Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 17-10-2010 20:33:33

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

1.  N.Douchez  7
29.  R.Danzé  5
5.  A.Mangane  (c.)  6
15.  J.Kana-Biyik  7
26.  K.Théophile-Catherine  5
17.  Y.Mvila  6
10.  S.Dalmat  6
7.  J.Leroy  5
20.  Y.Brahimi  6
8.  S.Marveaux  5
11.  J.Kembo-Ekoko  4


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#477 17-10-2010 20:44:54

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Quelques photos prisent par mon frère avant le match : big_smile
hh0lj3w1gk.jpg

2l8kcql4if.jpg

gk4x65li5x.jpg

p4lp9ztuws.jpg


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#478 17-10-2010 20:51:34

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Merci à ton frère Tony !

Il avait l'air d'être bien placé, il est photographe ?


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#479 17-10-2010 20:52:20

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Ils sont durs avec Kembo, il avait pas un rôle facile ce soir, surtout que les latéraux ont été assez moyens

Hors ligne

#480 17-10-2010 20:55:14

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

thegood a écrit:

Merci à ton frère Tony !

Il avait l'air d'être bien placé, il est photographe ?

Non, il n'est pas photographe (il est inscrit sur ce forum c'est "Willy"). Mais je sais qu'il est assez malin pour pouvoir aller au plus près des joueurs et prendre des photos avec son numérique.


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#481 17-10-2010 20:59:47

brug35
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 259

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Un point de plus, le compteur continu de tourner 19 point en 9 match (dont 5 à l'extérieur) c'est super.

Très bon match de nos 4 défenseurs (mentions particulières a la charnière centrale + douchez). Je constate que danze monte beaucoup moin a l'extérieur (consigne du coach ?), du coup notre trio offensif est trop esseulé devant.

Au milieu, le boulot défensif a été fait après leroy a essayé d'apporter offensivement sans réussite et dalmat n'a fait que très peu de percée (1 ou 2 je crois). Et sinon l'expulsion de dombia (inexistante pour moi) nous a permis de revoir tetey (bonne nouvelle il s'est pas blessé : je suis méchant mais bon)

Ce que je retiens aussi de ce match c'est que contre marseille, seul leroy sera suspendu (je pense pas qu'il aurait débuter) comme ca il va pouvoir se donner a fond contre montpellier. J'avais peur avant le match des éventuelles suspensions.

Hors ligne

#482 17-10-2010 21:04:10

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Vous êtes durs avec kembo, je l'ai trouvé pas mal a ce poste. J'ai trouvé qu'il apportait plus que Montano grâce a ses déviations et a ses appels. Et contrairement a ce qui a été dit, il gagne souvent ses duels, mais quand ils sont gagnés, le défenseur fait faute donc ...
Il aurait pu se procurer une très belle occase si il n'avait pas été signalé injustement hors jeu et offrir une passe décisive a Brahimi si celui ci avait eu la jugeotte de lever un peu le ballon.
Et, son "face à face" n'était pas facile, il combine avec leroy et brahimi et dépasse les défenseurs par sa vitesse, il arrive excentré devant le gardien et un peu fatigué par sa course donc ...
Mais je pense qu'avec un peu plus de maturité, il fera un très bon numéro 9. Et cette maturité va s'acquerir en jouant des matchs.

Dernière édition de: srfc35 (17-10-2010 21:04:50)


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#483 17-10-2010 21:36:06

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

y'avait de la place, dommage


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#484 18-10-2010 01:20:34

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Pour ceux qui disent que kembo a pas était plus mauvais que montano: Au moins montano quand il fait des mauvais match il arrive a claqué un but un peu pourrave kembo quand il est mauvais (c'est a dire 99% de ses matchs) il est juste mauvais...


God save the kouign

Hors ligne

#485 18-10-2010 03:17:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Un match difficile, un engagement physique enorme avec des Lensois qui feront tout (voire trop) pour compenser les faiblesses vues depuis le debut de la saison. Un ou deux cartons rouges, comme souvent, et un match nul bien apre et mechant, 1-1 ou 0-0... Voila pour moi..


