produits a l'ancienne et multi-medailles pour une bonne raison...

Mais en toute honnetete, quand tu ne trouves que du Strongbow ou du White Lightning (voire du Bulmers ou Magners mais ceux ci, a defaut d'etre goutus ont l'avantage d'etre un veritable bonheur quand il fait super chaud l'ete), bah Loic Raison ou Val de Rance c'est juste une manne, un bonheur, une benediction si jamais tu peux en trouver quelques gouttes big_smile

Hors ligne

#22 25-02-2011 13:51:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Crêperies

Pour la comparaison Strongbowienne je te rejoins à 300% Puch' lol

Hors ligne

#23 25-02-2011 15:59:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Crêperies

Romain a écrit:

Mouarf pour le cidre Loic Raison, je rejoins totalement l'esprit Chafouin... Leur cidre est produit en 3 mois à la place de 6 déjà, tout simplement parce que les bulles sont des injections de CO²...
Et pour une eventuelle gamme de fermentation naturelle, et je doute qu'elle existe, comparé à un cidre fermier qui collectionne les médailles d'or, bah tu repasseras avec ton Loic Raison...


Le "tu repasseras", formule que j'exècre, est complètement déplacé.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de comparer une production artisanale d'une production industrielle enfin roll
(Surtout que les techniques sont totalement différentes)

J'ai juste souligné qu'il ne suffit pas de lire Loïc Raison sur la carte pour condamner le resto.

Quand tu vois ça http://www.loicraison.fr/-Bolee-du-pere-Raison-, un cidre de fermentation primé deux fois, aux Terralies de Saint-Brieux en 2008(argent) puis au Salon de l'agriculture de Paris en 2009(bronze) en catégorie doux, et bien c'est du cidre tout à fait décent.

Et j'ai déjà pu avoir cette bouteille sur ma table (du brut en revanche) dans une crêperie parisienne sans grande prétention, donc ça m'étonnerait fortement qu'elle échappe à la Bretagne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#24 25-02-2011 16:06:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Crêperies

lauig a écrit:
Romain a écrit:

Mouarf pour le cidre Loic Raison, je rejoins totalement l'esprit Chafouin... Leur cidre est produit en 3 mois à la place de 6 déjà, tout simplement parce que les bulles sont des injections de CO²...
Et pour une eventuelle gamme de fermentation naturelle, et je doute qu'elle existe, comparé à un cidre fermier qui collectionne les médailles d'or, bah tu repasseras avec ton Loic Raison...


Le "tu repasseras", formule que j'exècre, est complètement déplacé.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de comparer une production artisanale d'une production industrielle enfin roll
(Surtout que les techniques sont totalement différentes)

J'ai juste souligné qu'il ne suffit pas de lire Loïc Raison sur la carte pour condamner le resto.

Quand tu vois ça http://www.loicraison.fr/-Bolee-du-pere-Raison-, un cidre de fermentation primé deux fois, aux Terralies de Saint-Brieux en 2008(argent) puis au Salon de l'agriculture de Paris en 2009(bronze) en catégorie doux, et bien c'est du cidre tout à fait décent.

Et j'ai déjà pu avoir cette bouteille sur ma table (du brut en revanche) dans une crêperie parisienne sans grande prétention, donc ça m'étonnerait fortement qu'elle échappe à la Bretagne.

On a : Cheveux , vieux ,moelleux et St Brieuc ! Pourquoi on met toujours un x à la fin de ma ville natale . Un mystére !  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#25 25-02-2011 16:23:37

yoyoceltik
Invité

Re: Crêperies

La sainte-Anne, j'ai trouvé les galettes très banales... comme il a déjà été dit, le seul truc original dans cette créperie, c'est que tout est fait devant nous.

Récemment on nous à conseillé celle ci, la Crêperie "chez Fabienne", 5 place du bas des lices.

Est ce que quelqu'un connait ?


edit : personnellement moi, j'apprécie le cidre Loic Raison. tant que c'est du Brut...

Dernière édition de: yoyoceltik (25-02-2011 16:27:01)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.55 KiO (Pic : 805.45 KiO) ]