Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 27-01-2011 11:56:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Tout à fait Pierrick, c'est ce qu'on se tue à dire aux deux zigotos qui ont un peu du mal à le comprendre. Il est clair que l'OL, Lille voire l'OM même si c'est laborieux avancent de plus en plus et ont repris des couleurs après un début de saison catastrophique pour Lyon, moyen pour Lille et plus ou moins bon pour l'OM. Quand tu mets le PSG qui montre un beau visage cette saison, on sait qu'il va falloir se battre pendant cette phase retour pour accrocher une place honorable. Marseille a l'habitude de terminer ses saisons en boulet de canon et Lyon connaît le podium, ils l'accrochent toujours même quand ils connaissent de grandes difficultés. C'est bien pour cela que je pense que le titre n'est qu'un doux rêve et que le podium est -déjà- un très beau rêve et s'il devient réalité, ça sera fantastique d'accrocher ne serait-ce qu'une 3e place.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#877 27-01-2011 11:58:12

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Tout à fait d'accord avec ton analyse pierrick !

et 4eme plus une coupe de france voila une année génial !!! si ya mieux,je prend evidement (mode anticipation yoyo et cécé)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#878 27-01-2011 12:14:22

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Certes , les équipes telles que Lyon ou Lille ont élevé leur niveau de jeu plus que nous pendant la même periode. Cependant il n'est pas dit que nous ne soyons pas capables de le faire nous aussi. Plusieurs indices semblent aller dans ce sens:
1. Le bon début de l'année avec une efficacité offensive retrouvée (oui contre une opposition faible certes mais qu'ont fait les autres?)
2. Je sens les joueurs remontés à bloc et ambitieux
3. L'apport des nouvelles recrues du mercato et celui de joueurs comme Tettey et Brahimi qui semblent enfin prendre confiance.
4. L'infirmerie se vide.

Tous les voyants sont au vert pour que nous aussi nous élevions notre niveau de jeu alors, objectivement, pourquoi pas nous aussi ?

Dernière édition de: belis (27-01-2011 12:53:34)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#879 27-01-2011 12:25:27

bobbyjame's
Invité

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Parce qu'on est le ...Stade Rennais ?...

#880 27-01-2011 13:21:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Et l'exception qui confirme la régle ,c'est un mythe ?  tongue

LE SRFC , CHAMPION DE FRANCE ET DE BRETAGNE !!!


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#881 27-01-2011 13:25:57

bobbyjame's
Invité

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Oui, c'est un mythe...!!
c'est pour justifier la règle en question !!!

Mais je partage ton avis Rennes Champion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tous cas, les dirigeants semblent avoir entendu les supporters...et l'entraîneur
qui demandaient du renfort..et ce dès cet hiver...
pour John, c'est pas l'hiver à Rennes, c'est le printemps, alors qui sait ?...
je le sens pas trop mal et c'est pas un peu ça notre rôle?...
Y CROIRE ?....

#882 27-01-2011 13:55:28

yoyoceltik
Invité

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

comment est-ce possible que dans vos petites têtes de "supporters" (pierrick, clecle, bundy) vous pouvez pensez que Lyon, Lille, Marseille vont hausser leurs niveau de jeu, mais que celui du stade rennais va stagner ??? comment être à ce point aveugle sur son propre club !!!

En étant à 50 % nous étions sur le podium à la trèves, là avec les retours ou les arrivées de Lemoine, Tettey, Brahimi, Boukari... etc nous avons déjà augmenter notre niveau de jeu de moitié !!! les points vont suivre... et le classement final reflètera la valeur de notre équipe.

#883 27-01-2011 14:22:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Premièrement j'ai pas dit qu'il était impossible d'être champion. J'y crois et j'y croirais tant que c'est possible. Mais après en essayant d'analyser un peu notre championnat, je me dit que d'autres équipes ont un niveau plus élevé selon moi que nous. Les effectifs ne sont pas les mêmes non plus et dire que parce qu'on a marqué 11 buts début 2011 montre qu'on est plus fort c'est un peu réducteur. On a joué contre Cannes (qui a fait un non matchà, Arles (qui est bon dernier et à déjà prit pas mal de buts) et Vaulx-en-Velin (qui est en DH). Maintenant il est vrai qu'on a mieux maitrisé nos matchs qu'en début de saison et que c'est encourageant. Mais ca demande aussi confirmation contre des équipes d'un niveau plus élevé.

