Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-02-2011 11:48:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

[Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Puisque l'on recommence a parler de Christian Benteke, buteur cette semaine avec le FC Malines.
Puisque l'attaquant Belgo-Congolais aurait donné son accord avec le Stade Rennais et qu'un accord devrait etre signé d'ici la fin de la saison.

Ouvrons donc un sujet en l'honneur de notre future recrue (sauf retournement de situation), Christian Benteke

Wikipedia a écrit:

Christian Benteke, né le 3 décembre 1990 à Kinshasa au Zaïre (aujourd'hui République démocratique du Congo), est un joueur belge de football évoluant comme attaquant. Il est international belge.

Christian Benteke est formé à la Jeunesse Sportive de Pierreuse, un club populaire de Liège.

À seize ans, il quitte le Standard de Liège pour le KRC Genk, mais lorsque les dirigeants de Genk lui propose de renouveler son contrat, peu utilisé et manquant de temps de jeu, il refuse[réf. nécessaire].

Le 2 janvier 2009, il revient au Standard de Liège et y signe un contrat de 4,5 ans pour une indemnité de transfert s'élevant à 150 000 euros. Il porte le numéros 25. En juillet de la même année, il est prêté au KV Courtrai[1].

Le 11 mai 2010, Georges Leekens, son coach au KV Courtrai en 2009-2010, le sélectionne pour la première fois en équipe de Belgique en vue d'un match amical opposant les Diables Rouges à la Bulgarie le 19 mai 2010[2]. Le 31 août 2010 alors qu'il ne reste plus que quelques heures avant la fin du mercato un accord est conclu : Aloys Nong qui évoluait jusque là au FC Malines est transféré au Standard, qui prête Benteke en échange, plus une somme d'argent évaluée aux alentours de 1,5 millions d'euros[réf. nécessaire]. Il refuse d'abord de faire partie de cette transaction[réf. nécessaire], mais finit par accepter quelques heures plus tard.

J'sais pas vous, mais moi je dis que le jour ou on aligne Benteke et Verhoek dans la meme equipe, nos adversaires vont nous respecter vachement plus d'un coup... Tellement qu'ils enleveront meme leurs crampons pour les remplacer par des chaussons avant de rentrer sur notre pelouse big_smile

500_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF.jpg

Hors ligne

#2 24-02-2011 13:52:24

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

J'ose espérer qu'on va attendre la fin de la saison pour voir quel est notre classement final avant de le faire signer et surtout de se rétracter pour aller taper un peu plus haut. Je ne me berce pas d'illusion quant à nos possibilités de faire signer un très bon attaquant mais là ( pour l'avoir vu jouer une fois contre Charleroi ) c'est vraiment très très bas de gamme.
Si vous appréciez les contrôles de Montano vous allez être servis en tout cas.

Hors ligne

#3 24-02-2011 13:55:13

satpunker
Invité

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Il joue en pointe ou à droite à Malines ? (quand il joue lol )

#4 24-02-2011 13:59:18

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Arzhez a écrit:

J'ose espérer qu'on va attendre la fin de la saison pour voir quel est notre classement final avant de le faire signer et surtout de se rétracter pour aller taper un peu plus haut.

La même. Jouer l'Europe avec deux gars qui nous rien prouvé du tout, plus un assisté de la cotorep ( Désolé Boris, j'le supporte plus big_smile ) bah ça fait vraiment léger. Si on se qualifie avec ça, c'est déjà un grand miracle.
Et si on prend un attaquant plus confirmé ça va être la pagaille. Hors de question de voir Montano sur un coté. "smiley qui vomi " .

