Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 10-01-2011 16:47:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

@ Bundy

Je ne faisais que reprendre les propos de certaines personnes du forum. Perso, je ne le connais pas assez pour dire qu'il est bon ou qu'il est nul.
Mais ce n'est pas une star sinon cela se saurait et les lensois sont quand même venus nombreux nous le décrire précisément.
Maintenant, j'attends de me faire ma propre opinion, surtout sur le long terme.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#577 10-01-2011 20:20:40

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

J'ignore si c'est vraiment l'endroit mais, j'ai beaucoup apprécié l'interview du joueur sur le site officiel: un gars qui semble intelligent, plutôt à l'aise pour répondre aux questions, sans reprendre systématiquement les formules consacrées et prédigérées pour footeux professionnels.

Ca fait du bien et donne envie de voir la suite smile .

Hors ligne

#578 10-01-2011 20:42:06

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est pas une star Will,c'est sur ! mais aussi sur qu'il ne vaut mieux pas reprendre en coeur ce qui se dit par ci par là car beaucoup ne le connaisse pas,ne l'on jamais vu jouer et se permette de dire que c'est une "quiche" et pour l'instant,elle passe plutôt bien et sans salade !

Les Lensois nous avaient peint un portrait de Mangane comme quoi c'était une chèvre avec juste sa taille mais rien d'autre...

Pour ce que j'ai vu à Lens,c'est un bon joueur,apres on verra bien sur le long terme...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#579 11-01-2011 15:08:02

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Bundy a écrit:

C'est pas une star Will,c'est sur ! mais aussi sur qu'il ne vaut mieux pas reprendre en coeur ce qui se dit par ci par là car beaucoup ne le connaisse pas,ne l'on jamais vu jouer et se permette de dire que c'est une "quiche" et pour l'instant,elle passe plutôt bien et sans salade !

Les Lensois nous avaient peint un portrait de Mangane comme quoi c'était une chèvre avec juste sa taille mais rien d'autre...

Pour ce que j'ai vu à Lens,c'est un bon joueur,apres on verra bien sur le long terme...


Ils ont osé?!

En même temps, l'année où il est arrivé, il faut dire que c'était le marasme et rien n'allait. De plus, il jouait au milieu de terrain, où il n'était pas aussi excellent qu'en défense centrale. Mais il n'était pas mauvais et avait de bonnes stats, il manquait simplement de repères, et son profil de grand gaillard parfois maladroit contrastait avec la qualité de joueur de Seydou Keita, qui venait de s'envoler pour Séville. Il était prometteur. Il devait d'ailleurs rester en L2, mais juste après la 1ère journée contre Dijon (où il fut mauvais, toujours placé au milieu de terrain mais cette fois-ci par Wallemme) Lens n'a pu qu'accepter l'offre rennaise, qui nous permettait de lourder également Aubey, qui lui aura été un boulet (quelle idée de le faire jouer à gauche aussi!!). Lens a réussi à descendre avec des Dindane, Mangane, Hilton, Coulibaly, Bisevac, Monterubio, Loïc Rémy et Belhadj (sur la fin), Boukari (encore jeune et tendre à l'époque), Runje, Akalé, Kovacevic, Carrière... faut dire qu'on avait aussi notre lot de chèvres avec Vignal, Ramos, Aubey, Pieroni, Laurenti, Demont...

Tout ça pour dire que ceux qui ont dit que Mangane était une chèvre étaient juste aveugles, incompétents ou aigris; et que Boukari, sans être une star, est encore une bonne pioche pour vous, car en termes de potentiel, c'est certainement du Top L1. Mais bon, dans un autre genre, Ben Arfa aussi en termes de potentiel c'est du Top L1, pourtant il faisait un bon match sur cinq et lors des  quatre autres il était infect.