Bon j'ai internet a l'hotel et je ne me suis pas crashe dans l'atlantique (ou l'inverse)

Et yoyo, tu es peut etre le roi du pronostic mais on dirait que ca ressemble a ce que j'attendais. Je n'ai pas vu le match, je ne saurais pas dire au niveau de l'engagement physique, mais pour le reste c'est un match tendu avec un carton rouge et un score nul:)

Hors ligne

#486 18-10-2010 03:40:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Thank God Diego, he's alive !
How's the weather ? not too cold yet ?

Alors effectivement, il y avait de l'engagement avec des Lensois qui pressaient haut et ont pas mal gêné nos relances, en particulier du côté de Danzé ou au niveau de M'Vila qui a pu constater de très près qu'Adil Hermach était bien le meilleur Lensois du moment.
Demont aussi a pas mal perturbé les liaisons entre Dalmat et Leroy, du moins en première période.
Sur les côtés c'est Boukari puis Akalé qui nous ont le plus créé de petites inquiétudes.

Globalement, on a quand-même eu droit à quelques phases de jeu intéressantes. C'est pas venu tout de suite car les rennais ne sont pas rentrés comme il faut dans la partie, comme si la trêve n'avait profité qu'à une seule équipe. Mais petit à petit, à force de batailler on a pu trouver quelques espaces. C'est surtout Dalmat qui a su élever son niveau de jeu pour mieux assurer les transmissions vers l'avant, il a été à l'origine de beaucoup de nos meilleurs contres (je dirais bien tous mais dans le doute..).

En terme d'occasions, de notre côté, cela a été un petit peu maigre mais on était quand-même loin de la purge. Je n'oublie pas, par exemple, un coup franc à 35m (en gros) décalé vers le poteau gauche de Runje avec ton petit chéri qui met une frappe enroulée sur Runje. Elle arrive faiblement sur le gardien lensois qui n'a pas eu grand mal à la capter mais c'était clairement une balle destinée à être déviée par un collègue et il s'en est fallu de peu. Vu vite-fait ça parait naze, mais j'ai trouvé la combinaison intéressante. La plus belle occase c'est Dalmat qui lance...han petit trou de mémoire, il me semble qu'il lance Kembo qui doit combiner avec Brahimi qui repasse à Kembo (l'enchaînement est à vérifier) et donc Kembo se retrouve seul devant Runje, sur la droite du but, mais après une longue course, il arrive tout de même à frapper fort, seulement Runje fait une belle parade sans avoir à trop se détendre.

En face on a eu quelques petites frayeurs avec le ballon qui glisse sur le crâne ciré de Maoulida seul devant Douchez, Boukari en seconde période et repositionné en pointe se retrouve bien servi par Akalé (ou peut-être Pollet) et sa frappe est repoussé façon Thierry Omeyer par Douchez, le ballon revient dans les pieds du Lensois mais Mangane veille au grain (et quel réflexe de Mangane, quand il veut il a les jambes qui savent danser le shuffle !). Edit 1 : Au passage, j'ai trouvé Douchez très rassurant, il dégageait presque de la sérénité. Probablement le rennais le plus calme sur le terrain ce soir.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu. Tout ça et l'arbitrage d'Alex Castro, encore plus nul que contre Nancy à siffler pour rien tout le temps et qui nous a encore fait le coup des jaunes et rouges inexistants (Leroy, Doumbia), cette fois c'était contre nous. Il aura eu le mérite d'équilibrer sa médiocrité arbitrale.
J'en viendrais presque à espérer l'avoir à nouveau, si on suit la logique la prochaine fois il renvoie un adversaire... roll