Hors ligne

#5 24-02-2011 14:05:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

4 gars qui n'ont rien prouve, PAS 2 smile

Il y a Verhoek, Benteke, mais il y a aussi Kembo et Camara qui ont encore a prouver qu'ils ont le niveau pour jouer plus de 3 matchs de suite en Ligue 1 wink

Hors ligne

#6 24-02-2011 14:06:08

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Je l'ai vu jouer en pointe mais apparemment Dreossi parlait de le faire venir pour jouer sur un coté. Je vous invite tous à voir un match de ce gars et à me dire si ce gars a la moindre qualité pour jouer ailier. Enfin ailier à la Brandaoinho peut être, le pied roll
Ceci dit il devrait bien s'entendre avec Doumbia, il est très grand mais il prend pas un ballon de la tête.
Et nominé au ballon de plomb belge, ça fera un trophée dans la vitrine du club.

Hors ligne

#7 24-02-2011 14:07:50

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Ouai je sais. Mais je parlais des attaquants de pointes. Eux deux c'est que en dépannage qu'ils jouent en pointe.

Hors ligne

#8 24-02-2011 14:13:48

satpunker
Invité

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

J'avoue que cette rumeur me fait peur, et ce depuis le 1er jour où elle a été dévoilée. Si encore on jouait avec 2 pointes pourquoi pas, mais qu'est ce qu'on va encore s'emmerder à prendre plusieurs joueurs qui n'ont rien prouvé et avec un profil pareil. Et puis s'ils voulaient vraiment prendre des joueurs inconnus avec un supposé "fort potentiel", je préfère prendre des gars tout petits qui cavalent comme des lapins et qui ont minimum de technique.

La bonne nouvelle c'est que l'équipe réserve va être renforcée l'année prochaine.

Dernière édition de: satpunker (24-02-2011 14:14:20)

#9 24-02-2011 15:13:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Ca marche topher, c'était seulement pour t'embeter de toutes facons big_smile

Cela dit, il y a pas mal de choses qui me semblent bizarre sur le cas Benteke:

- Son etat d'esprit a l'air moyen moyen. Il a ete pas mal ballade mais il a l'air de pas mal clasher avec ses dirigeants aussi (mais on a vu Kana-Biyik se montrer irreprochable sur le terrain a Rennes alors qu'il etait plus que moyen au Havre dans l'attitude alors bon...)

Mais surtout, c'est un joueur de grande taille, jeune et puissant. C'est bien ci c'est un profil que l'on a pas. Mais quand on vient d'acheter Verhoek dans le genre espoir grand/jeune/puissant, je ne pense pas qu'il soit necessaire de cumuler des jeunes espoirs avec un profil similaire sous le pretexte que l'on n'avait pas ce profil precedemment

Ensuite, on dit que l'on veut le faire jouer sur l'aile... Un joueur d' 1m90 sur l'aile, ca peut marcher, mais surement ca fait beaucoup pour un joueur de couloir sense apporter de la vitesse et de la percussion (qui sont quand meme les qualites demandees a un ailier). Alors ou il a des qualites physiques et techniques absolument incroyables, ou c'est vraiment bizarre comme plan.

Et puis vu ce qu'une paire d'experts du football belge a pu me dire sur lui (jamais de la vie il est au niveau pour s'imposer en Ligue 1), j'ai un peu peur de l'erreur de casting... Mais il est pas trop cher, c'est deja ca j'imagine...

Hors ligne

#10 24-02-2011 15:34:46

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Puchkin a écrit:

Et puis vu ce qu'une paire d'experts du football belge a pu me dire sur lui (jamais de la vie il est au niveau pour s'imposer en Ligue 1), j'ai un peu peur de l'erreur de casting... Mais il est pas trop cher, c'est deja ca j'imagine...

Ah non , c'est pas une excuse qu'il soit pas cher, sinon je me vends pour 300K au stade aussi et puis koi encore.
Je suis étonné de ce qui est dit sur lui mais ne le connait pas.
Il est vrai que si c'est le même profil que verhoek, il vaut mieux ne pas le prendre.
On a fait confiance a nos jeunes et ca nous a réussi jusqu'ici.

