Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 07-10-2010 10:46:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Jamais en danger? On a ete en danger a Arles, contre Sochaux, contre Toulouse, un petit peu a Nice... A chaque fois le match etait plus ou moins equilibre, chaque fois on est passe pres de se prendre des pions a egalite et on a fini par prendre l'avantage sur un coup de canon venu de nulle part (Arles, Toulouse), un coup de boule rageux (Sochaux) un coup de contre (Nice)... Alors oui on n'a jamais ete mene au score, les joueurs font du bon boulot, surtout derriere, mais les dieux du foot sont quand meme vachement sympa avec nous depuis quelques semaines, ne les tente donc pas en disant que l'on ne s'est jamais mis en danger

Hors ligne

#77 07-10-2010 10:55:54

Lebof#6
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 98

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

yoyoceltik a écrit:

le seul match que Danzé n'a pas joué cette saison, on l'a perdu contre une nationale... smile

je rejoins Rosso, Danzé is god

On jouait avec une équipe B à Guingamp!! Ca n'a rien à voir avec l'abscence de Danzé!!
De toute façon entre Danzé et Fanni, en qualité intrinsèque, il y a pas photo!!


"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

Hors ligne

#78 07-10-2010 11:03:25

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

et en qualité cérébrale ? tongue



Rennes va continuer à monté en puissances, les bons résultats ne peuvent donc que continuer smile

#79 07-10-2010 11:08:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Ca fait en tout cas plaisir de voir que Antonetti donne sa chance à Jires Kembo en titulaire. Et depuis 1 mois, c'est le meilleur Rennais.

Je le dis et le répète, j'adore ce joueur !

Il dribble, centre, cadre, frappe fort, est adroit, va vite, défend, et à l'air de plus d'être vraiment un bon gars et toujours posé et lucide dans ses itws.
Et il aime le club !

Enfin, voilà, vu notre milieu de terrain "physique", c'est vraiment une bouffée d'air frais de voir lui et Marveaux.

Qu'est-ce qu'on s'emmerderait sinon.


Twitter

Hors ligne

#80 07-10-2010 11:17:07

Lebof#6
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 98

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

yoyoceltik a écrit:

et en qualité cérébrale ? tongue



Rennes va continuer à monté en puissances, les bons résultats ne peuvent donc que continuer smile


Ca compte pas chez les footballeurs !!! tongue


"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

Hors ligne

#81 07-10-2010 12:10:04

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Lebof#6 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

le seul match que Danzé n'a pas joué cette saison, on l'a perdu contre une nationale... smile

je rejoins Rosso, Danzé is god

On jouait avec une équipe B à Guingamp!! Ca n'a rien à voir avec l'abscence de Danzé!!
De toute façon entre Danzé et Fanni, en qualité intrinsèque, il y a pas photo!!

Personnellement si je devais (et Anto va bientôt le devoir) choisir entre Danzé et Fanni au poste de latéral droit je n'hésite pas une seconde et je met Danzé. Même s'il à fait un match moyen dimanche, je trouve qu'il défend beaucoup mieux que Rod Fanni qui est depuis 2 ans mauvais, et qu'il apporte au moins autant offensivement.

Alors oui peut être que Fanni à plus de potentiel mais sur le terrain si on compare les dernières performances de Danzé et ceux de Fanni (au poste de latéral) pour moi il n'y a pas photo.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#82 07-10-2010 12:27:55

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

lauig a écrit:
Garonna a écrit:
lauig a écrit:

Héhé tu fais une petite faute entre avoir et être à ta dernière phrase qui illustre parfaitement cette première mi-temps entre un Toulouse qui avait la domination et un SRFC qui était devant à la fin.

Et sinon sur me fond?

Ben sur le fond, je signale très justement la première mi-temps ou vous auriez pu ouvrir le score si vous aviez moins sous estimé notre trio défensif central (M'Vila-Mangane-Kana Biyik) et en faisant peut-être aussi quelques meilleurs choix.
Mais je n'ai pas senti un danger si grand que ça. Je sentais plus poindre un zéro-zéro qu'une défaite.
Et pourtant l'ami Yoyoceltik te confirmera que je ne suis vraiment pas un optimiste.