Dernière édition de: Adjo (11-01-2011 16:17:23)

Hors ligne

#580 11-01-2011 15:44:19

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Tout à fait d'accord avec toi,rien à rajouté,pour boukari,j'ai bien aimé à Lens mais j'espere qu'il sera meilleur avec Rennes,dans ce cas se sera une réel tres bonne pioche ! mais l'avenir nous le dira...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#581 11-01-2011 15:52:24

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

il a déja réussi ses débuts wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#582 11-01-2011 15:54:21

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Bundy a écrit:

C'est pas une star Will,c'est sur ! mais aussi sur qu'il ne vaut mieux pas reprendre en coeur ce qui se dit par ci par là car beaucoup ne le connaisse pas,ne l'on jamais vu jouer et se permette de dire que c'est une "quiche" et pour l'instant,elle passe plutôt bien et sans salade !

Les Lensois nous avaient peint un portrait de Mangane comme quoi c'était une chèvre avec juste sa taille mais rien d'autre...
Pour ce que j'ai vu à Lens,c'est un bon joueur,apres on verra bien sur le long terme...

Ils n'avaient pas dit çà, ils étaient juste dégouté qu'il parte après les déclaration qu'il avait eu, mais en règle général les supportaire le trouvait bon. Par contre pour Aubey s'était le cas.

Hors ligne

#583 11-01-2011 17:09:17

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Heu... Les lensois surnommaient Mangane, Merguez...
Ils le trouvaient plus que moyen au milieu.
En même temps ils n'avaient pas du tout tort.

Le repositionnement en défense centrale, poste qu'il a occupé à Neuchâtel lui a permis d'éclabousser la L1 de toute sa classe.

Bref il n'était pas autant décrié qu'Aubey, mais ils ne l'admiraient pas Du tout contrairement à nous aujourd'hui.

Hors ligne

#584 11-01-2011 18:28:57

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Amarius a écrit:

Heu... Les lensois surnommaient Mangane, Merguez...
Ils le trouvaient plus que moyen au milieu.
En même temps ils n'avaient pas du tout tort.

Le repositionnement en défense centrale, poste qu'il a occupé à Neuchâtel lui a permis d'éclabousser la L1 de toute sa classe.

Bref il n'était pas autant décrié qu'Aubey, mais ils ne l'admiraient pas Du tout contrairement à nous aujourd'hui.

Ce surnom de merguez je l'ignorais totalement, pourtant à l'époque j'allais encore régulièrement à Bollaert, et je suis membre actif sur un forum lensois (il y a en 2-3 autres qui rassemblent quelques personnes également), et je ne connais personne qui employait ce surnom ou se plaignait fortement de Mangane. Il n'avait pas le niveau qu'il a à Rennes mais il venait d'arriver, qui plus est dans un club en ébullition, et a rendu quelques services précieux malgré la descente. On ne l'admirait pas parce qu'on est descendus, parce qu'il jouait milieu et parce qu'il n'est arrivé qu'en cours de saison. Mais ceux qui le prenaient pour une chèvre sont très largement minoritaires à Lens.

Hors ligne

#585 11-01-2011 18:46:09

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Crois moi, je l'ai pas inventé.
C'était bien sur un des fora lensois.

Ils ne le trouvaient pas nul et ne disaient pas que c'était une chèvre, mais qu'il était moyen au milieu.

Après il y avait sûrement de la colère envers beaucoup de joueurs lensois suite à la descente.
Surtout que Mangane était considéré comme un des piliers pour l'année de Lens en L2.

En tout cas peu regrettaient autant son départ que Boukari récemment voire Utaka précédemment.

Hors ligne

#586 11-01-2011 18:46:13

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Certain lensois pas "les", c'est comme nous avec gourcuff quant il est parti.

Hors ligne

#587 11-01-2011 18:52:02

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Oui certains.
Mais c'est comme toi, c'est pas "Ils", c'est "certains" aussi...

