Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 17-10-2010 19:25:09

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

C'est curieux, Rennes est 1er et pourtant je ne m'en réjouis pas. Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour hmm


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#452 17-10-2010 19:32:00

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

aficionado srfc a écrit:

On a eu 2 grosses occasions : tir de Brahimi repoussé sur la ligne et Kembo qui perd son duel alors que Lens a loupé 2 balles de but de la tete par Maoulida et Boukhari .

Au final , ce résultat est bon pour Lens qui regagne un peu en confiance avec ce point et pour Rennes qui prend un point face a une equipe en crise qui joue sa survie .

Un nul qui contente tout le monde !


Et sur ces deux occasions il aurait été inspiré de faire une passe au lieu de prendre sa chance. Je comprends qu'un joueur face au but tente sa chance, mais sur l'action de Brahimi, s'il feint de tirer mais décale Marveaux, ce dernier est complètement seul à un mètre du but.
Sur le face à face de Kembo, il y a 3 joueurs qui suivent et si Kembo lâche une passe en retrait idem. C'est facile de refaire le matche mais quand même c'est frustrant.

Hors ligne

#453 17-10-2010 19:33:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Bizarre, ces connaisseurs de cece35 et yoyoceltik n'ont pas eu tout à fait raison...

Bon, on attend toujours le match référence hein...Encore très, très moyen. Très peu d'occases, juste Brahimi qui aurait pu tirer un boulet de canon en 1ere MT et celle de Kembo en 2e MT. On reste solide défensivement malgré la grosse frayeur en seconde période et la passe en retrait qui aurait pu couter cher.

Bref, on reste leader, c'est sympa mais si on veut sortir indemne de la série OM/OL/AJA/Derbies, on a intérêt à augmenter sérieusement notre niveau de jeu!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#454 17-10-2010 19:41:54

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Match assez triste.
Comme on pouvait s'y attendre, aucun poids en attaque, aucun jeu en profondeur. Le contexte restait particulier apres une trêve internationale et chez une équipe qui avait besoin de points.
Au niveau des perfs' gros matchs de Douch', KB, et Dalmat.
Kembo n'a rien apporté de ce qu'on attendait de lui (sic), il lui reste une chance contre Montpellier la semaine prochaine. J'ai peur pour lui que le reste de la saison, ça soit banquette avec un départ au mois de juin prochain.
M'vila, visiblement fatigué.
Les centres de KTC sont catastrophiques.

Enfin, l'arbitre à mon sens à gâché un match qui aurait avoir beaucoup plus d'intérêt. D'un côté comme de l'autre ses coups de sifflets incessants était ridicules. Jamais le jeu n'a pu se dévelloper. Ça n'a surement pas joué à notre avantage.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#455 17-10-2010 19:43:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Lyon va battre Lille et rapidement revenir en haut du classement avec l'équipe qu'ils ont.
Lens 0-3 RENNES (Kembo, Marveaux, Mvila)

cece35 a écrit:

moi je verrais plutôt des lensois qui attaquent pied au plancher et nous qui les plantons en contre !
2- 0 vite fait , bien fait et c'est plié

Amoros@ a écrit:

Clecle qui nous voit pas gagnez à Lens  ( voir partie prono ) t'a vraiment pas confiance en notre équipe décidément
J'ai vu certains  aussi qui ont prono une défaite encore pire.
Mon  prono un bon  1-0 .

yoyoceltik a écrit:

Lens 0-3 RENNES
à ce soir

Voilà, et encore j'ai pas tout mis. Donc ce qui serait bien pour la suite, c'est dire clairement que vous souhaitez la victoire de notre club mais éviter de faire preuve d'une prétention sans limites. Et éventuellement parler de football (vite fait) au lieu de jouer à la Miss Météo.

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#456 17-10-2010 19:44:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Bon bon bon, Kembo pas plus mauvais que Montaño, sauf l'ocas raté hmm

Carton rouge sympathique, comment foutre en l'air notre fin de match. L'arbitrage a été catastrophique de toute façon, ça siffle toute les 30 secondes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#457 17-10-2010 19:45:16

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Fonky Fab a écrit:

Kembo montre des choses intéressantes cette année.
Aucune raison de ne pas avoir d'espoir en lui, surtout quand on supporte le stade.

Alors, ton avis ?

Merci.

Hors ligne

#458 17-10-2010 19:47:15

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Pas grand chose à dire sur ce match.
1 point pris, on s'en sort tout de même assez bien.
Jeu très faible avec souvent des passes basiques ratées.
Nous sommes 1er du championnat, mais il n'y a pas de quoi se vanter... Même si nous y sommes, nous ne méritons pas cette place... Dès lors difficile d'en être fier.

Rodighiero a écrit:

On en reparle après le match.

