Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-06-2010 00:11:24

Galette Wurst
Invité

La boîte à souvenirs

Jeunes et moins jeunes, on a tous des petites séries, dessins animés, publicités ou jeux vidéos en tête qui fleurent bon les 80's et 90's (voire les 70's pour Rodi tongue )

Un petit topic pour dépoussiérer tout ça smile

Ma petite contribution :
Le années collège Saviez vous que Elie Semoun était la VF de Joey Jeremiah, le rockeur?

Parker Lewis ne perd jamais (et ses chemises) mrgreen

Code Lisa  Ca j'étais fan smile

[url="http://www.youtube.com/watch?v=h_g0SRRSpUc&feature=related
"]Hartley coeurs à vif[/url] love

Extrème Limite

Dernière édition de: Galette Wurst (04-06-2010 00:11:47)

#2 04-06-2010 00:28:23

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: La boîte à souvenirs

L'album de mon enfance:

the_doors.jpg

Ma mère le passait sans arrêt lorsque je revenais de Rennes le Dimanche (tous les 15 jours si vous voyez ce que je veux dire) soir pour rentrer à Laval. Toujours des tas de souvenirs quand je l'écoute...

Le Film de mon enfance: Men in Black.
Je l'avais vu avec mon père et mon frère, j'avais adoré.

Mon dessin animé:

Les-animaniacs.jpg

Le match de foot qui ma donné le déclic:

Bayern - Fc Valence 2001

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
laval.jpg

pleurs

Dès que j'ai une bagnole, je retourne là où j'habitais autrefois.

Hors ligne

#3 04-06-2010 00:39:38

Galette Wurst
Invité

Re: La boîte à souvenirs

Un truc qui m'a marqué (j'pouvais pas dormir après...) c'était cette émission vaseuse ... Mystères
et notamment : L'armoire aux pommes qui volent
01.gif

#4 04-06-2010 00:41:32

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: La boîte à souvenirs

B0000026UV.jpg

Marqué à vie par cet album. Le premier de mes parents. La pochette, la musique. A vie.

(et à l'époque, je ne me disais pas que Chet Atkins ressemble à W. Bush ^^)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#5 04-06-2010 00:47:11

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: La boîte à souvenirs

Moi j'ai été élevé par le son du tourne disque de mon père. Donc c'était plutôt heavy metal. ^^
Mais y'a pas spécialement un album ou une chanson qui m'ont marqué.

De même qu'il n'y a pas eu un dessin animé ou une émission qui m'ont marqué dans mon enfance.

Dernière édition de: Gus (04-06-2010 00:47:35)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#6 04-06-2010 00:49:59

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: La boîte à souvenirs

Des artistes, des groupes, des chansons, des CD... Chaque période de la vie est marquée par la musique. Merci à elle smile


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#7 04-06-2010 01:05:45

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: La boîte à souvenirs

Le Film de mon enfance:
les.trois.freres.jpg


Mon dessin animé:
Pocahontas j'étais amoureux d'elle smile
111975_EVRQVLFRA86FJ1CM6GBK16LFVRN6WS_110839855311_H190412_L.jpg



Le match de foot qui ma donné le déclic:

1998 France - Brésil

La PUB

Pub vittel, ou des enfants allaient voir leur parents en leur disant : "maman il me faut de l'eau...de l'eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#8 04-06-2010 01:10:55

Galette Wurst
Invité

Re: La boîte à souvenirs

n'empêche, TF1 recycle...
La roue de la fortune, Le juste Prix, Une famille en Or
A quand Jeopardy?

Mes premiers souvenirs Cinéma : L'ours, Terminator 2 et Sister Act, Entretien avec un vampire.

Mes 2 premières cassettes Walkman : Les forbans ( mrgreen ) et P.Bruel ! (offert par tata et mon meilleur ami )

Dernière édition de: Galette Wurst (04-06-2010 01:12:20)

#9 04-06-2010 01:12:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La boîte à souvenirs

Des séries : Buffy contre les Vampires love, je regardais aussi Charmed mais moins accro, Lois et Clark, Détective Conan en manga, Eddie McDowd ^^ et j'en passe.

