Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-03-2011 18:17:43

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

et il dit quoi?


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#77 09-03-2011 04:23:58

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Mvilo a écrit:

J'ai trouvé une stat marrante qui met en avantage notre équipe par rapport au PSG.

Rennes, 8eme meilleur possession de balle de ligue (7eme avant Montpellier) 51% (52 avant Montpellier).
PSG, 15eme de ligue 1 avec une bonne possession de balle à Auxerre.

Alors qu'il dise pas qu'on attend l'équipe adverse poser le jeu.

Ça ne veut pas toujours dire grand chose.
Marseille avait la possession contre Lille, et pourtant...

Hors ligne

#78 09-03-2011 15:41:10

Mvilo
Membre
Inscrit(e): 08-03-2011
Messages: 74

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Midax a écrit:
Mvilo a écrit:

J'ai trouvé une stat marrante qui met en avantage notre équipe par rapport au PSG.

Rennes, 8eme meilleur possession de balle de ligue (7eme avant Montpellier) 51% (52 avant Montpellier).
PSG, 15eme de ligue 1 avec une bonne possession de balle à Auxerre.

Alors qu'il dise pas qu'on attend l'équipe adverse poser le jeu.

Ça ne veut pas toujours dire grand chose.
Marseille avait la possession contre Lille, et pourtant...

Oui mais en moyenne ça peut être révélateur je pense. Tu regardes Montpellier-Rennes ou Toulouse-Rennes ou on subissait, ben on avait 40% de possession de balle.La stat montre donc qu'on ne joue pas toujours de cette façon, même très rarement et donc les arguments de Riolo sont moisis.

Hors ligne

#79 10-03-2011 15:32:58

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Antoine3524 a écrit:

Trop marrant le Riolo sur blog:

"c'est absolument hallucinant le nombre de rennais sur le blog ! incroyable ! c une armée, il se relaie jour et nuit, décidé à porter la bonne parole... ce qui est fou, c de ne pas comprendre que ça n'apporte rien, ok deverser sa haine ça fait du bien, mais une fois admis le fait que je suis nul, bah pkoi continuer ? pkoi écouter l'after ? faut qd même être à la limite de la folie non ? franchement je ne comprends pas.... moi si un journaliste ne me plait pas, et bien, je zappe, je ne suis pas de son avis et stop... c vous qui faites le buzz, pas moi, je n'y suis pour rien moi... ça tourne en boucle, vs inventez des propos, ça devient de la rumeur, on propage n'importe quoi... oui c le buzz internet, mais c pas moi qui le fait c vous ! limite la bretagne est en feu, c hallucinant ! c mon blog, je dis ce que je VEUX ! c incroyable de pas respecter ça ! je ne vous respecte pas ?? bah si ça vs arrange de penser ça ok, mais alors laissez nous tranquille.... un psy dirait tt simmplement que je ne fais qu'exprimer vos craintes, votre manque d'assurance, votre besoin de reconnaissance.... c fou, c pas que moi, vs haïssez l'om, l'ol, le psg.... c juste dingue ce qu'il se passe ici..... moi m'en fous, mais vs pourriez au moins laissez tranquille ceux qui viennent ici depuis longtemps qui font de ce blog le plus lu en foot.... et vous amis rennais, bah un bon forum et voilà.... et quand vs aurez appris le débat, la critique, tt ça, et bien revenez....Brezhille, mais ou es tu bon sang ?? toi le vrai et bon rennais...."
Le mardi 8 mars 2011, 12:03 par Daniel Riolo

lol  lol lol lol lol


La dessus, je peux pas lui donner tord.
J'y jette un oeil de temps en temps mais c'est vrai que son blog est flloodé par une vague de rennais et pas toujours très fins (une minorité je dois dire). Mais bon, par rapport à la masse de coms ça doit faire lourd et rendre le forum peu lisible. Si ce qu'il dit ne vous plait pas, je vois pas l'interet d'intervenir pour troller ou même essayer de convaincre, parce que sur ce dernier point, c'est sans espoir. Ya qu'un moyen d'y parvenir c'est sur le terrain.
Il ne faut pas oublier qu'un blog est un espace pour exprimer des opinions personelles , ce n'est pas un medium d'information. A la limite, Riolo n'y est plus journaliste mais supporter et fan de foot, il a tous les droits de dire ce qu'il pense. ça je pense que beaucoup ne l'ont pas compris.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#80 10-03-2011 16:46:08