Aussi, nos contre-attaques, bien que plus rares qu'en seconde n'étaient pas si dégueulasses non plus.
D'ailleurs le mouvement qui amène cette frappe de Danzé est de bien belle facture.

Ensuite en seconde mi-temps, on s'est un peu sorti les doigts du caleçon et on a plus percuté. La domination claire des Toulousains en première mi-temps n'était plus là, les occasions les plus franches étaient pour nous.

Pour moi il y a quand-même eu une mi-temps pour chaque équipe et même si le premier but est un peu à contre courant, il n'est pas illogique. A force de presser si haut vous en avez oublié le repli et on en a bien profité.

Mais bon dans le genre cadeau, l'absence de marquage sur le but de Sissoko n'est pas mal non plus.



Nous sommes assez d'accord sur la physionomie du match, quand je parle du fond je parle de la qualité de jeu. Vous ne pouvez pas nous dénigrer quand Gignac marchait sur l'eau il y a quelques mois avec un milieu qui balançe et être satisfait quand c'est votre équipe qui joue comme ça. Comme l'a dit Antonnetti avec un attaquant à la hauteur devant nous serions bien plus efficace et avec le boulot de nos milieux on allierait résultat et qualité de jeu. Là on joue mais nous ne sommes pas efficace, vous ne jouez pas ou très peu et vous êtes efficace. Je ne critique pas, moi j'étais quand même satisfait que Gignac plantait but sur but même si on jouait pas très bien. C'est juste que je me souviens de pas mal de critique, et là j'en vois beaucoup se réjouir et oublier leurs exigences au niveau de la qualité de jeu.

J'ajouterais un élément qui "déséquilibre" notre équipe, c'est l'absence de M'bengue, il est à son poste un des tout meilleur et cela oblige Tabanou plus percutant devant de redescendre arrière gauche. Cela décale Machado à gauche qui est meilleur dans l'axe etc... Nos deux attaquants sont très jeunes et inexpérimenté, on a vu que Tafer ne faisait pas le poid devant Mangane, j'espère qu'ils vont vite prendre de la bouteille et enfin se montrer efficace...

Dernière édition de: Garonna (07-10-2010 12:31:07)

Hors ligne

#83 07-10-2010 12:51:29

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Vu la mine déconfite d'Antonetti après le match par rapport à notre première mi-temps, croit moi qu'on ne jouera pas "à la Toulousaine" bien longtemps.
La différence, c'est que notre entraineur n'a pas du tout cette vision du football, et en continuant de la sorte on ne restera pas bien longtemps en haut du classement car on pas un Gignac dans l'équipe.
Il y a quand même des joueurs de ballon au dessus de la moyenne dans notre équipe qui ne sont pas encore à leur véritable niveau...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#84 07-10-2010 12:54:57

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Rennes est supérieur à Toulouse dans tous les compartiments du jeu, le score final l'illustre parfaitement tongue

#85 07-10-2010 13:00:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

warrom a écrit:

Il y a quand même des joueurs de ballon au dessus de la moyenne dans notre équipe qui ne sont pas encore à leur véritable niveau...

Bof.

KTC, Danz', Kader, KB, Mandjeck, M'Vila. Ça fait 6 joueurs sur 10 handicapés du football. Et la technique c'est pas juste faire des roulettes à l'entrainement, c'est aussi avoir une intelligence de jeu.

Seuls Dalmat et Leroy peuvent prétendre avoir cette qualité. Et compter sur des joueurs aussi irréguliers, ça fout les boules...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#86 07-10-2010 13:07:34

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Et Marveaux, Brahimi...
M'Vila handicapé du football, je saisis pas bien la hmm
Je mettrais aussi Kembo mais quand il aura appris à lever la tête wink

Dernière édition de: warrom (07-10-2010 13:09:41)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#87 07-10-2010 13:32:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Rossoneri a écrit:
warrom a écrit:

Il y a quand même des joueurs de ballon au dessus de la moyenne dans notre équipe qui ne sont pas encore à leur véritable niveau...

