Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 05-01-2012 19:52:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

Satisfaisant.

On a une équipe et un jeu pour mériter cette 5eme place. On a pas une équipe et un jeu pour mériter mieux que cette 5eme place. Bref, on est à notre place. Dans la logique on aurait du être devant Montpellier et derrière Marseille. On est devant Marseille et derrière Montpellier. Donc tout va bien, on va bien.

Le jeu rennais ne me semble pas être en net progrès (malgré une embellie en début de saison). Antonetti est un pragmatique, il joue de la façon dont il peut jouer. Il ne me semble pas guidé par un vrai projet de jeu, ce n'est qu'un entraîneur moyen-bon qui tire le meilleur (en terme de résultats, pas forcément de jeu) d'une équipe moyenne-bonne.

La deuxième partie de saison sera selon moi dans la même lignée. De superbes prestations suivies de prestations indigentes. Ça serait bien de faire aussi bien sur le plan comptable, mais je ne me fais aucune illusion pour faire mieux sur le plan du jeu. Et pas seulement parce que Antonetti, mais aussi parce que les joueurs...

Trop jeunes, pas assez réguliers. On a pas su recruté les joueurs dont on avait besoin.

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Il y a des progrès, on a livré des prestations de très bonnes qualités et on a vécu une superbe double prestation contre l'Etoile Rouge.

Nous sommes un club de puceaux sur le plan européen. Et en plus de ça, on joue avec des joueurs puceaux sur le plan européen. Bref, on avait aucune chance de faire un gros parcours en Europa League cette saison. Le foot n'est pas une science, mais quand on axe son recrutement sur des joueurs jeunes sans aucune expérience européenne, on a aucune chance de bien figurer.

Si on accroche l'EL en fin de saison, je suis convaincu que l'on fera mieux la saison prochaine (sans briller). A partir de la 3eme année, je pense que l'on pourra avoir notre mot à dire. Et ces expériences nous serviront alors en championnat. C'est un tout, mais quand on arrête bordel de jouer qu'avec des jeunes!

Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Individuellement, on ne peut pas parler d'échec.

Costil a donné satisfaction. Mavinga n'apporte rien, pas parce qu'il est nul, mais tout simplement parce qu'il n'a pas plus d'expérience qu'un joueur de CFA qui a fait un stage à Liverpool. Pitroipa est irrégulier, comme on nous l'avait présenté, des fulgurances noyés dans un flot de mauvais choix. Féret est pas toujours bon, mais il a toujours la classe, et les stats parlent pour lui. Hadji apporte ce qu'il devait apporté, quelques buts, mais je n'attendais pas de lui la lune, et vu ses prestations, je pense que j'avais raison.

Bref on a recruté un arrière gauche sans expérience, quand il nous fallait un arrière gauche expérimenté. On a recruté un joueur irrégulier quand on avait un besoin cruel de régularité devant. On a recruté un joueur moyen, quand on avait urgemment besoin d'une pointure. C'est pas sur les joueurs que l'on s'est planté, c'est sur le profil qu'il y a une de graves erreurs.

Les joueurs ne sont pas donc les seuls à blâmer.

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Ce cap ne sera qu'illusion sans investissement. Il ne faut pas se leurrer.

Après il ne servira à rien d'investir sur tout et n'importe quoi. On a besoin d'un projet de jeu, d'une identité de jeu, et je pense que cela doit être incarné par un nouvel entraîneur. On a besoin d'audace dans le choix d'un nouveau technicien.

On doit ensuite analyser nos carences. Nos joueurs sont pas mauvais, notre centre de formation marche. Mais nous avons besoin d'expérience, nous avons besoin de caractère, et nous avons besoin de quelques talents.

Le cycle Antonetti n'est pas un échec. Mais je ne vois pas comment il pourrait débouché sur le franchissement de ce fameux cap.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#52 05-01-2012 20:35:33

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

C'est excellent ! l'an dernier avec 1 point de moins, on se voyait presque champion. Sauf que les gros cette année sont... gros ! La 5ème place est satisfaisante pour le moment, derrière Paris, Lille, Lyon (logique) mais aussi Montpellier (qu'on se doit de devancer) mais aussi devant Marseille !
Ces 32 points sont aussi à voir sous l'angle des 10 matchs en plus que l'an dernier à la même époque.
Certains diront qu'on a perdu des points en route, c'est indéniable, mais on a aussi pris des points sur lesquels on ne pouvait pas franchement compter en début de saison (Marseille, Lyon, Sochaux) et dans l'ensemble, il vaut mieux gagner à Lyon ou Marseille et perdre contre Nice et Ajaccio que l'inverse car les victoires contre les concurrents directs "valent 6 points"

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Clairement des progrès ! Il n'y a pas que la phase de poule ! On a gagné à Belgrade contre l'Etoile Rouge !!!!
Et puis, même dans la phase de poule, 3 matchs ont été plutôt bon dans le contenu avec victoire méritée : les 2 contre l'Atletico et l'aller contre Udine, avec des adversaires de ce calibre, c'est une satisfaction
Je me sens comme les supporters de Clermont en rugby... tant de finales avant le bouclier ! Vivement la 1ère en phase de poule et je pense qu'on enchainera ensuite !

Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Indéniablement un bon recrutement
Costil nous a fait oublier Douchez qui serait aux portes de l'équipe de France s'il ne s'était pas fait avoir par Leo
Mavinga progresse et a besoin de jouer pour prendre ses marques... Il a raté complètement des matchs, mais contrairement à Souprayen, je pense qu'il a un potentiel énorme... De plus, il a la "malchance" d'arriver la saison ou KTC devient excellent
Pitroipa, le mec qui apporte un plus en attaque et en visibilité pour le club
Féret, un mec aussi important sur le terrain qu'en dehors, des performances en dent de scie mais un peu d'expérience sur le terrain, ça fait du bien !
Hadji, la solution de repli de dernière minute qui a marqué des buts décisifs mais qui ne peut pas avoir le même rendement qu'un "premier choix"

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Pour moi, il n'y a pas un cap mais des caps....
Le 1er cap est clairement passé depuis longtemps ! Depuis combien de saison n'a-t-on pas tremblé pour le maintien ? Clairement, se maintenir dans les 10 premiers voire dans les 7 si on oublie le changement de cycle à l'arrivée d'Anto, c'est déjà un cap de franchi
Le 2nd cap sera des qualifications successives en coupe d'Europe... je pense qu'on en est pas loin
Je préfère franchir les étapes petit à petit et s'assurer qu'on ne chute pas brutalement plutôt qu'un coup d'éclat éphémère à la Auxerre qui a été 3ème il y a 2 saisons et qui lutte pour le ventre mou (au mieux) les autres saisons


I just can't get henaff

Hors ligne

#53 10-01-2012 16:28:54

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

La synthèse de vos réponses est disponible sur le site.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 679.9 KiO (Pic : 689.14 KiO) ]