Emissions & dessins animés : KD2A à fond tous les samedi matin, le Bigdil, et plein de dessins animés évidemment.

Football: La CDM 98 bien sur. Le SRFC avec notamment mon premier match au stade en 1997 contre Montpellier (victoire 2-1 je crois), aussi celui face à Aston Villa en 2001 avec un but de Ginola notamment il me semble, la Juve de Zizou également (2-2).

Sinon, je regardai souvent le film les Chenapans aussi, un truc pas connu lol.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 04-06-2010 01:35:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: La boîte à souvenirs

Galette Wurst a écrit:

Jeunes et moins jeunes, on a tous des petites séries, dessins animés, publicités ou jeux vidéos en tête qui fleurent bon les 80's et 90's (voire les 70's pour Rodi tongue )

Un petit topic pour dépoussiérer tout ça smile

Ma petite contribution :
Le années collège Saviez vous que Elie Semoun était la VF de Joey Jeremiah, le rockeur?


Code Lisa  Ca j'étais fan smile

[url="http://www.youtube.com/watch?v=h_g0SRRSpUc&feature=related
"]Hartley coeurs à vif[/url] love

Extrème Limite

Tout pareil, en ajoutant Sauvés par le gong et les intrépides, avec Lorant Deutsch.

J'étais interdit de TF1 étant jeune, donc je n'ai pas eu le loisir de profiter des Dragon Ball, Chevaliers du Zodiaque et autres Olive et Tom, mais j'ai vraiment kiffé plein plein de dessins animés des chaînes publiques : toute la série des il était une fois (la vie, l'amérique, les découvreurs, etc etc etc...), avec Maestro, le vieux barbu et le "calendrier" en haut à droite tongue Les trois mousquetaires chiens, les Schtroumpfs, Sherlock Holmes (encore en chien) et plein d'autres que je n'ai pas en tête en ce moment.

Les trois premiers films dont je me souviens sont : L'Ours (Jean-Jacques Annaud), Le Grand Bleu (Eric Besson) et Danse avec les Loups (je sais pas de qui, mais avec Costner).

Et le premier match de foot qui m'a vraiment marqué et dont j'ai des souvenirs précis est la finale de la World Cup 94 aux Etats-Unis. J'étais déjà allé voir des matches au Stade, mais je n'en ai pas vraiment de souvenir, alors que je me rappelle très bien du siège des buts italiens par les Brésiliens pendant toute la seconde partie de cette finale.

Quand à la musique, j'avais récupéré le tourne-disque de ma mère et le premier 33 tours qui a tourné en boucle, c'était ça !! Et franchement je kiffe encore !! Sinon j'ai surtout écouté la musique de mes parents : Brassens, du rock des années 70 et de la musique trad celtique tongue

Ah, j'oubliais, mes premiers jeux vidéo : mon oncle avait sur son ordi Kick Off puis Kick Off 2, et j'ai passé des heures à y jouer. J'ai aussi beaucoup pratiqué un jeu d'échecs qui s'appelait Sirius je crois, et mon meilleur pote avait deux jeux sur Amstrad, un des JO d'hiver et un des JO d'été, où il fallait balancer son joystick de gauche à droite en rythme pour faire avancer son bonhomme.

C'était le bon temps !!

Dernière édition de: Dnairb (04-06-2010 01:41:06)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#11 04-06-2010 01:45:22

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: La boîte à souvenirs

Quelques Dessins-Animés :
74667209_small.jpg
aluboys_67_1126643327_tintin_snowy.gif
Albert_le_cinqui%C3%A8me_mousquetaire_.jpg

Un film : L'ours (GW c'est un vol que tu viens de me faire, il ya quelques messages ^^)
1988_L_Ours.jpg

Un Jeu Vidéo : Zelda : Ocarina of Time (Honte à numskull au passage eclairs )
the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-virtual-console-20070226043618830-000.jpg

Un match de foot: Rennes-Toulouse 36eme journée 97/98 (1-0)
(Si ququn un jour, parvient à me trouver la vidéo de ce match au passage, c'est un dieu)


Et puis pas mal d'autres choses déjà cité également smile

Dernière édition de: sheikyo (04-06-2010 01:56:47)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#12 04-06-2010 11:03:08

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: La boîte à souvenirs

roy keane a écrit:

http://images.amazon.com/images/P/B0000026UV.jpg

Marqué à vie par cet album. Le premier de mes parents. La pochette, la musique. A vie.