Après au niveau de l'effectif on a récupéré un bon Tettey et un bon Brahimi. Mais on ne sait pas si ils seront à ce niveau jusqu'à la fin. Bref moi je pense qu'on doit se fixer comme objectif de finir 4ème. Après on verra ce que ca peut donner.

Hors ligne

#884 27-01-2011 15:24:33

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Tout simplement mon cher Yoyo parce qu'a partir du moment ou Lyon,l'OM,paris et je ne parle même pas de Lille qui est plus que lancé,auront pris leur rythme de croisière ,ces club seront superieur au stade rennais, car mis à part leurs résultat en championnat,ils sont plus riche que nous en terme d'effectif (qualité et quantité ) ainsi et surtout en terme d'experience !!

Donc même si le stade rennais progresse ,au travers de Brahimi et des nombreux jeunes,au travers aussi des arrivés ,nous ne somme pas en mesure de mettre ces club au tapis... Peut être rivalisé ! ça ne fera pas de nous des champions mais des prétendants crédible à l'europe...

Pour finir,je pense ,Yoyo ,que tu ne vois souvent pas plus loin que le bout de ton museau en ce qui concerne rennes... C'est d'ailleurs plus ça qui rend aveugle que tes propos que on est les plus fort,et eux il sont plus nul parce qu'on a Brahimi et Tettey ! Faut allez voir plus loin yoyo...Boukari c'est pas Lisandro et Brahimi,c'est pas Lucho...

Dernière édition de: Bundy (27-01-2011 15:25:57)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#885 27-01-2011 15:25:44

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Putain 36 pages pour commenter cette prédiction à la con big_smile


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#886 27-01-2011 15:49:31

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Avec des messages comme ça, ça se fait vite 36 pages. big_smile

En même temps, le sujet a dévié sur le fait de savoir si cece et yoyo étaient des illuminés. Pour ma part, j'ai une idée.

Sinon, ce que tu dis Bundy est vrai mais tu es le 79ème forumeur à essayer de faire comprendre ça à certains... Bon courage.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#887 27-01-2011 15:55:42

satpunker
Invité

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

yoyoceltik a écrit:

comment est-ce possible que dans vos petites têtes de "supporters" (pierrick, clecle, bundy) vous pouvez pensez que Lyon, Lille, Marseille vont hausser leurs niveau de jeu, mais que celui du stade rennais va stagner ??? comment être à ce point aveugle sur son propre club !!!

Je pense que les personnes que tu cites, et d'autres, sont réalistes à propos du club qu'ils supportent. En tous cas bien plus réalistes que toi qui me semble vivre sur une autre planète. Etre supporter c'est bien, être un peu chauvin c'est normal, mais il y a quand même des limites, et le fait d'être un vrai supporter c'est également savoir justement quelles sont nos limites.

Alors oui, mathématiquement on peut être champion. Mais on ne le sera pas. Lille, Lyon, Marseille et Paris : parmi ces 4 équipes tu en as minimum 2 qui finiront devant nous j'en suis persuadé. Je pense qu'il peut y en avoir une qui va craquer (à mon avis Paris). On ne peut être sûr de rien, mais c'est mon ressenti.

Alors être supporter, effectivement c'est espérer être champion, croire que c'est possible, mais également savoir garder les pieds sur terre pour reconnaître que d'autres équipes ont des joueurs, un collectif, et une expérience bien supérieurs aux nôtres.

En espérant avoir pu t'aider à remettre les pieds sur Terre...

#888 27-01-2011 16:02:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

bon allé la 3e place alors


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#889 27-01-2011 16:09:41

satpunker
Invité

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Ben ce serait déjà bien non ? Et historique. Pour moi faut "viser" la 5ème place, qui je pense sera qualificative pour l'Europe (Allez l'OM en CDLL). Après si à 5 journées de la fin le trio de tête est pas loin, il sera bien assez tôt de rehausser nos ambitions, surtout avec un calendrier favorable (Valenciennes - Caen - St E - Nancy et une "éventuelle finale" à Lille).

Mais bon dire maintenant qu'on peut ou doit viser le titre, ça me semble être vraiment déplacé, surtout avec une attaque qui n'a rien prouvé en championnat.

#890 27-01-2011 16:20:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Je pense qu'on perd notre temps mais j'ai tellement envie de répondre à chaque fois que...