Edit 2 : Un petit mot sur Kembo quand-même, qui n'a pas eu un rôle facile surtout face à une équipe qui jouait enfin à son vrai niveau. On sent qu'il n'a pas ses repères au centre, ses choix de positionnement n'étaient pas toujours judicieux. Cela a été mieux quand il s'est mis à plus jouer sur ses qualités d'ailier et à prendre plus part au jeu. C'est pour ça qu'on voit fleurir des commentaires qui le comparent à Montaño pour dire qu'il a fait mieux. C'est complètement faux, tu l'as bien compris. Il a joué avec ses qualités à lui et montré des choses intéressantes, sans trop tricoter. C'est plus Brahimi qui s'est parfois un peu embrouillé. Seulement, comme il participait plus au jeu, il était moins présent en sharp-shooter, c'est pas le colombien, forcément, mais dans un système avec Marveaux et Brahimi de chaque côté c'était pas incohérent.

Dernière édition de: lauig (18-10-2010 03:47:28)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#487 18-10-2010 03:53:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Ca va, pas pire le weather, merci smile le seul truc qui est chaud c'est qu'il est meme pas 22h ici et que je me force a pas dormir en regardant le baseball et la NFL tour a tour... smile

Merci pour ce resume qui me donne une bonne pre-vision du match. Je m'arrangerais pour le D/L pendant la semaine et le regarder dans l'avion du retour smile

Par contre c'est qui mon "petit cheri" qui enroule un ballon a 35 metres? C'est Marveaux? big_smile

Hors ligne

#488 18-10-2010 04:32:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Yep !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#489 18-10-2010 10:25:53

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

srfc35 a écrit:

Vous êtes durs avec kembo, je l'ai trouvé pas mal a ce poste. J'ai trouvé qu'il apportait plus que Montano grâce a ses déviations et a ses appels. Et contrairement a ce qui a été dit, il gagne souvent ses duels, mais quand ils sont gagnés, le défenseur fait faute donc ...
Il aurait pu se procurer une très belle occase si il n'avait pas été signalé injustement hors jeu et offrir une passe décisive a Brahimi si celui ci avait eu la jugeotte de lever un peu le ballon.
Et, son "face à face" n'était pas facile, il combine avec leroy et brahimi et dépasse les défenseurs par sa vitesse, il arrive excentré devant le gardien et un peu fatigué par sa course donc ...
Mais je pense qu'avec un peu plus de maturité, il fera un très bon numéro 9. Et cette maturité va s'acquerir en jouant des matchs.

D'accord avec toi concernant Jirès.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#490 18-10-2010 10:27:08

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Euh, Lauïg, contre Nancy, il y a eu un seul carton, il était rouge et incontestable imo.

Doumbia et Bergessio n'ont-ils pas été victimes de la folie médiatique qui a eu lieu après la blessure de Ben Arfa? Pas un jour sans qu'on voie sur Yahoo! un article sur les exploits des fameux "bouchers".


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#491 18-10-2010 11:06:13

Foreman
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 9

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

je m'attendais à mieux de la part des rennais ... sur tout les points ....

Je ne m'attarderais pas sur le squelettique parcage ( je me demande si monaco n'avait pas un plus gros parcage ^^ )

L'équipe m'a bien déçu aussi ... sur le papier ça claque ....

Sinon bah un match bien triste 2 actions de chaque côté ....

Hors ligne

#492 18-10-2010 11:18:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Robert Chapatte a écrit:

Doumbia et Bergessio n'ont-ils pas été victimes de la folie médiatique qui a eu lieu après la blessure de Ben Arfa? Pas un jour sans qu'on voie sur Yahoo! un article sur les exploits des fameux "bouchers".

Je plussune.

Des consignes ont été passés depuis cet incident visiblement, et ça ressemble plus à de la folie répressive qu'à des décisions rationnelles. Pour un carton rouge logique, il y une dizaine d'hallucinations arbitrales.

C'est pas parce que le méchant De Jong a pété la jambe du petit Hatem, qu'il faut foutre un rouge à chaque tacle engagé ou pied haut.