(et à l'époque, je ne me disais pas que Chet Atkins ressemble à W. Bush ^^)

Georges W jouait de la gratte jadis ?

Galette Wurst a écrit:

Un truc qui m'a marqué (j'pouvais pas dormir après...) c'était cette émission vaseuse ... Mystères
et notamment : L'armoire aux pommes qui volent
http://www.paranoland.com/emoticones-sm … eur/01.gif

J'me rappelle des pommes aussi ! Quelle saloperie cette émission. Y'avait la nuit des héros aussi le samedi soir je crois. Génial !


Et comme Sheikyo, si quelqu'un a la vidéo(ou même un pov' résumé de 30 secondes) de Rennes-Toulouse, je paye !

Dnairb a écrit:

Amstrad

Mon Amstrad... pleurs

Mon dieu, le temps que j'ai passé devant ce truc. Bomb jack, Billy, un jeu de foot où on voyait les mecs d'en haut. Ils étaient tous bruns sauf un, Emilio Butraguenoooooo!

Des petits souvenirs si y'a des connaisseurs.

billyxr.jpg bombr.jpg

Dernière édition de: DANOCH (04-06-2010 11:20:14)

Hors ligne

#13 04-06-2010 11:21:22

Galette Wurst
Invité

Re: La boîte à souvenirs

Au niveau des émissions TV :

L'époque Dechavane : Coucou c'est nous! - Ciel! Mon mardi.
Perdu de vue mrgreen
La nuit des héros biensûr smile
Froufrous tongue et la grande époque de Nul Par Ailleurs (Gillardi - Decaunes - Les nuls - ce bourrin d'amerloc dont j'ai perdu le nom -

Mon disque de mon Papa à moi qui m'a marqué :
249049_2720961.jpg

et le titre Apache

Jean michel Jarre du coté de maman (j'étais à St Malo pour le concert au Mont St Michel )

Dernière édition de: Galette Wurst (04-06-2010 11:23:25)

#14 04-06-2010 11:25:41

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: La boîte à souvenirs

Les films qui ont marqué mon enfance :

affiche_Visiteurs_1993_1.jpg

Les visiteurs, du classique, un de mes premiers films (et non pas dessins animés) au ciné avec mes parents.

Sinon y'avait ça aussi que je kiffais ( c'est le foot !) :

ballondor.jpg


Séries télé que j'adorais (et que j'aime encore) :

Je commence par la plus mythique (le dimanche midi sur la 6 à l'époque) : je veux parler de mariés deux enfants

MARRIES2ENFANTS.JPG

13279.jpeg

j'ai regardé aussi : Arnold et Willy :

18469105.jpg

Enfin la base, Barracuda et autre Looping :

lagence-tous-risques-dvd.jpg

Tout comme GW, j'ai adoré aussi code lisa (amoureux d'elle d'ailleurs !:love:)Et parker Lewis.

En dessin animés, je me rappelle des animaniacs, Roy ! (avec Minus et Cortex).
Enfin tu m'as rappelé un excellent souvenir Sheikyo (le petit chevalier, Albert c'est bien ça ?)

Jeu vidéo :

Donkey Kong sur Nes :

http://www.bostongaragebands.com/arcade … y_Kong.jpg

Enfin match de foot :

Mon premier route de Lorient, à l'age de 6 ans.
Un Rennes Auxerre, Rennes avait gagné 1 à 0 ou 2 à 1.
Depuis j'ai le virus !


PS : Ouais GW, j'adorais Coucou c'est nous, mes parents regardaient toujours, ou ciel mon mardi !
Et j'ai adoré aussi nulle part ailleurs avec Gildas, De Caune et Garcia !
Quelle rigolade.
Un humour de dingues à l'époque !