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Il débite les même propos dans son blog et la Radio.
Moi habituellement je l'aime bien le Riolo, mais là il fait une petite fixette.
Dans le fond il a pas forcément tord.
Rennes qui joue mal et qui est 2ème, ça dérange. Mais si c'est Marseille ou Lyon qui joue mal et qui est 2ème, ça semble normal, ce sont des gros budgets.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#81 18-03-2011 01:55:59

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Suite a une déclaration d'Anto qui disait en gros qu'il a été impressionner par l'agressivité des joueurs de Ligues des Champions plus que par leur technique, notamment lors de Marseille-MU. Il a aussi dit que l'argent achete des joueurs techniques, mais aussi (et surtout) agressif, ce qui selon lui a manqué lors de notre match face a l'OM.

Riolo a d'abord dit que c'est propos était un mensonge total, que c'est a cause d'entraineurs comme Anto que le foot français se porte mal, et que retenir l'agressivité des joueurs plus que leurs techniques est une hérésie. Il a sans doute dit sa avec des termes plus "méchant" mais dans le fond c'est a peu près sa.

Hors ligne

#82 18-03-2011 02:15:22

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Mais quelle mauvaise foi !!
Franchement faut qu'il arrête de parler de Rennes.
Je fais bien de boycotter RMC wink .

Hors ligne

#83 18-03-2011 10:15:45

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Je crois ne l'avoir jamais écouté mais à chaque fois à vous lire ça m'en enlève toute envie.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment certains continuent à l'écouter...
Il ne mérite pas votre attention.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#84 18-03-2011 11:21:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Parce qu'il dit aussi des choses intéressantes sur d'autres points et que quand il part pas dans ses délires en s'énervant, il parle bien foot.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#85 18-03-2011 13:50:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Pharrell a écrit:

mais là il fait une petite fixette.
Rennes qui joue mal et qui est 2ème, ça dérange. Mais si c'est Marseille ou Lyon qui joue mal et qui est 2ème, ça semble normal, ce sont des gros budgets.

Mais non c'est juste qu'il s'est fait prendre un méchant vent par une supportrice rennaise qu'il essayait de draguer, elle lui a dit un truc du genre :

"si mon cul ressemblait à ta gueule, j'aurais honte de chier" ...pas de quoi s'énerver non plus.

Enfin dès qu'on dit une vérité, ça part en sucette, quel susceptible ce bouc... et Pharell.. l'om joue mal au passage. wink


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#86 18-03-2011 14:53:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Dans le fond, il n'a pas eu tord Riolo.
Mais il utilise des propos toujours trop dur, et il en devient très lourd quand il parle de Rennes.

En ce qui est de ce qu'Antonetti a dit hier, j'ai moi aussi pas été forcément d'accord avec lui. L'OM a su se montrer assez agressif et déterminé. Mais sur les deux prestations que nous ont montrés les Lyonnais et Marseillais, où se fait la différence ? Et ben elle se fait sur une passe, sur un centre, sur un exploit individuel (Benzema, Marcelo). Techniquement, on a été très mauvais, il y a eu que très peu de décalage, de centre dangereux, et puis il y a eu trop de déchets dans les passes, les tirs n'ont pas souvent été dangereux ...
Tout ça, c'est du à notre phylosophie de jeu, et sur la formation de nos joueurs, bien plus basé sur le physique ... Aujourd'hui, un petit joueur technique n'a pas sa place dans les clubs français (sauf à Lille et au PSG). On se concentre bien plus sur le bloc équipe, sur sa solidité que sur l'animation offensive, le mouvement et le déplacement des attaquants, la technique pur des joueurs et l'art de la passe, du controle ...

Vous allez me dire : Oui mais on fait avec ce qu'on a, on ne peut pas recruter n'importe qui, on ne peut pas s'aligner sur de bons joueurs avec des clus Allemand, espagnols et Anglais ...

Oui mais regardez ce que fait Braga avec leur équipe !! Ils ont le budget de Arles Avignon ! Même Rennes, on est 2em avec le 8em budget ... Et puis même, le Schaktor Donetsk, c'est le même budget que Rennes et ils arrivent à être en quart de finale de LDC ... L'argent, c'est bien d'en avoir mais il faut encore s'en servir. Quand on voit Lyon qui depuis 3/4 ans achètent des Keita (18M), Cissokho (12M), Gourcuff (24M) et j'en oublie surement d'autres qui sont recrutés à des prix monstres pour ne faire finalement rien du tout ! Pareil pour l'OM. Ils ont mis plus de 30 M pour Rémy et Gignac ... A titre de comparaison, Chicharito a couté 7M (le même prix que Montano tient ...), Van der Vaart seulement 12M je crois ... En France, on recrute aussi très mal alors que les moyens ne sont pas si nuls que ça.

