Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-10-2010 23:25:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

[8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

On est premiers cool


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 05-10-2010 23:28:12

dams
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 483

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Et c'est à peine si on parle de nous... Ce qui est peut être aussi bien ma foi

Hors ligne

#3 05-10-2010 23:28:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Ahah! J'allais le dire! cool

Alain Barriere - Allez Rennes

Hors ligne

#4 05-10-2010 23:28:54

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

On aura à peine une trace de cet évènnement sur le forum sad
Mais OSEF on y est cool


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#5 05-10-2010 23:47:54

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

ca marche !!! yes !
C'etait pas le meilleur moment pour une coupure, mais content de retrouver ce forum !

ah oui c'est sympa d'etre 1er.
Un peu surpris des declarations d'Anto dans l'Equipe du jour quand meme. Il profite de sa position pour faire passer un message sans aucun doute mais il va un peut loin je trouve.

Dernière édition de: l'do (05-10-2010 23:51:35)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6 05-10-2010 23:49:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

La vache, enfin héhé!

La perte des messages depuis fin juillet est dommage mais on va faire repartir le forum!

SRO is Back! cool


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7 06-10-2010 01:13:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

J'étais au stade samedi pour mon premier match de la saison!

En première mi-temps j'avais l'impression qu'on jouait à l'extérieur,tellement Toulouse confisquait le ballon.
Le but de Danzé est superbe: il y a vraiment du réalisme cette saison. Les Toulousains devaient être dégoutés à la mi-temps.

Etre leader c'est que du bonheur! En plus avec le match à Lens puis la réception de Montpellier cela peut durer!

Après match à Marseille et réception de Lyon... deux vrais tests!

Je pense qu'Anto a raison de pousser une gueulante alors que les résultats sont là. Car Montano est out pour un mois,car c'est dingue de se séparer de Sow,Briand,Badiane,Gyan et Bangoura en même temps et les remplacer par le seul Montano!
Un vrai attaquant qui apporte vraiment Dr Dré SVP... avec 24 millions de la vente de Gyan et Bangoura ça devrait être jouable,non?

Hors ligne

#8 06-10-2010 08:22:08

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Pareil que toi Kimmi! vraiment chouette! Maintenant la blessure de VHM va nous faire très mal mais on s'en doutait...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#9 06-10-2010 08:36:54

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

l'do a écrit:

Un peu surpris des declarations d'Anto dans l'Equipe du jour quand meme. Il profite de sa position pour faire passer un message sans aucun doute mais il va un peut loin je trouve.

J'ai eu 2/3 échos, mais qu'est ce qu'il dit exactement ?

Hors ligne

#10 06-10-2010 08:48:28

bobbyjame's
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Mais c'est quoi cette histoire que tout le monde se fout de notre gueule ??....
A entendre les propos de l'autre blaireau de "copainàzizou" sur le cfc, j'avais des envies de gifles
mais c'est bien nous qui rions au nez de autres...parce qu'ils ne peuvent que voir notre cul
depuis les places qu'ils occupent...!!!
Sérieusement, ne disons rien, ricanons donc sous cape et ne pétons pas plus haut que notre cul
de tout façon, y a pas plus haut que 1er là...
On est Rennes et on vous emm...!

Dernière édition de: bobbyjame's (06-10-2010 11:22:54)

#11 06-10-2010 09:32:57

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

vu comment on a été ridicule par le passé quand on trustait le top 4 et qu'on s'est viandé parce que justement certains craquaient la culotte ( rod si tu me lis). les parigots ont bien raison de se méfier.

y a qu'a voir Montpellier,un ptit club promu et leader plusieurs journées, ils ont pas eu non plus une surmédiatisation. donc faisons notre chemin et contentons nous de cette 15aine OFF jouissive.