Dernière édition de: Amarius (04-06-2010 11:30:38)

Hors ligne

#15 04-06-2010 13:10:43

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: La boîte à souvenirs

crosby still nash and young

Dernière édition de: minimir35 (04-06-2010 13:12:40)


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#16 04-06-2010 13:28:11

Galette Wurst
Invité

Re: La boîte à souvenirs

Je défie quiconque d'être plus fan que moi de Mc Gyver smile . aujourd'hui encore, si je tombe devant, j'y reste. A l'époque, c'était la bataille entre moi et ma soeur pour savoir qui de nous 2 disposerait de la TV : Santa Barbara d'un coté, Mc Gyver de l'autre. 
Sinon, bah...

Mon premier CD : Ace of Base

> Concernant les chevaliers du Zodiacs... c'était quand même drôlement mieux que tous ces dessins animés actuels

J'ai eu aussi la chance de regarder Polux et Zebulon smile

#17 04-06-2010 13:41:28

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La boîte à souvenirs

Mon premier CD : le Top des Tops volume 2, du lourd...

1 : Freddie Mercury - Living on my own
2 : 4 Non Blondes - What's up
3 : Paul Mc Cartney - Off the ground
4 : Mr Big - Wild world
5 : UB 40 - (I can't help) falling in love with you
6 : Lenny Kravitz - Haven help
7 : janet Jackson - That's the way love goes
8 : Tina Turner - I don't wanna fight
9 : REM - Everybody hurts
10 : Duran Duran - Come undone
11 : Regg'Lyss - Mets de l'huile
12 : Alain Souchon - Foule sentimentale
13 : Indra - Yesterday is history
14 : Gary Moore - Parisienne walkways
15 : Les Innocents - Un homme extraordinaire
16 : The Beloved - Sweet harmony
17 : Haddaway - Life
18 : Casimir - L'île aux enfants (radio mix)

Et mon premier album fut No Need To Argue des Cranberries, et c'est toujours celui que j'écoute le plus souvent, 16 ans après.

Hors ligne

#18 04-06-2010 13:42:30

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: La boîte à souvenirs

MacGyver-macgyver-887248_345_240.jpg

Richard Dean Anderson dans Mc Gyver... j'adorais!

6268-Renegade-Runner-1992.jpg

Foutez vous de moi, mais c'est le meilleur cadeau qu'on m'ai fait! smile:langue:


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#19 04-06-2010 13:48:11

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: La boîte à souvenirs

Oh je l'ai eu aussi ce bateau! love

De toute façon y'a pas à dire lego c'est 10 fois au dessus de playmobil. Les deux jambes indépendantes, tout est là dedans! oui


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#20 04-06-2010 13:51:29

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: La boîte à souvenirs

Alors tout d'abord, un grand merci à GW pour avoir créé ce topic qui rappel tant de bons souvenirs smile

Niveau séries, j'étais un grand grand fan de Hartley coeur à vif, je n'en ratais jamais un, ni même les nombreuses rediffusions. smile
Pareil pour Parker Lewis, putain le pion de la proviseur, celui qui ressemblait à un vampire là, il me faisait flipper à chaque fois mrgreen

Ca fait d'ailleurs longtemps que je recherche un moyen de les revoir à nouveaux ces 2 séries sad

Quant au film qui m'a le plus marqué quand j'étais môme, c'est sans doute Un Indien dans la ville avec ces Maïtika, Baboun, Pipi de chat etc etc big_smile
J'avais également adoré Les Trois Frères wink

La disparition du Club Dorothée fut un déchirement pour moi. Je regarde parfois avec encore beaucoup d'émotions des images des Musclés, de Corbier etc lol
Je me rappel qu'à cette époque on pouvait avoir une carte du fan club du club Dorothée et qu'à chaque fin d'émission, si mes souvenirs sont bons, ils passaient les noms et prénoms des enfants dont c'était l'anniversaire. Putain, je la voulais cette foutu carte neutral

Un autre truc qui m'a beaucoup marqué aussi, c'était les bouquins Chair de Poules. J'en ai toujours une bonne vingtaine d'ailleurs, même si c'est risible aujourd'hui (et que ça fait bien chier ma copine), j'arrive pas à m'en séparer smile