Maintenant, je n'ai vu aucune source officielle confirmer avec certitude sa venue.
Donc wait and see...

renseignons nous au mieux sur le joueur


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#11 24-02-2011 17:47:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

c'est déjà fait je pense.

Maintenant il faut replacer le cas Benteke dans son contexte chronologique. Dréo était à la recherche d'un grand costaud en pointe et il est tombé sur Benteke.
Manque de "bol" (un mal pour un bien ?), il était pas dispo tout de suite. Promesse, pour cet été blablabla

Ensuite on a réusssi à choper Verhoek qui a le même profil. A mon avis, Dréo n'est peut être plus très chaud pour le faire venir le Benteke.

Vous allez voir, ça va pas se faire c't'histoire.

Dernière édition de: belis (24-02-2011 17:48:25)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12 24-02-2011 17:50:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Non mais de toute façon, lui, ça sera un remplaçant, à la manière de Verhoek.

Avoir un gars de plus sur le banc, ne me dérange absolument pas. Quand on voit la panoplie de blessure que l'on a et si par malheur, ça continu l'année prochaine, avoir un joueur de plus ne peut être qu'un plus justement. Et puis, Dréo se plante rarement quand même sur ce genre de joueur pas cher.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#13 24-02-2011 17:53:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

oui enfin vu la mentalité de chiotte qu'il semble avoir, le mettre sur le banc risque de foutre une sale ambiance.

Enfin quand il verra la gueule d'Anto, il va vite se calmer... lol

Dernière édition de: belis (24-02-2011 17:53:33)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14 24-02-2011 19:02:44

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Il a comme même eu la chance de marquer contre le célébre réal de madrid moi perso si dreo y croit j'y crois ne serais-ce peut-être que deux match Lol bref
http://www.youtube.com/watch?v=fiG6xoYapVI
PS: Vers 1minute 23

Dernière édition de: Glokir (24-02-2011 19:03:30)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#15 24-02-2011 19:18:42

stanlastat
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 76

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

effectivement il nous met un beau but. smile
mais voilà, s'il a des qualités, c'est surement pas à l'aile!

à part ça, sur cette vidéo, la défense du Standard est énorme, surtout sur la dernière action... lol. Si ça c'est pas de la panique!! big_smile


tu sais quoi? non, tu sais pas?
hiérarchie des clubs de football français

Hors ligne

#16 24-02-2011 19:31:41

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Puchkin a écrit:

J'sais pas vous, mais moi je dis que le jour ou on aligne Benteke et Verhoek dans la meme equipe, nos adversaires vont nous respecter vachement plus d'un coup... Tellement qu'ils enleveront meme leurs crampons pour les remplacer par des chaussons avant de rentrer sur notre pelouse big_smile

http://sportmagazine.rnews.be/images/re … FFFFFF.jpg

Ouais, enfin, faudrait quand même éviter qu'ils se reproduisent ensemble.

#17 24-02-2011 19:38:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Benteke une nouvelle pépite en pointe ????


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#18 21-03-2011 00:26:21

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

C'est toujours d'actualité ce transfert ?

Si on fini sur le podium vous pensez qu'on le prendra quand même ou que l'on se tournera vers un mec plus expérimenté ?

Quelqu'un le suit un peu et peu nous faire un résumé de ce qu'il fait en championnat ?

Hors ligne

#19 21-03-2011 00:43:31

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

http://www.footmercato.net/joueur/Chris … 28126.html

Pour eux c'est officiel ! lol ! ;-)

Hors ligne

#20 21-03-2011 15:56:57

yoyoceltik
Invité

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

FC Malines a fini 7ème à 1 point seulement derrière le Standard et à 5 points de la 4ème places.


Benteke est régulièrement titulaire sauf quand il est suspendu, fait des passes décisifs et marque de temps à autres.

#21 21-03-2011 16:24:43

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

D'après ce que j'ai entendu à propos de ce joueur, il m'a l'air assez bon. En revanche, ce qui m'inquiète, c'est de faire jouer un "gros bébé" d'1m90 en ailier (selon les propos de Dréossi... hmm )...