Et ce sont des faits tout ça, on ne peut donc pas contredire Riolo. Bon, il en rajoute trop avec Antonetti, il utilise des mots trop dur et ça en devient soulant mais en quoi a-t-il tord ?

Hors ligne

#87 18-03-2011 15:56:34

yoyoceltik
Invité

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

tu es sûr que le schaktar donetsk n'a pas un meilleur budget que nous ?

#88 18-03-2011 16:11:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

le budget est une chose et le salaire une autre..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#89 18-03-2011 16:17:58

yoyoceltik
Invité

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

oui et il faut dire que ce club fait de grosse plus-valus au niveau des transferts...

#90 18-03-2011 16:19:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Ils ont un budget de 50M mais ils ont de meilleurs sponsors et surement un très gros actionnaire (enfin un actionnaire qui donne beaucoup) donc c'est vrai que ça ne tient pas forcément debout ma phrase là. Mais ils n'ont pas forcément les moyens d'acheter de grands joueurs quoi, c'est ce que je voulais dire.

Hors ligne

#91 19-03-2011 11:39:07

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

ça fesait un moment que j'avais pas posté ,ce qui ne m'a pas empêché de suivre les différents débats sur ce forum...Dont celui ci !

Mon avis est mitigé sur ce que peut dire riolo,encore plus sur Rennes...On est plusieurs à penser qu'il n'a pas tord sur tout,notamment sur le fond de jeu rennais...Oui mais Riolo ne l'analyse pas ! pourquoi Rennes ne joue pas comme peut le faire Lille,Lorient ? il ne discerne pas les raisons,et, pour un journaliste,c'est étrange.

Pour autant,un grand merci aux supporter ayant eu une ablation du cerveau ,ou ayant vendu leurs matières grise pour conforter Riolo et son blog en l'insultant! Est-ce là l'image du supporter rennais ? Le côté "Moi pas savoir si tu as raison mais comme toi dire rennes c'est nul moi te dire toi gros con..."

On dit ,et je le pense aussi, que rennes est un public de connaisseur ! Y a des demeurés qui démontre tout le contraire et crédite les propos de riolo quand il dit que les rennais ce la pète parce qu'ils sont 2eme et qu'il ne faut surtout pas critiquer son jeu...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#92 19-03-2011 12:13:11

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Je viens de laisser un message sur son blog. Y en a marre de ce mec là...

Je suis très surpris, Daniel, par ton acharnement envers le Stade Rennais, qui parfois fait plus que frôler avec l'insulte. A Rennes, on n'est pas cons : on sait tous les points forts et les limites de l'équipe.

Je suis surpris également par RMC en tant qu'entreprise qui te laisse jouer un rôle de grande gueule parfois au mépris des auditeurs qui sont purement et simplement coupés ou dont on éteint la voix en gueulant juste plus fort qu'eux. C'est sans doute un rôle... En tant qu'entreprise commerciale, dont les auditeurs sont par à même des clients, c'est tout de même parfois borderline.

J'aime beaucoup tes analyses. Auparavant, j'écoutais tous les after en podcast. Depuis quelques mois, c'est fini. Le traitement infligé à la plupart des auditeurs de ta part notamment (Stade Rennais et autres) flirte avec le concept de reality show radio du type Maurice sur Oui Fm. Ce n'est plus du journalisme.

La Ligue 1 se dévalue aussi à cause de vous, les fameux journalistes et consultants qui ne cessent de rabacher que l'herbe est plus verte ailleurs. C'est peut être vrai. Mais vous y contribuez plus que largement en dénigrant son intérêt.

Ta corporation et toi même devrait également faire l'objet d'"états généraux" pour qu'enfin tous tirent dans le même sens : celui du football français en général, et de la Ligue 1 en particulier.

Et pour enfin savoir respecter le peuple du football français, car c'est avant tout lui qui fait vivre Canal + (en partie), et donc la Ligue 1 (en majorité). Pas vous.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#93 19-03-2011 12:36:05

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, vous continuez à parler de lui, encore et toujours ? Riolo est devenu une sorte d'obsession pour certains, ça en devient triste (voire plutôt grave).