Concernant Kembo, il n'a pas su faire la différence. Il n'a pas eu l'instinct serial buteur que l'on attendait. Je n'ai que partiellement vu la 1ere mi temps, mais j'avais l'impression que ses placements et appels de balles n'étaient pas toujours pertinents. Mais tout n'est pas à jeter. Il y a eu quelques bonnes combinaisons avec Leroy ou Marveaux (ou je ne sais plus qui).
Bref, de toute façon nous n'avons pas d'autres solutions que lui (Camara il sert à rien)... donc continuons à l'encourager en espérant le voir marquer rapidement!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#459 17-10-2010 19:49:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Ok Fonky. wink

> Kembo n'a pas été aussi mauvais que je le pensais - de toute manière, comme tu le dis justement, le SRFC est obligé de faire avec.

Pour le reste, aucun changement - Rennes est solide défensivement - mais pour le beau football (ou le football tout court), on repassera.

Je m'ennuie à un point...

Hors ligne

#460 17-10-2010 19:56:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Rodighiero a écrit:
Fonky Fab a écrit:

Kembo montre des choses intéressantes cette année.
Aucune raison de ne pas avoir d'espoir en lui, surtout quand on supporte le stade.

Alors, ton avis ?

Merci.

Bah pas pire que VHM, loin de là, lui au moins à bouger, à fait des appel. Bon après, c'est pas un attaquant de pointe et ça se voit mais, pour moi, Kembo pas 9 à montrer plus que VHM qui est 9.

Le problème a été Brahimi qui a été nul.

Camara ne sert à rien? il entre en jeu et après on joue direct à 10. Je ne sais pas ce que certains ont contre Camara mais c'est vraiment étrange comme il se fait lyncher à chaque fois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#461 17-10-2010 20:00:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

aficionado srfc a écrit:

Cette equipe me fait penser a celle de .................Lacombe : Montano remplace Briand dans le role du mec qui court tout seul devant , M bia est remplacé par Kana .......
Meme style de jeu ou l' on s'appuit sur une defense centrale solide , sur l'athletique plus que sur la technique !

On a été invaincu un paquet de matchs avec ce style , et j'ai le sentiment qu' on est partit pour ne pas perdre beaucoup de matchs !

Ah bon ? Leroy, Brahimi, Dalmat, Marveaux, Mvila voir Kembo

C'est que du physique ?

Petit rappel, avec Moustache, on avait : Briand(coureur international reconnu), Thomert(...), Leroy, Mbia, Marveaux.

Pour la défense à limite, je veux bien et encore(Fanni Hanson Mangane Boca, y'a quand même du bourrin dans l'âme)

Hors ligne

#462 17-10-2010 20:00:51

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

J'avais une bonne image de Camara avant. Mais depuis qu'il est revenu cet été, ce que j'ai vu de lui ne me convainc pas du tout. Je le trouve frêle, pas très rapide et peu technique... Je me trompe surement mais j'ai de lui l'image du gars qui pousse son ballon, courre derrière et perds le ballon... Je caricature un peu mais vla l'idée.
Et je ne demande qu'à ce qu'il me fasse mentir.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#463 17-10-2010 20:02:51

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Bon bein match décevant de notre part. On a aligné une équipe très offensive et pourtant on a pas vraiment dominé ni réussi à se créer beaucoup d'occasions. Lens n'a pas fermé le jeu et on a pas su non plus en profiter. Kembo est clairement plus un ailier qu'un 9 (les face à face il les perd toujours ou presque : Toulouse la semaine dernière, aujourd'hui aussi). Mais je lui en veux pas puisque lui même le dit et que je l'a aussi déjà dit avant.

Niveau comptable j'ai toujours pensé qu'1 point à l'extérieur si on en prend 3 à domicile était une très bonne opération mais à Lens je pense quand même qu'on aurait pu espérer mieux.

Hors ligne

#464 17-10-2010 20:06:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

@Zvon, le problème c'est que Marveaux n'a pas été meilleur que Brahimi...
Et la différence entre Kembo et Montano, c'est Montano, l'occase, il l'aurait mise au fond.
Après je dis pas que Montano est bon dans le jeu, mais en tout cas, il est réaliste(cf match contre Arles avignon)

Hors ligne

#465 17-10-2010 20:07:12

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Antonetti : «Il a manqué l'étincelle»

Auteur d'un match nul à Lens (0-0), le Stade Rennais de Frédéric Antonetti conserve la première place du classement avec 19 points. Et, à l'image de son technicien, ne s'enflamme pas.

Frédéric Antonetti considère que son groupe manque de maturité.(EQ)

«Il a manqué l'étincelle et j'ai quelques regrets sur ce point», a noté l'ancien entraîneur de l'OGC Nice. Lequel s'est montré «globalement satisfait» de la rencontre disputée par ses joueurs face à un Racing Club de Lens volontaire. «Durant les 20 premières minutes, on a parfois mal utilisé le ballon avant d'avoir la maitrise du jeu. On aurait pu concrétiser en début de première ou de deuxième périodes. Lens avait décidé de jouer directement sur les attaquants mais on a eu du répondant dans ce domaine là. Nous n'avons pas été trop en danger sauf sur les deux centres rentrants d'Akalé.»

