Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-10-2010 23:53:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

[9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Gare aux chtis Lensois! C'est le leader qui arrive à Bollaert dans 15 jours! cool

Des Rennais invaincus depuis le début de saison et leader de la Ligue 1 depuis ce week-end se déplace chez des Lensois déjà à bout de nerfs...ils sont en effet dans la zone rouge et sont dans une mauvaise passe. Kovacevic et Demont (capitaine) en sont même venus aux mains à Sochaux...

A nous de battre la bête malade pour rester sur notre fauteuil.

Allez Rennes!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-10-2010 19:44:29)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2 05-10-2010 23:56:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Lens et Arles, pour moi, sont les 2 qui descendront presque qu'à coup sur. si on ne gagne pas là, c'est une grosse contre-performance.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3 05-10-2010 23:58:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Demont Vs Kovacevic

Bon. Typiquement le match que l'on doit perdre si l'on est le Rennes des annees precedentes... Mais c'etait le cas a Nice, a Arles, contre Sochaux... Alors pourquoi pas continuer.

Un match a prendre dans le bon sens en tout cas, avant une serie de 6 matchs contre 4 des 5 premiers du derniers championnats puis les deux derbies bretons entre fin Octobre et fin Novembre... Si on pouvait se faire un coussin de points en continuant notre belle serie face a Lens (et si possible Montpellier apres), ce serait plus que bienvenu smile

Hors ligne

#4 06-10-2010 00:36:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

On est même pas obligé de le gagner ce match.

Sainté aura toutes les peines du monde à battre Nice, Lyon et Lille vont en découdre à Gerland, Toulouse reçoit le PSG.
Seul l'OM peut coller une fessée au Nancéens, mais c'est même pas garantit car ceux-ci ne perdent que sur du synthétique, c'est pas le cas au vélodrome.

Bref, on bon vieux match sans grand intérêt, on sera minable dans le jeu mais on prendra un point et ce sera largement suffisant pour rester sur le podium, voire même en tête.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5 06-10-2010 00:45:06

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Le but n'est pas de rester en tête une journée de plus ou une journée de moins, le but est de prendre le plus de moins possible, on ne peut pas se contenter d'un point à Lens même si un nul nous permet de garder la première place, Lens et Montpellier sont en difficulté, ils nous faut prendre 6 points

Hors ligne

#6 06-10-2010 00:45:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Exact lauig mais à la 9ème journée, ce n'est pas vraiment le classement qui est important mais les points, plus on a de point, plsu on creuse l'écart ou on garde le même écart et ça, c'est plus qu'important.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7 06-10-2010 01:02:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Hey, avec 18 points en 8 journée, on est sûr à 80% de finir dans le top 2 qu'ils disent sur le P-O.

Donc bon... on prend notre point à Lens, on laisse les autre végéter, on attend le retour de quasiment tout le monde contre Montpellier contre qui on prendra aussi un point pour la bonne raison que remplacer Costa ça se fait pas comme ça, et ça nous fera 20 points en 10 matchs avant même de rencontrer Marseille. C'est honnête.

Et contre Marsouille, retour de Ruy Blas. et Bim !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8 06-10-2010 01:49:26

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Je me trompe, ou Kembo est suspendu pour Lens ?

Hors ligne

#9 06-10-2010 02:08:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Il me semble qu'il n'a pris qu'un jaune en championnat et un autre contre Guingamp, donc pour moi il est apte contre Lens.

Et, une rapide vérification sur Transfermarkt et LFP.fr me confirme tout ça.


A priori, le seul supendu sera Mandjeck. Mais on est pas à l'abri d'un pépin à l'entrainement chez un autre joueur...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10 06-10-2010 02:35:57

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

c'est pas une histoire de carton jaune recu en CFA... ou quelque chose comme ca?

Hors ligne

#11 06-10-2010 03:16:49

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Ah ouais nan effectivement, j'ai halluciné.

Bon bah c'est pas ce coup-ci qu'on aura Abdoul Camara en pointe, et sur le banc... Allez, Wesley Saïd, allons-y gaiement big_smile

Hors ligne

#12 06-10-2010 06:50:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Kembo est juste menacable je crois à cause de ce jaune pris en CFA.

Lens puis Montpellier, 2 points pour 20 points ça serait pas forcément gênant. Mais je pense qu'on peut largement prendre 4 points avec notre réussite actuelle et notre solidité. On irait à l'OM avec 22 points en étant devant eux, ça serait sympatoche (même avec 20 points, on serait devant eux). Bref, essayons quand même d'encaisser un maximum avant la série OM/Lyon/Auxerre/derbies.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#13 06-10-2010 08:48:20

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Effectivement, il faut plus regarder le nombre de points acquis que la place au classement, surtout au regard des équipes rencontrées.

Rennes a soigneusement évité les gros depuis le début de saison, il faut donc faire un max de points en pensant aux semaines où ce sera beaucoup plus compliqué. Car à partir de Marseille fin octobre les matchs seront beaucoup moins abordables...

Hors ligne

#14 06-10-2010 08:52:04

bobbyjame's
Invité

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

On est même pas obligé de le gagner ce match.

Non mais...quelle drôle d'idée....

#15 06-10-2010 09:54:53

yoyoceltik
Invité

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

RFK a écrit:

Effectivement, il faut plus regarder le nombre de points acquis que la place au classement, surtout au regard des équipes rencontrées.

Rennes a soigneusement évité les gros depuis le début de saison, il faut donc faire un max de points en pensant aux semaines où ce sera beaucoup plus compliqué. Car à partir de Marseille fin octobre les matchs seront beaucoup moins abordables...


Saint-etienne, sochaux, lille, paris, toulouse... on à joué les équipes en formes de ce début de championnat.