Dernière édition de: lyonel (06-10-2010 09:33:29)

Hors ligne

#12 06-10-2010 09:33:23

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Sissoko ma enlevé mon 3-0 tongue


Alors, combien de supporter rennais voyaient leur équipe leader début octobre ?

c'est peut-être pour ça que les journalistes, RMC en tête, se moque de nous...


bref moi, je suis heureux, je visai la LDC cette saison, on est premier après 8 journée malgrès les blessés et le manque d'attaquants...

je suis ravi smile

#13 06-10-2010 10:23:00

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

ah super enfin le forum est de retour, avec notre première place yavait comme une légère frustration. Imaginez vous de vivre ça là où tout le monde s'en fout que Rennes soit premier. Vous, vous êtes entourés toussa, vous en parlez entre potes, collègues...

enfin bon, pour revenir au match, le soulagement et la satisfaction à la fin sont à la mesure de la honte que j'ai eue en regardant la première mi-temps. Enormes !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14 06-10-2010 10:36:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Pour en revenir a ce match , on peut s' estimer heureux d'avoir la meilleur charniere centrale de L1 , qui a empéché a plusieurs reprises de voir Toulouse mener 1 a 0 . Comme l'a dit Anto , on s' est fait " bouffer dans la recuperation au milieu " , Mandjeck a été mauvais sur ce match : dans la recup et dans ses passes . Heureusement qu' il y ait eu cette action de genie et cette frappe de Danzé a la Dani Alves pour prendre cet avantage immérité a la mi temps .

En 2 eme , je me disais " si on continue comme cela , on va s'en prendre un " . Mais on a toujours ce bon bloc defensif , un Douchez en forme , et on est tombé aussi sur une attaque de Toulouse assez limité .
On a vu une equipe de Rennes laisser la possession du ballon a Toulouse , defendre a 30 metres de ses buts , et contrer rapidement quand il y avait des espaces . Marveaux a été tres interessant dans cette
2 eme periode ou sa vitesse de course et sa technique ont fait tres mal aux defenseurs toulousains .


J'ai un peu le meme sentiment qu' Anto : le resultat mais pas la maniere . On a beaucoup de reussite depuis le debut de la saison ( Nice , Arles , Nancy ...) , cela se provoque Ok , mais il faudra faire mieux dans le jeu sinon on risque d'avoir des desillusions .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#15 06-10-2010 10:47:20

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Je suis pas tout-à-fait d'accord sur Mandjeck. Je l'ai trouvé plutôt pas mal en deuxième mi-temps, il a été plus tranchant dans ses interventions et a bien participé au réveil de l'équipe.


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#16 06-10-2010 10:48:58

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

aficionado srfc a écrit:

Pour en revenir a ce match , on peut s' estimer heureux d'avoir la meilleur charniere centrale de L1 , qui a empéché a plusieurs reprises de voir Toulouse mener 1 a 0 . Comme l'a dit Anto , on s' est fait " bouffer dans la recuperation au milieu " , Mandjeck a été mauvais sur ce match : dans la recup et dans ses passes . Heureusement qu' il y ait eu cette action de genie et cette frappe de Danzé a la Dani Alves pour prendre cet avantage immérité a la mi temps .

En 2 eme , je me disais " si on continue comme cela , on va s'en prendre un " . Mais on a toujours ce bon bloc defensif , un Douchez en forme , et on est tombé aussi sur une attaque de Toulouse assez limité .
On a vu une equipe de Rennes laisser la possession du ballon a Toulouse , defendre a 30 metres de ses buts , et contrer rapidement quand il y avait des espaces . Marveaux a été tres interessant dans cette
2 eme periode ou sa vitesse de course et sa technique ont fait tres mal aux defenseurs toulousains .


J'ai un peu le meme sentiment qu' Anto : le resultat mais pas la maniere . On a beaucoup de reussite depuis le debut de la saison ( Nice , Arles , Nancy ...) , cela se provoque Ok , mais il faudra faire mieux dans le jeu sinon on risque d'avoir des desillusions .


on est d'accord smile mais être leader de ligue 1 alors que nous n'avons pas encore montré notre meilleur visage c'est plutôt super encourageant, non ? smile

on a vraiment une défense en béton même si je regrette qu'elle se soit relachée sur la réduction du score toulousaine, je ne sais pas quand et ou pourront jouer Souprayen, Fanni, Apam xd

on a un mileu qui marque (mvila commence a prendre sa chance il va bientot marquer je le sens, marveaux, brahimi, leroy, dalmat...)