Reste que le Stade Rennais est toujours leader de la Ligue 1 à une semaine de la réception de Montpellier. «Je ne m'occupe pas des autres», ajoute Antonetti. «Après, un point à l'extérieur est toujours intéressant à condition de le valoriser dans la semaine qui suit.» Surtout, Rennes demeure invaincu, avec cinq victoires et quatre matches nuls. «On n'en parle pas.»


«Il faut laisser grandir ces joueurs. Sur les dix-huit présents sur la feuille de match, dix sont sélectionnables en Espoirs et cinq sont titulaires. Là, avec un peu plus de maturité, on gagne ce match mais, cette maturité, pour l'avoir...»
Et de rappeler la jeunesse de son effectif : «Il faut laisser grandir ces joueurs. Sur les dix-huit présents sur la feuille de match, dix sont sélectionnables en Espoirs et cinq sont titulaires. Là, avec un peu plus de maturité, on gagne ce match mais, cette maturité, pour l'avoir... Brahimi a sept matches derrière lui. Kembo un peu plus mais souvent en tant joker. Il faut leur laisser du temps. Par exemple, Kembo est un joueur très talentueux. Maintenant, il doit exprimer ce talent.» Quant à la situation de son adversaire du jour, elle inspire cette remarque au Corse : « J'ai étudié le jeu du Racing avant la rencontre et j'avais trouvé les Lensois performants contre Monaco et dangereux face à Saint-Etienne. C'est une équipe qui doit se situer facilement au milieu du tableau. Un club comme Lens doit rester en Première division. C'est évident dans le football français.» Lens, le seul endroit où Frédéric Antonetti ne l'a jamais emporté en tant qu'entraîneur, durant sa carrière, en Ligue 1. O. MAILLARD, au stade Félix Bollaert de Lens


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#466 17-10-2010 20:09:34

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

match très médiocre, marveaux et brahimi qui ne pèsent pas, leroy moins influent que l'année dernière, dalmat trop occupé par ses taches défensives.
Seule la défense donne vraiment satisfaction. Un point c'est déjà bien. Côté des bonnes nouvelles la défaite de l'ASSE.

Hors ligne

#467 17-10-2010 20:09:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Banderole de Lens au CFC => Guy Roux revient. Plus loin => Non, on déconne. lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#468 17-10-2010 20:12:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

c'est un bon point! ok devant c'est clairement le désert mais malgré cela on a eu des occasions de remporter ce match!
par contre je tire mon chapeau au milieu et surtout a la défense qui a su tenir ce point si précieux!
kader et KB ont été une fois de plus énormes et au milieu Mvila - Leroy et Brahimi ont fait beaucoup de bien!
Douchez a retrouvé son niveau d'il y a 2ans, bref satisfait tout de même ....

Ok au niveau du jeu c'est moyen , mais on est leader avec 2points d'avance sur saint étienne donc ca ne me dérange pas plus que ca!
cléclé, j ai peut être fait un mauvais pronostic mais on a pas perdu et gardé donc je m'en contente largement .
bon point dans l'ensemble qui nous permettra d'aller a Marseille en étant dans le top 2, et ca c'est bon


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#469 17-10-2010 20:12:28

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Par contre, je comprends mieux pourquoi la cellule de recrutement stadiste souhaite enrôler Boukari, je l'ai trouvé très bon ce soir... en outre, je pense qu'il se fonderait rapidement dans le moule SRFC.

Hors ligne

#470 17-10-2010 20:13:57

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

le coup a été tenté, Lens a refusé.......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#471 17-10-2010 20:14:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Ouaip Boukari est pas trop mal et gaucher donc pourrait très bien remplacer Marveaux en fin de saison. Par contre je pense pas que ce soit un vrai buteur (il me fait penser un peu à Kembo mais en gaucher).

Hors ligne

#472 17-10-2010 20:18:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Et la différence entre Kembo et Montano, c'est Montano, l'occase, il l'aurait mise au fond.

J'adore ce genre de phrase.

Et Fonky, Camara pas rapide?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#473 17-10-2010 20:19:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Je suis pas d'accord avec toi sur quelques points cece, notamment ceux de Brahimi et Leroy que je n'ai pas trouve bon. Leroy avec encore pas mal de déchets et n'a pas apporté grand chose, Brahimi vraiment très moyen avec trop de dribbles et pas assez de passes, quand il en faisait, elles étaient souvent approximatives. Il va falloir corriger tout cela quand même.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#474 17-10-2010 20:23:55

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

c'est clair mais ca n'a pas été trop mal tout de même!
en outre la confiance aidant ca va s'améliorer, je ne me fais pas de soucis et ils ont le talent pour wink

ce que j ai aimé aussi, c'est qu'on a bien tenu malgré notre infériorité numérique et ca c'est tres bon pour la confiance .


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#475 17-10-2010 20:26:09

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Et Fonky, Camara pas rapide?

Bon il est peut être rapide, je sais pas, mais ça ne m'a pas marqué.
Mais quand il court, il regarde le ballon ou ses pieds, je ne sais pas, et du coup ne il ne voit pas le joueur adverse qui vient lui piquer le ballon...


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.23 KiO (Pic : 784.13 KiO) ]