Vous rentrez dans son jeu, et lui faites de l'audimat. Pire, vous le montez sur un piédestal, "statut" qu'il ne mérite absolument pas.

Au lieu de vous énerver après lui (en vain), ignorez-le.

"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris".

Hors ligne

#94 19-03-2011 13:11:00

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Ou alors du consentement ,c'est selon .  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#95 19-03-2011 13:15:25

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Il n'y a rien à consentir, Philippe. smile

Vous ne l'aimez pas, vous ne l'écoutez pas (c'est ce que je fais d'ailleurs), et surtout, ça ne sert à rien de continuer à vomir votre bile contre lui, puisqu'il s'en branle et qu'il a bien raison !. Critiquer, c'est son business (il me fait penser à quelqu'un sur ce forum...), et ça marche plutôt bien. La preuve... avec vos commentaires.

Bref, c'est un sujet flood - alors, j'en profite. tongue

Hors ligne

#96 21-03-2011 00:32:40

Flodo
Membre
Inscrit(e): 20-11-2009
Messages: 47

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Bon, j'espère qu'on va pas me tuer pour ce que je vais mettre, je suis pas allé sur le blog mais c'est un ami qui m'a filé le message, promis ! ^^ Pour une fois qu'il est plutot "réaliste" sur Rennes ^^

Riolo a écrit:

L'autre choc de cette J28, c'était OL/Rennes. Comme l'a dit Aulas, « 6 points c'est beaucoup » et à moins que Lille veuille faire des cadeaux, ce sera trop. Je pensais sincèrement que Lyon remporterait ce match. Ecarté comme un cadet en LDC, l'OL restait en L1 sur une belle série et donnait l'impression d'être le « vrai » rival du LOSC. Mais face au mur rennais, l'OL s'est cassé la tête. Un tir cadré, un but, Rennes a fait enrager Aulas. Visiblement il ne connaissait pas la « spéciale Rennes » avec sa chantilly, 17 tirs à 3… Reste qu'il serait injuste de ne pas reconnaître le mérite des Bretons. Réduits à 10, privés de plusieurs joueurs, ils ont été paradoxalement plus fringants en seconde période pour venir au final prendre un point précieux dans la course à la LDC. Le meilleur rennais, un défenseur forcément, Kana Biyik. Antonetti a beau dire qu'un jour il faudra quand même être plus fort offensivement, en attendant ça marche comme ça. Frais physiquement, les Rennais savent subir et résister. Au terme d'un tel match, ils méritent, malgré un jeu affligeant, une vraie reconnaissance. Ce n'est plus un hasard et si la force de cette équipe est sa défense, et bien qu'il en soit ainsi et qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.

Hors ligne

#97 21-03-2011 00:51:21

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Ce que je comprends pas dans les médias c'est qu'on parle vraiment rarement de nos blessés devant. En regardant les stats, on voit qu'on joue beaucoup de ballons, qu'on a la possession du ballon et qu'on loupe peu de passes mais on tire peu et on centre peu. On est vraiment bon jusqu'aux 30 derniers mètres. Mais après on enchaine rarement 5 matchs avec la même attaque. Si seulement on avait pu avoir sur la feuille de match Marveaux, Brahimi, Kembo, Boukari et Montaño en même temps 5 matchs de suite, je vais faire de la SF mais on aurait pu marquer 4-5 buts de plus et on parlerait plus de purges à Rennes


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#98 24-03-2011 23:27:12

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Apparemment voir des joueurs comme Razak Boukari est censé "hérisser le poil" hmm Je me répète mais s'il était pas togolais mais espagnol ou sud américain on dirait la même chose?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#99 24-03-2011 23:40:21

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Oui j'ai entendu aussi, c'est du grand n'importe quoi. Il a été associé à Gignac, comme exemples de joueurs n'étant pas capable de mettre un ballon au fond des filets à six mètres du but. Boukari est surement un des joueurs les plus techniques de l'effectif... Quelle bande de footix. Pathétique.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#100 24-03-2011 23:49:26

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [FLOOD] Riolo - RMC - L'After

Et puis au Barça, ils jouent 70 matchs par saison (avec selections), en gagnent 60 , exercent un pressing à 30 m des cages de l'adversaire, alors ok techniquement et tactiquement c'est nickel mais bon pour faire tout ça on me fera pas croire qu'il faut un physique de petit bedonnant. Enfin bon on sait tous qu'ils se piquent lol


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.45 KiO (Pic : 790.34 KiO) ]