Je l'ai déjà dit plein de fois, hors-jeu ou pas hors-jeu, penalty ou pas penalty, j'en ai rien à secouer. Mais les arbitres qui font leurs petites précieuses à siffler faute à chaque micro-contact, ça commence à me peser sur le système.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#493 18-10-2010 11:22:12

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Moi qui ne suis pas un grand fan de Jirès, je l'ai trouvé plutôt pas mal dans ce match. Montano n'est pas franchement meilleur depuis le début de saison dans ce système ou notre attaquant ne touche que très peu de ballons.
La seule différence c'est que Montano, il a pas besoin de 5 occasions pour mettre un but.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#494 18-10-2010 12:32:32

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

kembo pas terrible, il a certes pas fait des appels d'enfer mais il faut dire que marveaux et brahimi champion du " je suis ailier mais je repique au centre quand meme, qu'au final c'est danzé qui doit galoper pour faire des centres" c'est pas ca qui va l'aider etre  bien servi.

quand a doumbia, c'est flagrant qu'il subit l'affaire. il fait rien de mal tacle pas pire qu'un autre et il est de coté et non derriere.

Sinon Lens, qu'est ce que c'est pauvre et fragile. on dirait un promu de L2 vu leur jeu de pupille.

mention spécial a kana, impressionnant

Dernière édition de: lyonel (18-10-2010 12:38:38)

Hors ligne

#495 18-10-2010 13:38:59

T'as Roazhon
Invité

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Ce qu'il faut retenir de ce match :

clasligue1.jpg

#496 18-10-2010 13:45:39

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Ce qu'il faut retenir encore plus, ce n'est pas qu'on a 2 points d'avance sur Sainté et 4 sur le PSG et l'OM, mais enfaite 3 sur Sainté et 5 sur le PSG et l'OM.


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#497 18-10-2010 16:14:15

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

hein??? si tu parle de la différence de but y a pas bcp d'écart c'est que le début de saison  ça veut rien dire!


God save the kouign

Hors ligne

#498 18-10-2010 16:17:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

j'ai pas trop compris non plus ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#499 18-10-2010 16:21:05

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Moi j'ai ressenti une sérénité de notre défense à toute épreuve.
Douchez (7) a bien fait ce qu'il devait faire.
Kana-Biyik (8)a été énorme même s'il fait une boulette sur sa passe en retrait sans conséquence heureusement.
Avec Manganne(7), on n'a pas beaucoup mieux comme doublette dans notre championnat de France.
J'ai comme l'impression que le recrutement d'Apam va être aussi inefficace que celui d'Inamoto l'année dernière: éclosion de M'villa l'année dernière et de KB cette année. Si KB décide de jouer pour la France, il peut même prétendre à une place en EDF dans quelques années non?
Même si j'aime Danzé(5), je crois que le retour de Fanni doit se faire à droite à sa place. Il me paraît plus solide et plus tranchant quand il monte pour centrer. Et physiquement, lui aussi est un roc. Il faut le faire jouer jusqu'au mercato d'hiver pour éventuellement le vendre à son tour....
KTC (5) a fait son match même s'il doit améliorer la qualité de ses centres.

M'Villa(5) m'a un peu décu hier soir.
Leroy(4) et Dalmat(5) n'ont pas apporté offensivement alors qu'ils avaient une assurance tout risque derrière eux. Décevants les 2.

Marveaux (4) et Brahimi(4) ont été trop inconstants eux aussi.
Kembo (4)ne pèse pas dans les airs et a eu que très peu de ballons à jouer....

L'expulsion de Doumbia est très surprenante sachant que l'arbitre est à 2 mètres de l'action; incompréhensible devrais-je dire....

Hors ligne

#500 18-10-2010 16:53:51

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Et alors ? à l'heure actuel c'est bien le cas non ? un nul face à Monptellier et on est toujours premier...

Dernière édition de: antonio-35 (18-10-2010 16:54:33)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.3 KiO (Pic : 786.2 KiO) ]