Et si à la fin de saison, on est pas Champion, ils trouveront encore quelque chose à redire. Comme l'a dit satpunker, je suis juste réaliste. J'ai tout comme toi envie que l'on remporte la L1 mais avec du recul et en réfléchissant et analysant un peu le truc, j'y crois moyen et je me dis qu'une 3e place serait déjà historique puisque ça serait notre meilleure place depuis l'histoire du club. Je me dis aussi qu'une qualification en EL serait une bonne chose étant donné qu'on y est pas depuis 2 ans, qu'on y a été qu'à 2 reprises (poules) et qu'on a été pathétique et que ça serait bien d'y montrer un visage séduisant.

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#891 27-01-2011 16:21:18

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

yoyoceltik a écrit:

... et le classement final reflètera la valeur de notre équipe.

Usurpation ?
Yoyo s'est-il fait piquer son pseudo ?

Hors ligne

#892 27-01-2011 16:33:11

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

En tout cas,heureux de constater que Yoyo ne s'est pas fait piquer son cerveau ! Il y a encore des supporters réalistes sur ce forum ! Mais comme beaucoup,je ne peux pas m'empêcher de réagir à des propos d'utopiste qui semble croire qu'il n'y a que les vrai supporters pour penser que le titre sera rennais...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#893 27-01-2011 16:44:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Mais c'est une évidence que le titre sera Rennais mon petit bundy !
de superieur a Rennes , pour l'instant, cette saison, il a Lille et le PSG  du fait de leur beau jeu c'est vrai.
Lyon et L'OM au vu de ce qu'on a vu jusqu'a présent ne nous sont certainement pas superieur ......
puis Lille et Paris ne vont pas trenir toute la saison; Paris parce qu'ils sont trop dépendants de Néné et Lille n'a pas une défense solide .
Nous il nous manquais surtout des attaquants , mais ce manque est en train d'être comblé.
Le titre est donc une évidence !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#894 27-01-2011 16:46:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Qu'est -ce que tu peux deblaterer comme conneries plus grosses que toi mon pauvre cece... Dis moi,on peut faire un deal?

Genre tu reste dans le topic a Gervais et tu y dis autant d'aneries que tu veux et tu vas pas essayer de faire de l'esprit ou meme de te ridiculiser avec une opinion personnelle sur les autres topics de ce forum? smile

Ce serait plutot cool comme idee non, et toi et yoyo pourriez vous amusez comme des petits fous a vous tirer la nouille sur le titre (evident) de champion du SRFC! cool

Hors ligne

#895 27-01-2011 16:52:37

satpunker
Invité

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

OMG j'ai trop envie de répondre là. Je peux je peux ? Bon allez je change de topic avant de craquer.

#896 27-01-2011 16:57:15

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

ah tu peux , mais je crois que ce serais une perte de temps ( surtout pour toi)
Pusch, désolé je ne fais pas de deal , jamais ......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#897 27-01-2011 17:11:46

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Il est à noter que Monsieur Martel a changé son pronostic du début de saison hier lors de son interview par RMC.
Il ne nous voit plus champion.
Désormais pour lui, c'est le Losc qui sera champion sans aucun doute.

Et puis il changera surement son prono si Lyon ou Paris sont leaders à 2 journée de la fin...

Hors ligne

#898 27-01-2011 17:14:24

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

le retournage de veste est a la mode dans le foot, certains ici ont déja commencé wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#899 27-01-2011 17:28:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Je pense surtout qu'il avait trop forcé sur le vin un soir d'été pour sa prédiction, c'est tout.

Mais je pense que c'est bien peine perdue avec vous 2, je crois que c'est IMPOSSIBLE que vous soyez une seconde objectifs et lucides. Tout le monde ici souhaite un titre de Champion -chose que vous avez du mal à intégrer dans votre tête- mais tout le monde ici n'est pas comme vous, il y a des gens qui sont un minimum réalistes et qui ne sortent pas des inepties aussi grosses que Loulou Nicollin comme "Rennes champion? C'est une évidence". C'est un mélange de connerie et d'arrogance. Rien n'est évident dans le football, mais je pense que tu dis ça parce que tu aimes ton personnage sur ce forum et on le sait tous wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#900 27-01-2011 17:53:30

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

ah un éclair de lucidité il était temps wink
oui tant que des gens tenteront de me persuader de l'impossibilité rennaise a décrocher le titre  bah je tiendrais le même discours , car rien n'est impossible dans le foot et encore moins cette année smile

en plus je sais pour te faire plaisir qu'entre ce que j'affirme et ce qu il en sera réèllement , il y aura peut être ( sans doute pour te faire plaisir) une différence, mais le top 3 est plus qu'envisageable et  le titre en fais partie smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.36 KiO (Pic : 780.26 KiO) ]