manque vraiment que Gyan pour pouvoir jouer le titre sereinement smile

#17 06-10-2010 11:22:12

bobbyjame's
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

yoyoceltik a écrit:

manque vraiment que Gyan pour pouvoir jouer le titre sereinement smile

sad

Dernière édition de: bobbyjame's (06-10-2010 11:22:30)

#18 06-10-2010 11:28:33

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

aficionado srfc a écrit:

En 2 eme , je me disais " si on continue comme cela , on va s'en prendre un " . Mais on a toujours ce bon bloc defensif , un Douchez en forme , et on est tombé aussi sur une attaque de Toulouse assez limité .
On a vu une equipe de Rennes laisser la possession du ballon a Toulouse , defendre a 30 metres de ses buts , et contrer rapidement quand il y avait des espaces . Marveaux a été tres interessant dans cette
2 eme periode ou sa vitesse de course et sa technique ont fait tres mal aux defenseurs toulousains .

La deuxième mi-temps à été de très bonne facture et pour avoir vu le match depuis la tribune Super U Haut
(en H donc juste  en face de la ligne médiane) je peux t'assurer que l'on a pas défendu à 30 mètres de nos buts .

C'est justement parceque Mandjeck, M'Vila et à un moindre degré Dalmat ont récupéré la balle au 45-50 mètres
que l'on a eu autant d'action de but en seconde période.

En première on récupèrait à 30m et quand nos milieux trouvait Ekoko ou Marveaux ceux-ci étaient noyés dans
les milieux et défenseur  Toulousains. En seconde en récupérant la ballon au niveau des milieux Toulousains
(entre 45-50m) on trouvait nos ailiers (Marveaux, Kembo puis Leroy) entre les lignes de Toulouse.
Du coup , Marveaux arrivait lancé sur la défense et cela lui a faciliter la tache (exemple action de
but de kembo et Montano)

Ce que l'on faisait avant en début de match (pressing très haut, récupération à la ligne médiane +
lancement du contre) comme  à Guingamp , Nice, Sochaux  etc.. et bien là on l'a fait en seconde !

On marquait rapidement mais on avait tendance à s'essouffler , alors que là on a laissé jouer et
on est partit tambour battant  en seconde pour le résultat que l'on connait !!

Dernière édition de: Slyeric (06-10-2010 11:32:44)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#19 06-10-2010 11:32:31

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Slyeric a écrit:
aficionado srfc a écrit:

En 2 eme , je me disais " si on continue comme cela , on va s'en prendre un " . Mais on a toujours ce bon bloc defensif , un Douchez en forme , et on est tombé aussi sur une attaque de Toulouse assez limité .
On a vu une equipe de Rennes laisser la possession du ballon a Toulouse , defendre a 30 metres de ses buts , et contrer rapidement quand il y avait des espaces . Marveaux a été tres interessant dans cette
2 eme periode ou sa vitesse de course et sa technique ont fait tres mal aux defenseurs toulousains .

La deuxième mi-temps à été de très bonne facture et pour avoir vu le match depuis la tribune Super U Haut (en H donc juste
en face de la ligne médiane) je peux t'assurer que l'on a pas défendu à 30 mètres de nos buts .
C'est justement parceque Mandjeck, M'Vila et à un moindre degré Dalmat ont récupéré la balle au 45-50 mètres que l'on a eu 
autant d'action de but en seconde période.
En première on récupèrait à 30m et quand nos milieux trouvait Ekoko ou Marveaux ceux-ci étaient noyés dans les milieux et
défenseur  Toulousains. En seconde en récupérant la ballon au niveau des milieux Toulousains (entre 45-50m) on trouvait nos
ailiers (Marveaux, Kembo puis Leroy) entre les lignes de Toulouse.
Du coup , Marveaux arrivait lancé sur la défense et cela lui a faciliter la tache (exemple action de but de kembo et Montano)

Ce que l'on faisait avant en début de match (pressing très haut, récupération à la ligne médiane + lancement du contre) comme
à Guingamp , Nice, Sochaux  etc.. et bien là on l'a fait en seconde !

On marquait rapidement mais on avait tendance à s'essouffler , alors que là on a laissé jouer et on est partit tambour battant
en seconde pour le résultat que l'on connait !!



bien vu, j'ai vraiment l'impression que sur le plan tactique nous étions largement supérieur à eux...