Hors ligne

#588 11-01-2011 19:25:10

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Franchement j'ai le souvenir aussi que Mangane était pas considéré comme une grosse perte pour les supporters lensois (contrairement a Boukari) et je pense que Guy Lacombe avait bien compris que son expérience au poste de milieu défensif était une erreur pour le joueur comme pour son équipe.

Hors ligne

#589 11-01-2011 19:28:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Aubey n'est pas une chèvre. Nan. A chaque fois qu'il a joué avec Rennes il a été très bon. Là avec son départ en Turquie ça c'est pas passé comme prévu et il peut être pas "une grande carriere" mais il est certainement pas nul. Lulu j'te kiffe ! cool

Les Lensois c'est votre club qui est pourri, c'est différend.

Voilà c'est tout.

Dernière édition de: topher (11-01-2011 19:29:04)

Hors ligne

#590 12-01-2011 00:17:20

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

topher a écrit:

Aubey n'est pas une chèvre. Nan. A chaque fois qu'il a joué avec Rennes il a été très bon. Là avec son départ en Turquie ça c'est pas passé comme prévu et il peut être pas "une grande carriere" mais il est certainement pas nul. Lulu j'te kiffe ! cool

Les Lensois c'est votre club qui est pourri, c'est différend.

Voilà c'est tout.

J'aurais plutôt dit c'est différent, moi.

Tu n'as pas complètement tort, Lens était pourri cette année-là, en tous points, et avait commis la grossière erreur de faire jouer Aubey latéral gauche. En même temps, c'est aussi le joueur qui avait fait un caca nerveux pour jouer à ce poste-là, et il avait précisé que ça avait bien été convenu lors de la signature de son contrat. Il est parti en Angleterre il n'a pas su redresser la barre. Il est allé à rennes il a été bon quand il a joué dans l'axe, mais au final il n'était que 3 ou 4ème choix, derrière notamment un Hansson aujourd'hui à l'agonie lui aussi à Monaco. Il part ensuite en Turquie pour un nouvel échec. Y'a pas que Lens, je crois que le joueur a pas mal chié dans la colle depuis son départ de Toulouse...

Hors ligne

#591 12-01-2011 16:54:46

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Sympa notre "ex Lensois" pour son match contre Cannes!
D'ailleurs, en réponse a "Adjo" qui dénigrait Razou', quand on claque 3 passes décisives dans un club ou on vient juste d'arriver, je pense qu'y a pas trop à critiquer.. D'accord, c'est contre Cannes, c'est le début ,ca veut rien dire etc.. Mais c'est plus intéressant que si il avait rien foutu x) Et là il a tous de même montrer qu'il était présent.. Bref, ca semble bien commencer pour lui, espérons qu'il poursuive sur cette lancée!
Bon courage pour la suite les mecs! smile

Hors ligne

#592 12-01-2011 17:08:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Merci et bonne chance à vous pour votre maintien. J'espère que vous resterez en ligue 1 car vous le méritez vraiment. Mais avec Laszlo aux commandes je suis sur que vous vous en sortirez.

Pour Boukari c'est vrai qu'il a fait un match encourageant et comme tu dis c'est mieux qu'il ait montré qu'il était présent que si il avait été invisible. En ailier je l'ai trouvé très bon, il m'a moins plu dans l'axe. Je pense vraiment qu'un duo Kembo - Boukari sur les ailes peut faire vraiment mal sutout que Montano a prouvé que si on lui donnait de bons ballons il n'avait pas besoin de 10 occas pour planter.