Si les gros dont tu parle ne sont que Lyon et l'om, se n'est pas dur de les éviter dans un championnat à 20 clubs smile

Lens 0-3 Roazhon
Roazhon 3-0 Montpellier


hop 6 points de plus et les records qui tombent les uns après les autres tongue

#16 06-10-2010 10:17:59

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Soun a écrit:

Je me trompe, ou Kembo est suspendu pour Lens ?


Kembo n'est finalement pas suspendu, car la LFP n'a pas pris en compte le carton jaune reçu en CFA.

Hors ligne

#17 06-10-2010 10:32:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Et si Kembo se révélait être NOTRE avant centre ? Bon faudra juste éviter les centres aériens ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#18 06-10-2010 10:46:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Ce qui commence a me saouler , c' est qu' on affronte toujours des clubs en crise : Arles etait dans l'obligation de gagner quand ils nous ont rencontré , Nancy de meme a domicile .... et voila Lens qui décrete l'urgence au club au moment de recevoir Rennes !

J'aime pas trop ce type de rencontre ou les lensois vont devoir se racheter aupres de leur public : ils vont etre a bloc dans les duels et dans l'envie d'offrir cette victoire dans la quete du maitien .

J ' espere que notre defense centrale continuera a etre imperiale , et que nos babys rennais seront realistes devant en profitant des errances defensives de Runje , Demont .. !

Dernière édition de: aficionado srfc (06-10-2010 10:48:41)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#19 06-10-2010 10:48:37

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Pour l'instant, vu le bilan, on va pas se plaindre d'avoir affronté des équipes en crise big_smile


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#20 06-10-2010 10:56:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

oui et c'est ce genre de match qu'on perdait systématiquement les années passées. De gros match contre les gros clubs et des petits matches contre les petits.

On a peut être enfin eu le déclic cette année, finie la loose?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#21 06-10-2010 11:02:59

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

je retrouve ce site avec beaucoup de plaisir. Il faut gérer intelligemment les 2 prochains matchs et je fais confiance à F Antonetti pour trouver le truc technique.Il faut esperer que Camara, Kembo et Marveaux concrétisent leur montée en puissance.

Hors ligne

#22 06-10-2010 11:03:41

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Saint-etienne, sochaux, lille, paris, toulouse... on à joué les équipes en formes de ce début de championnat.


Si les gros dont tu parle ne sont que Lyon et l'om, se n'est pas dur de les éviter dans un championnat à 20 clubs smile

Non pour moi il n'y a pas que 2 gros dans le championnat, je ne m'appelle pas Dugarry.

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte à chaque fois. Pour Lille, ce n'était que le premier match, et avec une attaque qui était encore pleine à l'époque (avec un but de Bang Bang pour mémoire). Saint-Etienne est venu sans un grand confiance et a fait la muraille de Chine. Toulouse avait un bon milieu de terrain, mais personne devant. Pour Sochaux et Paris ce ne sont clairement pas des gros (ce qui n'enlève rien à leurs qualités).

Ce que je veux dire, c'est qu'on en saura plus sur ce que vaut cette équipe après Montpellier, Marseille, Lyon, Auxerre, Bordeaux... 5 des 6 premiers de la saison dernière, que Rennes n'a pas encore rencontré.

Hors ligne

#23 06-10-2010 11:06:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Lens va tout donner mais ils ont une défense ridicule, je pense qu'il n'y aura pas de match nul. Allez les rouges!


#ToutDonner

Hors ligne

#24 06-10-2010 11:13:38

yoyoceltik
Invité

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

RFK a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Saint-etienne, sochaux, lille, paris, toulouse... on à joué les équipes en formes de ce début de championnat.


Si les gros dont tu parle ne sont que Lyon et l'om, se n'est pas dur de les éviter dans un championnat à 20 clubs smile

Non pour moi il n'y a pas que 2 gros dans le championnat, je ne m'appelle pas Dugarry.

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte à chaque fois. Pour Lille, ce n'était que le premier match, et avec une attaque qui était encore pleine à l'époque (avec un but de Bang Bang pour mémoire). Saint-Etienne est venu sans un grand confiance et a fait la muraille de Chine. Toulouse avait un bon milieu de terrain, mais personne devant. Pour Sochaux et Paris ce ne sont clairement pas des gros (ce qui n'enlève rien à leurs qualités).

Ce que je veux dire, c'est qu'on en saura plus sur ce que vaut cette équipe après Montpellier, Marseille, Lyon, Auxerre, Bordeaux... 5 des 6 premiers de la saison dernière, que Rennes n'a pas encore rencontré.


Pour toi Auxerre, Montpellier et Bordeaux sont supérieur à ceux que j'ai cité ? smile

Lyon et marseille nous accompagneront sur le podium à la fin de la saison.

#25 06-10-2010 11:40:57

Mouchi_moucha
Membre
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 121

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Il ne faut pas commencer à regarder les autres équipes, à faire des petits calculs alors que nous en sommes qu'à la 8ème journée... Si l'équipe commence déjà à se demander ce que va faire Toulouse, Saint Étienne et les autres, ils ne vont pas se concentrer sur leur jeu, alors que la priorité se situe là: retrouver du jeu et garder notre efficacité...
Moi Lens, c'est quitte ou double, soit ils sont révoltés et nous mettent une branlée, avec un sursaut d'orgueil qui leur fera du bien, soit on gagne ce match, et on les enfonce un peu plus dans la crise...
Je pense qu'on peut prendre 6 points, alors on va pas se gêner, jouons, gagnons, et basta.
On va à Lens, on gagne, on revient, c'est aussi simple que ça... big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.3 KiO (Pic : 785.2 KiO) ]