#20 06-10-2010 11:44:51

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Bon bein on est leader de la ligue 1, c'est très bien mais faut pas s'enflammer parce qu'on voit qu'il reste pas mal de boulot dans l'équipe. On a un groupe jeune, qui a besoin d'encore un peu de maturité pour vraiment s'installer dans le top 3 de la ligue1.

Malgré la 1ère place, je maintiens qu'une place en Europa league me satisferait amplement.

Hors ligne

#21 06-10-2010 11:47:19

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Pierrick57150 a écrit:

Bon bein on est leader de la ligue 1, c'est très bien mais faut pas s'enflammer parce qu'on voit qu'il reste pas mal de boulot dans l'équipe. On a un groupe jeune, qui a besoin d'encore un peu de maturité pour vraiment s'installer dans le top 3 de la ligue1.

Malgré la 1ère place, je maintiens qu'une place en Europa league me satisferait amplement.



l'europa league ne serai qu'un lot de consolation pour le Stade Rennais...

Il nous faut cette League des champions !!! et dès cette saison !

#22 06-10-2010 11:51:19

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Je crois pas qu'on ait l'effectif pour jouer  2 tableaux. Brahimi, Mbila, Souprayen, KTC, Mandjeck, ... c'est trop jeune encore. On risque de connaitre les mêmes problèmes qu'Auxerre. Je préfère jouer l'Europa league tout en étant en haut du classement en ligue 1 (dans le but de pouvoir la rejouer ou pourquoi pas plus) que de jouer la LDC et le maintien (ou presque) en championnat.

Hors ligne

#23 06-10-2010 12:00:15

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Pierrick57150 a écrit:

Je crois pas qu'on ait l'effectif pour jouer  2 tableaux. Brahimi, Mbila, Souprayen, KTC, Mandjeck, ... c'est trop jeune encore. On risque de connaitre les mêmes problèmes qu'Auxerre. Je préfère jouer l'Europa league tout en étant en haut du classement en ligue 1 (dans le but de pouvoir la rejouer ou pourquoi pas plus) que de jouer la LDC et le maintien (ou presque) en championnat.


Pour info Pierrick, si on se qualifie pour la LDC il est raisonnable que de très bon joueurs soient attirés par le Stade Rennais et viennent renforcer notre effectif la saison prochaine et ceux que tu cite Brahimi, Mvila (surtout lui !!!) KTC et Mandjeck ont largement le talent pour jouer sur deux tableaux...

#24 06-10-2010 12:03:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

Je ne nie pas qu'ils ont le talent, bien au contraire. Je parle plutôt de manque d'expérience. Je pense donc que commencer par l'Europa league ca sera déjà pas mal.

Recruter des grands joueurs je suis d'accord, mais à l'heure actuelle tous les postes sont doublés, donc si on recrute c'est pour vendre certains de nos espoirs ? Je préfère jouer l'Europa league pendant 1 ou 2 ans et ensuite la LDC avec nos jeunes plus matures

Hors ligne

#25 06-10-2010 12:05:58

Mouchi_moucha
Membre
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 121

Re: [8e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 3-1

yoyoceltik a écrit:

Pour info Pierrick, si on se qualifie pour la LDC il est raisonnable que de très bon joueurs soient attirés par le Stade Rennais et viennent renforcer notre effectif la saison prochaine et ceux que tu cite Brahimi, Mvila (surtout lui !!!) KTC et Mandjeck ont largement le talent pour jouer sur deux tableaux...

Rien à voir avec le talent, mais on parle ici de physique, d'expérience pour pouvoir enchainer les matches, ce qui n'est pas le cas du stade rennais... On commence à peine à ne pas reproduire les même erreurs en championnat (et encore, je parle que des 8 premières journées, j'espère que l'équipe continuera sur cette voie), alors s'il faut jouer une compétition d'un tout autre niveau l'année prochaine, ça risque de faire mal.
Attention, moi aussi je voudrais bien que Rennes soit champion de france, soit en ligue des champions, recrute 5 stars l'été prochain et construise une dynastie à la Lyon, mais il faut savoir être patient et ne pas griller les étapes...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.61 KiO (Pic : 766.51 KiO) ]