Hors ligne

#593 12-01-2011 17:18:51

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

ben13 a écrit:

Sympa notre "ex Lensois" pour son match contre Cannes!
D'ailleurs, en réponse a "Adjo" qui dénigrait Razou', quand on claque 3 passes décisives dans un club ou on vient juste d'arriver, je pense qu'y a pas trop à critiquer.. D'accord, c'est contre Cannes, c'est le début ,ca veut rien dire etc.. Mais c'est plus intéressant que si il avait rien foutu x) Et là il a tous de même montrer qu'il était présent.. Bref, ca semble bien commencer pour lui, espérons qu'il poursuive sur cette lancée!
Bon courage pour la suite les mecs! smile

Dénigrait Razou? Tu te moques de moi? ^^
J'ai essayé de dresser un portrait objectif du joueur, en citant certains défauts, mais sans oublier de mentionner ses qualités. J'ai même parlé de potentiel "Top L1" ! Alors faut pas non plus charrier, et surtout il faut bien lire les posts en entier, pas en diagonale, car là-dessus tu te trompes Ben13.

Après, oui son match a été bon, oui il faut s'en féliciter...mais je ne vois pas ce que ça change !! Dagui Bakari, une fois il a mis un triplé! C'était en coupe de France, contre Saint-Dizier. C'est pas pour autant qu'il était bon ou que son parcours lensois fut de bonne facture!
Pour son premier match en pro, avec Lens, Martin Ekani a marqué un but, lui le défenseur central. Tout le monde s'est enthousiasmé, il avait été élu Gaillette d'or 2003 (meilleur joueur du centre de formation) et finalement, il joue aujourd'hui en CFA à Drancy, après des passages ratés à Angers, La Louvière et au Paris FC.

Tout ça pour dire que mieux vaut réussir ses débuts, même  face à des peintres, que de les rater, mais que ça n'apporte aucune garantie sur l'avenir!!

Néanmoins je pense que Boukari va réussir à Rennes, et il me semble l'avoir dit. Donc "Adjo qui dénigre Boukari" me semble infondé. Complètement.

Dernière édition de: Adjo (12-01-2011 17:20:08)

Hors ligne

#594 12-01-2011 17:19:39

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

J'ai envie de dire qu'il en était à son 12 ou 15ème ballons, mais la question serait qu'est-ce qu'un bon ballon.

sur ses 2 buts, c'est vrai qu'il ne contrôle pas la balle, il la frappe direct et ça rentre, dc voilà une indication pour bon ballon.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#595 12-01-2011 17:20:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

J'ai l'impression qu'on va le tester à un autre poste ce samedi qui est avant centre. Le pauvre, on peut pas dire qu'on l'incorpore en douceur, il est mis tout de suite dans le bain ! J'espère que ça va marcher pour lui et pour Rennes bien sûr.

Dernière édition de: belis (12-01-2011 17:20:55)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#596 13-01-2011 00:13:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est le moment pour qu'il mette un triplé ! Saint Diziers et Arles Avignon c'est similaire non ? lol

Hors ligne

#597 13-01-2011 00:15:55

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

belis35 a écrit:

J'ai l'impression qu'on va le tester à un autre poste ce samedi qui est avant centre. Le pauvre, on peut pas dire qu'on l'incorpore en douceur, il est mis tout de suite dans le bain ! J'espère que ça va marcher pour lui et pour Rennes bien sûr.




Le pauvre, le pauvre, il n'est pas là non plus pour cueillir des pâquerettes, il a un boulot ,nous amenez un plus offensivement. Progressivement cela va venir Cannes puis ARles c'est pas trop le mettre dans le bain , il y apire comme baptême du feu

Hors ligne

#598 17-01-2011 23:00:27

lensoisdu62
Membre
Inscrit(e): 17-01-2011
Messages: 4

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Amis Rennais Salut,

Alors comment trouvez vous BOUKARI pour le moment ?

Hors ligne

#599 17-01-2011 23:01:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Du feu de dieu !!!   tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#600 17-01-2011 23:03:42

lensoisdu62
Membre
Inscrit(e): 17-01-2011
Messages: 4

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Tu m'étonnes !!
Antonetti l'a fait jouer au centre je crois samedi ?
Il est carrément meilleur à Droite wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.38 KiO (Pic : 790.27 KiO) ]