Hors ligne

#22 21-03-2011 17:39:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

yoyoceltik a écrit:

Benteke est régulièrement titulaire sauf quand il est suspendu, fait des passes décisifs et marque de temps à autres.

Où trouves-tu l'info des passes décisives ? J'ai regardé sur le site officiel de la Jupiler Pro League et sur Transfermarkt et les deux indiquent la même chose :
4 buts pour 0 passe décisive sur une vingtaine de matchs.

Moi qui voulais me taper un match de Malines d'ici la fin de la saison pour voir ce qu'il vaut, ce fameux Benteke, ben trop tard, le championnat semble déjà terminé chez eux hmm

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-03-2011 17:39:30)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#23 21-03-2011 17:43:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

Il est pas termine, les Belges ont mis en place un systeme aussi con qu'un chihuahua qui se mordrait la queue apres avoir fait un exces de crack

Explications

Il n'y a que les Belges pour inventer un systeme pareil lol

Et encore, ils ont recemment laisse tomber l'idee d'une methode de relegation a la moyenne de points sur trois saisons (!!!)

Pas le temps de regarder de plus pres, mais Malines devrait donc rejouer quelques matchs avant le terme de la saison smile

Hors ligne

#24 21-03-2011 17:49:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

T'as une source pour les passes décisives Yoyoceltik ? Le site de la Jupiler Pro League ne les comptabilise pas, c'est assez frustrant.
Et, pour l'instant, Je n'ai eu échos que de buts pour ce joueur, pas de passes décisives, mais si t'as des détails là-dessus je suis preneur wink

Cependant, j'ai noté d'autres choses d'importantes à relever sur son cas : Je suis presque sûr qu'il a été blessé sur plus de deux mois.
En effet, il a eu une longue période d'absence entre le 10 décembre et le 23 février.
Ce 23 février, il est n'entré qu'à la 64° minute dans ce match en retard de la 20° journée contre Saint-Trond, a mis le but de la victoire à la 65° mais n'a pas été aligné 3 jours plus tard. Cela ressemble fortement au cas classique d'un retour de blessure, avec un joueur relancé sur un match puis économisé le suivant, par sécurité (surtout qu'il n'y a eu que 3 jours d'intervalle entre les deux).
Il s'est débarrassé ensuite de ses problèmes puisqu'il a été titularisé lors des 3 dernières rencontres du déroulement classique du championnat.
Et il devrait être apte pour les matchs de pay-offs, le FC Malines étant même favori de ces play-offs du second groupe (à l'issue desquels est offerte la dernière place en Europa League) puisqu'ils ont fini avec 7 points d'avance sur leur poursuivants , n'échouant qu'à un point ou deux des Pay-offs I.

Mais, ce qui est beaucoup plus important à relever sur ce joueur, c'est que le FC Malines compte 8 attaquants et que parmi eux, un seul est plus jeune que Benteke, Christian Kabasele, mais celui-ci n'a pas joué la moindre minute cette saison.
Parmi les autres, seul Destorme, qui semble être plutôt un milieu offensif, a un meilleur bilan que Benteke. Mais ce dernier a 31 ans.

C'est donc un joueur qui semble extrêmement prometteur et qui s'impose dans une attaque qui a d'autres joueurs à faire valoir qui auraient pu lui passer devant.

Dernière édition de: lauig (21-03-2011 18:35:42)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#25 21-03-2011 18:32:42

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [Arrivée] Christian Benteke [Rumeur]

j'y crois moyen a Benteke.
Je pense que Dreossi avait 2 pistes Benteke et Verhoek.
On a Verhoek en jeune a faire progresser.
Je nous vois pas prendre un autre jeune dans ce secteur. On a besoin d'un grand attaquant l'année prochaine.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.38 KiO (Pic : 785.27 KiO) ]