Bof.

KTC, Danz', Kader, KB, Mandjeck, M'Vila. Ça fait 6 joueurs sur 10 handicapés du football. Et la technique c'est pas juste faire des roulettes à l'entrainement, c'est aussi avoir une intelligence de jeu.

Seuls Dalmat et Leroy peuvent prétendre avoir cette qualité. Et compter sur des joueurs aussi irréguliers, ça fout les boules...


c'est marrant comme tu ne cites que des défenseurs et qui plus est de la meilleure défense de ligue 1. Rosso tu écoute trop Riolo à mon avis... wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#88 07-10-2010 13:36:56

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Mvila, Marveaux, Brahimi, leroy, Dalmat, Montano, Camara...



nos joueurs handicapé du football sont 1er, invaincu, meilleur défense et pas une mauvaise attaque (sans attaquants je rappel), meilleurs différence de but.


Enfin bref tous est dit.

#89 07-10-2010 13:47:34

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

warrom a écrit:

M'Vila handicapé du football, je saisis pas bien la hmm

Je plussune.

Rosso, même ton maître Daniel Riolo a dit que M'vila avait une bonne technique et ne rentrait pas dans sa catégorie de "bourrins". C'est juste le 6 le plus technique en France, et c'est pour ça qu'il est en EDF.

Ah et pour lui Dalmat-Mandjeck-M'Vila, c'est un milieu technique, alors que connaissant ses critères, c'est difficile d'être catalogué comme tel.

Mais bon comme toi, je préfère un milieu M'Vila-Dalmat-Leroy, et je pense que c'est ce qu'on aura à Lens wink

Hors ligne

#90 07-10-2010 13:49:05

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Ah le forum remarche quelle joie !

Concernant notre effectif, les Leroy, Marveaux, Dalmat et Mvila sont les pierres angulaires du système.
T'as raison Rosso, la technique ce n'est pas que les roulettes,
C'est aussi un tacle glissé propre, sans faire faute, avec une bonne relance derrière chose que réussit Mvila presque à chaque fois, alors le mettre dans la même catégorie que les défenseurs ...

Hors ligne

#91 07-10-2010 14:25:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Riolo n'est pas mon maitre. Je n'ai ni Dieu, ni maitre.

M'Vila, pour un 6, est un joueur au niveau technique correct. Mais dès qu'il joue en 8, on voit ses limites. Quand il n'a qu'à récupérer les ballons et faire des relances courtes, il excelle, mais dès qu'il faut construire, il est en sur-régime...

Sinon, je cite que des joueurs défensifs, ok, mais c'est pas interdit d'être défenseur et d'avoir un certain niveau technique? Dans les relances ou dans les centres pour les latéraux.

Sur Marveaux, Brahimi, Kembo et Camara. C'était pour eux "les roulettes à l'entrainement". La technique c'est pas faire le chaud devant les potes avec un ballon. C'est aussi savoir quand faire ces gestes lors d'un match et savoir quand lacher le ballon.

Zidane c'est pas devenu un grand joueur parce qu'il faisait les roulettes comme personne. C'est devenu un grand joueur parce qu'il faisait toujours des roulettes au bon moment.

A part Leroy et Dalmat, AUCUN (Allez, peut être à part M'Vila dans son style) joueur à Rennes à ce qu'on pourrait appeler un "QI Football", une intelligence de jeu qui fait la marque des plus grands.

Dernière édition de: Rossoneri (07-10-2010 14:26:23)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#92 07-10-2010 15:06:04

Galette Wurst
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Pour moi, M'Villa, c'est un 8 et non un 6 (Mandjeck, A.Diarra, Toulalan)..

#93 07-10-2010 15:11:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Ba pas pour moi! ^^

Un 8 c'est Xavi, Fabregas, Iniesta, Gerrard, Lampard, Schweisteiger, Cheyrou, Cabaye, KK...