Et pour finir en musique, le morceau qui m'a le plus marqué durant mon enfance : Joan Jett - I Love Rock'n'Roll
Ce morceau, je l'ai entendu pour la première fois dans la supérette de la maison de campagne de mes grands parents (située à Lieuron, si quelqu'un connait). A chaque fois que j'entends ce morceau, ça me rappel ces périodes là. Les meilleurs, bien évidemment smile

Pour l'anecdote, j'ai mis une douzaine d'année à découvrir le titre et le nom du groupe qui chantait cette chanson. Durant toutes ces années je le chantais en yaourt et à l'époque c'était beaucoup plus difficile que maintenant pour retrouver le nom d'un morceau... Et ce n'est que récemment que je l'ai découvert. Enfin il y'a quelques années quand même, lors de la sortie du tout premier Guitar Hero. C'était la première chanson à jouer, vous n'imaginez pas l'émotion que j'ai ressentie en entendant ce fameux riff crazy

C'était le bon temps tout ça hmm

Hors ligne

#21 04-06-2010 14:01:39

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: La boîte à souvenirs

Oh oui Baylay exact chair de poule !

Merci de m'avoir rappelé celà ! top

Sinon Mouche, je pense qu'on l'a tous eu (ou presque) le bateau pirate lego ! j'avais la station essence octane aussi !

Lol GW, je te prends à Mac Gyver tous les jours ! biglol
Ca passe encore tous les jours sur TMC, vers 18h, mais boulot oblige, je n'en vois que très peu.

Sinon ils repassent sur NT1 tous les jours :

Le Rebelle !

18667372.jpg


Au fait pour tous ceux qui veulent ré-entendre les génériques de leurs séries préférées et dessins animés également (années 80-90-2000).

Faites un tour sur ce site :

www.coucoucircus.org

Hors ligne

#22 04-06-2010 14:04:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La boîte à souvenirs

+1 pour Chair de Poule aussi! Je les ai lu plusieurs fois ^^
126735_2700902.jpg




Sinon, un film comme un Indien dans la ville que je regardai dès qu'il passait à la TV aussi.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-06-2010 14:05:47)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#23 04-06-2010 14:53:08

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: La boîte à souvenirs

J'étais aussi Fan de MacGyver, comme GW, tous les samedis après-midi, une fois reportage terminé ^^. Mais je pense que l'émission qui m'a le plus marqué étant petit moi, c'est les minikeums, j'adorais ça, c'était vraiment super quand on était gamin ^^, à partir du moment où ils les ont modernisé j'ai arrêté. Petit Générique. Albert le cinquième mousquetaire c'était bien, je me rappelle du générique. Les animaniacs, avec minus et cortex.

Après il y a eu KD2A, c'était bien aussi, et tous les samedis je me mettais devant la télé pour regarder, ça m'a fait bizarre quand j'ai vu que ça existait plus. Il y avait une série 15/A, qui parlait du tennis que j'aimais plutôt bien.

Les 2 premiers films que je suis allé voir au ciné sont les 101 Dalmatiens, et le Roi Lion.

1er match dans un stade, c'était à Bollaert, pour Lens-Rennes perdu 2 à 1, ça devait être 1997/1998 je pense ou l'année suivante. J'avais même fait un tournoi de Foot à Bollaert avant la coupe du Monde, on nous avait offert toute la panoplie de l'équipe de France de Football.

Au passage un petit site sympa pour réecouter des génériques : coucoucircus

Dernière édition de: lebreton31 (04-06-2010 14:58:15)


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#24 04-06-2010 14:56:07

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: La boîte à souvenirs

Les Minikeums étaient un passage obligé également...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#25 04-06-2010 15:22:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La boîte à souvenirs

+1 pour les Minikeums mais comme toi j'ai arrêté avec les MNK.

KD2A j'aimai trop aussi le samedi matin comme j'ai dit. 15/A, parents à tout prix, coups de génie, Derek (c'était il y a pas longtemps ça même) et sinon il y en avait qui me soulait mais que je regardai quand même du genre une série où une fille écrivait dans son journal, une série allemande je crois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.5 KiO (Pic : 854.4 KiO) ]