Surtout dans un 4-3-3 comme le notre. Dans un 4-4-2 en losange avec un 10 devant, au pire je veux bien. Mais la, dans notre système, nos relayeurs doivent créer du jeu.

M'Vila en est incapable. M'Vila il récupère merveilleusement bien les ballons et fait de superbes passes courtes intelligentes dans les pieds du relayeur. Pas plus.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#94 07-10-2010 15:12:59

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Je suis d'accord avec Rosso. Pour être un vrai 8, M'Vila doit encore progresser offensivement car un 8 est capable de marquer des buts et d'être décisif dans les 30 derniers mètres. Yann pas trop encore.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#95 07-10-2010 15:19:28

Galette Wurst
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Et si je pense qu'il a les capacités pour devenir 8 Top player? Que son potentiel à ce poste est énorme et que se limiter à utiliser M'Vila en 6, c'est de la connerie. Je peux?

en gros, je pense que sa place c'est la même qu'il occupe au Stade : aux cotés d'un récupérateur 100% (Mandjeck) et d'un créatif. à tendance MO (Dalmat)

Il aide le MD et protège le MO des pertes de balles.

On doit s'emmêler à propos de la définition du 8..

Dernière édition de: Galette Wurst (07-10-2010 15:24:04)

#96 07-10-2010 15:22:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Tu peux, en effet.

Le fait est qu'il a jamais rien démontré qui va dans ce sens jusqu'au jour d'aujourd'hui...Ses matchs en tant que 8 ont tous été largement en dessous de ses superbes prestations en tant que 6.

Après, à son âge, Makelele jouait ailier droit, alors tout peut arriver...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#97 07-10-2010 16:15:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

C'est vrai que ce fut le match le plus dur selon moi (avec Guingamp). L'an dernier Grenoble avait battu 4-0 Auxerre je crois, pourtant ils avaient finis 3ème alors bon ...

Sinon je suis assez d'accord pour dire qu'on est jamais mit tellement en danger dans les matchs. Néanmoins, j'aimerais bien qu'on soit capable de pus conserver la balle au moins (Lyon dans ses grandes années étaient capable de conserver plusieurs minutes la balle) même en faisant des passes dans la défense pour chercher la meilleure solution plutôt que de tout de suite jouer vers l'avant et de perdre immédiatement la balle. Dans le jeu, il faudra aussi qu'on arrive à progresser. A domicile c'est à nous de faire le jeu (à l'extérieur sur certains matchs aussi) et pour le moment on en est pas capable pendant 90 minutes (ou au moins jusqu'à 2-0).

Hors ligne

#98 07-10-2010 16:32:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Je rejoins Rosso sur M'Vila. C'est clairement un 6 pour moi. Et pour pousser encore un peu plus loin je pense même que ce serait pas un mauvais défenseur central! Il est serein, exceptionnel au duel et il aurait un bonne relance. J'ai pas dit qu'il  devait jouer DC hein, son meilleur poste est clairement devant la défense pour moi. Mais si un jour pour dépanner (bon cette année ça risque pas) il devait jouer DC je serais pas outré.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#99 07-10-2010 16:39:45

Galette Wurst
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

C'est pourtant pas cette direction que suivent Antonetti et Yann. Dans chacune des interventions concernant son avenir, on peut lire qu'il doit aller de l'avant, se montrer plus dangereux, apporter offensivement... bref, devenir un 8.

C'est de la même facon que je raisonne. Son potentiel et son futut, c'est en 8, pas en 6 tongue

(je campe, et je m'assis sur ma position!)

Dernière édition de: Galette Wurst (07-10-2010 16:40:52)

#100 07-10-2010 16:43:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Ouep enfin un 6 doit aussi apporter offensivement.
Mais c'est vrai qu'on dirait bien que tout le monde veut en faire un 8, lui compris. Ce qui me plait pas vraiment. M'enfin je me trompe peut être et j'espère qu'il deviendra un grand 8 si on continue à le mettre là.

Sinon dans l'effectif qu'on a, Dalmat est un pur 8 pour moi, même si il peut jouer aussi en 10.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.29 KiO (Pic : 789.19 KiO) ]